Salut les loulous
je viens de tomber sur ce post intéressant Allez j'apporte ma contribution d'ancien maitre d'oeuvre en transport par cable
Pour ce qui concerne l'energie :
Une RM de type TSF TSD TC est alimenté par une ligne 20 000V trti transformé en 500 V tri
Ce 500 V tri est protégé par fusible ou disjoncteur
Ce 500 V tri rentre dans l'armoire de puissance de l'appareil pour etre transformé en 500V continu. En effet les moteurs de ces appareils sont en courant continu car à puissance egale un variateur de vitesse continu est bcp moins cher qu'un variateur tri (5 à 10 fois)
Pour ce qui concerne les boutons d'arrets :
Ils existe à 3 types d'arrets :
-Electrique : c'est un frein electrique, on injecte du courant inverse dans le moteur pour s'en servir de frein. On regule la vitesse de freinage en variant la valeur de la tension inverse.
-Frein 1 : c'est un frein mécanique frein à disque de 800mm de diametre (suivant le couple de freinage bien sur) placé entre le moteur electrique et le reducteur planetaire. On regule aussi ce frein (comme les freins d'une voiture)
-Frein 2 : c'est le frein ultime le dernier recours en cas de casse mecanique, c'est le frein qu'on voit sur la poulie.
Donc quand on appui sur l'arret d'urgence on ne disjoncte pas l'ensemble mais c'est l'automate qui gere les ARU
Pour ce qui est du rearmement : cela permet de remettre les systèmes pret à fonctionner (par ex de relever le frein 2, de rearmer le variateur de vitesse moteur )
En effet le decalaminage sert à decalaminer le moteur thermique !
Le vigi 301 est un controleur d'isolement de la ligne de securité (les cables qu'il y a entre les pylones) contrairement ce qui a été dit plus haut. Cette ligne permet de transmettre les infos entre les automates des 2 gares via un cable multipaires et de la fibre optique et aussi de transmettre les infos des capteurs de déraillement et d'isolement électrique
Le vigi301 permet la detection pylones par pylones mais il existe aussi des versions plus globales (qui disent deraillement entre P6 et P9 par ex)
Ce que decrivent Carverfou et et Rider03 existe mais ce n'est pas la meme chose c'est un autre appareil
C'est la fontion differetielle de l'appareil. Il existe des disjonteurs differentiels utilisés pour la protection des personnes (aussi des machines suivant les types) un disj dif 20 A 30mA coupera le circuit electrique si plus de 20 A le traverse mais aussi s'il remarque une difference d'intensité de plus de 30 mA entre sa phase et son neutre (pour un DD monophasé ) ou entre 2 de ses 3 phases (pour un DD tri)
Ca signifie pour lui une perte de courant vers la terre via ton corps par exemple. Et pourquoi 30 mA : tout simplement parce que au dela de 30 mA en gros ton coeur s'arrete
Si vous voulez d'autres infos n'hesitez pas
inscrit le 8/5/05
249 messages