Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Des infos sur la composition du snowpark ?
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Pour la composition du park:

-une zone avec un kick rouge (6 mètres) et un kick noir (10 mètres).
-une zone débutant avec un enchainement de deux bosses bleues.
-une zone rail avec un enchainement d'une box bleue, d'un bidon à bonker et d'un rail à plat.

Le tout menant à un hip en bas du park. Bon depuis les rails ça manque un peu de vitesse quand même. Bien sur le park est damé tous les jours.

Mise en place pour ce weekend d'un rainbow.

Et maintenant le park a sa propre remontée

Les bosses rouges et noires, le hip en fond et la remontée.

Les terrassements avec un peu de powpow :)




Et le weekend du 31 Janvier, 1er Février coupe de France de snowboard slopestyle sur la piste de la flamme. Dès que les travaux auront débuté je vous mettrais quelques photos.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
le beau bidon orange en cours d'utilisation :

PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Oui et bien utilisé par Romain, un des shapers du park pendant sa pose surement ;)
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
La station du futur n'a pas fait fort samedi dernier : 40 min pour acheter un forfait coté Agudes. ok y'a la carte NPY ou des points de vente en plaine mais franchement qu'est ce que çà couterait d'installer qq bornes automatiques comme pour l'achat de ticket de metro ou de train ? le futur c'est aussi pas d'attente aux caisses !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
gaby44 (19 janvier 2009 14 h 05) disait:

La station du futur n'a pas fait fort samedi dernier : 40 min pour acheter un forfait coté Agudes. ok y'a la carte NPY ou des points de vente en plaine mais franchement qu'est ce que çà couterait d'installer qq bornes automatiques comme pour l'achat de ticket de metro ou de train ? le futur c'est aussi pas d'attente aux caisses !


Mais bien sûr ! Et comme ça tu auras ton forfait rapidos avec le sourire le la machine qui te dira :"Peyragudes - ou alilleurs hé ! - vous souhaite une bonne journée de ski", tu sais comme à la station service.

Ya pas de caissière dans ta famille ?
Non c'est sûr, sinon tu la mettrais pas au chômage hé :o ?

"ok y'a la carte NPY ou des points de vente en plaine" et en plus y donne la réponse !!!
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages

Oui gaby, d'accord avec Xabier, tu as toi même donné la solution: la carte NPY. C'est pour ça que les stations l'ont mise en place, pour résoudre les problèmes d'attente aux caisses (fidéliser les clients aussi bien sur). De plus tu as des réductions et la "N'Pass rechargeable" est gratuite alors pourquoi s'en priver? Il te suffit juste de la commander.

www.n-py.com/

Et comme il te l'a dit, une caissière, c'est un emploi et dans les vallées, les stations sont de gros employeurs absolument nécessaires au bon fonctionnement économique de la zone. Et puis le contact humain est tout de même plus sympa et te donnera toujours les informations nécessaires pour les conditions ou les différentes questions que tu peux te poser en arrivant.

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
PeyragudesNews (19 janvier 2009 16 h 39) disait:

une caissière, c'est un emploi et dans les vallées, les stations sont de gros employeurs absolument nécessaires au bon fonctionnement économique de la zone. Et puis le contact humain est tout de même plus sympa et te donnera toujours les informations nécessaires pour les conditions ou les différentes questions que tu peux te poser en arrivant.
Merci ;-).
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
Je ne pense pas qu'une caisse automatique ou deux en renfort suprimerait de l'emploi. Une station qui n'a pas de file d'attente importante donne envie de revenir et donc crée de l'emploi. Mais l'idéal reste l'embauche je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour la carte : elle a ses avantages et les inconvéniants aussi.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
gaby44 (20 janvier 2009 13 h 49) disait:

Je ne pense pas qu'une caisse automatique ou deux en renfort suprimerait de l'emploi.
C'est tellement logique comme raisonnement :D !

Maintenant sur les autoroutes, y a plus de caissières presque !




gaby44 (20 janvier 2009 13 h 49) disait:

Une station qui n'a pas de file d'attente importante donne envie de revenir et donc crée de l'emploi.
Wouaouh ! Là je réponds même pas...



gaby44 (20 janvier 2009 13 h 49) disait:

Pour la carte : elle a ses avantages et les inconvéniants aussi.
Elle a l'avantage de ne pas faire la queue...
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
Xabier :
tu as certainement raison pour les caisses automatiques : pas bon pour l'emploi... Pour la carte elle nous prive un peu de la liberté d'aller ou bon il nous semble, voilà pourquoi je suis contre. Alors je pose la question comment réduire le temps d'achat d'un forfait autrement qu'avec la carte bien sur ;-)
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Quelques soient les moyens utilisés (caisses traditionnelles ou caisses automatiques), Peyragudes devrait vraiment réfléchir à sa structure d'accueil. Pour une famillle ayant une pratique occasionnelle, entre le temps de monter des parkings du bas, d'aller louer du matos, puis le temps d'attente aux caisses, çà peut vite entamer la journée de ski.

C'est un des reproches que j'entends le plus souvent à l'encontre de Peyragudes, de la part de gens qui viennent 3 à 4 fois par an, de préférence les WE où il fait beau... Et en terme d'image pour la station, c'est très moyen. D'autant plus qu'avec le resserrement des budgets familiaux, cette clientèle là, il va falloir y faire attention, sous peine de la voir aller ailleurs.

Le système d'achat en ligne est une des réponses, mais recevoir un forfait sous 7 jours, là encore, ce n'est pas optimal (la plupart des commandes sur internet sont livrées en 48h...).

Il n'y a certainement pas de solution miracle, mais en combinant plusieurs moyens, on pourrait surement éviter beaucoup de mécontentement (surtout que c'est le premier contact de la journée avec la station).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vous emmerdez pas pour peuragudes, c'est pas mieux ailleurs au niveau des caisses!
moi, ça me concerne pas, je suis là à 8h30!
qu'on puisse pas distribuer des cartes sans pianoter , çame trou!!:(
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Gaby, la carte NPY ne te prive pas de la liberté d'aller où tu le souhaites si tu prends la "télé N'Pass rechargeable" puisqu'elle est gratuite. Il te suffit juste de la commander ou de la demander en caisse.

Mais si tu ne veux pas la carte, tu peux aussi acheter des forfaits aux endroits suivants (pass journée adulte), en "plaine":

-Maison de Midi Pyrénées à Toulouse, 1 et 2 rue de Rémuzat.
-Maison de Peyragudes à Luchon.
-différents magasins de sports dans différentes agglomérations (Toulouse, Bayonne, Tarbes, Pau...)

Prat17, ta remarque sur le premier contact au niveau de la station est justifié, ce n'est pas agréable quand il y a du monde et qu'on attend. Mais je crois que ce problème, tu le retrouveras dans n'importe quelle grande station en venant un week-end où il fait beau et la neige présente. Cela me semble loin d'être l'exclusivité de Peyragudes, malheureusement. Néanmoins, nous essayons d'optimiser au mieux l'attente aux caisses avec des guichets spéciaux pour les forfaits journées, les groupes et la carte N-PY (donc la prévente sur internet). Nous nous sommes aussi retrouvés, pendant les vacances, avec des clients "semaine" qui ont pris leurs forfaits le matin plutôt que le soir, ou ont préféré prendre des forfaits au jour le jour, augmentant ainsi l'attente aux caisses.

Le fait que les cartes N-PY arrivent avec un délai de 7 jours vient du fait que le volume de demande a traiter est important et très saisonnier. De plus, il y a un délai administratif le temps d'éditer les cartes. Ces 7 jours comprennent la réception de la demande, le traitement et l'envoi des cartes. N-PY préfère annoncer un délai un peu long pour ne pas mécontenter les clients plutôt que promettre un envoi immédiat et qui ne sera pas forcément respecté en période de grande demande.
Néanmoins si tu ne veux ou ne peux attendre ce délai car tu te décides au dernier moment, tu peux te procurer la carte au moment de l'achat de tes forfaits en caisse.
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Pour information, sur Peyragudes, il a plut cette nuit et le temps est encore humide même s'il ne pleut plus.
Par contre le vent est assez faible et les remontées tournent sans problèmes.
En attendant de voir comment évoluent les conditions et s'il va neiger comme prévu.
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
[quote=PeyragudesNews (22 janvier 2009 16 h 18)]
. Mais je crois que ce problème, tu le retrouveras dans n'importe quelle grande station en venant un week-end où il fait beau et la neige présente. Cela me semble loin d'être l'exclusivité de Peyragudes, malheureusement. [quote=null]

Certes, tu as raison de dire que l'attente aux caisses n'est pas une exclusivité de Peyragudes, mais je ne crois pas que le fait que d'autres stations ne fassent pas mieux soit une excuse pour une station qui se veut innovante. Je ferai un parallèle avec l'adsl : qui accepterait aujourd'hui d'attendre une heure de connexion pour surfer en haut débit ? Or là, on considère acceptable d'attendre une heure avant d'aller prendre des remontées haut débit !! Ok, ça fait raisonnement simpliste, mais bon...

Je sais bien que ce problème n'est pas simple et qu'il est pris en compte, mais dans les années qui viennent, ce sera très certainement un point de différenciation entre les stations.

Sur les commandes par internet, je peux comprendre qu'il y ait des délais incompressibles. Mais là encore, comme disent les consultants, il y a un "axe de progrès" ! Je continue à penser que 7 jours c'est beaucoup trop, comparé aux pratiques du net... L'organisation est peut-être à revoir.

Il ne faut pas se leurrer, la clientèle de station est de plus en plus consumériste... et la hausse du coût des vacances risque de renforcer encore plus cette tendance.

Perso j'ai pris des carte N'Py pour éviter le passage par les caisses pour gagner du temps. Sans être sûr de les amortir selon les saisons, j'achète ainsi ma tranquilité :)
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
prat17 (23 janvier 2009 15 h 00) disait:


Je sais bien que ce problème n'est pas simple et qu'il est pris en compte, mais dans les années qui viennent, ce sera très certainement un point de différenciation entre les stations.

Tout à fait, c'est pour ça que nous essayons au maximum de faire de la prévente via les cartes NPY et ainsi limiter l'attente aux caisses.

 
Perso j'ai pris des carte N'Py pour éviter le passage par les caisses pour gagner du temps. Sans être sûr de les amortir selon les saisons, j'achète ainsi ma tranquilité :)

Oui comme ça, tu es tranquille. Je pense que tu dois tout de même l'amortir puisque c'est le cas après seulement trois jours de ski pour la "no soucy"(hors vacances et week end, sinon il en faut quatre ou cinq). Et puis pour les skieurs occasionnels, il leur suffit juste de commander ou demander la "Télé Npass rechargeable" puisqu'elle est gratuite.
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Puisque Peyragudes communique maintenant sur skipass, j'aurais peut-être plus de réponses que suite aux mails que je leur ai adressés.
Quand le télésiège de Serre Doumenge sera pris en compte dans les stats de la carte N'PY no souci ?
Merci
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
vlad31, je ne sais pas si ton problème concerne Peyragudes ou N'PY. Au moins tu as de la chance, car je n'arrive pas à consulter mon suivi de consommation. "Erreur Base de données inconnue".
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Des nouvelles de Peyragudes après la tempète ? En tout cas la webcam du haut broie du noir...
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Effectivement la webcam d'en haut est un peu fatiguée semble-t-il. Je viens de faire remonter l'info parce que là, c'est un peu dur de se faire une idée ;)

Au niveau de la tempête, nous n'avons pas trop souffert du vent même s'il y a eu de grosses rafales (175km/h en crête), nous avons juste eu des coupures d'électricité samedi et hier mais tout est réparé. Donc au niveau matériel, pas de soucis. Il est tombé une trentaine de cm en deux jours et là il neigeotte, ça fait plaisir!!

vlad31, je viens d'avoir NPY au téléphone et ils vont regarder ce problème au niveau du Serre Doumenge. Je vous tiendrai au courant si j'ai des infos.
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Pour info, le temps se découvre, il fait grand beau; le vent est faible et il y a de la bonne neige fraiche ^^
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
PeyragudesNews disait:
le temps se découvre, il fait grand beau; le vent est faible et il y a de la bonne neige fraiche


moi, j'appelle pas ça de l'info, mais de la torture
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Bernie (26 janvier 2009 12 h 52) disait:

moi, j'appelle pas ça de l'info, mais de la torture


C'est vrai, du coup j'arrète. Ca c'est recouvert et il neige :)
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
PeyragudesNews, à propos de webcam, celle du bas des Agudes et celle du snowpark seront-elles rétablies, ou sont-elles supprimées ?
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Pour la webcam du bas des Agudes, il y a un souci technique mais elle devrait être réparée d'ici peu. Celle du snowpark, je ne sais pas mais il me semble qu'elle avait été enlevée en fin de saison dernière. Et celle du haut des pistes est en cours de réparation, elle semble avoir un peu mal vécu les rafales de vent mais devrait être rétablie sous peu.

En ce qui concerne la comptabilisation du Serre Doumenge, NPY est au courant, un technicien Team Access (la société des passages automatiques) doit intervenir. La demande a été faite le 19 Janvier. Ils essayent de faire au plus vite mais je ne peux vous donner de dates précises.
safounette
safounette

inscrit le 04/02/08
26 messages
salut,

avec ce qu'il est tombé est-ce que le park sera prêt ce w.e pour la coupe de france de slopestyle ?

Si oui à qui va-t-il ressembler ? Quelques photos ?
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Oui pas de soucis, le park sera prêt pour ce week end, nous travaillons depuis le début de la semaine avec les machines.

Je vais monter tout à l'heure pour faire des photos et finir de mettre en place avec l'équipe des shapers. Je vous mettrai ça en post dès que je pourrai (demain surement)
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Avec un peu de retard voici les photos de la piste de la Flamme sur laquelle va se dérouler la coupe de France de snowboard ce week end.

La vue d'ensemble du slopestyle.

Le 1er kicker, 13m de plat.


Le 2eme, 13m également, les deux en step up et enchainés.

Une box ou un rail, comme vous voulez.

Du bon spectacle en perspective, ça se déroule les deux jours de ce week end. Les huit meilleurs garçons en finale après deux runs de qualification ainsi que les quatre meilleures filles.
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Avec un peu de retard voici les photos de la piste de la Flamme sur laquelle va se dérouler la coupe de France de snowboard ce week end.

La vue d'ensemble du slopestyle.

Le 1er kicker, 13m de plat.


Le 2eme, 13m également, les deux en step up et enchainés.

Une box ou un rail, comme vous voulez.

Du bon spectacle en perspective, ça se déroule les deux jours de ce week end. Les huit meilleurs garçons en finale après deux runs de qualification ainsi que les quatre meilleures filles.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
la combe de la flamme était un peu verglacée ce matin. il va y avoir du spectacle.






le hip en reconstruction


le fil neige du park ne fonctionne pas : trop de neige



[Mode paparazzi ON]

et pendant que je faisais une pause au park, il me semble avoir vu des 'intrus Piau Engaliens' dans les couloirs. Qualité médiocre pour les photos, car zoom à fond.

[Mode paparazzi OFF]

ou


[Mode délation ON]

Xabier : j'ai vu des traitres !!

[Mode délation OFF]

les preuves : ça ressemble beaucoup à un scream et à une marmotte







nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
MDR
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
là je dis bravo ... :) :) .. !!!!!!
et tu as meme chope le fou volant ...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Ils lâchent rien aux stars les paparazzis ...

;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bernie (30 janvier 2009 19 h 16) disait:

[Mode délation ON]

Xabier : j'ai vu des traitres !!

[Mode délation OFF]


Effectivement, y avait des conditions sympathiques ce jour-là...! Mais pas de quoi faire les porkasss :D :D :D ;-)...

Scream ! Comment as-tu osé ???
Moi qui pensait que tu ne skiais qu'à P*** ;-) !!!
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
[mode prime paparazzi on]


Bravo Bernie, tu l'as bien méritée, c'est dans la boite!! ;)

[mode prime paparazzi off]

Désolé, j'ai du avoir un spasme en postant, ce n'était pas pour innonder le topic. :) ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Xabier (30 janvier 2009 20 h 56) disait:

Scream ! Comment as-tu osé ???

tu as la reponse à la question dans cette photo ... ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
putin et moi???
j'etais en bas du couloir tu m'as pas pris porutant je posais super bien...snifff....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Xabier (30 janvier 2009 20 h 56) disait:


Scream ! Comment as-tu osé ???
Moi qui pensait que tu ne skiais qu'à P*** ;-) !!!



Il n'a pas eu le choix on lui a fait une proposition une en Or!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nono31 (31 janvier 2009 08 h 53) disait:

Xabier (30 janvier 2009 20 h 56) disait:


Scream ! Comment as-tu osé ???
Moi qui pensait que tu ne skiais qu'à P*** ;-) !!!



Il n'a pas eu le choix on lui a fait une proposition une en Or!!!
Les propositions en Or, ça vaut pas celles en Platine :D .....








Superbes les kicks, ça va jumper ferme :-)!!!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
vu le peu d'info concernant Peyragudes, j'en appelle à ceux qui bossent en haut.

WIL : ça donne quoi ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
UP !














;-)
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
Salut !

Je me demandais si Peyragudes avait l'intention de faire, comme l'année dernière, une session big-air de nuit !

Car je me souviens que l'année dernière un big-air avait été construit par les shapers du park et qu'un soir les freestyleurs de Peyragudes s'étaient bien éclatés dessus !

Donc la question est:

Est-ce qu'il est prévu de refaire une session big-air de nuit ??


Et l'année dernière il y avait aussi eu une soirée ski de nuit, c'est à dire qu'une soirée, le TS à côté du privilège ( côté Peyresourde ) était ouvert.

Dc :

Est-ce qu'il est prévu de refaire une soirée ski de nuit ??
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Bonjour tout le monde!

Pour faire un petit point de ce qui se passe à Peyragudes, il est tombé environ 1.30m dans la journée de Mercredi. Nous avons donc 2.80m en haut et 2m en bas. Le domaine est aujourd'hui ouvert à 80% et est en cours de sécurisation sur le Serre Doumenge et la vallée blanche. La route est au goudron des deux côtés par contre le col est toujours fermé à la circulation.

joystick65 (11 février 2009 15 h 50) disait:



Est-ce qu'il est prévu de refaire une session big-air de nuit ??


Est-ce qu'il est prévu de refaire une soirée ski de nuit ??

Alors, il n'y aura pas de soiré ski de nuit, par contre le big air ve être reconduit vers début Mars mais avec plein d'autres petites surprises :) Cependant le format de l'évènement n'est pas encore totalement choisi donc je reviendrai dessus quand ce sera le cas.

Et quelques photos de la coupe de France de début Février:










Vraiment très bien cette coupe de France, avec le beau temps, la bonne neige et tout et tout ;)
Merci à tous les riders pour le bon niveau de ride!!
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Juste pour info, l'accès à la station se fait sans problèmes côté Peyresourde ou versant Agudes.
Par contre le col de Peyresourde est toujours fermé à la circulation donc pas de passage possible par la route entre les deux versants.
Et comme ça fait quelque chose comme 100kms de faire le tour, mieux vaut aniciper sa venue ;)
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Aujourd'hui un article de La dépêche :
La Dépêche disait:

dates clés

Décembre 1988 : Création de la Société d'économie mixte d'aménagement de Peyragudes (Semap) qui regroupe les stations de Peyresourde et des Agudes. Partenariat avec la société financière Midi-Pyrénées. Peyragudes démarre avec un budget de 60 millions de francs.

1992 : Désengagement du partenaire privé.

6 février 1996 : Alain Juppé, Premier ministre, se rend en vallée du Louron pour confirmer l'abandon de la THT et annoncer le classement de la haute vallée du Louron.

Janvier-février 1997 : Tournage du James Bond « Demain ne meurt jamais ».

1998 : Premier télésiège débrayable 4 places des Pyrénées françaises, l'actuel « Privilège ».

1999-2000 : Télésiège débrayable 6 places du Cap de Pale, versant Agudes.

2000 : Création du centre thermoludique Balnéa.

2001: Création de la Société d'économie mixte immobilière de Peyragudes (Semip).

2004 : Travaux de retenues collinaires d'une capacité de 90.000 m3.

2006 : TSD du Sérias et renforcement neige de culture.

2008 : TSD du Serre-Doumenge, travaux de piste, neige de culture et résidence Le Serias, inaugurée le 31 janvier 2009 par Alain Juppé. Ces réalisations représentent plus de 20 M€ d'investissement.


3 questions à Michel Pélieu

Quelles sont les pistes de développement de Peyragudes ?

Nous devons accroître notre capacité d'hébergement pour consolider l'activité. Nous avons 3.500 lits, dont 80 % de lits marchands. Nous visons les 5.000 lits. Dès cette année, nous réaliserons une résidence pour les saisonniers. Sur 2010-2013, on veut réaliser un programme immobilier de 15.000 m2. Et créer plus de commerces. On prévoit des aménagements urbains, une liaison piétonne Balestas-pied de pistes.

Y a-t-il des extensions du domaine possible ?

On veut développer le secteur Agudes, Vallée blanche. Depuis le Serias, on veut faire un retour sur Balestas à skis. Le front de neige et l'espace débutants seront agrandis. On envisage une extension vers le Cap de Hitte avec l'installation d'un téléski pour créer des pistes noires et rouges et aussi une extension côté Balestas.

Qu'en est-il du projet d'ascenseur reliant Loudenvielle à Peyragudes ?

Les études sont en cours. Il s'agit de déterminer si ce projet se justifie ou pas. Ce serait un transport propre d'un débit de 2.000 personnes à l'heure, en connexion avec le TSD Privilège lequel évoluera en TSD 6 places. L'ascenseur favoriserait un remplissage de la station l'été. Il relierait la clientèle à la base de loisirs de Génos-Loudenvielle.
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Pour info pour tous les heureux possesseurs de la carte NPY "Télé Npass rechargeable":
Vous pouviez jusqu'à présent la recharger, soit par téléphone, soit par internet jusqu'à la veille au soir minuit.

Depuis hier, il est possible(mais uniquement sur Peyragudes pour l'instant) de recharger sa carte seulement 30 minutes avant le 1er passage aux remontées!!! Autant dire, tout juste le temps de boire un café et de s’équiper ! Nous avons réussi à abaisser le délai entre le chargement sur la carte à puce et l’envoi de l’information à toutes les bornes de ses remontées mécaniques

Vous pouvez ainsi vous assurer de la météo, des conditions d’accès, etc. une demi heure seulement avant votre arrivée en station. Vous évitez par la même occasion toute attente en caisse et bénéficiez du système « mains libres » (grâce auquel il n’est plus nécessaire de sortir son forfait à chaque remontée) et de 5% de réduction par rapport à l’achat en caisse (hors étudiants).

Et vu les conditions de ski actuelle, grand beau et bonne neige, je pense que ça va recharger!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
PeyragudesNews (19 février 2009 09 h 38) disait:

...(hors étudiants)...



tu oublies qd même de préciser que le forfait journée étudiant est passé de 19€ l'an dernier à 18€ cette année donc les étudiants et étudiantes ne sont pas oubliées...;););)
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
nono31 (19 février 2009 09 h 42) disait:

PeyragudesNews (19 février 2009 09 h 38) disait:

...(hors étudiants)...



tu oublies qd même de préciser que le forfait journée étudiant est passé de 19€ l'an dernier à 18€ cette année donc les étudiants et étudiantes ne sont pas oubliées...;););)


C'est vrai, autant pour moi, merci nono31
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
PeyragudesNews (19 février 2009 09 h 38) disait:

mais uniquement sur Peyragudes pour l'instant