benoit78
benoit78

inscrit le 02/10/04
10 messages
Bonjour,

Je suis entrain de chercher une station sympa pour cet hiver. Je pars au mois de janvier, et je recherche des infos sur ses 2 stations!!!
Quelqu'un peut me dire laquelle est la plus adaptée au snow et la plus sympa.
Comment sont les pistes, les restos, le centre?
La plagne ressemble t'elle aux arcs? J'ai vu que la plagne centre a l'air pas mal pour sa position par rapport au domaine skiable.

merci pour vos infos.
benoit78
benoit78

inscrit le 02/10/04
10 messages
Desolé je me suis trompé de rubrique.
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Val Thorens pour l'enneigement et aussi pour une seule station bien cocentre ...
Le domaaine skiable est lui aussi plus homogene
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Dans les deux cas c'est des usines à ski!
Je serais quand meme tenté de dire que val thorens c'est mieux parce que le domaine accessible est plus grand et aussi parce que t'es un peux plus sur d'avoir de la neige.
Cela dit le domaine de la plagne est pas terrible a mon gout mais tu a des coins qui font un peu moins béton que val tho
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
La plagne reprezent !! :)
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
La Plagne sans hésiter vas y fonceeeeeeeeeeee c' est superbe comme sation surtout....Valtho c est nul .
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Val Thorens, c'est nettement mieux.
D'abord t'as 3 x plus de pistes.
Ensuite elles sont bien plus raides qu'à La Plagne.
Sauf près du glacier, pour moi La Plagne ce sont des pistes bleues, très larges, avec des dos d'ânes que les snowbords passent en marchant...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Si tu veux t'eclater, la plagne c'est geant cote hors piste avec la celebre face de Bellecote...
Je crois que beaucoup ne connaissent pas la plagne car bizarrement les pistes rouges de la Plagne sont d'un niveau bien releve...( d'ailleurs combien de fois l'ai je entendu des skieurs venant des arcs !! se plaignant que les pistes bleues etaient dures...)
Maintenant chacun ses choix, mais la Plagne offre une diversite que val tho ne t'offre pas...versant sud ou nord, cote glacier ou cote foret, pistes difficiles ou faciles.
Mais la Plagne c'est aussi 35 telesieges et 66 sur Paradiski.
La Flèche Sandy
La Flèche Sandy

inscrit le 20/03/04
11 messages
Bonjour
Je connais bien les deux stations de la plagne et val thorens je les aime bien toutes les deux mais j ai une préférence pour la plagne
Je vais à belle plagne c’est le plus haut en habitation et tu es au cœur des pistes en plus il y à paradiski ce qui en fait le plus grand domaine mondial et je suis bien d’accord avec rodolphe les pistes sont plus difficiles à la plagne qu’a val thorens.
Après c est juste une question de gout en tout cas en janvier je vais à la plagne
A+
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
La Plagne centre, comme son nom l'indique est bien au centre du domaine!
Par contre, pour moi, il n'y a pas photo: je préfère Val Tho...Surtout si tu me dis que tu es en snow: les liaisons inter-stations à la Plagne sont pleines de faux plats, donc en snow, galère, t'arrêtes pas de déchausser pr finir à pied! Sans compter que la vie après le ski à la Plagne, C plutôt calme, tandis queà Val Tho, ça bouge bien
benoit78
benoit78

inscrit le 02/10/04
10 messages
Je vais surment choisir la plagne.....
J'ai vu que sur l'autre versant de la plagne il y a champagny en vanoise qui est a 1250 m. Est ce que quequ'un connait? Il y aurait ds sapins ou pas, avec un cadre moins autoroute.
Sinon est ce que c'est facile pour relier le domaine nord de la plagne?
Sinon si vous connaissez une station avec pas mal de piste et des sapins?
merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si tu fais essentiellement de la piste val thorens sans hésiter (avec forfait 3 vallées) si tu fais essentiellement du HP La plagne est bien mieux. Il y a aussi pas mal de choses très sympa en HP sur les arcs mais le forfait pardiski commence à cogner sérieusement :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour champagny les sapins sont en bas et comme l'exposition est plein sud les parties basses ne sont pas souvent ouvertes (dommage parce qu(il y a 2-3 pistes très sympa). Tant qu'à être à la plagne autant être sur le versant nord; si tu veux économiser tu peux aller sur montalbert ou montchavin les coches mais ça fait de temps en temps un peu long pour accéder aux sommets (rodolphe te vanteras le parc de remontées le problèmes c'est que ces remontées n'avancent pas et sont généralement assez courtes :()
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
quadraskie (19 novembre 2004 13 h 47) disait:

Sauf près du glacier, pour moi La Plagne ce sont des pistes bleues, très larges, avec des dos d'ânes que les snowbords passent en marchant...


pour moi aussi, c'est ça la Plagne...beurk!
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/03/04
71 messages
Je rejoint ce que te dit Rodolphe.
Si tu cherhces des sapins, tu as aussi Montchavin, mais je trouve que c'est un peu loin des autres stations de la Plagne (m'enfin, j'y vais pas trop, donc...).
Montalbert c'est assez cool. Là aussi tu mets un peu de temps pour filer sur la Plagne (3 télésièges) mais c'est pas encore trop chiant. Et puis je crois qu'il y a pas mal d'animations par là-haut.
Sur ce...
Arvi
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Montalbert, c 'est vraiment une p'tite station bien sympas!
bon c 'est que c'est un peu long pour rejoindre les autres stations mais le cadre est vraiment sympathique!!
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Bonjour la plagne et ses attentes monstres au RM,puis bon si on aime les grands boulevards, pourquoi pas
Pour le sport avec un grandS c'est Val Thorens qu'il te faut
Bonne saison
benoit78
benoit78

inscrit le 02/10/04
10 messages
Salut a tous,

Je reste encore indécis!!!! Val thorens est tres haut donc il y aura de la bonne neige.
Je fais du snow, je commence a rechercher des tremplins, alors les autoroutes plates ne m'intéressent pas!!! Surtout s'il y a beaucoup de zone où il faut déchausser.
Je viens de recevoir une brochure sur Valloire. SI quelqu'un connait???

merci
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Oui, Valloire est super. Et moins chère !
Et des sapins !
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Disons que sur Val Tho, les sapins on connait pas que la caillasse.
A noter que La Plagne ouvre un nouveau Snow park pro ...a essayer
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Franchement, la Plagne, C pas très adapté pr les snowboarders...Trop de faux plats...
Valloire, C pas mal, mais le domaine est largement moins grand qu'à Val Tho et la qualité de la neige est moins assurée (altitude moins élevée et expo différente).Question cadre de vie: Valloire est une vraie station village, mais ça n'est pas le cas de Val Tho! Si vous êtes une bande de jeunes, Val Tho est super pour sortir et faire la fête tandis que Valloire est plus "familial"...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
quadraskie disait:
Val Thorens, c'est nettement mieux.
D'abord t'as 3 x plus de pistes.
Ensuite elles sont bien plus raides qu'à La Plagne.
Sauf près du glacier, pour moi La Plagne ce sont des pistes bleues, très larges, avec des dos d'ânes que les snowbords passent en marchant...


Armelle disait:
pour moi aussi, c'est ça la Plagne...beurk!


Réflexions typiques de gens qui ne connaissent pas La Plagne et qui passent "à côté" du domaine !!!

Pour le hors piste il n'y a pas photo il y a un nombre impressionnant de couloirs et d'itinéraires HP à faire à la plagne :). Pour ce qui est de pistes damées c'est clair que sur un plan Val tho est bien mieux, cependant la aussi il y a faire à La Plagne, mais il faut savoir, et c'est paradoxale !, sortir des pistes : il y a beaucoup d'itinéraires très sympa hors piste mais très skiés qui deviennent des pistes tout en étant assez peu fréquentée !

La Plagne, c'est vrai, n'est pas au premier abord très sexy pour le bon skieur mais c'est une station qui se mérite ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dernier avantage pour la plagne par rapport à val tho (;)) c'est la possibilité de descendre skier dans les sapins quand c'est la tempête ou juste après une grosse chute de neige. Dans les stations uniquement d'altitude ben skier dans la bourrasque sans rien voir : galère, attendre que le domaine soit sécurisé après une grosse chute de neige re galère !

Finalement moi j'aime bien La Plagne ;)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
A tu vois, on s'accorde au final carambole !
Non, mais chacun ses gouts, moi j'aime bien silloner sur le domaine , le matin sapin, l'aprem glacier...
ca c'est sympa et puis ca depend du temps, si il fait froid on va cote champagny, si c'est temps de brouillard ou neige cote sapins ...
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
par rapport a ce qui a deja été dit sur les qualités indéniables des hors pistes de la plagne je rajouterai que l'on peut y trouver de trés belles pistes balisées bien pentues notamment sur verdon sud et et sur le becoin.de dire que la plagne c'est plat ça n'a pas de sens ou alors la personne a passé son temps à faire l'allez et retour entre plagne centre et bellecote !!
benoit78
benoit78

inscrit le 02/10/04
10 messages
Au final, je crois que c'est parti pour Val thorens....
Merci a tous, j'espere seulement qu'il y aura pas trop de monde au mois de janvier.
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Val thorens est en general moins chargee que les autre station en janvier et fevrier('pas comme mars)
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Pas trop chargee de... Francais ! ; parce que l'annee derniere j'avais l'impression par moment d'etre partis skier en Hollande ! :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Les deux stations sont trés agreables
Il y aura probablement moin d'attente aux remontées à val tho
le plan de la masse sur les menuires est assez fabuleux côté hors piste ....
mais à la plagne il y a des plans peu connus ...
canada_dan
canada_dan

inscrit le 22/11/04
1 message
la plagne!

c'est ma troiseme saison a la plagne et je l'aime toujours.

il y a une reputation comme un station debutante mais le hors piste est sans fin, il a la meilleure pipe dans la tarentaise, et tonnes d'options! (comment nous disons en anglais)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
labedina (19 novembre 2004 10 h 04) disait:

Dans les deux cas c'est des usines à ski!


Toujours le même discours idiot...

Vas donc à Pontilly-les-Oies s/neige, 1 téléki, 2 pistes, forfait à 5€ la semaine, c'est trop bien...

Tssss..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'es colère RG ? :)

Pour La Plagne, le point supplémentaire c'est Les Arcs même si je suis loin de raffoler de cette station il faut quand même dire qu'il y a vraiment du très bon ski à faire à partir de l'aiguille (rouge ? me souviens plus) que ce soit sous les cables ou encore mieux sur l'autre face (couloir en S, col du palet ....)

Mais Paradiski ça cogne !!! :(
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
La Plagne est une station qui se merite ya pas photos !
Quand on la maitrise ya du plaisir monstrueux !
Un petit tour par la morbleu et houps ! pardon je remonte a pied dans la foulée une petite emile allais (?) oui
c est vraiment plat la Plagne !!!
Et puis la vue du Mt Blanc !! Dent du geant, dome du gouter,
glacier de bellecote et cette fameuse bleu (voir rouge)qui descend sur les coches a travers des sapins monstrueux !
rien que d y penser j en frissone !
JLO pro plagnar NON ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon il ne faut quand même pas s'emballer parce que sur la Plagne il n'y a pas 10 noires :( :( :( mais bon il y a quand même à faire :) :) :)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
10 noires mais 34 excellentes rouges !
Non mais c'est chacun ses gouts et Paradiski c'est top...
J'aime bien Peisey cote ski c'est vraiment sympa et bien abrite dans les sapins...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ben alors Rodolphe, tu comprends plus l'humour des gens qui viennent des Arcs (concernant les pistes blues).....nous ont pense que tu avais saisi le 5eme degree:)))))
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
carambole (20 novembre 2004 20 h 57) disait:



Réflexions typiques de gens qui ne connaissent pas La Plagne et qui passent "à côté" du domaine !!!


La Plagne, c'est vrai, n'est pas au premier abord très sexy pour le bon skieur mais c'est une station qui se mérite ;)


ben effectivement j'ai du passer à côté...
pourtant j'ai bien du faire 3 ou 4 sorties là-bas...
m'enfin...y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis: peut-etre bien que je vais retenter une sortie dans cette merveilleuse (faut quand même pas que j'en fasse trop :-)) station cet hiver!
à suivre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui : La plagne il faut skier avec quelqu'un qui connaît bien voir un guide ou un moniteur pour certain hors piste et savoir se débrouiller pour "occulter" le secteur plagne centre qui tient plus du piège à surfeur avec ses boulevards plats qu'à autre chose (mais bon moi je suis en ski et je n'aime pas les surfeurs ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass