Je prépare ma réserv pour février, j'hésite entre les Ménuires et Tignes . Qui me dit quoi ?
). Mais bon, chacun ses goûts... Le seul hic ce sont les remontées qui se chevauchent sur la croisette mais ce sera bientôt du passé. Après, bien que j'y ai passé mes vacances pendant la période scolaire des parisiens de février (une des plus fortes affluences) je n'ai jamais eu à attendre aux remontées (sauf à Méribel...) ! Et puis côté neige je trouve que les 3 vallées c'est top, on a toutes les expositions possibles (en plus ça permet de toujours pouvoir skier au soleil). Pour les pistes, je suis d'accord, faut pas rester sur le centre des menuires, mais plutot aller sur la masse ou saint martin de belleville (et puis après valtho c'est pas bien loin !!) 
pitit_candide_thovex (22 décembre 2004 00 h 11) disait:
loooooooooooooooooool
entre Tignes et les Menuires c sans hésiter Tignes... L'espace Killy (domaine skiable de tignes, Val d'isère..)est le meilleur au monde... ya pas photo!! la preuve :
L'espace Killy en chiffres
300km de pistes
Pistes vertes : 20
Pistes bleues : 60
Pistes rouges : 35
Pistes noires : 16
Pistes de ski de fond : 44 km
2 snowparks
2 glaciers Remontées mécaniques : 90
10 remontées gratuites
Altitudes
Altitude Vald'Isère : 1850 m
Altitude haut remontées : 3450 m
Altitude bas remontées : 1550
Alors on dit souvent que l'espace Killy est le plus beau du monde et les 3 Vallées le plus grand du monde, à toi de choisir, niveau chiffre pour les 3 Vallées puisqu'on a précédemment donné les chiffre de l'espace killy :
Pistes de ski alpin : 600km
Nombre de remontées : 200
Capacité en skieurs / heure : 260 000
Nombre de canons à neige : 1 500
Hectares de pistes balisées : 2500
Nombre pisteurs-secouristes : 320
Engins de damage : 70
Moniteurs de ski : 1500
Pistes de ski de fond : 130 km
Maintenant c sur ke niveau tarif les menuires est certainement moins cher mais c moche, vas plutot à valtho.
Nico
www.valthorens-locations.com
inscrit le 26/10/04
0 message