romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Ok les gars merci à tous pour vos réponses ... je me rend compte que depuis les années que je vais dans les 3 vallées je ne suis encore jamais descendu jusque bride les bains mais on verra les conditions d'ici la si ça vaut la peine :)

Comme j'expliquai je suis un habitué des lieux et on a tendance a spliter le domaine par jour:

un jour Valtho/Orelle (souvent le samedi quand on arrive)
un jour les menuires St Martin
un jour Courche
un jour Meribel
puis le reste c'est en fonction des envies du temps et de la qualité des pistes et HP

J'essayerai d'aller jeter un ptit coup d'œil à Brides les bains cette année en allant par Méribel du coup.

MErci
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Ok les gars merci à tous pour vos réponses ... je me rend compte que depuis les années que je vais dans les 3 vallées je ne suis encore jamais descendu jusque bride les bains mais on verra les conditions d'ici la si ça vaut la peine :)

Comme j'expliquai je suis un habitué des lieux et on a tendance a spliter le domaine par jour:

un jour Valtho/Orelle (souvent le samedi quand on arrive)
un jour les menuires St Martin
un jour Courche
un jour Meribel
puis le reste c'est en fonction des envies du temps et de la qualité des pistes et HP

J'essayerai d'aller jeter un ptit coup d'œil à Brides les bains cette année en allant par Méribel du coup.

MErci
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
mere_michele_prod (23 janv.) disait:

pageta (23 janv.) disait:

romRSCL (22 janv.) disait:

petite question, pour les habitués, dans les conditions de neige actuelles est-il possible de descendre à ski de la tania jusque la perriere puis brides les bains pour ensuite prendre les œufs qui remontent vers méribel ?

Merci


Jusque la Tania oui, jusque Brides oui, par contre je connais pas le trajet via La perriere. Mais quand tu le fais depuis Méribel tu vas jusqu'en bas en ce moment.

Idem autant je connais bien par l'Altiport Hauteville autant par La Perrière jamais entendu parlé..tu passes par où ?

Pageta : tu l'as fait récemment ? Ca touche pas trop ?
Parce qu'avec les chutes puis redoux puis rebelote qu'on s'est tapé j'ai pas encore eu l'occasion de descendre jusqu'à Bride cette saison..

Au fait la piste qui descend au Raffort a été remodelée cet été et bien améliorée je recommande en plus elle est très peu fréquentée !


J'ai fait ça après Noel, c'était bien. Depuis je peux pas te dire mais ça repose demain à partir de 1200, donc ca devrait le faire
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vu que ça n'a rien posé en fin de semaine dernière et qu'il a bien chauffé depuis je pense que la descente jusqu'à Bride doit commencer à être tendue..

Je suis preneur des conditions si y en a qui s'y aventurent ;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
mere_michele_prod (30 janv.) disait:

Vu que ça n'a rien posé en fin de semaine dernière et qu'il a bien chauffé depuis je pense que la descente jusqu'à Bride doit commencer à être tendue..

Je suis preneur des conditions si y en a qui s'y aventurent ;)

Le WE dernier, il y avait de la neige jusqu'à Bozel, donc je suppose que c'est pareil pour Brides, mais c'était du sacré béton-armé!!!!!
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
mere_michele_prod (30 janv.) disait:

Vu que ça n'a rien posé en fin de semaine dernière et qu'il a bien chauffé depuis je pense que la descente jusqu'à Bride doit commencer à être tendue..

Je suis preneur des conditions si y en a qui s'y aventurent ;)

Je suis descendu le we dernier jusqu'au Allue. Jusqu'à Brides les bain, il n'y a pas vraiment d'itinéraire pour aller jusque la-bas?
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
nivole2 (24 janv.) disait:

romRSCL (23 janv.) disait:

merci, connaissant assez bien les 3 vallées pour y aller depuis assez lgtps je voulais savoir si la boucle Val tho - meribel - la tania - brides était possible ... et ensuite reprendre les œufs pr remonter sur Meribel et ensuite ValTho

Je suis déjà allé jusque la Tania mais jamais plus loin ... Je serai sur le domaine du 03 au 10/02 donc jsp qu'on pourra toujours descendre aussi bas d'ici la


C'est possible d'aller de la Tania à Brides Les Bains mais ce n'est pas un itinéraire classique. Il n'y aura pas ou très peu de traces et il faut se diriger dans la forêt et se repérer avec les nombreuses routes forestières. C'est assez compliqué et ça peut donc être très long. En tout cas, il ne faut pas passer par la Perrière. Impossible d'aller à skis de la Perrière à Brides Les Bains. Pour aller à Brides, s'il y assez de neige jusqu'en bas, il vaut mieux passer par l'itinéraire classique qui part de l'Altiport de Méribel.

Ton post étant en 1ère page, je ne l'avais pas vu. Merci pour toutes ces infos, je vais me renseigner de mon coté
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
djan ( 1 févr.) disait:

mere_michele_prod (30 janv.) disait:

Vu que ça n'a rien posé en fin de semaine dernière et qu'il a bien chauffé depuis je pense que la descente jusqu'à Bride doit commencer à être tendue..

Je suis preneur des conditions si y en a qui s'y aventurent ;)

Le WE dernier, il y avait de la neige jusqu'à Bozel, donc je suppose que c'est pareil pour Brides, mais c'était du sacré béton-armé!!!!!

Le problème avec la descente jusqu’à Bride vient du fait que c'est un chemin dans la forêt par endroit étroit et raide ce qui fait que les cailloux ressortent vite avec le passage... du coup il faut qu'il y ai pas mal de neige pour qu'elle soit praticable sans risquer d'y laisser ses semelles !
Skifan.
Skifan.

inscrit le 13/01/18
2 messages
Pour l'ancienne itinéraire vers Brides les Bains le début est visible sur ce plan des piste de 1988/1989

Aujourd'hui nous avons skié l'ancienne début de la Piste Campagnol, la piste n'était pas damée depuis plus que 20 ans!
J-D
J-D

inscrit le 07/01/17
31 messages
Bonjour, peu habitué des stations savoyardes, j ai besoin de vos avis. Par experience, quelles seront les conditions ski et en station à Val Thorens, à partir du 28 avril ? Cela vaut il la peine d y aller ? De plus, avez vous un retour sur l hôtel mmv ? Merci.
-Philou//
-Philou//

inscrit le 10/09/15
6 messages
Bonjours,
Connaissant très peu les 3V, pouvez-vous m'indiquer la/les pistes à faire si on veut faire une longue descente ?
Merci
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
quelle semaine de dingue la semaine derniere sur les 3V

Tout y était, soleil, neige ...

Un régal ...
Sarcelles sur neige
Sarcelles sur neige

inscrit le 20/12/17
17 messages
-Philou// (11 févr.) disait:

Bonjours,
Connaissant très peu les 3V, pouvez-vous m'indiquer la/les pistes à faire si on veut faire une longue descente ?
Merci

Le Mont Vallon avec la combe de vallon + ours, la pointe de la Masse en prenant les noirs qui sont toutes magnifiques, la descente à Saint Martin par la Jérusalem, la descente au Praz par la Jean Blanc, la Saulire avec la Mauduit, la Léo Lacroix...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Petit up ! Quelles sont les conditions actuelles sur les pistes du domaine ? Y-a-t-il de la poudre ou avec le froid c'est béton ? Et l'accès, chaînes obligatoires ou 4 pneus neige suffisent ? On part samedi, j'ai hâte !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 26/02/2018 - 11:25
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
-Philou// (11 févr.) disait:

Bonjours,
Connaissant très peu les 3V, pouvez-vous m'indiquer la/les pistes à faire si on veut faire une longue descente ?
Merci

Sans oublier l’inoubliable enchaînement "Dou des Lanches"/"Folyères" sur la Tania, la descente depuis les crêtes de la Loze au Praz via "Jockeys", une des multiples descentes du Mt de la Chambre sur les Ménuires, la descente depuis le sommet du Signal sur Moriond, la descente de la Saulire via "La Combe" puis "Les Verdons" vers Courchevel Village (1550)...
Sinon oui, c'est du béton, surtout en dessous de 2200m...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
cette année j'espère aussi tester ces trajets qui descendent jusqu'aux villages, les dernières années ont été peu prolixes en neige et on n'a jamais pu descendre aussi bas que le permettent les pistes... en particulier les noires qui sont dans la partie basse de Méribel et Courchevel... même celles de la Masse étaient régulièrement fermées au moins en bas...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Skifan. ( 7 févr.) disait:

Pour l'ancienne itinéraire vers Brides les Bains le début est visible sur ce plan des piste de 1988/1989

Je pense que c'est l'itinéraire encore emprunté aujourd'hui que l'on voit !

Tu as une photo du plan complet ? ou des plans plus anciens ?
Sympa tes photos sur Flickr au passage tu es souvent sur les 3V ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
gromousse (26 févr.) disait:

cette année j'espère aussi tester ces trajets qui descendent jusqu'aux villages, les dernières années ont été peu prolixes en neige et on n'a jamais pu descendre aussi bas que le permettent les pistes... en particulier les noires qui sont dans la partie basse de Méribel et Courchevel... même celles de la Masse étaient régulièrement fermées au moins en bas...

Quasiment toutes les pistes sont ouvertes en ce moment grâce aux bon enneigement !
Il y a des tas de longs itinéraires sur les 3V, regarde sur la carte ! sur méribel en ce moment l'itinéraire Roc de Fer (ts olympic express) jusqu'au Raffort (voir Les Allues mais plus plat) est sympa !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
gromousse (26 févr.) disait:

Petit up ! Quelles sont les conditions actuelles sur les pistes du domaine ? Y-a-t-il de la poudre ou avec le froid c'est béton ? Et l'accès, chaînes obligatoires ou 4 pneus neige suffisent ? On part samedi, j'ai hâte !

Samedi c'était plutôt bon sur piste (Méribel) avec du matos bien préparé (carres aiguisées) ! Quelques plaques de glace et neige assez dure mais les pistes sont bien travaillées donc agréables à skier au moins le matin !
La neige de surface est restée légère en haut avec le froid mais il y en a peu et vu le monde c'est dégommé de partout...
Pour l'accès cela dépendra de la météo samedi, un temps plus perturbé pourrait se mettre en place en fin de semaine donc je te conseils de prévoir les chaînes !
Bon ski
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci ! Oui je pense que je vais tâcher de trouver des chaînes, avec 4 pneus hiver en bon état j'en ai jamais eu besoin mais il suffit d'une fois...
J'ai hâte !
Fouduski
Fouduski

inscrit le 01/03/18
3 messages
hubt (15 janv.) disait:

Bonjour,

Je monte skier aux 3 vallées 1 semaine fin Mars.
Je voulais savoir si vous connaissiez des façons d'avoir le forfait un peu moins cher que d'acheter le jour J aux remontées.
(je sais que ca existe sur certains stations de ma région).

Merci d'avance, bon ski !


Si tu viens à 8 tu as le pass tribu, tu vas économiser 15€ / pers
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Une p'tite pensée à Gromousse qui ne doit pas avoir encore rallié les Ménuires !
En espérant que tu aies finalement acheté des chaînes ;-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'avoir ton message... 16h, c'est l'heure où on est partis de la maison lol ! et non, je n'ai pas acheté de chaînes... par contre nous on biaise : on dort le samedi soir avant Albertville et on monte le dimanche matin, ce qui nous évite la cohue et la plupart du temps ça laisse largement le temps de déneiger, sachant que le dimanche matin c'est très calme pour monter, on ne m'a jamais fait chier avec les chaînes. Là avec 4 pneus neige c'était presque trop, il y a avait à peine 1cm de neige sur la route en station et encore. On skie dès le dimanche 9h et on a une loc' du dimanche au dimanche donc on skie 7 jours entiers et c'est bonnard pour la circulation.
J'ai passé une super semaine, merci pour l'itinéraire Roc de Fer, on s'est fait la descente par la Face et la piste rouge du Raffort, c'était super sympa, presque un border cross et personne sur la piste ! On n'a pas tenté la descente jusqu'aux Allues parce que j'étais pas sûr qu'on ne doive pas marcher à la fin... Montvallon était excellent, Saulire excellente aussi, la Masse très sympa, on a arpenté Saint-Martin, les Ménuires, le bas de méribel et de Courch, enfin c'était vraiment chouette. Quel domaine, quand même ! Et on s'est fait une super après-midi en hors piste avec arva etc sur le lac du Lou en partant de la Masse... magnifique !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gromousse, 15/03/2018 - 19:17
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
La dame blanche non damée le dimanche matin avec 15 cm de peuf... la même trois jours plus tard damée mais recouverte d’une légère couche de fraîche... j’en ai encore la larme à l’oeil... et il n’y a jamais personne sur cette piste... chuuut...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
On ne l’a pas encore faite celle la... faut dire que la Masse le matin c’était blindé cette semaine et comme on peut pas décoller de la Croisette avant 9h30 because esf...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Recap du week-end : ca a bien posé samedi, suffisamment froid pour avoir des conditions presque parfaites dimanche.

