PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
ainhoa (19 février 2009 09 h 58) disait:

PeyragudesNews (19 février 2009 09 h 38) disait:

mais uniquement sur Peyragudes pour l'instant



Pour l'instant ce service ne fonctionne que sur Peyragudes car nous étions les seuls à avoir le support technique pour le mettre en place. (je ne connais pas du tout les nécessités techniques demandées).
Bien entendu, cette offre sera étendue à toutes les stations NPY au plus vite, quand le côté technique sera mis en place. C'est dans l'intérêt de tout le monde et des clients en premiers.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
SebDau (17 février 2009 11 h 40) disait:

Aujourd'hui un article de La dépêche :
La Dépêche disait:

dates clés

Décembre 1988 : Création de la Société d'économie mixte d'aménagement de Peyragudes (Semap) qui regroupe les stations de Peyresourde et des Agudes. Partenariat avec la société financière Midi-Pyrénées. Peyragudes démarre avec un budget de 60 millions de francs.

1992 : Désengagement du partenaire privé.

6 février 1996 : Alain Juppé, Premier ministre, se rend en vallée du Louron pour confirmer l'abandon de la THT et annoncer le classement de la haute vallée du Louron.

Janvier-février 1997 : Tournage du James Bond « Demain ne meurt jamais ».

1998 : Premier télésiège débrayable 4 places des Pyrénées françaises, l'actuel « Privilège ».

1999-2000 : Télésiège débrayable 6 places du Cap de Pale, versant Agudes.

2000 : Création du centre thermoludique Balnéa.

2001: Création de la Société d'économie mixte immobilière de Peyragudes (Semip).

2004 : Travaux de retenues collinaires d'une capacité de 90.000 m3.

2006 : TSD du Sérias et renforcement neige de culture.

2008 : TSD du Serre-Doumenge, travaux de piste, neige de culture et résidence Le Serias, inaugurée le 31 janvier 2009 par Alain Juppé. Ces réalisations représentent plus de 20 M€ d'investissement.


3 questions à Michel Pélieu

Quelles sont les pistes de développement de Peyragudes ?

Nous devons accroître notre capacité d'hébergement pour consolider l'activité. Nous avons 3.500 lits, dont 80 % de lits marchands. Nous visons les 5.000 lits. Dès cette année, nous réaliserons une résidence pour les saisonniers. Sur 2010-2013, on veut réaliser un programme immobilier de 15.000 m2. Et créer plus de commerces. On prévoit des aménagements urbains, une liaison piétonne Balestas-pied de pistes.

Y a-t-il des extensions du domaine possible ?

On veut développer le secteur Agudes, Vallée blanche. Depuis le Serias, on veut faire un retour sur Balestas à skis. Le front de neige et l'espace débutants seront agrandis. On envisage une extension vers le Cap de Hitte avec l'installation d'un téléski pour créer des pistes noires et rouges et aussi une extension côté Balestas.

Qu'en est-il du projet d'ascenseur reliant Loudenvielle à Peyragudes ?

Les études sont en cours. Il s'agit de déterminer si ce projet se justifie ou pas. Ce serait un transport propre d'un débit de 2.000 personnes à l'heure, en connexion avec le TSD Privilège lequel évoluera en TSD 6 places. L'ascenseur favoriserait un remplissage de la station l'été. Il relierait la clientèle à la base de loisirs de Génos-Loudenvielle.



C'est quoi qu'ils appellent le cap de Hitte ?
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Le Cap des Hittes c'est le sommet qui est juste derrière le TS du Serre Doumenge quand tu regardes vers le Sud. Beaucoup de gens y accèdent à pied et finissent la descente par la vallée blanche.


C'est le sommet que tu vois sur la gauche de l'arrivée du Serre Doumenge.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
pour moi smedi c'est peyragudes sa fait une bonne dixaine d'année que je n'y est pas mis les pieds la derniere fois que j'y suis aller il tournaient un jeams bond quelle année? et il fallait trois tellésieges pour arriver au sommet je pense trouver du changement!!!
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Oups, le James Bond c'était en 1997, donc oui, tu vas être surpris, ça a un petit peu changé. :)

Tu as maintenant 4 TS débrayables de plus dont un, le Privilège, qui te permets d'accéder en haut de la station en 7 minutes au lieu de prendre les 3 TS dont tu parles. Un léger gain de temps donc..

Et les hébergements et la station en elle même ont bien changé aussi mais tu devrais quand même t'y reconnaître.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
1997 tu dit punaise javais 17 ans sa fait douze ans vivemement samedi
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
PeyragudesNews (26 février 2009 09 h 59) disait:

Oups, le James Bond c'était en 1997, donc oui, tu vas être surpris, ça a un petit peu changé. :)

Tu as maintenant 4 TS débrayables de plus dont un, le Privilège, qui te permets d'accéder en haut de la station en 7 minutes au lieu de prendre les 3 TS dont tu parles. Un léger gain de temps donc..

Et les hébergements et la station en elle même ont bien changé aussi mais tu devrais quand même t'y reconnaître.

A quand un plan des pistes et des remontées à jour pour mieux se reconnaître?
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
vieuxyeti (26 février 2009 21 h 50) disait:


A quand un plan des pistes et des remontées à jour pour mieux se reconnaître?


Je ne sais pas où tu as vu un plan des pistes pas à jour, en tout cas ceux que nous donnons ici et sur le site sont à jour. Après peut être certains ont gardé des vieilles versions.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
PeyragudesNews (27 février 2009 17 h 32) disait:

Je ne sais pas où tu as vu un plan des pistes pas à jour, en tout cas ceux que nous donnons ici et sur le site sont à jour. Après peut être certains ont gardé des vieilles versions.


Et bien regarde, le site de la station (le plan en pdf) et sur N'Py, je pense que c'est les 2 sites les + commerciaux pour la station et bien encore present le TK et le TS a la place du nouveau TSD 6pl Serre Doumengue. Faudrait depoussierer un peu tout ça pour une station qui se dit moderne....

Bon we
Vincent
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
picole65 disait:
Et bien regarde, le site de la station (le plan en pdf) et sur N'Py, je pense que c'est les 2 sites les + commerciaux pour la station et bien encore present le TK et le TS a la place du nouveau TSD 6pl Serre Doumengue


Et bien mea culpa....effectivement les plans des pistes ne sont pas jour, et je n'ai pas vérifié avant de poster, tant pis pour moi.
Merci pur l'info en tous cas, on va s'occuper de modifier ça.
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
 
pur l'info

"pour l'info"

Quand ça veut pas, ça veut pas :)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
PeyragudesNews (26 février 2009 09 h 59) disait:

Oups, le James Bond c'était en 1997, donc oui, tu vas être surpris, ça a un petit peu changé. :)

Tu as maintenant 4 TS débrayables de plus dont un, le Privilège, qui te permets d'accéder en haut de la station en 7 minutes au lieu de prendre les 3 TS dont tu parles. Un léger gain de temps donc..

Et les hébergements et la station en elle même ont bien changé aussi mais tu devrais quand même t'y reconnaître.



ok je viens de rentrer et en effet sa a vraiment changer mais franchement y a longtemps que je m'était pas éclater autemps sur des pistes les pistets sont bien préparer du soleil et meme avec un peu de monde pratiquement pas d'attente au télésiège seul un peu coté agudes en bas au débréyable . Seul bémol je regarde avec ma carte n'py et j'ai l'impression que le serre doumenge n'apparait pas et c'est peut etre pas le seul domage!!!!!!! a part sa super journée je pense reprendre l'habitude de venir a peyragudes pour changer de mes stations habituelles en tout cas bravo
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
cedric82 (01 mars 2009 09 h 06) disait:

ok je viens de rentrer et en effet sa a vraiment changer mais franchement y a longtemps que je m'était pas éclater autemps sur des pistes

Et bien tant mieux, ça fait plaisir :)

disait:
Seul bémol je regarde avec ma carte n'py et j'ai l'impression que le serre doumenge n'apparait pas et c'est peut etre pas le seul domage!!!!!!!


Nous avons signalé ce problème à NPY mais je crois que nous allons devoir les relancer du coup gronf
En tout cas, c'est normalement (je prends des pincettes maintenant) le seul TS où ça ne fonctionne pas. Surement du au fait qu'il soit neuf et que les teams access (les bornes) ne sont pas encore bien paramétrées.

Et puis à bientôt alors :), là il neigeote, il a bien du tomber pfiouu, au moins 2cm.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ah oui et moi je m'excuse pour ceux qui passeront par le stade peyresourdes ya plein de bouts de PVC bleu et rouge sur le bord gauche...j'étais un peu énervé samedi aprem, les piquets un peu vieux... j'en ai explosé 7...j'ai ramassé avec mes potes ce qu'on a pu mais il doit en rester...
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
nono31 (02 mars 2009 11 h 28) disait:

ah oui et moi je m'excuse pour ceux qui passeront par le stade peyresourdes ya plein de bouts de PVC bleu et rouge sur le bord gauche...j'étais un peu énervé samedi aprem, les piquets un peu vieux... j'en ai explosé 7...j'ai ramassé avec mes potes ce qu'on a pu mais il doit en rester...

Si les gens les trouvent ils les ramèneront surement à la billeterie aux objets trouvés ;)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
plop amis widers ! =D

J'aimerais avoir des infos sur l'état du park prévu pour ce week-end. La dernière fois, j'y étais le premier week-end aprés la dernière mega chute de neige (vers le 14 février) et il se trouve que les grosses tables du park n'étaient plus là =[ et le TS était bloqué ='(

Et pas d'infos bidons cette fois-ci hein ? >_< lol
Non parce qu'on s'est déjà fait avoir par la maison de pey qui nous avait confirmé que le TS du park était ouvert ce jour-là donc j'prends mes précautions vous comprendrez =o)

merci d'avance =)

enjoy !
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
grediN disait:
J'aimerais avoir des infos sur l'état du park prévu pour ce week-end. La dernière fois, j'y étais le premier week-end aprés la dernière mega chute de neige (vers le 14 février) et il se trouve que les grosses tables du park n'étaient plus là =[ et le TS était bloqué ='(

Et pas d'infos bidons cette fois-ci hein ? >_< lol
Non parce qu'on s'est déjà fait avoir par la maison de pey qui nous avait confirmé que le TS du park était ouvert ce jour-là donc j'prends mes précautions vous comprendrez =o)


Oui après les grosses chutes, les kicks étaient ensevelis sous la neige mais tout est rentré dans l'ordre heuresement. Désolé, je n'ai pas de photos récentes pour te les montrer.
Les deux grosses tables sont maintenant shapées en step up comme pour la coupe de France si tu était passé. Un peu dans ce style là:

Par rapport aux infos de la remontée du park, je pense qu'elle avait du avoir un problème technique ce jour là mais normalement tout fonctionne.

Et si tu es là samedi soir, il se trame un petit truc sympa ici
Olivier_31
Olivier_31

inscrit le 05/03/09
2 messages

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et si je viens poster c'est parce que j'ai un plan pour Peyragudes ce week-end qui pourrait intéresser.

Avec un groupe d'amis on a réservé un gîte de 16 places à Portet de Luchon (dernier village avant la station). Le problème c'est que 8 personnes se sont désistées dernièrement et le propriétaire ne me rembousera que si d'autres personnes réservent.
Donc voilà, si il y a des intéressés, il y a 8 places de dispo (un dortoire entier en fait) dans ce gîte pour la nuit de samedi à dimanche:
gites-de-france-31.com
Vous pouvez réservez en appellant le proprio entre 20h et 21h au numéro figurant dans cette annonce.

PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Quelques petites images de la chute prises aujourd'hui avec le grand soleil.



C'est la terrasse du snack du park en haut...



....et en bas :-)



Un peu de boulot au park du coup, mais demain c'est ok pour deux bosses bleues enchainées, une box, un rail en descente, le hip et une bosse rouge de 8m.
En ce qui concerne la remontée, ils ne savaient pas encore, il y avait une grosse congère donc à voir pour demain.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Hey mais ça a bien posé finalement ! xD

Sinon j'aimerais bien savoir si aujourd'hui le p'tit TS était ouvert ? :)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
grediN (07 mars 2009 20 h 04) disait:

Hey mais ça a bien posé finalement ! xD

Sinon j'aimerais bien savoir si aujourd'hui le p'tit TS était ouvert ? :)


petit TS ???? parler de TK ne serait-il pas plus approprié ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
euh vi dsl p'tite confusion je parlais bien du TK ^^

de tte façon ce we j'aurais du venir à pey..., j'ai fait un trauma à saint lary >_< lol
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
grediN (10 mars 2009 17 h 02) disait:

euh vi dsl p'tite confusion je parlais bien du TK ^^

de tte façon ce we j'aurais du venir à pey..., j'ai fait un trauma à saint lary >_< lol




Pas de chance ! :-(

( Comment t'as fait ça ? )
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
est-ce que certains skipasseurs ont quelques photos des contest et démos de ski-snow de ce weekend? :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Aujourd'hui j'ai vus gratter dur et la remontée marchait dans l'après midi.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai vu
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
SSSKI (10 mars 2009 20 h 58) disait:

est-ce que certains skipasseurs ont quelques photos des contest et démos de ski-snow de ce weekend? :)


Tu as tout ici
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
es t'il d'actualité de changer le tsk du plateau en ts? quand je suis venue je n'es pas pu profiter la rouge qui y va elle était fermée avec écrit que tk du plateau était saturer dommage peyragudes news tu peut m'éclerer?
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
cedric82 (19 mars 2009 20 h 42) disait:

es t'il d'actualité de changer le tsk du plateau en ts? quand je suis venue je n'es pas pu profiter la rouge qui y va elle était fermée avec écrit que tk du plateau était saturer dommage peyragudes news tu peut m'éclerer?


Bonjour Cédric,

pour te répondre, le tk du plateau est effectivement saturé quand il y a baucoup de monde, pour éviter que les skieurs fassent trop la queue puisqu'il n'y a pas d'autre alternative pour remonter. Et comme la piste est vraiment géniale (surtout si tu enchaines depuis le haut des cîmes) elle est victime de son succès en cas de forte affluence.

Mais, à ma connaissance, le TK ne devrait pas être remplacé par un TS. En effet, l'enneigement sur cette piste est aléatoire car le départ est bas (1400m environ) et elle est donc assez rarement ouverte. Cette année aucuns soucis, mais les deux années précédentes, par exemple, elle n'a pu être exploitée par manque de neige.

Il faudrait donc faire un investissement pour l'équiper en enneigeurs et pour changer la remontée. Cela représente un budget énorme pour un secteur qui est relativement petit, donc ça ne sera de toutes façons pas réalisé dans un avenir proche.

Je te conseille de la faire le matin tôt ou bien le soir, quand les skieurs sont moins nombreux parce que tu vas vraiment te régaler :)
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Le samedi 28 Mars, nous recevons les masters du PST ainsi que le "snowboard x history".

Kezaco? Les 20 ans du circuit du PST sur la chaine (en même temps que les 20 ans de la station d'ailleurs!!).

Du coup, nous allons avoir la compétition officielle d'un côté, avec un boardercross qui servira de finale pour le circuit du PST. Ca va se dérouler de 9h à 13h sur la piste du Sérias

L'après midi par contre, sera réservé à un contest moins formel avec la présence de nombreux riders qui ont participés à l'évolution du snowboard sur les Pyrénées et en France depuis les années 80: Dominique Laulom, Corinne Bergerot, Mathieu Justaffré, Jean-Phi Garcia pour ne citer qu'eux.

Je pense que ces noms réveillent dans l'esprit des plus vieux d'entre vous quelques souvenirs: combis fluos, stick rose sur les joues, boards à plaques...:)

L'épreuve sera un "géant cross", comme à la bonne époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ;) avec tenues vintage de rigueur (protecs, combinaisons moulantes biens voyantes de préférence et hard boots...)

Et le soir bien sur, grosse fête à la Bodega avec des bons vieux tubes du grenier pour trémousser son corps sur le dance floor.

A Samedi prochain donc!!

Pour les infos:sopst@orange.fr
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
il sera sur quel piste le geant cross ?,
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
nono31 (20 mars 2009 11 h 00) disait:

il sera sur quel piste le geant cross ?,


Oups, j'ai oublié de le mettre :)
Sur la piste du Sérias aussi, par contre je ne sais pas exactement comment ça sera disposé. Attendons la semaine prochaine.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
parfait je pourrai poser un special sur le stade de peyresourdes si on vient ;)
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
nono31 (20 mars 2009 11 h 51) disait:

parfait je pourrai poser un special sur le stade de peyresourdes si on vient ;)


Ah et bien...on va peut être réfléchir au site alors tout compte fait, je vais en parler aux responsables ;):-) ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
PeyragudesNews (20 mars 2009 11 h 59) disait:

nono31 (20 mars 2009 11 h 51) disait:

parfait je pourrai poser un special sur le stade de peyresourdes si on vient ;)


Ah et bien...on va peut être réfléchir au site alors tout compte fait, je vais en parler aux responsables ;):-) ;-)



messant!!!;););) puique c'est ça on ira chez brownbears nah d'abord!!!

c'est dommage pourtant avec le nombre d'étudiantes peu farouche qu'on rentre dans 2 bus que j'aurais pu te présenter.....
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
nono31 (20 mars 2009 14 h 30) disait:

c'est dommage pourtant avec le nombre d'étudiantes peu farouche qu'on rentre dans 2 bus que j'aurais pu te présenter.....

euh... je vais d'abord en parler à Madame... et je vais peut être te trouver une solution pour le stade tout compte fait :)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
je rev faire la fermeture lundi de paques
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
et quoi de neuf l'année prochaie et surtout cette été( vtt vous faites sa?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
1 question a peyragudes news quel est la vrai hauteur du sommet des pistes de peyragudes les plans annonces 2400 et avec la carte n'py on nous annonce le sommet du télésiges serres doumenge a 2240 ca fait un gros écart le sommet est 'il ailleur ou ......... c'est une pub !!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (28 mars 2009 18 h 31) disait:

1 question a peyragudes news quel est la vrai hauteur du sommet des pistes de peyragudes les plans annonces 2400 et avec la carte n'py on nous annonce le sommet du télésiges serres doumenge a 2240 ca fait un gros écart le sommet est 'il ailleur ou ......... c'est une pub !!!!


Tu aurais plutôt du ouvrir un topic sur la véritable hauteur des stations; regarde Piau 2600, alors que le Pic est à 2696 m et la RM la plus haute à 2530 m je crois ;-).
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ainhoa (29 mars 2009 10 h 42) disait:

cedric82 (28 mars 2009 18 h 31) disait:

1 question a peyragudes news quel est la vrai hauteur du sommet des pistes de peyragudes les plans annonces 2400 et avec la carte n'py on nous annonce le sommet du télésiges serres doumenge a 2240 ca fait un gros écart le sommet est 'il ailleur ou ......... c'est une pub !!!!


Tu aurais plutôt du ouvrir un topic sur la véritable hauteur des stations; regarde Piau 2600, alors que le Pic est à 2696 m et la RM la plus haute à 2530 m je crois ;-).

oui mais 2530 en trichant UN PEU tu arrondit a 2600 mais 220 en trichant pareil tu arrondit a 2300
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
2240 dsl
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (29 mars 2009 11 h 38) disait:

ainhoa (29 mars 2009 10 h 42) disait:

cedric82 (28 mars 2009 18 h 31) disait:

1 question a peyragudes news quel est la vrai hauteur du sommet des pistes de peyragudes les plans annonces 2400 et avec la carte n'py on nous annonce le sommet du télésiges serres doumenge a 2240 ca fait un gros écart le sommet est 'il ailleur ou ......... c'est une pub !!!!


Tu aurais plutôt du ouvrir un topic sur la véritable hauteur des stations; regarde Piau 2600, alors que le Pic est à 2696 m et la RM la plus haute à 2530 m je crois ;-).

oui mais 2530 en trichant UN PEU tu arrondit a 2600 mais 2240 en trichant pareil tu arrondit a 2300


Je sais pas du tout sur quoi se basent les stations, mais je vais me renseigner ;-).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
NOTA : c'est une question qui a également été soulevée sur nevasport.com, le skipass espagnol.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (29 mars 2009 12 h 31) disait:


Je sais pas du tout sur quoi se basent les stations, mais je vais me renseigner ;-).
A mon avis il y a deux choses: les altitudes reelles des stations et des pistes et les chiffres utilisés en terme de com'...

Lorsqu'on utilise une altitude en terme d'outil de com, on peut accepter que cette derniere soit un peut superieure à la realité (cf. exemple de Piau 2600)... D'ailleurs ces chiffres utilisé en com ne sont pas toujours ceux de l'altitude max skiable: ce peut etre celle du sommet le plus representatif de la station... (meme si la remontée mecanique ne dessert par le sommet a proprement parler), ce peut etre l'altitude moyenne du secteur (Saint-Lary 2400 par exemple culmine en realité à 2515m), etc...
Concernant les altitudes des pistes (genre "domaine skiable de 1600 à 2700m";), là il est moins bien vu de gruger! et en general les chiffres annoncés par les stations sont relativement objectifs et justes. Il faut peut etre arreter de chercher systematiquement la petite bête dans les chiffres annoncés par les stations: s'il y a quelques années il était "courant" de gruger ou de gonfler les chiffres... que ce soit sur les kms de pistes, les altitudes, les % d'ouvertures ou le nombre de lits, aujourd'hui je pense que les choses sont revenu dans l'ordre et qu'il n'y a plus (ou peu) d'exagererations! Avec internet les infos circulent vite, les gens peuvent comparer d'eux meme, verifier les chiffres, mesurer par eux meme (de nombreux skipasseurs ont leur montre altimetre par exemple)... bref, les stations ne peuvent plus faire de l'intox au risque d'avoir tres vite des retours tres negatifs... ne serait ce que sur les forums skipass!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
excellent résumé de brownbears.
et il y a même plus précis qu'une montre altimètre (si pas bien étalonnée) : une simple carte IGN.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je dis ça, car je me sers d'une carte pour étalonner ma sunnto
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Bonjour à tous,
Le sujet que vous soulevez est assez délicat mais il mérite d'être posé...
Les altitudes annoncées datent de l'ouverture de la station et que c'est tout de même compliqué de les changer (!).
Avec les outils de mesure modernes, il est vrai que nous sommes un peu plus bas que ce qui est annoncé.
Nous avons tardé à répondre à cette discussion car Wil (certains le connaissent) qui travaillait avec nous pour la saison d'hiver est reparti sur les bancs de l'école (!) et n'est plus là pour répondre comme il l'a très bien fait durant toute cette saison d'hiver...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bon la fermeture aproche 'est lundi une idée sur le temps en tout cas je vais essayer de venir vive n'py
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
lundi 13/04. pas demain, mais dans une semaine.