lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Un petit fil pour causer des 3 Vallées cette saison, partager les plans, faire remonter les conditions, et pourquoi organiser des sorties..

Perso je serai aux Ménuires le weekend du 15/12
Mickael Froger
Mickael Froger

inscrit le 28/11/17
8 messages
lolo67 (28 nov.) disait:

Un petit fil pour causer des 3 Vallées cette saison, partager les plans, faire remonter les conditions, et pourquoi organiser des sorties..

Perso je serai aux Ménuires le weekend du 15/12


Perso j'y serais du 1 au 8 décembre prochain. Si des gens veulent se faire une sortie ce sera avec plaisir!
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
On sera avec des potes à ValTho du 03 au 10/02 ... chaud pour une sortie aussi :)
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
Bonsoir a tous,
On sera 7 en Mars et on se demander si on pouvais faire le domaine dans la journée?
Est ce possible?
On sera a val thorens.
Merci
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
ça dépend de ce que tu appelles faire le domaine....en plus Val tho n'est pas le mieux placé pour cela..

Si c'est passé dans chacune des trois vallée c'est surement jouable, si c'est explorer sérieusement chacune des vallées, aima ce n'est pas possible.

Sur une journée en étant taquet tu peux faire la vallée des bellevilles et celle des allues...

Je ne sais pas si tu te rend compte de la taille du bazar, rien que sur les bellevilles tu as déjà Valtho/Orelle où il y a de quoi faire...Les menuires c'est du ski sud+la Masse, après tu as saint martin, et pour remonter à val tho une fois que tu es à saint martin, il y a du chemin et des horaires à respecter.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Bonjour à tous, quelqu'un à une info sur l'ouverture de la Cime Caron à Val Tho ?
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
sabs ( 5 déc.) disait:

Bonsoir a tous,
On sera 7 en Mars et on se demander si on pouvais faire le domaine dans la journée?
Est ce possible?
On sera a val thorens.
Merci

Tout le domaine non évidemment ou alors sans l'explorer un minimum.

Un conseil découpe ton séjour comme suit :

Consacre un jour à Valtho - Orelle
Un autre jour en partant de VT tu descends jusqu'aux ménuires ou tu fais le secteur pointe de la masse (sur la gauche quand tu descends de Valtho) et ensuite tu fais la partie droite... pour finalement descendre jusque ST MArtin (si la neige le permet, normalement ça devrait aller début mars)
puis tu peux remonter via mont de la chambre et soit repartir sur valtho soit aller skier un peu sur meribel mottaret avant de reprendre platière puis côte brune (attention parfois surchargé en fin de journée)

un autre jour tu pars de valtho et descend sur meribel mottaret ou tu peux profiter des pistes en commençant par le coté droit (en venant de VT) mont vallon, ensuite tu prends le télésiège en face des cabines mont vallon qui s'appelle plan des mains, la tu as pas mal de piste sympa et le snowpark - bordercross etc ... tu descends et arrive ensuite à Mottaret ou encore plus bas à meribel village ... y a de quoi faire sur la station

Tu te gardes un autres jour pour Courchevel et la tania, perso c'est la que je préfère skier.

En gros si tu veux faire un max de pistes différentes découpe ta semaine en plusieurs étapes et met 1 station du domaine par jour tout en préparant ton itinéraire la veille ... c'est le meilleur moyen de voir le plus de trucs différents.

Quand tu seras habitués aux 3V tu pourras y aller à l'arrache en te guidant par rapport à ce que tu aimes
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
+1

Grosso merdo 2 jours par vallée te permettront de faire un tour complet du domaine, sans pour autant faire "toutes" les pistes (il y a souvent des doublons du style une bleue + une rouge qui se longent), à moins de faire du 9h 17h non stop. Je ne parle même pas des possibilités de hors piste. Pense que les "bouts de domaines" sont souvent moins fréquentés.

Comme cité plus haut garde une bonne marge pour le retour, de courchevel le Praz ou la Tania pour retourner côté Val Tho c'est mini 5 remontées (si tu ne trompes pas) et quelques km à skier (compte 2h pour ne pas stresser).

Si tu te retrouves dans la mauvaise vallée en fin de journée, c'est Taxi à tes frais.
Surveille la météo également, les jours où ça souffle il vaut mieux rester dans la vallée des Belleville, ça arrive que les liaisons (qui se font toutes par les sommets) soient fermées. Normalement c'est eux qui payent le taxi si t'es coincé au mauvais endroit mais c'est chiant quand même.

Les jours où il neige dru les pistes plus basses en forêt sur Meribel et Courch sont une bonne option pour gagner un peu en visibilité.
Choisi aussi ta zone de ride en fonction de l'ensoleillement et de l'exposition, ça joue sur la fréquentation et la qualité de neige en fonction de la période (t'as de tout N,S,E,O).

Bref en choisissant bien la zone à explorer dans la journée (sans forcément tout minuter et millimétrer, ça va c'est les vacances!) tu peux vraiment t'éclater sans repasser 2x au même endroit.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Un coup de gueule contre les 3V :

Ce we 4 remontées mécaniques ouvertes : forfait 37 euros
Donc 80 % des remontées fermées = 30 % de remise .

Et après ils se demandent pourquoi les jeunes ne viennent plus !!!!!

Quand ils n'auront plus les Anglais , ils vont venir pleurer .
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Oublie de préciser sur Méribel !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
ayrton (11 déc.) disait:

Un coup de gueule contre les 3V :

Ce we 4 remontées mécaniques ouvertes : forfait 37 euros
Donc 80 % des remontées fermées = 30 % de remise .

Et après ils se demandent pourquoi les jeunes ne viennent plus !!!!!

Quand ils n'auront plus les Anglais , ils vont venir pleurer .


+1000.

J'en remet une couche sur la très mauvaise mentalité de certains gestionnaires de stations des 3V : aujourd'hui, la tempête s'annonçait sur la France (même si, en y regardant de plus près, il n'y avait rien au dessus de 50 km/h de prévu en "1er tronçons";), et bien Meribel Alpina n'a même pas pris la peine de monter des cabines sur les remontées les moins exposées (Rhodos1 ou Tougnette1). Résultat : station fermée toute la journée, zero ski, nada... , ketchi... du jamais vu dans l'histoire de la station !

NB : Mottaret et Courchevel à coté avaient quand même pris soin d'ouvrir quelques remontées pour les "cochons de payeurs" comme moi qui ont déjà versé leur contribution de 1280€, rubis sur l'ongle, dès mi-Novembre !

La Compagnie des Alpes/Meribel Alpina = Bande d'escrocs ! Allez tous vous faire peler le cul ...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/12/2017 - 17:56
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est un peu un coup de gueule récurrent chaque début de saison... c'est comme ça, les société d'exploitation ne sont pas des philanthropes mais des sociétés de droit privé dont le but est de faire du profit.

Et quand tu vois le nombre de personnes présentes, elles doivent perdre un paquet de fric sur les deux premières semaines...

Bon bref de retour des 3V après un weekend dans des conditions incroyable... faire la première trace dans le vallon du Lou hier restera un de mes plus beaux souvenir de ski...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Les gars, ils n'ont qu'à faire leurs comptes. Ils perdent 1,5% de journée-skieur chaque année, depuis bientôt 5 ans, compensés par l'augmentation du prix du forfait supérieur à l'inflation, mais cela ne pourra pas durer éternellement. Il n'y a plus de gains à faire sur les grosses semaines car les stations sont pleines. Donc les seules possibilités de refaire partir à la hausse ce nombre de journée-skieur, comme le fait très bien Valtho, c'est de développer la pré-saison et la fin de saison. Après, si leur conseil d'administration admet un lent déclin de l'activité compensé par la croissance des parcs d'attraction, c'est leur affaire ...

Perso, Mercredi matin au soleil (ça commence à manquer) et Vendredi matin (10000m de 1st tracks en 4h) dans une station désertée par les clients, ça restera de très bons souvenirs de début de saison ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 18/12/2017 - 12:15
Guill?
Guill?

inscrit le 21/05/16
20 messages
Stations : 1 avis
ayrton (11 déc.) disait:

Quand ils n'auront plus les Anglais , ils vont venir pleurer .
Ce n'est pas près d'arriver en tous cas à Val Tho qui fait dans le low cost, ils sont toujours en socquettes arrivant à mi cheville, toujours en baskets en toile évidemment pas montantes voire en short, trainant péniblement leurs valises à roulette dans la neige...et il y a toujours le vomi à tous les coins de rues!
Bref, concernant Val Thorens Brexit is not skixit et tant mieux car s'ils n'étaient pas là, nul ne viendrait les y remplacer en si grand nombre ;)
LeKeke (11 déc.) disait:

J'en remet une couche sur la très mauvaise mentalité de certains gestionnaires de stations des 3V (...) : Mottaret et Courchevel à coté avaient quand même pris soin d'ouvrir quelques remontées pour les "cochons de payeurs" comme moi qui ont déjà versé leur contribution de 1280€, rubis sur l'ongle, dès mi-Novembre !
La Compagnie des Alpes/Meribel Alpina = Bande d'escrocs ! Allez tous vous faire peler le cul ...
Je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi, seule l'indépendante SETAM joue le jeu des ouvertures anticipées et tardives, c'est regrettable pour la renommée du domaine...
La plupart du temps soyons honnêtes, les conditions ne sont pas là, mais cette année cette excuse est juste bidon...
C'est à se demander si acheter une carte saison 3V vaut encore le coup: on voudrait que ce forfait disparaisse on ne s'y prendrait pas différemment!
Car si on réside ailleurs que sur Val Thorens on ne peut pas y aller en début et fin de saison car c'est fermé, et si on y réside l'avoir n'est pas plus intéressant car seule Val Thorens ouvre au début et à la fin de la saison et la neige y est de meilleure qualité dès qu'il se met à faire chaud, c'est à dire de plus en plus souvent si on excepte ce début d'hiver en tous points merveilleux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guill?, 18/12/2017 - 15:08
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Guill? (18 déc.) disait:

...
Je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi, seule l'indépendante SETAM joue le jeu des ouvertures anticipées et tardives, c'est regrettable pour la renommée du domaine...
...

Sauf l’année dernière où ils nous ont sucré la dernière semaine du 8 Mai, mais ils n'ont pas mis longtemps à corriger leur erreur puisque nous repartons cette année avec une ouverture jusqu'au 8 Mai. Et je n'ai pas l'impression que cela était lié à la position de la semaine de la Reine (Hollande) dans le calendrier ?

Je pense que les mentalités peuvent encore changer dans les autres vallées. Il suffit d'un ou deux directeurs un peu plus dynamique et c'est reparti mon kiki ! Sur Alpina, ils sont remerciés ou "promus" à La Plagne ou Tignes quasiment chaque année donc c'est la loterie à chaque fois avec la nouvelle équipe de direction (2 mecs) que l'on se prend. Pour l'instant, mis à part l'incident que j'ai relaté, il n'y a pas grand chose à redire, vu que, dans le passé, seuls S3V Courchevel et/ou Mottaret pratiquaient les 3 semaines de pré-saison.

On va voir comment il vont gérer l'ouverture de l'Olympic Express ... ;-) Pareil pour le Vallon à la S3V Mottaret et Creux Noirs à S3V Courchevel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 18/12/2017 - 17:43
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Hier le Vallon était fermé. J'ai regardé sur le site aujourd'hui il était indiqué comme ouvert. Quelqu'un était sur place pour confirmer?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
GinFizz73 (18 déc.) disait:

Hier le Vallon était fermé. J'ai regardé sur le site aujourd'hui il était indiqué comme ouvert. Quelqu'un était sur place pour confirmer?


C'est pas moi qui vais te répondre, mais les webcams sont ton ami ! ;-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
LeKeke (18 déc.) disait:

GinFizz73 (18 déc.) disait:

Hier le Vallon était fermé. J'ai regardé sur le site aujourd'hui il était indiqué comme ouvert. Quelqu'un était sur place pour confirmer?


C'est pas moi qui vais te répondre, mais les webcams sont ton ami ! ;-)


En fait, je me suis fais b*iser ce matin en croyant partir pour l'ouverture saisonnière du Vallon. Mais il avait été ouvert hier ... sauf que c'était avec 0 visi donc seule la combe avait des traces et il restait tous les HP à rayer toute la journée. Avec une légère couche de regel (le brouillard d'hier a très légèrement fait revenir la neige) donc pas trop de risques.
Stabilized Pictures
Stabilized Pictures

inscrit le 27/12/17
27 messages
Salut à tous!
Des bons plans aux Menuires à faire le soir? Notamment sur la semaine du 3 au 10 février.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Stabilized Pictures (27 déc. 2017) disait:

Salut à tous!
Des bons plans aux Menuires à faire le soir? Notamment sur la semaine du 3 au 10 février.

Aux ménuires je sais pas trop mais à val tho y a la belgian week ... festival au 360 , au snowcafé et au Malaysia avec pas mal de dj belges
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
Stabilized Pictures (27 déc. 2017) disait:

Salut à tous!
Des bons plans aux Menuires à faire le soir? Notamment sur la semaine du 3 au 10 février.


Dommage ... à 5 semaines près, il y avait vraiment moyen de s'éclater :



... ou, au choix, de se faire éclater ! :D

Naaan, sans rire, c'est généralement assez festif les fêtes de gays ! ;-)
axel75
axel75

inscrit le 08/01/18
11 messages
Bonjour,
je souhaite savoir quelles sont les pistes noires du domaine des 3 vallées qui répondent aux critères suivants :
- pas ou peu damnées
- piste en mode "nature" (avec bosses par exemple)
- neige poudreuse (ca dépend du temps aussi) / neige accumulée

Pour info je fais du snow et ce que je recherche est équivalent aux pistes suivantes :
Tignes : Le Golf, La Sache (quand n'est pas damnée), Guerlain Chicherit, Silène, Oeillet, Leisse,Epilobe, Campanules...
Val d'Ière : "S", Forêt, Epaule du Charvet
Alpes huez : Tunnel, Combe Charbonnière
Les Arcs : Comborcière, Lanches, Robert blanc, Refuge, Rouelles
La plagne : Bellecôte, Rochu, Derochoir

Et à l'inverse, la piste noire la face oympique à Val d'isère est ce que je redoute : neige dure voire verglacée et hyperdamnée (c'est normal c'est une piste de compet';)

Merci par avance de vos conseils.

Axel
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
De mémoire, je crois La Pylônes aux Menuires.

Bon séjour
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
121 messages
Elles sont diaboliques les pistes "damnées" ?!
Damées suffira ???? avec un seul m. Si si ! Quasiment tout le monde en met 2 ou 2 à balade aussi (si ce n'est pas de la musique).
Sinon il y a le couloir Tournier à Méribel, le grand couloir à Courchevel, Cascades (pas certain ou très très rarement) à Val Thorens et le mur de départ de Léo Lacroix aux Menuires qui ne sont jamais damées. J' en ai peut-être oublié. Pour les autres c'est très variable. Damage régulier comme la combe de Caron ou très rare comme les bosses à Méribel.
axel75
axel75

inscrit le 08/01/18
11 messages
Merci Nala et Nivole pour ces indications et pardon pour la faute.
Les pistes "damées" sont + fréquentées que les autres et trop travaillées à mon goût.
Bonne journée
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ils ont une politique de damage des noires "en fonction de l'état" donc c'est dur de généraliser. Mais, globalement les noires sont peu damées, genre une fois par semaine, selon les conditions
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On peut rajouter les bosses et Tetras sur Méribel, plus la zone de bosse en haut de Roc de Tougne :)

Après y'a de moins en moins de monde qui veut ce type de piste donc forcement les stations s'adaptent ...
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
La meteo semble annoncer du beau vendredi, c'est comment le ski dans les 3V en ce moment, tout gelé ou ok?
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
je monte ce soir, je ferai un retour. D'après le BRA c'est bon au dessus de 2400.
Skifan.
Skifan.

inscrit le 13/01/18
2 messages
axel75 ( 8 janv.) disait:

Bonjour,
je souhaite savoir quelles sont les pistes noires du domaine des 3 vallées qui répondent aux critères suivants :
- pas ou peu damnées
- piste en mode "nature" (avec bosses par exemple)
- neige poudreuse (ca dépend du temps aussi) / neige accumulée

Merci par avance de vos conseils.

Axel

Salut:
Pistes non damées aux Menuires: Leo Lacroix et Pylones
Piste non damées à val Tho: Cascade
Piste non damée à Méribel: Couloir Tournier (au-dessous le Saul'ex)

Pistes très rare damées àux Menuires: Dame Blanche
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Val Tho: Glacier, Combe de Caron, Combe de Rosaël
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Courchevel: M, Jockeys et Jean Blanc
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Méribel: Bartavelle et Tetras

Pistes nature aux Menuires: Riondaz et Masse
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
121 messages
Léo Lacroix et Les pylônes sont damées régulièrement (une fois par semaine environ). C'est le cas aujourd'hui par exemple. Seul le mur de départ de Léo Lacroix n'est jamais damé.
axel75
axel75

inscrit le 08/01/18
11 messages
merci beaucoup
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Bonjour,

Je monte skier aux 3 vallées 1 semaine fin Mars.
Je voulais savoir si vous connaissiez des façons d'avoir le forfait un peu moins cher que d'acheter le jour J aux remontées.
(je sais que ca existe sur certains stations de ma région).

Merci d'avance, bon ski !
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
hubt (15 janv.) disait:

Bonjour,

Je monte skier aux 3 vallées 1 semaine fin Mars.
Je voulais savoir si vous connaissiez des façons d'avoir le forfait un peu moins cher que d'acheter le jour J aux remontées.
(je sais que ca existe sur certains stations de ma région).

Merci d'avance, bon ski !

Parfois via l'agence immobilière ou tu loues, moi par exemple en louant une semaine en fevrier j'ai eu le skipass 6j 3 vallées a 260 € au lieu de 300 si je l'achetais seul ... C'est deja moins cher aussi quand tu l'achetes en duo ou en trio
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
En passant par les tours opérateurs anglais
en tant que francais, tu dois pouvoir avoir accès à leurs packs logement + forfait pas cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par weed, 16/01/2018 - 21:18
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
J'ai déjà le logement que l'on me prête. Je n'ai besoin que du forfait semaine. (en réalité de 8 forfaits semaines).
Si vous avez une solution je suis toujours preneurs :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Skifan. (13 janv.) disait:

Pistes non damées aux Menuires: Leo Lacroix et Pylones
Piste non damées à val Tho: Cascade
Piste non damée à Méribel: Couloir Tournier (au-dessous le Saul'ex)

Pistes très rare damées àux Menuires: Dame Blanche
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Val Tho: Glacier, Combe de Caron, Combe de Rosaël
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Courchevel: M, Jockeys et Jean Blanc
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Méribel: Bartavelle et Tetras

Pistes nature aux Menuires: Riondaz et Masse


Salut,

Comment classeriez-vous le couloir Tournier en termes de "difficulté" par rapport aux autres pistes citées, notamment par rapport à celles des Menuires (Léo lacroix, Pylônes, La Masse) et de Val-Tho (Combe de Caron, Combe de Rosaël) qui sont celles que je connais le mieux ?

Merci.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Raimundo (19 janv.) disait:

Skifan. (13 janv.) disait:

Pistes non damées aux Menuires: Leo Lacroix et Pylones
Piste non damées à val Tho: Cascade
Piste non damée à Méribel: Couloir Tournier (au-dessous le Saul'ex)

Pistes très rare damées àux Menuires: Dame Blanche
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Val Tho: Glacier, Combe de Caron, Combe de Rosaël
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Courchevel: M, Jockeys et Jean Blanc
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Méribel: Bartavelle et Tetras

Pistes nature aux Menuires: Riondaz et Masse


Salut,

Comment classeriez-vous le couloir Tournier en termes de "difficulté" par rapport aux autres pistes citées, notamment par rapport à celles des Menuires (Léo lacroix, Pylônes, La Masse) et de Val-Tho (Combe de Caron, Combe de Rosaël) qui sont celles que je connais le mieux ?

Merci.


Pas vraiment comparable car t'es pas sur une piste, mais dans un couloir justement. Donc plus étroit, plus raide, et bcp moins régulier. Le dernier mur de Pylônes s'en rapproche.

Les autres pistes sont trop travaillées pour comparer je trouve. En gros si t'aime pas les bosses, et avoir des surprises de qualité de neige, ne t'y aventure pas :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Merci ! Bon ça veut dire que ça va être bien moche mais ça me donne bien envie... c’est surtout le départ qui me tend un peu... le truc c’est que j’ai pas le choix...
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Comment ça pas le choix ?
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
petite question, pour les habitués, dans les conditions de neige actuelles est-il possible de descendre à ski de la tania jusque la perriere puis brides les bains pour ensuite prendre les œufs qui remontent vers méribel ?

Merci
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
romRSCL (22 janv.) disait:

Comment ça pas le choix ?


Il se trouve que je partage mon patronyme avec ce couloir. Raison débile mais néanmoins suffisante dans l'esprit de mon binome pour en faire un passage "obligé"... Et comme j'aime bien les challenges...
1ère tentative en 2015 : découragés par un pisteur car neige de mauvaise qualité
2ème tentative en 2017 : fermé pour manque de neige
C'est donc un peu l'objectif de cette année qui sera aussi celle de nos premières sorties HP (accompagnés, je precise !).
D'où ma prise d'infos...
Après, quand je dis pas le choix, je caricature évidemment... :-)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
ahaha effectivement vu comme ça :)
Jsp que 2018 sera la bonne
Stabilized Pictures
Stabilized Pictures

inscrit le 27/12/17
27 messages
Bonjour à tous!
Afin de remplir mon book photo côté sport, je cherche des gens ayant un bon niveau de ski ou de snow (pour des sauts ou des gens qui arrivent à carver suffisamment dans les virages pour presque se coucher dans la neige) qui voudraient être pris en photo en action sur les pistes des 3 vallées sur la semaine du 3 au 10 février.
Echange de bon procéder: je m'occupe de la prise de vue, retouche et j'offre un tirage 20×30 sur papier photo de bonne qualité (fujifilm cristal ou équivalent), en échange vous m'accordez le droit de publication sur mon site professionnel.
Pour ceux qui n'auraient pas le niveau pour de la publication, je peux tout de même vous faire une photo et vous l'envoyez par mail par la suite (gratuitement pour les skipasseurs).
Bonne journée à tous!
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
romRSCL (22 janv.) disait:

petite question, pour les habitués, dans les conditions de neige actuelles est-il possible de descendre à ski de la tania jusque la perriere puis brides les bains pour ensuite prendre les œufs qui remontent vers méribel ?

Merci


Jusque la Tania oui, jusque Brides oui, par contre je connais pas le trajet via La perriere. Mais quand tu le fais depuis Méribel tu vas jusqu'en bas en ce moment.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
merci, connaissant assez bien les 3 vallées pour y aller depuis assez lgtps je voulais savoir si la boucle Val tho - meribel - la tania - brides était possible ... et ensuite reprendre les œufs pr remonter sur Meribel et ensuite ValTho

Je suis déjà allé jusque la Tania mais jamais plus loin ... Je serai sur le domaine du 03 au 10/02 donc jsp qu'on pourra toujours descendre aussi bas d'ici la
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Si tu veux juste faire les liaisons et te dire que tu es allé d'un bout à l'autre dans la journée, oui c'est possible (si tu n'a de queue aux remontées et que tu avances bien :) ). Par contre est ce que ça a un intérêt, je pense pas ... Mieux vaut bien skier un endroit que te forcer avec faire les 2 extrémités du domaines.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
pageta (23 janv.) disait:

romRSCL (22 janv.) disait:

petite question, pour les habitués, dans les conditions de neige actuelles est-il possible de descendre à ski de la tania jusque la perriere puis brides les bains pour ensuite prendre les œufs qui remontent vers méribel ?

Merci


Jusque la Tania oui, jusque Brides oui, par contre je connais pas le trajet via La perriere. Mais quand tu le fais depuis Méribel tu vas jusqu'en bas en ce moment.

Idem autant je connais bien par l'Altiport Hauteville autant par La Perrière jamais entendu parlé..tu passes par où ?

Pageta : tu l'as fait récemment ? Ca touche pas trop ?
Parce qu'avec les chutes puis redoux puis rebelote qu'on s'est tapé j'ai pas encore eu l'occasion de descendre jusqu'à Bride cette saison..

Au fait la piste qui descend au Raffort a été remodelée cet été et bien améliorée je recommande en plus elle est très peu fréquentée !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
pageta (23 janv.) disait:

Si tu veux juste faire les liaisons et te dire que tu es allé d'un bout à l'autre dans la journée, oui c'est possible (si tu n'a de queue aux remontées et que tu avances bien :) ). Par contre est ce que ça a un intérêt, je pense pas ... Mieux vaut bien skier un endroit que te forcer avec faire les 2 extrémités du domaines.

C'est un grand débat mais je trouve que faire un tour complet est une bonne manière de voir un maximum de paysages et skier dans des conditions/expo variées. Et si tu skies un peu fort tu auras largement le temps de faire le tour tout en profitant de tes descentes !
On le fait chaque année au 3V Enduro avec la queue aux spéciales, la pause tartif du midi et même parfois le petit passage au park de Valtho pour tuer le temps ;)
Je parle de piste bien sûr !
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
romRSCL (23 janv.) disait:

merci, connaissant assez bien les 3 vallées pour y aller depuis assez lgtps je voulais savoir si la boucle Val tho - meribel - la tania - brides était possible ... et ensuite reprendre les œufs pr remonter sur Meribel et ensuite ValTho

Je suis déjà allé jusque la Tania mais jamais plus loin ... Je serai sur le domaine du 03 au 10/02 donc jsp qu'on pourra toujours descendre aussi bas d'ici la


C'est possible d'aller de la Tania à Brides Les Bains mais ce n'est pas un itinéraire classique. Il n'y aura pas ou très peu de traces et il faut se diriger dans la forêt et se repérer avec les nombreuses routes forestières. C'est assez compliqué et ça peut donc être très long. En tout cas, il ne faut pas passer par la Perrière. Impossible d'aller à skis de la Perrière à Brides Les Bains. Pour aller à Brides, s'il y assez de neige jusqu'en bas, il vaut mieux passer par l'itinéraire classique qui part de l'Altiport de Méribel.