koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
Stations : 1 avis
Quelqu'un connait ? cherche info et photos sur ces TK's merci!
ben88
ben88

inscrit le 12/4/06
128 messages
centre de ski dela BDF 88 la bresse deux téléskis fermés il y environ 10-12ans du fait des années sans neige et de l'impossibilité de créer une grande réserve collinaire pour l'enneigement artificiel .

la station a été créee au début des années 70 et comportait 5 pistes 1bleue 1 rouge 1 noire une piste verte pour débutant et une piste jaune en haut du grand tk.
aujourd'hui la zone est toujours classée en zone skiable sur le pos de la commune mais l'exploitation a cessé il y a une dixaine/douzaine d'années. Il reste aujourd'hui la gare et les pylones du grand tk mais le câble a été enlevé. les pistes sont toujours pâturées donc praticables à l'exception de la noire qui se rebouche d'années en années .
koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
Merci ! sait tu ou est ce que je peux trouvé des photos du site ? quel est l' altitude de depart et d' arrivé de la station ?
koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
Quelqu' un aurait il des info sur le tk de belfahy ? photos ?
ben88
ben88

inscrit le 12/4/06
128 messages

un site sur belfahy
les-mille-etangs.com
sinon pour la bdf altitude 850/1040m environ tu trouve pas mal de photos sur google ou en cherchant "couchetat", le nom du lieu-dit et de l'auberge à proximité

koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
Un tk a belfahy et combien de pistes. j' ai regardé sur couchetat il n' y a pas de photos du tk ou des pistes !?
koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
piste jaune ??? a la basse des feignes c quoi ? et il ny avait pas deux tk's ?
ben88
ben88

inscrit le 12/4/06
128 messages
en gros il y avait un bout de liaison montant , et non descendant en haut du grand téléski pour accéder aux pistes de droite d'où la dénomination jaune assez unique dans les vosges mais qui existe quand même
sinon tu n'es pas bressaud par hasard?
ben88
ben88

inscrit le 12/4/06
128 messages

il y avait aussi un plus petit tk aujourd'hui les haies de sapin qui bordaient la ligne ont grandi et permettent de visualiser les anciennes lignes
pochette
pochette

inscrit le 8/8/06
3121 messages
oh la bdf....la station de mon enfance ;-)
et toi ben88 t'es bressaud?
koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
je ne suis pas bressaud sinon je serai déja allé voir ces tk's. quelqu'un l' est il par hasard
koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
le ptit tk de la bdf a t' il été démonté ?
pochette
pochette

inscrit le 8/8/06
3121 messages
euh oui je le suis moi.....et fière de l'être ;) hum...
j'essaierai d'aller voir ce week end vu que j'y serai ;) et je te dirai et peut être même que je prendrai des photos...
koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
ok !!! merci d' avance !
pochette
pochette

inscrit le 8/8/06
3121 messages
de rien....je n'ai pas de vieilles photos de l'endroit, seulement des vidéos...
mais dis-moi pourquoi t'intéresses-tu autant à la bdf?
koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
parce que c' est une station abandonnée et q' en quelque sorte je cherche des coins a reprendre !
koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
Je suis également un passionné des vosges car je trouve ce massif absolument magnifique .
pochette
pochette

inscrit le 8/8/06
3121 messages
tu as bien raison, vive les vosges!!!! hum......
les photos ce sera pour une prochaine, pas eu le temps d'y aller ce week end.....mais les téléskis sont démontés
koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
ok , ca ne fait rien , sa fait longtemps que les tk's sont démontés !
koktail
koktail

inscrit le 30/9/06
372 messages
??? dslé c' était une question !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass