erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'indiquer un bon skichop pas trop cher et sérieux dans cette belle station de st François,et il y a t'il possibilité d'acheter ses skis de location aprés son séjour,valable ou pas ?du 19/03/au 26/03.
Merci à vous tous.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
si tu veux un bon shop, je te conseille "Milly Sports" à la station basse qui ont vraiment du bon matos et les skiman sont sérieux...sinon il y a aussi SNO2 à la station haute qui est sympa...
pour acheter tes skis de locs, normalement c'est pas possible mais bon essaies plutôt à la fin de la saison et en plus les prix seront cassés...
@+
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Merci scratch pour ces infos.
Je te souhaite une bonne soirée et A+ sur skipass.
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
ia aussi loulou sport! ils sont adorables!! et si ty va demande a voir leur blainard!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
désolé anneso73 mais erdan est déja parti pour st françois...en fait il est parti ce week end je crois...transmet lui ton post par télépathie ou sur les pistes si tu le vois...
ps : t'es de st françois?
@+
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
salut! pas grave! ouai fin... g un appart depui 10 la haut et ji suis tt les weekend et ttes les vacance donc je connais pas tro mal! et toi?
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
depuis 10 ans lol
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
il va pas avoir de la neige terrible vu comme on c fait chier dimanche!!! c t plutot skki nautique en bas du marquis!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi j'habite la vallée mais j'ai de la famille a st françois donc ça gère...
depuis dimanche dernier (pas celui-là celui d'avant) st françois a perdu (je crois) 35cm en haut des pistes...ça craint
la dernière fois que j'ai taillé un kick avec un pote, ça amortissait pas mal la soupe mais ça fait chier pour le HP...enfin je sais pas ce que t'en pense mais il faudrait que ça reneige vite faf
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
c clair mais c pas gagné ds 2 semaines ( et encore) ca sera inskiable... vu la chaleur qu'il fait! tabite ou ds la valée,?moi chui de aix les bains jesserrai de te reperré un de ses 4 sur les pistes !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi j'habite à Epierre (au cas où tu vois pas ou c'est, c'est le village 10 bornes avant la Chambre en arrivant de par chez toi)...
enfin, on a quand même pas trop à se plaindre, Saint François a eu bcp d'enneigement cette année...quand je vois les autres stations de la Maurienne qui n'ont presque rien...tu y étais à Saint François pour la semaine de l'extrême?
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
ouai je vois ou c Epierre! en gros ten a pour 25 min a monter a st francois! maleureusement je n'etais pas la pour la semaine de lextreme (g t au licée et en plus en bac blanc ... la mort! par contre g t la les deux semaine davant ) ti etait toi? c t bien?
si ia plus de neige on est mal... surtout que je comptais passer la semaine de vacances a paques lahaut!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
non pendant la semaine de l'extrême j'étais en cours...mais les deux semaines avant aussi j'y étais...en fait tu m'as peut-être vu, je bossais à l'école de ski (aide moniteur) pendant les 15jours, j'avais une veste bleue...
je pense que ça va reneiger quand même d'ici pâques et après mais ce qu'il faudrait surtout c'est qu'il arrête de faire si chaud...
tiens si tu veux jeter un coup d'oeil sur mon carnet : /carnets/carnet.php?id=302
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
ouai ca se peut que je tai vu... moi g pris des cours ttes les vacances tu ma ptetre vue fin pas sur!
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
tu me di quelque choz! lol simpa ton blog
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben tu sais en tant qu'aide moniteur, je m'occupais surtout des petits (environ de 3 à 9ans) donc je pense pas que je t'ai eue en cours...lol
de toute façon, on était 6 aides mono donc même si t'en a vu un ou deux, c'est pas dit que c'est moi que t'ai vu...
t'es allé un peu au mack? moi j'ai pas mal crèché là bas le soir
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ah ouais j'avais oublié que le blog était sur le carnet en lien...ouais le blog est mort pour l'instant...lol
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
lol je me doutais que tu mavais pas eue en cours! lol ouai chui allée au mack...les deux mardi et aussi le premier mercredi ... euh! tu ma petre vue... mdr mais vu létat ds lequel jétais je dois pas tro me souvenir si je t'ai vu...
le premier jour j'étais avec une fille grande avec des cheveux bruns et bouclés... moi chui plutot ptite et les cheveux assez clair et une autre copine une ptite brune ... et la fois d'apres le deuxieme mardi g t avec deux gars et tjs la grande brune et apres on é t ttes seule, ce jour la on est resté assez tar (si t entendu une histoire qui a fait le tour de la boite a propo d'une fille de 14 ans c t ma ^copine.. si ca te di quelque choz!)!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben moi en fait pendant les 15jours, mes seuls jours de congé c'était les samedis donc en fait je suis allé au mack que les vendredis soirs...les autres soirs j'allais au bouquetin ou je restais à la station basse(si tu vois ou c'est)...
pour l'histoire de la fille du mack (ta copine en fait), non j'ai pas entendu parler de ta copine mais raconte tes exploits et peutêtre que ça me reviendra au cas ou on m'en aurait parler...
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
lol nos exploits ont pas fait le tour de la station (enfin jespere!)mais en fait personne nous croiai quelle avait 14 ans meme le videur la su ... bon il ns a rien di qd on est partie!
le bouketin ji vais de tan en tan
on i é t le semaine derniere et la semaine davant le samedi de 6 a 7 heures! lolc simpa labas!
le weekend prochain on va petre ialler.!
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
ji est passer mon jour de lan aussi!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben là le bouquetin ça va être dur pour que tu y ailles en ce moment car il est en "fermeture administrative"...en fait, d'après ce que j'en ai su, les flics ont débarqué là haut et ça a fait mal (tu sais comment c'est là bas dedans, tu rentres c'est un vrai aquarium)...donc à mon avis ils ont chopé du teuch ou du hash...et pour l'instant le bouq est fermé...
moi aussi j'ai passé le jour de l'an au mackenzie (ce jour-là avec l'apéro qu'on avait fait, plus la vodka du mack, je devais dépasser les 4 grammes facile)...lol...t'étais habillé comment ce jour-là? (des fois que j'ai des souvenirs)
ton histoire avec ta copine du mack, j'en ai pas entendu parler...(en même temps des filles de 14ans en boîte c'est souvent que t'en voit)
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
le jour de lan c'etait au bouketin; lanée davant g t au mack, ca fit chier que ca soit fermé le bouketin! (depuis qd? chui passer samedi c t ouvert!)
ouai c clair que ien a souvent des filles de 14 ans!
bon aller ji vais a plus bonne nuit faudra qu'on essaye de ce voir un de ses 4 sur les pistes (ou ce qui en restera...)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
je sais pas, j'ai entendu dire ça que ça avait fermé...c'est un type des remontées mécaniques que je connais qui m'a dit ça...maintenant peut-être que c'est une sale rumeur (j'espère car j'aime bien l'esprit du bouq)...
ben si tu veux qu'on se voit un jour sur les pistes,ouais il y a pas de souci...moi je passe une bonne partie de mon temps libre là haut (même l'été;)...
bonne soirée alors...on se reverra sur ce post je pense
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Salut :)

scratch > C etait vonc ca ton boulot a SFL ;)
J ai une copine qui y a bosse toute la semaine derniere

Y a peut de chance si vous etiez 6, mais sait on jamais ... T es pas le stagiaire de l'ESF qui s'est fait sermoné la semaine derniere par une "perchemen" de la lune bleue parcequ il essayait de monter sans son forfait par hasard ?


Bon sinon, grosse deception y a pas eu de snowpark de fais :/
Parcontre en haut du rocher blanc c est kicker land :D
Y en a 2 a droites et 2 a gauches dont un qu est assez enorme ...
Sur le cote du rocher blanc y a aussi 3 tables, mais pas entretenues :/

C est un peu saoulant quand on voit qu ils ont des ressources pour ouvrir une piste pour avions en haut de la lune bleue et que pour faire le snowpark, ils recherchent toujours un financement :/

Pour le bouquetin, j ai bien entendu parler de la descente des gendarmes, parcontre rien sur une eventuelle fermeture administrative.

Pour la fonte de neige, 35cm me parait un peu leger, j pense qu on a perdu plus ... et le pauvre Erdan, il va pas lui en rester lourd ... faut vraiment aimer la terre les cailloux et la soupe :/
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
(bon on va discuter sur ce post maintenant comme ça, ça évitera qu'on se cherche

Salut Dje...
alors bien le séjour à ce que je vois...
oui mon boulot à SFL, c'était donc ça : aide moniteur!!!...lol...non c'est pas moi qui a voulu au chaud avec le forfait qu'il n'avait pas et qui s'est fait passé un savon par la perchemen...moi j'y ai bossé pendant les vacances qui me concernaient (zone de Grenoble) donc je pense pas avoir vu ta copine là haut...

concernant le snowpark, en fait il a été fait pour la semaine de l'extrême en plus de l'énorme kick à côté de la Lune Bleue que les dameurs ont re-shapé plus haut pour l'occasion (eh oui des types comme Flo Cuvillier, il faut qu'ils aient de quoi envoyer)...le snowpark était établi à côté du Rocher Balnc comme prévu et les quelques tables que tu a pu voir sur cette piste, c'est les restes du snowpark justement, que les dameurs n'entretiennent plus (c'est vraiment dommage)...d'après ce que j'en ai entendu, le snowpark était potable...désolé j'ai pas pu y aller donc je peux pas te donner mon avis perso...

Dje disait:
Parcontre en haut du rocher blanc c est kicker land :D

lol oui c'est vrai que là haut c'est un peu notre coin backcountry...mais les kicks que t'as pris, ils étaient taillé ou c'était des kicks naturels (rochers, corniches...)? s'ils étaient taillés, ça se peut que c'était nous (mais ça fait un bail qu'on y est pas allé;)...

Dje disait:
C est un peu saoulant quand on voit qu ils ont des ressources pour ouvrir une piste pour avions en haut de la lune bleue et que pour faire le snowpark, ils recherchent toujours un financement :/

en fait moi je crois plutôt que Rémy Loisirs ne veut pas de snowpark dans sa station...il en fait un pour l'image de prestige avec la semaine des sports extrêmes mais après il a vite arrêter, histoire qu'il garde ses riches sur ses belles pistes bien plates...(ceci étant dit, d'après mes sources, Rémy Loisirs ne devrait pas rester à St François la saision prochaine...à confirmer cet été;)

sinon pour la fonte des neiges, quand je disais une perte de 35cm, je disais cela par rapport aux relevés que j'ai vu sur le Dauphiné Libéré mais il est certain qu'à certains endroits (La Lauzière, la côte 2000), la neige en a pris un sacré coup...
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Avant de taper sur rémy, renseignez vous. L'alti-surface à été fait à la demande du maire et sur ses terres, RL n'a rien à voir ladedans pour ça (d'ailleurs au pistes, ça nous fait chier).

Pour le snow park, c'est beaucoup plus compliqué. Maintenant pour avoir un snow park correcte et sans risques,, tu est obligé d'avoir quelqu'un en permanence qui taille les bosses, qui soit secouriste, et accésoirement dameur. C'est pas évident à trouver n'y à payer. Par contre, si ils investissent dans un SP, cela voudra dire que la concession et renouvelé pour RL...

Faites gaffe aux raccourcis rapide et renseignez vous un petit peu.

A bientôt sur les pistes de SFL
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
merci pour les infos creupfab...
moi, ce que j'en avais entendu dire pour le snowpark, c'était de la part de riders de la station qui désiraient un snowpark à l'année et pas sur une semaine...
sinon t'en sais plus sur le prolongement éventuel de contrat de RL l'année prochaine?
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Rien d'officiel, mais dans le cadre du remplacement des TK des frênes par un TSD, il serait question d'une nouvelle piste du frêne équipé en canon à neige. Le TSD "serait" payé par la mairie, et les canons par RL.

Donc ....
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ok merci pour cette info là aussi même si elle a prendre avec des pincettes...
tu bosses aux remontées à ce que j'ai compris...sur quelle remontée? à la Lune? (ps : si ça te gêne ou si tu veux garder l'anonymat t'es pas obligé de répondre...)
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Je suis bien salarié chez RL, mais pas aux RM. Je suis le seul qui ai une certaine fonction sur les pistes. Si tu voit qui je suis, tu le garde, merci.
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
scratch04-extrême (22 mars 2005 18 h 25) disait:


s'ils étaient taillés, ça se peut que c'était nous (mais ça fait un bail qu'on y est pas allé;)...


Kickers tailles et recents. Mais y en a un ... je m dis c est pas possible qu ils l aient fais a la pelle ... :o



creupfab (22 mars 2005 20 h 48) disait:

Faites gaffe aux raccourcis rapide et renseignez vous un petit peu.



Ce post est justement la pour ca ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
creupfab disait:
"Je suis bien salarié chez RL, mais pas aux RM. Je suis le seul qui ai une certaine fonction sur les pistes. Si tu voit qui je suis, tu le garde, merci."


non je vois pas trop qui tu es mais t'inquiètes pas que si je l'avais su, je l'aurais pas crié sur tous les toits...le truc du pseudo, c'est de rester anonyme donc je t'aurais pas grillé ;)


Dje disait:
"Kickers tailles et recents. Mais y en a un ... je m dis c est pas possible qu ils l aient fais a la pelle ...


ah ben non ça doit pas être nous ça...c'est peut-être les dameurs qui s'amusent à tailler des kicks pour leurs plaisirs ;)...lol
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pour Anneso73

pour le job d'été à St François, en fait, t'as pas vraiment le choix...tu peux toujours essayer aux remontées mécaniques car ils allument la Lune Bleue une fois/semaine l'été pour permettre aux gens de se ballader sur le domaine...
sinon, tu peux essayer dans l'hotellerie-restauration...avec le tourisme, certains hôtels recherchent des gens...ou tu peux aussi essayer à la piscine de St François, mais là je pense qu'il faut que tu es un diplôme de nageur ou quelque chose dans le genre...
sinon je vois pas trop de truc...
en espérant t'avoir aidé...;)
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
ok merci, je vais me renseigner ce weeked je pense!!
jespere qu'il y aura encore de la neige.....................................
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
au niveau de la neige, je pense que je vais aller rider ce weekend (en plus il dure 3jours) et celui d'après mais après c'est fini si ça retombe pas de la fraiche...parce que là ca devient catastrophe...niquer mes lattes sur des caillasses ça fout les boules...déjà qu'en décembre, je les ai fumés sur le raidillon de la Lauze sur un bon gros rocher, alors je voudrais pas que ça recommence ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
au fait, erdan, tu penseras à nous dire ce que t'as pensé de ton séjour à St François...ce qui t'as plu et ce qui t'as déçu en gros...;)
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Salut scratch,
J'ai un peu le " bourdon" ça passe trop vite!!mais quand je suis partie c'était limite au niveau neige surtout en bas des pistes.En faite je suis allé skier sur valmorel,la qualité et la hauteur de neige était nettement supérieur. Sinon la station sympa(l'alambix aussi)j'était au roc blanc appart odalys.Au niveau loc de skis,je suis allé au plus prêt chez ski shop le hameau.j'ai loué des 9x oversize pour 60 euros.j'ai le copain qui connait le patron j'ai bénèficié d'une petite remise.Je n'ai pas vu de bonnet kaki!!j'avais pourtant le bras tendu avec une "binouze"je te remercie encore de t'as gentillesse et si tu passe un jour dans mon département tu seras le bien venu.A+ sur le forum et je te souhaite de bonnes vacances d'été.
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
scratch,au faite pour te répondre plus précisément,le +, station familiale sympas,le - pas assez de pistes pour les ballades(raquettes)pour les personnes qui ne skient pas.Sinon le grand domaine est super par ça beauté et les pistes sont vraiment sympas,un petit - aussi,beaucoup de tir fesses!!! pour un vieux comme moi c'est plutôt chiant..mais dans l'ensemble tout va dans le positif.
A+ scratch.
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
scratch,au faite pour te répondre plus précisément,le +, station familiale sympas,le - pas assez de pistes pour les ballades(raquettes)pour les personnes qui ne skient pas.Sinon le grand domaine est super par ça beauté et les pistes sont vraiment sympas,un petit - aussi,beaucoup de tir fesses!!! pour un vieux comme moi c'est plutôt chiant..mais dans l'ensemble tout va dans le positif.
A+ scratch.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
erdan disait:
" Sinon la station sympa(l'alambix aussi)"


l'alambix c'est surtout sympa avant d'aller au mack (histoire de se chauffer un peu le crâne ou pour se mettre en condition ;) )...c'est un peu notre riuel d'aller là bas avant d'aller en boîte...la serveuse est pas trop mal aussi (une blonde)

erdan disait:
"j'ai loué des 9x oversize pour 60 euros"


très bon ski pour faire de la piste ça...et pas trop trop cher pour un séjour

erdan disait:
"Je n'ai pas vu de bonnet kaki!!j'avais pourtant le bras tendu avec une "binouze""


ah ben désolé j'étais en cours...je bosse MOI ;)...fais chier j'ai loupé une binouze au passage ;)

erdan disait:
"je te remercie encore de t'as gentillesse"


de rien, moi quand il s'agit de St François, je suis toujours gentil ;)...et puis aider les gens à se faire plaise c'est sympa...

erdan (toujours le même) disait:
"le - pas assez de pistes pour les ballades(raquettes)"


ben si tu veux faire de belles balades, prends toi un guide...genre Fanfoué (en plus avec lui, tu bois du Mont Corbier...liqueur de chez nous)

erdan (encore et toujours) disait:
"Sinon le grand domaine est super par ça beauté et les pistes sont vraiment sympas,un petit - aussi,beaucoup de tir fesses"


pour la beauté je confirme, c'est beautiful (surtout l'été au sommet du Cheval Noir)...au niveau des tirs fesses, tu verras dans 2-3 ans, il n'y en aura plus tant que ça...

@+
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
erdan> je suis ravie que votre séjour à st francois vous ai plus!!!

scratch> t'es monté ce weekend? moi ouai mais la neige c'était vraiment pas ça...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais je suis monté ce weekend mais j'ai pas ridé (en fait, je me suis gavé de chocolat a st françois ;))...quand j'ai vu l'état des clochettes à 1450m, ça m'a désolé...par contre, au grand schuss, c'est encore largement skiable vu que c'est à l'ombre...
t'as ridé dans quel coin? je pense que la côte ça doit être mort non?
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
alors... j'ai fait le tour de la station lundi et franchement la côte ça allait, j'ai alluciné même les gamins d'1m30 décollent pas encore ... par contre le frêne paraît que c'était pas terrible.. la Lauzière pas top vers 2heures c'était tout mou.. par contre le matin vers 11heures les crêches et l'aigle étaient pas mal (surtout les crêches) sauf le ptit mur ou j'ai fait une énorme railure...
Et j'ai presque fait du ski nautique en bas du Marquis!!! Quelle idée aussi de passer son temps au Marquis.......
Du coup on est allé dévaliser le Bouquetin ...!

Faut vraiment vraiment que ça reneige..pour nos ptites vacances ...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
anneso73 disait:
"j'ai fait le tour de la station lundi et franchement la côte ça allait, j'ai alluciné même les gamins d'1m30 décollent pas encore ..."

c'est bizarre, d'habitude la côte ramasse méchamment quand il y a le soleil...et c'est aussi là bas que la neige met le plus de temps à recouvrir la piste en décembre donc c'est là qu'il devrait y en avoir moins...mais bon tant mieux s'il en reste ;)
les crêches, il y en aura jusqu'à la fermeture de la station...

la même fille que tout à l'heure disait:
"Du coup on est allé dévaliser le Bouquetin ...!"

j'en aurais fait autant...mais moi lundi, je me suis fait une session "achat de fringues" dans les bons shops de la station...;)quand on se fait chier...
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
c'est vrai que y'a de bonnes affaires en ce monment moi j'ai fait ça la semaine dernière sauf que ça c'est terminé en dispute avec ma mère... vu qu'elle n'aprrouve pas mon style vestimentaire...
C'est vrai que j'ai été etonnée pour la côte mais bon! tant mieux!!!
Il paraît que ça va neiger cette semaine!
Je vais à Tignes ce weekend...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
anneso disait:
ça c'est terminé en dispute avec ma mère... vu qu'elle n'aprrouve pas mon style vestimentaire...

mdr...oui c'est souvent comme les parents...hélas;)

la même girl disait:
Il paraît que ça va neiger cette semaine!
Je vais à Tignes ce weekend...

fais toi qand même pas trop d'illusions pour la neige...même si ça tomberais un peu, ça fonderait automatiquement 1jour après...
tu vas te faire plaise à Tignes, ils ont un pipe nickel et des bonnes tables à ce qui paraît (enfin si tu vas là haut pour faire du freestyle)...;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages

aie aie aie, au vu de la webcam, ça a vraiment pris un sacré coup de chaud au pied de Lune bleue :
webcam-ski.com

anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
J'ai passé un super weekend à Tignes par contre il fait bien flipper leur pipe... pas comme celui de Valmo... mais bon lol
Bon St francois c'est mort pour la fin de la saison...
snif!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
alors comme ça, c'était bien à Tignes? ca m'étonne pas...mais t'es aller faire quoi là bas...j'ai vu sur d'autres posts que tu y allais pour le bac mais j'ai pas tout compris...
le pipe est monstrueux car il est aux normes de la FIS...là dessus, t'as les boules rien que quand tu sautes de 50 cm au dessus du coping...
St François, ça craint méchant pour la neige, la prochaine fois que j'y mets les pieds, c'est pour faire la fermeture du mack le 24 avril...;) en espérant qu'il y ait des filles;)