zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
Nous avons noté notre mecontentement sur le cahier de doléance del'OT,il y a deux mois,à propos de cette "fabuleuse" barriere!!!!rrrhhhh
monter avec deux gamins à bas age(8 mois et 2 ans),nous refuser le p4,pour se retrouver en bas prendre la navette et patin coufin.....n'importe quoi !!!!!
personne nous a encore répondu ! il sert à quoi ce cahier !

laurent escoubé
isabelle torres
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je râlais gentiment sur le prix du forfait , alors qu'il est vrai j'ai profité des prix étudiants qq années auparavant ...

Sinon ben quand tu te pètes a piau justement en novembre , que tu peux reskier que mi mars ben tu prends ni le ff saison ni la carte npy quoique j'aurai du ... donc oui 28€ ca fait cher pour bcp pour un tsd ( la je parle pas perso ) c'est pas le prix qui m'empêchera de monter.

et pour le forfait saison cette année c'était rentable ; mais il y a qq années je pense pas que s'eut été le plus rentable parce que quand ca tombe dans les po ou sur le piémont ... ben t'es comme un c** ! ( ca rime en +
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zazoune (16 avr 2009) disait:

Nous avons noté notre mecontentement sur le cahier de doléance del'OT,il y a deux mois,à propos de cette "fabuleuse" barriere!!!!rrrhhhh
....
personne nous a encore répondu ! il sert à quoi ce cahier !

c'est la fete à Piau en ce moment , z'auraient mieux fait de fermer ;)

zazoune> plutot qu'attendre une reponse inutile il vaut mieux esperer une suppression rapide de cette maudite barriere sinon je vais devoir faire appel à un collegue corse ;)


Pour les Piausiens qui nous lisent .... qui aime bien, châtie bien .. faudrait pas trop vous encroutez là haut ;) Prenez donc la plume et venez vous exprimez :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pour le Prix du forfait .. 28€ .. y a pas de problemes en soit, mais à ce prix ouvrez au moins, le TSF2 de Mouscades. Ca coute quoi ? 200€ la journée ... C'est pas la mer à boire et au lieu d'afficher 55% du domaine ouvert, vous pouvez sortir 75% !!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, le fait qu'il n'y ait que le TSD du pic ouvert ne me dérange pas du tout (c'est dommage pour Lagopède, mais bon, il reste quand même de quoi faire).
En plus, il est toujours à vitesse rapide (contrairement à ses voisins de St Lary par exemple, où je le conçois, quand il n'ya personne, on peut faire des économies d'énergie, mais 12 minutes dans un pauvre TS pour une descente qui en dure 3, moi ça me bouffe un peu quand même...). Et puis, si mes souvenirs sont bons, St Lla c'est 32,50 zorros !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Ketchupy (16 avr 2009) disait:

Pour ma part, le fait qu'il n'y ait que le TSD du pic ouvert ne me dérange pas du tout (c'est dommage pour Lagopède, mais bon, il reste quand même de quoi faire).

.. et toute la vallée du badet :(
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
J'oubliais, l'idée d'un TSD au Hourq est une bonne idée comme dis plus haut, à cause de la pénibilité de la route..., mais je pense qu'actuellement la priorité est du côté du tunnel car il y a un plus gros potentiel ibérique, nan ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le projet via tunnel est tellement gros qu'il aura du mal à se faire rapidement.
La renovation du hourc permettrait d'ameliorer l'existant à moindre frais en attendant la suite.
Un 'petit' TS devrait suffire .. un 4 place avec tapise d'embarquement par exemple.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Pas faux.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (16 avr 2009) disait:

le TSF2 de Mouscades. Ca coute quoi ? 200€ la journée ...

Le TSD c'est 1000 €/jour.
Le Mouscades ça doit pas être que 200 ;-). Je poserai la question.


zazoune (16 avr 2009) disait:

Nous avons noté notre mecontentement sur le cahier de doléance del'OT,il y a deux mois,à propos de cette "fabuleuse" barriere!!!!rrrhhhh
monter avec deux gamins à bas age(8 mois et 2 ans),nous refuser le p4,pour se retrouver en bas prendre la navette et patin coufin.....n'importe quoi !!!!!
personne nous a encore répondu ! il sert à quoi ce cahier !

laurent escoubé
isabelle torres
A la base, l'objectif était de faire de Piau une station sans voiture.
En revanche, pour la non réponse, c'est que vous n'avez peut-être pas renseigné votre adresse mail ou postale ?
Sinon, vous pouvez me l'envoyer par MP ;-).


En tous cas, content pas content, je le disais plus haut, Piau ne laisse pas indifférent, et le forum est lu ... ;-).
michus
michus

inscrit le 15/04/09
16 messages
au sujet de la barrière: réponse de "piausien"qui lit toutes vos remarques avec beaucoup d'intérêt et conseille votre forum à de nombreux autres piausiens
Enfin !...depuis février les proprios ou locataires de certaines résidences peuvent sortir de chez eux sans être obligés de frotter les voitures garées n'importe où ou de passer dans la boue alors que ces chers véhicules sont garés, eux, sur le passage piéton goudronné;j'ai vu des familles (elles aussi avec enfants en bas âge , luges, skis...) obligées "d'escalader" un tas de neige sale pour passer tellement les voitures étaient serrées
demandez un peu aux résidents de l'allée des iris s'ils étaient heureux de voir les détritus abandonnés par les skieurs qui sont restés la journée sur les parkings déstinés au déchargement;Tout n'est pas résolu mais en bonne voie

Si tout le monde faisait preuve d'un peu de civisme , on pourrait se passer de barrière, au moins en dehors des vacances
J'espère que si dimanche elle est ouverte, vous essaierez de faire attention à l'endroit où vous stationnerez
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
michus (17 avr 2009) disait:
Tout n'est pas résolu mais en bonne voie
D'ailleurs, toutes les idées sont les bienvenues.

Welcome on board Michus ;-).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ainhoa, 17/04/2009 - 09:42
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour les Toulousains, un topic Co-voiturage a été ouvert.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (16 avr 2009) disait:

il vaut mieux esperer une suppression rapide de cette maudite barriere sinon je vais devoir faire appel à un collegue corse ;)



pas besoin de faire appel aux corses, je peux te dépanner j'ai encore un peu de stock ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
deluxxx (16 avr 2009) disait:


ILS N ONT QU A ACHETER UN FORFAIT SAISON (AMORTI EN 10 JOURNEES SI ACHETE EN NOVEMBRE!!)




de plus le forfait saison PIAU acheté en novembre est MOINS CHER que le forfait saison de stations bien plus petites et ouvrant sur une période plus courtes!!!
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
et pr ceux qui ralent pr le mouscades... on a bien compris pkoi (les pauvres ils n ont plus de piste verte! DUR!) :p
bref pr les retours de l envers il suffit de mettre quelqu'un en voiture en bas sur le parking qui attend notre retour(Femme, esclave noir, majordome, percheman a qui on offrirai un j....)
PS pour le joint soyez malin offrez le qu au retour ça évite les mauvaise surprise.
C est l heliski à la sauce Pyrénéenne
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Ya aussi moyen de préparer un peu la caisse pour le 7ème et de marcher genre 5 min pour remonter jusqu'au col jpense pas que ça soit la mer à boire...

D'ailleurs le clot et cantoural apparemment fermés aujourd'hui miam ça sent bon pour le week end :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lolom (17 avr 2009) disait:

Ya aussi moyen de préparer un peu la caisse pour le 7ème et de marcher genre 5 min pour remonter jusqu'au col


bien vu ;)
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Et peutêtre même plus rapide que le TSF2 de Mouscades!!! :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
michus (17 avr 2009) disait:

Enfin !...depuis février les proprios ou locataires de certaines résidences peuvent sortir de chez eux sans être obligés de frotter les voitures garées n'importe où ou de passer dans la boue alors que ces chers véhicules sont garés, eux, sur le passage piéton goudronné;

le parking du haut est toujours vide hors vacances de fevrier .. il ne gene jamais les residences vu qu'il y a peu de residences autour et comme deja dit ailleurs, pourquoi laisser pres des pistes des voitures qui de toute facon ne vont pas bouger de la semaine !!! Le Parking du haut devrait etre reserver aux journaliers avec une zone dedechargement pour les locataires à la semaine qui vont ensuite la poser en bas et prendre la navette.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (17 avr 2009) disait:
le parking du haut est toujours vide hors vacances de fevrier .. il ne gene jamais les residences vu qu'il y a peu de residences autour et comme deja dit ailleurs, pourquoi laisser pres des pistes des voitures qui de toute facon ne vont pas bouger de la semaine !!! Le Parking du haut devrait etre reserver aux journaliers avec une zone dedechargement pour les locataires à la semaine qui vont ensuite la poser en bas et prendre la navette.

Une idée de plus ;-)...
michus
michus

inscrit le 15/04/09
16 messages
je ne parlais pas de gène sur le P du haut mais de stationnement sur les parkings minute le long des moudang, néouvielle et gela (surtout néouvielle et en face )
Vous avez raison en ce qui concerne la sous occupation de ce Parking par les résidents; il reste beaucoup de places même en période vacances

Quant à le transformer en journalier...vous allez avoir des problèmes avec Azureva, l'Estaragne...où se trouvent les opposants des constructions... un de leurs arguments est justement que le bâtiment prévu près d'Azureva leur enlèverait des places de stationnement
ça vole assez bas...!
michus
michus

inscrit le 15/04/09
16 messages
je pense même que les 3 parkings en dessous de la station suffiraient
poue les résidents ...parcontre celui du haut serait souvent insuffisant pour les journaliers ..
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
michus (17 avr 2009) disait:

je ne parlais pas de gène sur le P du haut mais de stationnement sur les parkings minute le long des moudang, néouvielle et gela (surtout néouvielle et en face )
Vous avez raison en ce qui concerne la sous occupation de ce Parking par les résidents; il reste beaucoup de places même en période vacances

Quant à le transformer en journalier...vous allez avoir des problèmes avec Azureva, l'Estaragne...où se trouvent les opposants des constructions... un de leurs arguments est justement que le bâtiment prévu près d'Azureva leur enlèverait des places de stationnement
ça vole assez bas...!


Pour la Gela, je ne sais pas mais pour les parkings 45mn pour Myrtilles'n co, je suis d'accord que c'est un problème mais ils sont le plus souvent occupés par des gens eux mêmes résidents, donc ce n'est pas la barrière qui a changé grand chose.

Sinon l'idée serait que le P4 soit journalier et la partie du P6 près des pistes aussi.
Pour info, à Tignes station sans voiture, quand on vient à la journée on peut se garer gratuitement sur le front de neige au Val Claret et quand on est à la semaine il faut un peu ramer pour aller garer sa caisse ailleurs. Mais ça me semble assez logique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheMonster, 17/04/2009 - 13:40
michus
michus

inscrit le 15/04/09
16 messages
la plupart des résidents après avoir déchargé, vont déja se garer "loin" de leur résidence (P1,2 et 3); il n'y a que ceux du haut qui peuvent rester à proximité;
mais il y en a toujours quelques uns qui ne respectent pas et restent sur les parkings minute..; même chose pour les journaliers (avant la barrière ou actuellement qui passent quand même) la plupart se garent correctement mais certains se mettent n'importe où
Si tous respectaient ce qu'on leur demande il n'y aurait pas de problème
loin d'être résolu tout ça!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
michus (17 avr 2009) disait:
Quant à le transformer en journalier...vous allez avoir des problèmes avec Azureva, l'Estaragne...où se trouvent les opposants des constructions... un de leurs arguments est justement que le bâtiment prévu près d'Azureva leur enlèverait des places de stationnement
ça vole assez bas...!
Tiens, c'est marrant...Azureva ?

Avant hier, à l'O.T, une dame (qui nous a confié qu'elle travaillait pour Azureva à Anglet) est venu nous demander un reçu contre une pétition.
Elle nous a aussi dit le reste...

Un article est paru dans La Dépêche (La Dépêche, le journal qui oublie Piau, mais qui se dépêche de publier quand il y a une grève ou qu'une pétition est signée !!!), peut-être les instigateurs sont-ils des gens qui travaillent sur la station, et qui croient que leur chiffre d'affaire va augmenter comme ça ?
Ou alors ils n'en ont rien à foutre, tout simplement...c'est leur façon de montrer le respect qu'ils ont envers les gens qui travaillent au quotidien avec l'écusson de la SEML sur le blouson...


Comme cet hébergeur St Hilarien dont je reçois le mail ce jour, qui remercie tout le monde sans oublier dame Nature pour cette belle saison, qui cite les activités de printemps (rafting...), qui cite Sensoria, Balnéa (si, si ;-)...) etc.
Hébergeur qui oublie une structure encore ouverte en haute vallée ... mais qui ferme le 26 avril -coïncidence ?


Ou ce loueur de skis à St Lary, qui l'an dernier a bossé 4 semaines de plus parce que Piau est resté ouverte 4 semaines de plus que St Lary et qui refuse de placer sur sa vitrine l'affiche du DERBY :o !
Alors qu'actuellement une grande partie de son matos TK monte à Piau !



Voilà, ce que sont les relations en vallée d'Aure, un erzat de la relation en Pyrénées ?
C'est sûr, on avance comme ça !!!


Je sais que je prends un peu trop les choses à coeur, mais on se refait pas.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (17 avr 2009) disait:


Je sais que je prends un peu trop les choses à coeur, mais on se refait pas.


ce qui est normal, tu vis dans cette vallée et tu défend ton gagne pain, c'est humain!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Des enfentillages qui pourrissent le quotidien et dénués de toute intelligence.

On dit que l'homme a "conscience", concept quoi...
michus
michus

inscrit le 15/04/09
16 messages
ça va parfois très loin
j'ai entendu dire (mais... à verifier) qu'une personne qui elle, défend les constructions, avait été victime de malveillances (voiture.appart)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
michus (17 avr 2009) disait:

ça va parfois très loin
j'ai entendu dire (mais... à verifier) qu'une personne qui elle, défend les constructions, avait été victime de malveillances (voiture.appart)


Ahhh ? Pas au jus... Mais si effectivement c'est le cas, ça met au jour l'intelligence de certains.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Amélioration dans le relais de l'information à La Dépêche du midi :

Aragnouet : du 100 % plaisir.























Sauf que la manifestation a eu lieu 8 & 9 février 2009 :o...

No comment.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Xabier (17 avr 2009) disait:

Amélioration dans le relais de l'information à La Dépêche du midi :

Aragnouet : du 100 % plaisir.


No comment.

C'est surtout un article pour remercier les sponsors (5 ou 6 cités dans un si petit article) ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (17 avr 2009) disait:

Amélioration dans le relais de l'information à La Dépêche du midi :

Aragnouet : du 100 % plaisir.

Sauf que la manifestation a eu lieu 8 & 9 février 2009 :o...

No comment.


mieux vaut tard que jamais........................

peut être qu'un journaliste de la dépêche lit skipass..............................
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
michus> on est d'accord ...
En attendant cette fichue barriere doit bien faire plaisir aux bars du coin, on monter une demie-heure plus tot et on patiente avec un p'tit jus et un croissant. Du coup, c'est m'sieur sarrat qui va faire la tronche vu qu'on s'arretera plus chez lui ...
.
.
.. mais on s'en fou c'est à st lary ;) ..
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ché même pô si ça changerait grand chose...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. ah si ...suffit de monter avant les employés de la station pour avoir la barriere ouverte ;) et on prend le jus à piau au lieu de la prendre chez sarrat :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (17 avr 2009) disait:

.. ah si ...suffit de monter avant les employés de la station pour avoir la barriere ouverte ;) et on prend le jus à piau au lieu de la prendre chez sarrat :)
Chez la Banette tu veux dire ;-).

Apparemment, la barrière resterait ouverte :-).
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ok cool, quelqu'un pense monter dimanche ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
isis31 (17 avr 2009) disait:
Ok cool, quelqu'un pense monter dimanche ?


Tu démarres d'où ? Tu as ça éventuellement : Les toulousains en goguette :-).



Aujourd'hui, il y a un chantier photo en prévision avec un engin entre vélo et ski (j'ai pas dit entre vélo et snow hé ;-)...).
J'espère qu'on pourra avoir quelques images ici, c'est que je monte pas toudéï et je suis intrigué...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon...y avait barrière ou y avait pô barrière ?
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Pas barrière merci ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lolom (18 avr 2009) disait:

Pas barrière merci ;)

OuuuuuF :p !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (18 avr 2009) disait:

Bon...y avait barrière ou y avait pô barrière ?

.. pas de ts mouscades donc pas de barriere, comment pouvait-il en etre autrement ?

En tout cas, une bien belle fin de saison en ce moment pas là haut :)
C'est vraiment gavé
ber-et-aure.over-blog.com
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
trepassing done :)

Sinon, je pensais à un truc pour viabiliser en permanece le hourc : les places de parking sont relativement limitées et à moins de déployer un aménagement plutôt lourd je ne sais ps bien, car là je dirais que l'on rentre à vue de nez une 30aine de tutures, la route et le vide à côté laisse pas trop de places non ? Pis y a quelqu'un qui vit là ? Ce serait bien de pouvoir se garer, à moins que les places ne soient payantes (pas taper) ?

Voilà c'était mon interrogation du jour.

Sinon super journée 5-10 cm sur le dammage, avec le soleil pour commencer, puis ça se couvre et ça colle très progressivement mais...sûrement, chouette journée en tout cas.
merci delux(xx) pour tes conseils avisés, je m'améliore lentement mais...:D


Bonne semaine à tous !
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Oui assez déçu de la neige quand on voit les quantités qui sont tombées durant la semaine :(
Enfin c'est ultra gavé et il reste encore un paquet de choses à faire...
Après c'est sûr avec la fermeture des mouscades on réfléchit à 2 fois avant de s'engager dans les envers.. Mais du coup il y a très peu de traces (y compris à la montée :d).

Au fait merci scream pour la petite variante de l'envers bien sympa :)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon alors qui monte pour la dernière?
Moi je suis bien tenté n'ayant pas pu monter aujourd'hui! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si j'arrive à avoir ma journée, je monte mercredi!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (19 avr 2009) disait:

En tout cas, une bien belle fin de saison en ce moment pas là haut :)
C'est vraiment gavé
ber-et-aure.over-blog.com
Joli report...et joli blog ;-) !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
isis31 (19 avr 2009) disait:

Sinon, je pensais à un truc pour viabiliser en permanece le hourc : les places de parking sont relativement limitées et à moins de déployer un aménagement plutôt lourd je ne sais ps bien, car là je dirais que l'on rentre à vue de nez une 30aine de tutures, la route et le vide à côté laisse pas trop de places non ? Pis y a quelqu'un qui vit là ? Ce serait bien de pouvoir se garer, à moins que les places ne soient payantes (pas taper) ?


Le parking c'est pas trop le souci (260 voitures garées sur 1 journée semaine du 1er de l'an).

Le truc c'est qu'il faudrait une nouvelle RM capable de monter ET descendre les gens ;-).
Et c'est pas poussib car les banques prêtent pas en dessous de 1700 m.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Xabier (19 avr 2009) disait:

Le truc c'est qu'il faudrait une nouvelle RM capable de monter ET descendre les gens ;-).
Et c'est pas poussib car les banques prêtent pas en dessous de 1700 m.

c'est pas serieux çà :
* les banques devraient preter si tu associes un plan de canon à neige pour assurer le retour en bas des pistes.
Ax a bien construit un TSD6 l'an dernier à 1400m, et comme deja dit .. une piste en foret , en forme de chemin et orienter plein nord en fond de vallée est propice pour conserver la neige...
Si l'enneigement est garanti en bas des pistes, il n'y a pas de raison d'assurer la descente .. un TSF pourrait donc est envisageable.