lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
Salut à tous et à toutes!!!

Je pars peut-être aux Arcs en Fevrier et je voudrais savoir si vous pensez qu'il y aura plus de neige d'ici là?
Pour le moment il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup...

Je sais je sais... vous n'êtes pas "Madame Soleil"!!!!

Merci!
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
... ben j'espère que ça se sera déjà amélioré dans deux semaines...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ben là j'en reviens, état des lieux et perspectives:

-Il est tombé environ 60 cms de neige en tout et pour tout, mais sur l'herbe, alors aux Arcs il n'y a pas de sous-couche en ce moment, c'est l'herbe et les cailloux directement, et ca commence vraiment à devenir apparent.
-Il fait chaud et beau (contrepétrie belge), alors le peu qu'il y a fond à vue d'oeil, comme neige au soleil in concreto !!
-il faut vraiment que ça arrose, parce que vraiment la situation est inquiétante. Je vous avouerez que je n'ai pas souvenir d'avoir autant gratté les cailloux au ski.

gros bisous à tous
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
A votre place j'annulerais s'il est encore temps , car_ mauvaise nouvelle_ Jojoski va aux arcs début février donc vu les statistiques de ses sorties en mars avril dernier on peut prévoir ce sera:

- soit grand beau et montagne décapée au karcher par le vent avec plus une once de poudreuse à 20 km à la ronde,

- soit temps tellement bouché que tu ne verras même plus tes skis une fois posés par terre et encore moins dans quel sens on est censé descendre.
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
ben honnêtement je préfère la seconde possibilité ;-)
sinon mister pépin... un problème contre les Belges l'ami? :-D
maxti
maxti

inscrit le 26/01/04
5 messages
Moi je reviens des Arcs et je repars dans un mois à carnaval et c'est clair que la neige manque. Mais je viens chaque année à noel et j'ai trouvé que cette année, la neige était de meilleur qualité. Il n'y en avais pas plus mais celle qui était là était encore bonne (meme si il y avait certains endroits ou c'est plus des pierres que de la neige). Quelqu'un est de mon avis??
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Pourquoi un problème avec les belges? non je n'en ai pas
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Heu....le coup de la qualite de la neige de Noel, c'est une blague belge??
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
rolalala ces français tout de même... dès qu'il voie une tête à frite dans le coin ils se sentent obligés de se défouler... si c'est pas malheureux...
blague à part, c'est quand qu'il va neiger bordel???
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
A Carnaval (mouarfffffff).....faut suivre un peu!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
seireux je suis monté aux arcs pour noel, la qualité de la neige était exellente. Malheureusement depuis le 30 décembre il n'est pas tombé un flocon, et le soleil tape. Il fait chaud toute la journée. La neige est très transformée, et les cailloux restent apparents, ca gratte sous le ski. On espère des chutes de neige, mais pour le moment il est impossible de skier correctement sans endommager les skis. Donc si il ne neige pas avant deux semaines, les vacances de février risquent d'être catastrophiques.

Ps: pour les gens qui pensent encore qu'on prévoît la météo sur les statistiques de sorties d'une personne, il faut peut-être reposer les pieds sur terre.
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
c'est fait... ;-)
j'ai vu qu'ils annonçaient de la neige pour jeudi (cfr la page "météo" du site des arcs), mais juste durant la matinée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass