david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Apres pas mal de recherche sur les domaines skiables,j'en suis arrivé qu'une quinzaines de stations pouraient s'agrandire a moyen therme:
dans les pyrénée:le tourmalet
dans les alpes du sud:orciere merlette
la foret blanche
montgenevre

en savoie:
vlloire-valmeinier
valfrejus
les saisies
val-cenis
la rosiere

en haute-savoie
megeve-st-gervais(domaine evasion)
combloux
les contamines
avoriaz
les liaisons dans les pds
le grand massif
chamonix secteur vallorcine-col de la forclaz.

dites oi ce que vous en pensé j'expliquerait plus en detail ma demarche plus tard.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
deja pyrénées : portpuymorens relié au pas de la case
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
vous oubliez les extensions possibles dans le massif des Aravis
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
En ce qui concerne le Grand Massif, les éventuelles extensions restent assez limitées (et c'est pas plus mal;))en raison de la réserve naturelle de Sixt qui borde le domaine.

Toutefois, il semble que plusieurs projets soient envisagés: extension à Samoens du coté des Parements, liaison Samoens-Morillon par l'Echarny, méchanisation des combes de Gers et des Foges (aie aie aie...). L'Arbaron entre les Carroz et Flaine pourrait aussi faire un beau nouveau terrain de jeux (il l'est déjà en fait...).
Par contre, les immenses étendues vierges (désert de Platé et combes de Sales et d'Anterne) que l'on découvre en haut du DMC de Flaine sont inexploitables car situées dans la réserve.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
la question à se poser, c'est : est-ce bien raisonnable?
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
De quel agrandissement parles tu pour Avoriaz?
parisestmagiq01
parisestmagiq01

inscrit le 10/10/04
26 messages
pour orciéres merlette il y a une liaison possible avec puy saint vincent d'aprés ce que je sais.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
582 messages
pour la forêt blanche quelle extansion, crévoux, les orres ou ste anne la condamine ?
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Pour la liaison Orcières - PSV, il faudra passer par le Parc National des Ecrins ! Et là je pense qu'il y aura quelques difficultés non liées à la distance...
Il est vrai que vu de Paris, une vallée ou l'autre ? ? ?
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Pour orciéres/PSV c'est complètement irréaliste car il y a le parc des Ecrins entre les deux.
Par contre pour Orcières on attend tj l'extension d'altitude promis depuis déja 10 ans vers Rochebrune/Roc Diolon avec ouverture d'un secteur HP intéressant notamment sur Prapic par le Lac des pisses.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Euh, je suis un chamois, un lièvre, une fleur, un aigle, un randonneur ... est ce que quelqu'un pourrait me parler des projets de régression de mon espace naturel ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bon pour commencer:
a orciere merlette l'agrandissement en dehors du TPH sera assez faible c'est le remplacement de certaines remontés qui va apporter de nouvelles pistes et puis le plus probable ce serait une liaison avec serre-eyraud.
qui a le gros blaireau sui a dit une liaison avec psv c'est du pipo,et financierement sa ne ferait qu'endetter les 2 domaines,plus que les enrichir.
pour avoriaz c'est du secteur de bassachaux qu'on mavait parlé avec liaison vers chatel et la chapelle d'abondance,et liaison par pistes abondance-la chapelle.
et pour avoriaz vers l'autre coté des hauts-forts.
la suite vendredi ou saedi au retour du bahu.
a plus!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est ridicule ces projets d'extensions, les domaines skiables actuels sont monstrueux mais on arrive quand même encore de rares coins non colonisés.

Laissons tranquilles les coins qui sont encore un tant soit peu sauvage et calme, et pensons aussi aux animaux qui aimeraient bien qu'on arréte de leur bouffer chaque jour un peu plus leur espace vital.

Je parle pas de l'impact sur le paysage et sur la flore que cela va bien sur induire.

Si vous avez tellement envie de rider ces coins, alors arrétez de faire les flemmards et prenez vos ski de rando.
J'aime trouver des coins calmes et j'aimerais aussi que ca dure, ce qui devient de plus en plus difficile dans les alpes.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Attends, je te passe mon joint!!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
En effet Valloire-Valmeinier, plutôt Valmeinier d'ailleurs a des possibilités d'extension RAISONNEES et pas pharaoniques (au delà évidemment de la Croix du Sud, qui devient plus un fantasme qu'une réalité;)
Valfréjus a également un gros potentiel qui risque de s'exploiter dans les années à venir.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
 
La Rosière


j'aimerai bien connaitre les extensions imagjnaires que t'as sur ce domaine
dis moi tout
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
582 messages
pour la rosiere je crois que c'est prévu de la relier à tignes val d'isere. je n esais pas si c'est à coté je connait pas l e coin, mais c'est ce que j'ai entendu dire. il parait que les propriétaires sont les même pour tignes et la rosière.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour la rosiere,certainement pas de liaison vers tignes,juste un petit agrandissement dans la vallé qui s'etend de l'autre coté du col du petit-st-bernard avec 2 ou 3 remontés qui iraient jusque a 2700m.
mais d'abord,il y a 3 ou 4 remontes qui seront remplacé d'ici a 2010 mais rien est sur,et puis c'est pas pour tout-de-suite. . .

pour valloire/valmeinier ce sera les 3 marches,e effectivement comme le disait valloire++ une remonté dans le secteur du merenger qui était deja tracé sur une carte des années 90.

pour val-frejus,le domaine n'a pas besoin de beaucoup de remontes pour s'agrandir on parle d'environ 3 a 5 dans le futur a moyen voir long terme,mais possibiliter de construire des pistes sans trop denaturer le paysage.
par ailleur, le projet de liason avec valmeinier me semble totalement irrespectueux vis a vis des montagnes environnantes.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je pense que pour Les Saisies tu parles de l'Espace Diamant et bien sur des nouveaux espaces genre la combe de Véry qui vont devenir skiables... mais c'est pas demain la veille mais le dossier avance bien malgrès quelques "bugs" du dossier à cause des écolos.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
irrespectueux certainement mais pas plus qu'uatre chose : équiper un vallon vierge avec 2rm et quelques pistes suffit pas la peine de vouloir la lune non plus!
Mais bon pas la peine de polémiquier, les stations n'auront jamais les moyens à court et moyen terme de selancer là dedans!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass