jamrek et G aiment ce Skipass LIVE
Hormis le ralage, le froid, et les "j'ai mal aux jambes" , la matinée fut des plus agrébales. Probablement pcq maman avait pensé à prendre des bonbons.
-Neige : excellente sur piste, encore fraiche en bord de piste meme en face sud. je ne suis néanmoins quasiement pas sorti du damage. Mauriennaise ouverte. TS du Peyron pas encore ouvert.
-Météo : peu de vent à 2300, mais vent soutenu dès qu'on s'approche des 3000, ou des cols (Rosael). Des éclaircies ponctuelles mais avec un masque mauvais temps visibilité tres bonne. Froid évident, mais probablement mieux que le samedi d'apres ce que j'ai vu. on a quand meme fait une pause au chaud avec les mini.
-fréquentation : pas de queue aux remontées, mais débit soutenu sur les pistes.
pas de queue aux forfaits dimanche matin, et il faut attendre 9h15 pour ne plus voir de queue en bas des TC d'ORelle.
-Et le parking? je n'ai pas bcp skié donc je vais m'attardé sur ce test privé experience du tout nouveau parking d'Orelle
les + : clairement il y a de la discipline, c'est rangé, personne sur les bord de route. On ne cherche pas une place en faisant 3 fois le tour des deux premiers parking. 700 places garanties dans les couverts. C'est donc un trafic fluide à l'approche des parking
les - : en famille c'est clairement des batons dans les roues. Le parking le plus proche est réservé aux "gros véhicules" bien que "une heure gratuite" donc pas de possibilité de décharger les marmots et le matériel proche. Ensuite on se gare en priorité au niveau " -1" donc il faut marcher avec les boutchous d'un étage, + la traversée de la passerelle + accéder aux guichets, + arriver aux télécabines. Et meme si l'on reste que 3h, le tarif reste le meme qu'une pleine journée soit 8,40 euros.
Qualité du ski : 3/5
Météo : Ce lundi 24 novembre à Orelle, la journée reste grise et neigeuse du début à la fin. Les chutes sont soutenues le matin, un peu moins marquées en milieu de journée, puis elles reprennent en soirée. Consultez la météo d'Orelle pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire