Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Les Drozes à Valmeinier
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
l'ex pierre lorry
l'ex 3300
le mur de chavanette
une noire au grand bornand mais je me souviens + du nom (par contre mon bras s'en souvient )

l'ex gaby curien à labresse avant quelle ne soit adoucie idem pour le petit artimont
la freeride à kleine scheidegg ch et la schilthorn
mais il y en a de - en - les stations ayant tendance à les adoucir et les passer en rouge

Tonionino
Tonionino

inscrit le 22/10/03
25 messages
Les gars les pistes n'ont pas de couleurs,ce qui est important c'est la pente la qualité de la neige et surtout le coeur que l'on y met. Mais je dois reconnaître que l'Aigle Noir réunit pas mal ces conditions. Une autre piste que je peux vous conseiller c'est le Mt-Fort Verbier....ca c'est du raide.
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Une de mes pistes préférées est une rouge qui vaut certaines noires : le "Dou du Midi" à Courchevel. le mur du haut est génial. Bien pentu (30°) en devers, souvent en super condition, un vrai mur de géant, j'adore....A faire à fond et en grands virages quand les conditions sont bonnes. Sinon le Roc de Tougne à Meribel et l'ex Pierre Lory à ValTho.
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
Le grand couloir aux 2 Alpes
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Du sommet du mont fort à verbier au bas de tortin > 1200 m de dénivelée
la deuxième partie est maintenant qualifiée "d'itinéraire à ski " mais ce fut bien une piste en son temps, où l'on peut varier les itinéraires vu que c'est aussi large que long . Bémol parfois fatigante en snow vu le cumul de bosses.
Pt de vue gds montets pour les raisons déjà exposées (cadre)
Une question pour le Brévent , ce qui des cend tout en bas dans la grande combe (un à gauche du premier tronçon vue du bas) est en pointillé sur les plans mais n'était ce pas une piste dans des temps reculés ? l'intégrez vous dans ce que vous appelez la noire du brévent ?
(mémoire floue là dessus et pas retourné là bas depuis 25 ans) et maintenant çà passe ou c'est envahi de végétation ?(ou de traces d'avalanche)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
On aurait du poser comme question :
quelle est la meilleure noire d'une station???

Comme chacun donne en général bien sur, les pistes noires de sa station (car on cannait que celle la)... non?

jeje2000
jeje2000

inscrit le 26/12/03
22 messages
Ma meilleur noir est les Enfers au Karellis,de plus toujours de la tres bonne neige car orienté plein nord!!!!
lo275
lo275

inscrit le 21/02/03
6 messages
- le Motet à Valmorel pour sa pente
- la case du boeuf à Serre Che
ptitechoune
ptitechoune

inscrit le 19/01/04
5 messages
la morbleu et les etroits à la plagne....
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
>ptitechoune
A moins qu'il ai modifié leurs couleurs, les étroits et une piste rouge. Très sympatique quand même car à l'écart du reste de la station. Quand je logais à Longefoy, on finissait généralement pas là. 2500m-1100m pour une dernière descente, seul presque dans le noir, c'est agréable..
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
"par là" et non "pas là"
Magic-kéké
Magic-kéké

inscrit le 22/01/03
15 messages
Pour moi, la piste noire la plus impressionnante (encore que ça dépend des conditions de neige) est sans aucun doute le Mur Suisse.

Peut etre parceque quand j'étais tout jeune, mon père ne voulait pas que j'y aille et que je devais descendre avec ma mère par le télésiège...

Pour voir une belle photo de ce mur :
http://www.telechampery.com/cgi-bin/tc/index.pl

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Eh bé !

Buzz
Buzz

inscrit le 12/03/02
38 messages
Ouep celle là elle est sympa mais pas extrêmement difficile.
C'est sur le domaine Avoriaz/Porte du soleil ou bien je confonds ?

Sinon celle de mon coeur, que j'ai dévalé de haut en bas après avoir déchaussé un ski en sautant la (petite) corniche pour y accèder et où j'ai failli mourrir : "Coni" à Vars (à gauche de la piste de KL).

Elle est courte mais bien impressionnante.

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ouep, c'est le mur suisse de Chavanette aux Crosets (PDS).
Tchaw'!
Magic-kéké
Magic-kéké

inscrit le 22/01/03
15 messages
Oui elle est sur le domaine des PDS. Si tu n'as qu'un forfait Avoriaz, tu pourra descendre le mur (au bout du secteur chavanette) mais pas remonter vu que tu sera arrivé en Suisse !

Pas extrêmement difficile dis-tu ?

Je t'assure que si tu le prend un jour où le mur est bien bosselé et que la neige est bien dure, il vaut mieux ne pas tomber : y a moyen de te faire un gros dénivelé en te cassant les côtes (ou la tête) à chaque rebond sur les bosses.

C'est a vérifié mais je crois qu'il y a déjà eu des morts.

Oui c vrai la coni est très bien aussi. Peut être un tantinet plus raide, mais pas autant bosselée.

De toute façon c'est deux pistes qu'il vaut mieux prendre quand la neige est bonne...

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
La noire du Lachat au grand-bo,bien raide aussi,parait qu'il y a également déjà eu des morts...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
l eychaudat a serre che , court mais intense, fourneous a montgenevre bien physique toute droite pis euh ché pas je fais pas trop de pistes en fait
ptitechoune
ptitechoune

inscrit le 19/01/04
5 messages
>Trace
les etroits est devenue une noire depuis 2 ans environs..... J'adore la faire en fin de journée quand il n'y a personne, t'es peinard!
wawa
wawa

inscrit le 15/03/02
5 messages
je dirais
le mur du rouge gazon dans les vosges et le beau mur suisse qu'on a vu avant...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ben ia aussi les tortins à Verbier (depuis les Attelas), mais si c'est pas officiellement une piste, elle mérite d'être sitée.
Sinon ben mont-fort aussi et d'accord pour la Sache, qu'est kan même énorme!
Magic-kéké
Magic-kéké

inscrit le 22/01/03
15 messages
Petite photo de la piste noire de la leisse, à tignes.

à défaut d'avoir la sache ...

un beau petit champ de bosse à déguster en famille !

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
toute piste peut devenir impraticable en fonction des conditions.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Il y a quand même une tendance générale pour chaque piste, à savoir la pente, la largeur, le fait qu'elle soit damée ou non, l'expo...
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
regleg
regleg

inscrit le 03/03/04
6 messages
L'aigle noire à Samoëns, c'est du bon raide Le depart avec une corniche ca le fait bien pour une piste balisé. J'ai même vu un gars devisser dans la deuxième partie , ca le fait moins bien. Le mur suisse à Avoriaz, je trouve que les bosses du départ ( des murs de 2 m environ) sont pas skiables.
Trop de gens qui se font peur?
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Pour moi, c'est "Point de vue" aux Grands Montets, à Argentieres...
Longueur : 4 000 m,
Dénivelée : 1 165 m.

Faut avoir des genoux costauds et des cuisses d'altérophiles russes mais c'est bonnard.

Abraham Lincoln
Abraham Lincoln

inscrit le 22/12/03
19 messages
chamois aux grands montets
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Pour ma part:

- Le Vraille et Le Lapiaz (nouveau tracé) à la clusaz.

- La Noire de beauregard à la clusaz a un premier mur très méchant mais aussi très court (une bonne chute permet de la passer...)

glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Pour ma part:

- Le Vraille et Le Lapiaz (nouveau tracé) à la clusaz.

- La Noire de beauregard à la clusaz a un premier mur très méchant mais aussi très court (une bonne chute permet de la passer...)

glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Pour ma part:

- Le Vraille et Le Lapiaz (nouveau tracé) à la clusaz.

- La Noire de beauregard à la clusaz a un premier mur très méchant mais aussi très court (une bonne chute permet de la passer...)

glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Pour ma part:

- Le Vraille et Le Lapiaz (nouveau tracé) à la clusaz.

- La Noire de beauregard à la clusaz a un premier mur très méchant mais aussi très court (une bonne chute permet de la passer...)

cube_1
cube_1

inscrit le 24/03/04
9 messages
ohh les savoyards faut se réveiller..
1. Creux noir Couchevel (avec 1 secteur hors piste énorme ;(difficile a trouver car petit Tsiège prenez a droite en bas des creux "normaux")

2.Bellecote versant nord "le couloir" il a un nom mé perte de mémoire.

3.Sarenne alpe d'huez

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Sarenne c'est pas une piste bleue çà ????
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Sarenne mérite largement sa couleur noire.

Il y a 3-4 "murs"/rétrécissements dignent d'une *vraie* noire.

En plus, il y a la longueur.

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Bon OK piste noire !!
Enfin vu tout ce qu'il faut pousser sur les batons à la fin c'est sur c'est noir !!!!
Non sérieux je la trouve vraiment pas difficile donc c'est pas la meilleure piste pour en revenir au post.
pronde
pronde

inscrit le 20/02/04
5 messages
et casserousse à chamrousse avec vue sur gre?
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
La Noire du Lachat au Grand-Bo! Quand on emmène quelqu'un pour la prmière fois, la cassure du départ fait toujours son petit effet...
Ma préférée, c'est clair.
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
On entend beaucoup parler de la Sache à Tignes. C'est une belle piste, longue, mais pas difficile du tout. Quant au mur des suisses, il est un peu raide en haut, et les débutants qui le prennent participent à la formation de grosses bosses gelées, mais une fois le raidillon du départ passé il n'y a plus de problème.
La station qui possède le plus grand nombre de pistes noires vraiment balaizes c'est Zermatt. Il y a un grand nombre de pistes de cette couleur, ce qui est rare dans beaucoup de stations, et certaines sont très coriaces du côté de Rötenase ou Schwarzee (Momatt).
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Une qu'est pas trop citée, mais qui tient une place de choix dans les souvenirs de mes cuisses : La pendine à Puy Saint Vincent.
C'est p't'être parce que c'est ma première !
couton
couton

inscrit le 26/03/04
1 message
Combe de Gers (Flaine) ou descente de la Grave (mais c'est pas vraiment des pistes)
L'Aigle Noir de Samoëns ou le Tunnel de Val d'Isère sont pour moi un peu mythiques.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Salut
quelqu'un a teste le rochu et bellecote sur le domaine glacier de la plagne???
a+
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Oui on a fait la noire de Bellecote, il y a 15 jours; ce qui était bien c'est qu'elle était fermée et pas damée ! impression de liberté avec peu de risques.Ils avaient d'ailleurs enlevé tous les panneaux; je pense qu'ils ne veulent pas se fatiguer à l'entretenir en fin de saison.En tout cas je la classe dans les bonnes pour son aspect loin des foules.Techniquement un bon mur au premier tiers , environ 32/35° suivant le coté ou on passe.A refaire !
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Pendant que je suis là, il ne faudrait pas oublier les Couloirs de la Saulire à Courchevel ! Impression aérienne sur l'arête du sommet garantie...et ensuite, on ne risque pas de se croire sur une rouge...
Le Grand Couloir (au fond) est le plus abordable.

Le couloir des belges aussi, court mais amusant.

Ceux qui trouvent le Mur de la Suisse à Avoriaz "assez facile" n'ont pas dû l'essayer avec une neige dure et des bosses de plus de 2m de haut à flancs cassés...ce qui n'est pas si rare que ça.

Autres bons plans:

La Robert Blanc,Varet, Les Lanches et le BOis de l'ours aux Arcs, Le Vraille et la Lapiaz à la Clusaz, Riondet à Valmorel,Le Tunnel à l'Alpe D'Huez , bien qu'ils aient à moitié bousillé la meilleure partie avec cette saleté de chemin à la sortie du tunnel...
Les vallons de la Sache(à gauche de la noire au départ de l'Aiguille perçée,en descendant)à Tignes,Les Crozats à Avoriaz,
et bien sûr les Vallons de la Meije à la Grave.

rhaaahhh
rhaaahhh

inscrit le 18/03/04
3 messages
Le Pan du Rideau à La Grave (c'est pas vraiment une piste !)
Sensations fortes garanties............
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
le quoi a ou ?

ok je sors ============>

charossa
charossa

inscrit le 29/02/04
2 messages
je citerai les memes que skifan,sauf le Mur Suisse(juste vu le départ impressionnant),plus le diamant noir à Flaine,l'aigle noir à Samoens,moi j'aime bien la face à Val D'Isére pour etre au dessus du village et en face de Solaise(la S)sinon il y a la combe des juments àLa Clusaz en fin de journée...a plus
zedix
zedix

inscrit le 05/04/04
1 message
Gers et Diamand Noir à Flaine. Miam miam
sk8JaCkAsS' addict
sk8JaCkAsS' addict

inscrit le 16/02/04
16 messages
sache à Tignes, face et la 3000 à val d'isère, celle qui part d'en haut à flaine, rebans aux contamines...