A priori coup de redoux cette semaine mais c'est encore bon !
sabs
sabs

inscrit le 27/12/14
24 messages
Bonjour, a tous.
Merci pour tous les conseils, on a pu explorer pas mal de pistes sur les 3 vallées.
Il a fait 4 jours ensoleillés superbes. Malheureusement le Malaysia était fermé administrativement.
C'est un domaine que je ne connaissé pas ....... eh ben dis donc difficile de trouver mieux maintenant.
Merci encore pour les conseils et bonne fin de weekend a tous.

Faudra que j'y retourne......
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
gromousse (15 mars) disait:

J'ai passé une super semaine, merci pour l'itinéraire Roc de Fer, on s'est fait la descente par la Face et la piste rouge du Raffort, c'était super sympa, presque un border cross et personne sur la piste ! On n'a pas tenté la descente jusqu'aux Allues parce que j'étais pas sûr qu'on ne doive pas marcher à la fin... Montvallon était excellent, Saulire excellente aussi, la Masse très sympa, on a arpenté Saint-Martin, les Ménuires, le bas de méribel et de Courch, enfin c'était vraiment chouette. Quel domaine, quand même ! Et on s'est fait une super après-midi en hors piste avec arva etc sur le lac du Lou en partant de la Masse... magnifique !

Tu as essayé de joindre le Raffort en bifurquant vers la droite dès que tu sors du télésiège de l'Olympique ? ou uniquement un peu en dessous du départ de l'olympe ? Si on regarde le plan de Skifan, il y a 2 variante dont celle du haut que je n'ai jamais fait
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Fouduski ( 2 mars) disait:

hubt (15 janv.) disait:

Bonjour,

Je monte skier aux 3 vallées 1 semaine fin Mars.
Je voulais savoir si vous connaissiez des façons d'avoir le forfait un peu moins cher que d'acheter le jour J aux remontées.
(je sais que ca existe sur certains stations de ma région).

Merci d'avance, bon ski !


Si tu viens à 8 tu as le pass tribu, tu vas économiser 15€ / pers

Je pense que tu voulais 3 personnes ;)
meribel.net
Sinon il faut passer par un tour opérateur anglais ;) pour avoir moitié prix avec le logement (mais il faut que tu sois anglais je crois)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
weed (25 mars) disait:

gromousse (15 mars) disait:

J'ai passé une super semaine, merci pour l'itinéraire Roc de Fer, on s'est fait la descente par la Face et la piste rouge du Raffort, c'était super sympa, presque un border cross et personne sur la piste ! On n'a pas tenté la descente jusqu'aux Allues parce que j'étais pas sûr qu'on ne doive pas marcher à la fin... Montvallon était excellent, Saulire excellente aussi, la Masse très sympa, on a arpenté Saint-Martin, les Ménuires, le bas de méribel et de Courch, enfin c'était vraiment chouette. Quel domaine, quand même ! Et on s'est fait une super après-midi en hors piste avec arva etc sur le lac du Lou en partant de la Masse... magnifique !

Tu as essayé de joindre le Raffort en bifurquant vers la droite dès que tu sors du télésiège de l'Olympique ? ou uniquement un peu en dessous du départ de l'olympe ? Si on regarde le plan de Skifan, il y a 2 variante dont celle du haut que je n'ai jamais fait

Je sais pas trop on a enchaîné la noire et la rouge donc je crois que le rouge démarrait juste à droite de l’arivee Du télésiège effectivement .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass