VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages

Même si tes photos sont réussies lacpse, je trouve quand même les télécabines de Vallorcine et des Carroz beaucoup moins jolies et à mon goût que GME et la Princesse...
J'ai toujours un peu de mal avec les diamonds, mais apparemment il faut s'y habituer car ils vont remplacer nos vieux TC par ce genre de cabines (cf les 10 places de Chatel) et les nouvelles aussi sont des diamonds et plus des palaces (Soldeu, Vallorcine, Carroz, Gourette).
J'espère cependant qu'ils ne vont pas mettre des 4 places Diamond pour remplacer les anciennes generations d'oeufs des années 70... (plus que Foux d'Allos, Serre Chevalier et Courchevel pour les oeufs de couleur).

En tout cas le noir devrait bien ressortir sur la neige et avec le ciel pour nos belles photos d'hiver...

@peluche.

vincentn

www.liftski.com

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
;) des mini-diamond ;) je ne vois pas pourquoi ils mettraient des diamond .. mais de toute facon, je pense que c'est à l'exploitant de choisir ... et les diamond ne sont pas moches pour tout le monde ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah non, laissons les oeufs ... !!!

Des diamond 4 places ... brrrrrrrrrrrrrrrr !
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ouais, enfin, je préfère des diamond que les vieux oeuf tout pourri qui sentent le "rend-fermé" (je sais pas si ça s'écrit comme ça ;) ) et puis franchement, entre mini-diamond et espace4 je ne vois pas trop la différence ... la différence se fait pour les plus grosses cabines je pense !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Sur des bennes 4 places, c'est la surperficie des vitres qui fait la diférence entre Diamond et Palace sinon, c'est pareil en effet.
Mais les exploitants préfères faire des 8 places que des 4 places (c'est pas vraiment plus couteux et sa fait plus de débit) Les nouveaux 4 places sont assez rare dans l'Europe.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ben ça j'imagine ;) mais en fait je parlait du remplacement des vieux oeufs qui commencent à avoir pas mal d'heure de route ... et sur une installation prévue pour 4 places tu met pas des cabines 8 ;) ;)
c'est sur que des nouvelles TC4 .. ben ça doit pas courrir les rues, d'ailleur Poma le disait "idéal pour une rénovation" ...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Vous en pensez quoi de cette gare satellit :

poma.net

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je sais pas si c'est une impression de ma par, mais elle est encore plus carrée que les nouvelles gare Satellit(page 2). Je me trompe ?
Sinon, le bleu c'est plus joli que les marrons à Avoriaz.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

ben, elle est presque pareil que les autres sauf qu'elle est moitié vitrée ... il aurait fallu vitrer le bas aussi
mais niveau couleur je préfère celui la : poma.net

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Nouvelles photos du télécabine de la Kedeuze :
lacpsegm.free.fr
Plus le temps passe, plus c'est beau ;)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
lacpsegm.free.fr : >Jolis petits remodellages aux Carroz aussi :-(

M'enfin c'est partout pareil...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Et voici les première photos du nouveau télécabine de la Kedeuze aux Carroz !

----> grandmassif3.free.fr

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ben quoi, elles sont belles encore les cabines ;) avec de la neige, on ne les voit plus ..
par contre le garage à cabine facon bunker c'est pas terrible ..
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Pas terrible en effet mais juste pour cette hiver. Les travaux continuront au printemps (peinture, tolles ...). Tout comme a l'aval ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass