fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/1/10
3366 messages
Stations : 2 avis
Après le critérium de la première neige et un enneigement juste correct, on surveille la suite...

fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
Espérons que la station de val d'Isère ne perde pas son âme après la bulle immobilière..

fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
Attention , encore 2 victimes d'avalanches dans la vallée perdure...!
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
Hello, l'enneigement n'est pas excédentaire soi disant sur la tarentaise, quelqu'un a des infos?
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
up
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages

Ski hors-piste et protection de la faune : la fermeture des Danaïdes à Val-d’Isère est un signal fort - Chassons.com share.google

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
Tu te rends compte que tu radotes tout seul ?
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
ak (23/04/2026) disait:

Non, tu me lis bien toi...
Pourquoi tu veux que skipass meurt?
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages

Belle fin de saison en tarentaise, bon on peut désormais le dire, l'hiver a été bon!

skipass.com

merci pour reggae4boyz pour son LIVE!

et la face de Bellevarde:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 02/05/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
fourinas42 (01/05/2026) disait:

ak (23/04/2026) disait:

Non, tu me lis bien toi...
Pourquoi tu veux que skipass meurt?

Haha, en tous cas si skipass meurt ce sera pas à cause de moi 😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Après il y a peut-être un complot d’islamo gauchistes ecolos bobos pour faire fermer ce site dédié à une activité de riches très polluante…
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
ak (06/05/2026) disait:

Après il y a peut-être un complot d’islamo gauchistes ecolos bobos pour faire fermer ce site dédié à une activité de riches très polluante…

Mais que fais tu sur skipass? Si tu penses que la neige est un produit polluant? Un troll peut être ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Où ai je écrit que la neige est un produit polluant?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
c'est l'activité ski qui est polluante, pas la neige.
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
ak (08/05/2026) disait:

c'est l'activité ski qui est polluante, pas la neige.

tu peux développer s'il te plait, car j'ai du mal a voir de la pollution dans le ski?
Mais que fais tu sur skipass? Si tu penses que le ski est un produit polluant? Un troll peut être ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 08/05/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
C’est quoi que tu ne comprends pas dans le fait que faire un sport qui demande de grands déplacements réguliers pour la plupart des gens, dans des endroits éloignés de leur lieu de vie, avec un matériel conséquent et des remontées mécaniques, ça pollue plus que la course à pied, le velo, le judo ou le tennis? Et on peut aimer une activité et avoir un regard critique dessus et éventuellement modifier sa pratique avec le temps? Non? C’est troller ça?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Plus les hivers sont doux et plus les petites stations de basse et moyenne montagne disparaissent, donc les gens vont plus loin, plus haut, avec plus de canons à neige, etc etc… c’est la réalité. Le troll c’est celui qui est dans le déni de la réalité.
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages
station fermée avec des skieurs et snowboarders sur le TSD ? c'est qui ceux là ?
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
ak (08/05/2026) disait:

C’est quoi que tu ne comprends pas dans le fait que faire un sport qui demande de grands déplacements réguliers pour la plupart des gens, dans des endroits éloignés de leur lieu de vie, avec un matériel conséquent et des remontées mécaniques, ça pollue plus que la course à pied, le velo, le judo ou le tennis? Et on peut aimer une activité et avoir un regard critique dessus et éventuellement modifier sa pratique avec le temps? Non? C’est troller ça?

ça va? cette idéologie te rend pas trop malheureux? devoir vivre reclus car le "vivant" consomme de l'énergie...la respiration et ce terrible échange oxygène/Co2 du règne animal...comment on va faire ...!? et ces enneigeurs et tire-fesses qui consomment de l'électricité d'origine nucléaire et hydraulique...c'est terrible!! et toutes ces voitures Euro 6 qui balancent de l'engrais carbonique pour le règne végétale!! :o :o

à part faire une dépression "éco-anxieuse", je vois pas...
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
jojoski (09/05/2026) disait:

station fermée avec des skieurs et snowboarders sur le TSD ? c'est qui ceux là ?

Tignes jouent les prolongations? remarque avec son glacier c'est pas étonnant.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
fourinas42 (09/05/2026) disait:

ak (08/05/2026) disait:

ça va? cette idéologie te rend pas trop malheureux? devoir vivre reclus car le "vivant" consomme de l'énergie...la respiration et ce terrible échange oxygène/Co2 du règne animal...comment on va faire ...!? et ces enneigeurs et tire-fesses qui consomment de l'électricité d'origine nucléaire et hydraulique...c'est terrible!! et toutes ces voitures Euro 6 qui balancent de l'engrais carbonique pour le règne végétale!! :o :o

à part faire une dépression "éco-anxieuse", je vois pas...

Qui a dit que je vivais reclus ? Décidément t’es fort pour tirer des conclusions erronées. Je peux considérer avec raison que l’alcool est mauvais pour la santé et en boire. Idem pour le ski. Être conscient quoi… mais j’arrête là, je sais que t’es encore plus con que moi. Et ça, c’est pas rien.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Ça en dit long..
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages
ak (23/04/2026) disait:

Il a bien raison : Radoter tout seul est la meilleure façon d'utiliser les RS en évitant de lire des conneries des autres . :D
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages

C'est pour les clubs de ski et pour les prof de ski...le skieur passionné n'est pas le bienvenu.

Un peu comme sur Avoriaz en ce moment, bon là c'est encore plus restrictif, c'est que pour les clubs.

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Skipass le seul forum au monde ou un énergumène comme ak peut exister, sur tous les autres forums il serait banni depuis longtemps...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 09/05/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ohhh bichette… ici on accepte tout le monde, les énergumènes comme moi et les fachos racistes patriotes comme toi 🙂
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
ak (09/05/2026) disait:

Ohhh bichette… ici on accepte tout le monde, les énergumènes comme moi et les fachos racistes patriotes comme toi 🙂

Je suis d' accord avec toi, pas de censure, par contre arrêtez de tout politiser...c est un peu dépassé la fausse ligne de fracture gauche/ droite des années 70...il y a des gens qui se reconnaissent ni dans l'une .ni dans l'autre, c est surfait...
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages

ak (23/04/2026) disait:

Il a bien raison : Radoter tout seul est la meilleure façon d'utiliser les RS en évitant de lire des conneries des autres . :D
]
Oui , j' ai passé l'âge de rechercher la validation du skipasseur lambda...
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
marc (09/05/2026) disait:

C'est pour les clubs de ski et pour les prof de ski...le skieur passionné n'est pas le bienvenu.

Un peu comme sur Avoriaz en ce moment, bon là c'est encore plus restrictif, c'est que pour les clubs.

Je comprends mieux...j allais dire que c'était l'équipe de France qui s'entraînent...mais de simple ski club qui font leur training semble-t-il ...
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
ak (08/05/2026) disait:

Plus les hivers sont doux et plus les petites stations de basse et moyenne montagne disparaissent, donc les gens vont plus loin, plus haut, avec plus de canons à neige, etc etc… c’est la réalité. Le troll c’est celui qui est dans le déni de la réalité.

Laissé.les vivrent ces stations, s 'il n' y a plus de neige, elles feront faillitent d'elles même, pas besoin de leur mettent la tête sous l'eau en crient aux loups et en les empêchant de faire du snow- farming...sait-on on jamais, on est jamais à l'abris d'une bonne surprise, comme par exemple, l'éruption d'un super- volcan ou de l'inversion de l'AMOC...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages

ak (08/05/2026) disait:

Laissé.les vivrent ces stations, s 'il n' y a plus de neige, elles feront faillitent d'elles même, pas besoin de leur mettent la tête sous l'eau en crient aux loups et en les empêchant de faire du snow- farming...sait-on on jamais, on est jamais à l'abris d'une bonne surprise, comme par exemple, l'éruption d'un super- volcan ou de l'inversion de l'AMOC...

Toi t’as pris option français…
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages

marc (09/05/2026) disait:

Je comprends mieux...j allais dire que c'était l'équipe de France qui s'entraînent...mais de simple ski club qui font leur training semble-t-il ...

Pour Avoriaz c'est principalement les gamins des clubs.
Mais l'année passée il y a aussi eu quelques coureurs français de coupe du monde du groupe vitesse qui s'y sont aussi entrainé (Nils Allègre, Nils Alphand, Adrien Théaux, Laura Gauché, ...)
Je ne sais pas si c'était aussi le cas cette année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 09/05/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages

ak (08/05/2026) disait:

Faillitent du verbe failliter ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages

ak (09/05/2026) disait:

Je suis d' accord avec toi, pas de censure, par contre arrêtez de tout politiser...c est un peu dépassé la fausse ligne de fracture gauche/ droite des années 70...il y a des gens qui se reconnaissent ni dans l'une .ni dans l'autre, c est surfait...

Je fais ce que je veux. Si j’ai envie après moult constats de dire que l’autre facho de merde est un raciste puant de droite… ben je le dis.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Hellsass (09/05/2026) disait:

Ça en dit long..

Oui, je sais… je suis incapable de m’arrêter 😀😀😀
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3366 messages
ak (10/05/2026) disait:

ak (08/05/2026) disait:

Faillitent du verbe failliter ?

Quand on a rien a dire sur le fond, on joue au correcteur d'orthographe...preuve que la partie est perdue sur le plan des idées.merci de cet aveu. Échec et math
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
C’est pas le snow farming qui pollue. C’est les déplacement des usagers. Les passoires thermiques qui servent de logements et qui sont des lits froids 20 mois par année… etc… les canons à neige c’est peanuts
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 11/05/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Quand tu vois la « qualité » de l’immobilier aux deuz ou sur tignes… ça fait peur…