nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
pimo74 (04 octobre 2005 19 h 54) disait:

PGP disait : "Quelqu'un sait si une remontée entre la gare amont du TF Fornet et le haut du TSD Laisinant est prévue? Un petit TSF4 pourrait faire l'affaire il me semble, non?"
J'avais vu qu'une telle remontée était prévue au début des années 90 dans ce secteur... il figurait sur un PPDT de Val, mais je ne sais pas s'il avait été autorisé (il me semble me rappeler que oui)...

Jamais vu ce projet sur un plan des années 90. Pourtant je les ai tous. Par contre, ce projet existe sur un très vieux plan (probablement fin 70): TS de l'arollay.
C'est peu être dans les cartons de la STVI. Mais mystère mystère là-dessus...
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
BOY_73 (04 octobre 2005 20 h 02) disait:

Un truc qui serait pas mal aussi, c'est le remplacment du TS Etroits par un TSD ...

Tant qu'à faire, autant remplacer le TS Étroits et la TC Daille par un seul appareil. Il y aura moins de pylones dans le coin...
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages
nrfb (04 octobre 2005 20 h 20) disait:

BOY_73 (04 octobre 2005 20 h 02) disait:

Un truc qui serait pas mal aussi, c'est le remplacment du TS Etroits par un TSD ...

Tant qu'à faire, autant remplacer le TS Étroits et la TC Daille par un seul appareil. Il y aura moins de pylones dans le coin...

Oui, c'est vrai ... Pourquoi pas un Télémix ou un Combi ???
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Et pendant qu'on y est, à quand le grand retour du projet de liaison avec Bonneval via le col des Arses??? Je suis sûr qu'il va revenir celui-là...
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
[/quote]
Oui, c'est vrai ... Pourquoi pas un Télémix ou un Combi ???
[/quote]

Un TSD6 (ou 8) ou un TC à plus gros débit devrait suffir. Le Funival transporte déjà pas mal de monde.
Pas trop de queue au TC, même pendant les vacances...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Avez vous des infos concernant le depart de la descente H des championnat du Monde. En effet en 92 les coureurs et l'encadrement accédait par un escalier en alu (il est toujours la) depuis la gare du Tph de Bellevarde ( elle sert de relais téléphone je crois maintenant). Ca faisait déjà pas mal à monter. D'un autre coté pour les descendeurs ca leur échauffait déjà bien les cuisses avant d'envoyer Bellevarde. Mais maintenant la gare du 3S est beaucoup plus basse et à pied ca fait quand même beaucoup pour accéder à la cabanne de départ. Vont-ils construire un petit tk? ou autre chose?
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
omecarve10 (04 octobre 2005 20 h 39) disait:

Vont-ils construire un petit tk? ou autre chose?

Il me semble qu'un petit tk est en projet pour desservir le sommet. A confirmer...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
J'ai entendu cette rumeur aussi. J'ai aussi entendu que les coureurs, les ski man les entraineurs, la tv, etc... seraient montés en snowscoot depuis le 3 s. Mais vu le nombre de personne que cela fait il en faudrait pas mal
Hans
Hans

inscrit le 11/3/02
283 messages
omecarve10 (04 octobre 2005 20 h 51) disait:

J'ai entendu cette rumeur aussi. J'ai aussi entendu que les coureurs, les ski man les entraineurs, la tv, etc... seraient montés en snowscoot depuis le 3 s. Mais vu le nombre de personne que cela fait il en faudrait pas mal

bon ben 2/3 chenillettes avec cabien de transport de passager et c'est bon
Hans
Hans

inscrit le 11/3/02
283 messages
nrfb (04 octobre 2005 20 h 23) disait:

Et pendant qu'on y est, à quand le grand retour du projet de liaison avec Bonneval via le col des Arses??? Je suis sûr qu'il va revenir celui-là...

Un jour ça se fera. Mais bon les choses ont été compliqué suite au déclassement de vallon de l'iseran et de reclassement du vallon coté bonneval.

Moi je verais bien une remontée type la grave coté bonneval mais qui arriverait pas directement au col de l'iseran. Genre une traversée comme entre le glacier de la grave et celui des deux alpes. Pas un boulevard mais une traversée pour skieur avertu (voire sjieur hors piste trsè averti).
Hans
Hans

inscrit le 11/3/02
283 messages
BOY_73 (04 octobre 2005 20 h 05) disait:

Cartman (04 octobre 2005 20 h 04) disait:

Le 3000 va remarcher cette saison ?

Il n'a jamais été ouvert la saison dernière ???

De mémoire, il a marché cette année et il marche chaque année.
A mon avis, sa question concernait plus l'ouverture du tunnel qui accessible de puis le TK des 3000.
oversize
oversize

inscrit le 25/3/05
108 messages
ça fait un moment que je me dis qu'il faudrai un peu de changement au depart de la daille. Un tsd 6 ou 8 à la place des Rm serai une bonne chose. Deja ce qui serai bien c'est d'ameliorer l'accés au depart du tsf3 et de la tc.on doit pratiquement aller sur la route derriere et ça n'est pas trés agréable. De toute façon je prend quasiment à chaques fois le funival. Pour ce qui est du debit je trouve que ça gere bien car il y a toujours plein de monde sur les pistes de la daille et on ne fait pas beaucoup la queue en bas.
Le tk pour aller tout en haut de bellevarde est prevu. Et celui des 3000 devai remarcher l'hiver dernier mais ça n'a pas été le cas.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages
La piste du Tunnel est définitivement fermée :( Il s'écroule ...
Hans
Hans

inscrit le 11/3/02
283 messages
BOY_73 (05 octobre 2005 13 h 56) disait:

La piste du Tunnel est définitivement fermée :( Il s'écroule ...

Il parlait pa sun temps jutsement de le remettre en état ?
C'est une piste amusante le tunnel
Hans
Hans

inscrit le 11/3/02
283 messages
nrfb (04 octobre 2005 20 h 23) disait:

Un article "intéressant" sur la question de la liaison avec bonneval. edel.univ-poitiers.fr

Hans
Hans

inscrit le 11/3/02
283 messages

le plan des pistes est à jour sur le site de tignes : tignes.net

On voit la nouvelle remontée à val d'isère et qqs modifs

nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Merci pour le plan des pistes. Je l'avais cherché hier mais pas trouvé.
Ainsi, on voit les pistes qui descendent du Laisinant express (Aiglon et Arolay).
Aiglon a l'air de prendre la route du col et il semble possible de rattraper le TS Datcha (enfin je pense)...
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
A noter également que le TS Col des Vés a été raccourci sur le plan. Ayant été à Tignes cet été, il m'a semblé voir des travaux (mais bon, vu de loin avec des jumelles) de ce côté là. Est-ce que quelqu'un peut confirmer l'info???
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages
Par contre, pas de TC Boisses ni de TSD Brévières :(
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
BOY_73 (13 octobre 2005 19 h 31) disait:

Par contre, pas de TC Boisses ni de TSD Brévières :(

D'après le site espace-arcadien
espace-arcadien.net

-> été 2007

BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages
Normalement c'est une TC !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Je croyais que le remplacement des 2 TS de Palafour était programmé pour l'été 2006.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages
Il se fait attendre ...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
Pourtant cet été j ai vu qu'était posté la demande de Permis de Construire. Mais comme un permis de construire est valable 2 ans cela leur donnera la possiblité d'attendre. Au niveau visuel cela sera bien quand cette forêt de pylones sera réduite.
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Théoriquement le remplacement des TS Palafour est pour 2006. Mais Tignes à un plan neige qui est différent entre le papier et la réalité. Je serais étonné qu'ils ne construisent rien de neuf l'an prochain...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

La piste du Tunnel est définitivement fermée Il s'écroule ...

:'(
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Pourquoi figure-t-elle encore sur le plan des pistes 2006 alors???
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages
nrfb (14 octobre 2005 20 h 55) disait:

Pourquoi figure-t-elle encore sur le plan des pistes 2006 alors???

Elle y figure encore même depuis quelle est fermée.
Ca fait une piste de plus ! :o
Loic68
Loic68

inscrit le 9/7/05
28 messages

Salut à tous,

Je suis Alsacien et j'adore la station de Tignes.
J'y suis allé faire du ski cet hiver et j'y ai passé quelques jours cet été.
J'ai pris des photos du remplacement du télésiège des Tichots dont vous parlez précédemment.

Les photos : engins.terrassement.free.fr

@+
Loic

oversize
oversize

inscrit le 25/3/05
108 messages
merci beaucoup loic pour ces photos. Est ce que tu as apperçu si il y avait des travaux du coté du ts col VES?
en tout cas ça va quand même etre sympa d'avoir 3 debrayables au depart de val claret!
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Désolé pour la qualité de l'image, mais j'ai pas pu faire mieux.

Les travaux de la retenue collinéaire du col de l'Iseran avec les travaux de la piste qui descend du Laisinant express vers le Fornet tout au fond (tas de cailloux gris).
Une piste qui sera 100% naturelle bien entendu ;-)
Prise de vue: vers le 20 juillet 2005.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 3/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Quel spectacle!
Dire qu'on est dans une ancienne réserve naturelle classée...
Pensez aux touristes qui, l'été, font la route del'Iseran, classée 3 étoiles au Guide Michelin !!!
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages
oversize (16 octobre 2005 22 h 57) disait:

merci beaucoup loic pour ces photos. Est ce que tu as apperçu si il y avait des travaux du coté du ts col VES?
en tout cas ça va quand même etre sympa d'avoir 3 debrayables au depart de val claret!

Il ne manque plus qu'un TSD 4 Tufs, et ce sera parfait, pour le Val claret ! ;) :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ah non, je l'aime bien le tuftuf, il est ancien, lent, on s'y gèle les roubignoles par -20°C et en 20minutes de montée, on essaye de se couvrir le visage avec les gants pour ne pas finir la face complètement congelée :)
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages
Bon, alors, pour le froid, rajoutons des bulles :)
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Ci-dessous, une photo rare je pense: l'arrivée du TS Marais en haut de l'Aiguille.

Mais il manque quelque chose, non???
Et oui, le TS Aiguille percée était démonté en cette fin juillet, et le nouveau pas encore commencé. Tout était entreposé en bas (les pylônes du TS Tichot).
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Et là encore deux photos de la construction du TSD6 Tichot prises vers le 20 juillet. Tout est achevé à présent.

nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
pimo74 (17 octobre 2005 19 h 33) disait:

Quel spectacle!
Dire qu'on est dans une ancienne réserve naturelle classée...
Pensez aux touristes qui, l'été, font la route del'Iseran, classée 3 étoiles au Guide Michelin !!!

Qui a dit que l'ancienne réservelle naturelle était massacrée. Nan, je ne vois pas pourquoi lol... ;-)
Y a-t-il quelque chose d'anthropique sur la photo? ;-)
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
La preuve:
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Et c'est quoi ce gros névé au loin???

Oh, oups!!! C'est pas un névé, c'est le glacier de Pisaillas... Enfin, ce qu'il en reste. Je ne vous dit pas comment la pelleteuse travaillait dur dessus en ce mois de juillet. Il fallait bien enterrer les canalisations des futurs canons à neige!!!
oversize
oversize

inscrit le 25/3/05
108 messages
ça peur la taille du pissaillas...
d'aprés les photos le nouveau tichot est situé un peu plus à gauche que l'ancien. allez quelque metres en moins à pousser!!
la reserve collinaire dans le vallon de l'iseran etant vide c'est sur ça ne fait pas super beau mais une fois remplie ne fera pas trop moche.
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Le départ du nouveau Tichot est exactement à la place des TK Balmes, donc effectivement plus à gauche.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et qu'est-ce qu'ils ont fait de l'ancien TK ?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
L'ancien TK a mon avis il est à la benne. C'est dommage qu'ils aient pas laissé un tk car pour un stade de slalom c'est quand même le top pour s'entraîner.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages
Par contre, pour le TSF Aiguille Percée, j'aurais bien vu un TSD ... ou un TSDb ... :(
Dommage :(
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages

TSF Aiguille Percée ...
Souvenons-nous ...
;)
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
BOY_73 (18 octobre 2005 19 h 18) disait:

Par contre, pour le TSF Aiguille Percée, j'aurais bien vu un TSD ... ou un TSDb ... :(
Dommage :(

Il sera quand même un peu plus rapide: 2,5m/s au lieu de 2m/s. C'est déjà ça.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ben qu'est-ce qu'ils mettent à la place du TSF ?
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Ils mettent l'ancien Tichot démonté, mais avec tapis d'embarquement ce qui permet un léger gain de vitesse.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/5/05
608 messages

Il y a un reportage sur www.tignes.net" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.tignes.net