TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Allez une petite photo de la file au Mouscades (2 places) lundi à 11H avec l'autre Mouscades (4 places) fermé.

bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Houla ça bouge par ici!
A ce rythme là, le jour de la fermeture, il risque d'y avoir la queue à l'OT pour remplir le cahier de doléance; pauvre jenny!!

Concernant la ou les fermetures des remontées, je pense qu'ils ont du y réfléchir avant de décider lesquelles seraient fermées ou pas, mais effectivement certains choix parraissent bizarres cf: effectivement le tsd4 places de mouscades fermé ce weekend (à moins que ce soit par prévention du fait de la belle coulée au niveau d'un des pilones).

Après toutafait d'accord avec vous concernant cette barriere ou il faut parlementer avec l'employée pour pouvoir monter, au mieux, jusqu'au P4 (mais bon la pauvre elle ne fait que son boulot).
Le problème de place peu se comprendre en pleine vacances ou lors des fortes chutes pour faciliter le deneigement mais bon en cette saison elle pourrait être ouverte.
Pour ma part la solution de la saison écoulée pour éviter le parking journée était de stationner au hourc (gain de temps et derniere descente bien plus sympas en partant depuis le haut des crêtes).

Xavier, si la descente OGNI se fait, ce serait bien qu'on puisse monter au plus près car sinon bonjour la galère pour récupérer le matos au véhicule.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bascoland (14 avr 2009) disait:

Xavier, si la descente OGNI se fait, ce serait bien qu'on puisse monter au plus près car sinon bonjour la galère pour récupérer le matos au véhicule.


J'ai une idée : je serai à la barrière :p...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pas mal l'idée !!

sinon +2 pour the monster !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
la photo c'est pour montrer qu 'il faut le laisser ouvert !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
que seul le TSF2 de Mouscades soit ouvert ce we est tout à fait comprehensible au vu de ligne localement enneigée sur le TSF4. Dans l'axe du couloirs le niveau de neige atteint les sieges et la manip de deneigement est complexe .. il faudrait apporter une dameuse sur le secteur pour etre vraiment efficace.
Le pb du queue au TSF2 vient d'abord du parking ;) ... alors qu'il y avait de la place en haut.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un bon retrour de sud qui vient de poser +20 ...
et ca va durer toute la semaine avec des éclaircies intermittentes !!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
De sud, de la neige :) mais quelle bonne nouvelle :D
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Ouaaaa la cam de ce matin on se croirait en février
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et à midi le TSD ouvre et le soleil apparait ... les boules :)
De toute facon ce soir ce sera de la colle, vivement ce we !!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
piau ne repousse même pas la fermeture de la station au 10 mai :D
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
em65 (15 avr 2009) disait:
piau ne repousse même pas la fermeture de la station au 10 mai :D
Tu progresses terrible en humour toi... (:D aussi)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lolom (15 avr 2009) disait:

Ouaaaa la cam de ce matin on se croirait en février


Dixit Maurice Marsac, coordinateur des services pistes, damage, neige de culture :
"40 cms de poudreuse digne de février en haut de la station" !

Et ce qui est du cumul... plus de 14 m :o !!!!!!!!!!

Et 20 cms supplémentaires prévus cette nuit ...............................................
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Et dire que j'ai hésité à faire un petit détour pour sortir à Lannemezan ce matin en allant à Tarbes...... Les boules :/
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Je sens qu'en rentrant je vais ramener mes skis a Piau moi :p
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Xabier (14 avr 2009) disait:

Ketchupy (14 avr 2009) disait:
Mais après, c'est quand même Piau ! Faut pas exagérer ;-)


J'ai pas compris là non plus ...


Je voulais dire que c'est Piau, que des points positifs hors-mis celui-là.

et pour le doleance book, c'est mort pour cette année, je viens de mettre une croix sur cette saison à prolongations, juste une entorse de la cheville...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ketchupy (15 avr 2009) disait:

et pour le doleance book, c'est mort pour cette année, je viens de mettre une croix sur cette saison à prolongations, juste une entorse de la cheville...


Comme si tu montais à Piau que pour skier :D.........










-------------------------------------------------------------------------> []
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Disons que c'est pas très pratique la navette avec les béquilles :p:p:p
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ketchupy (15 avr 2009) disait:

Disons que c'est pas très pratique la navette avec les béquilles :p:p:p
Tassion, je me moque pas hé ;-) !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Piau, aujourd'hui à 18h45 environ :

Centre station :





Il y a eu quelques traces, mais il reste largement de quoi faire les porkass !







INFORMATION :

Je rappelle ici que seul le TSD du Piau pourrait vous intéresser concernant les remontées d'ouvertes.
Sinon avec le TSD Piau, il y a encore Ecole, Marmotte, et le Lac jusqu'au 19.

Sachant que la semaine suivante, seul le TSD et Ecole seront ouvert.

Je rapelle aussi ici que le tarif FF reste à 28 zorros, sauf pour ceux qui ont la carte N'Py No Souci*.

* Là le FF est à 19 zorros, et de plus Ze Last Day est Gratos).
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Apparemment il resterait un peu de neige a skier....
Ya bien quelques Sawachieurs qui vont monter dans les jours à venir..
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
si je monte samedi je la prendrai surement le carte NPY........du coup que dois-je amener? une photo? mon adn??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
28€ pour un TSD .. j'en reviens toujours pas ...

Bon c'est vrai qu'avec la carte n'py ca change la donne mais je doute que ce soit l'essentiel de vos vente ;)
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Xabier (15 avr 2009) disait:

Piau, aujourd'hui à 18h45 environ :

Centre station :





Il y a eu quelques traces, mais il reste largement de quoi faire les porkass !







INFORMATION :

Je rappelle ici que seul le TSD du Piau pourrait vous intéresser concernant les remontées d'ouvertes.
Sinon avec le TSD Piau, il y a encore Ecole, Marmotte, et le Lac jusqu'au 19.

Sachant que la semaine suivante, seul le TSD et Ecole seront ouvert.

Je rapelle aussi ici que le tarif FF reste à 28 zorros, sauf pour ceux qui ont la carte N'Py No Souci*.

* Là le FF est à 19 zorros, et de plus Ze Last Day est Gratos).


Etonnant t'as pas oublié le Mouscadès au moins les week end?
Ca a quand même l'air d'être bien gavé.:)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lucho65 (15 avr 2009) disait:

Etonnant t'as pas oublié le Mouscadès au moins les week end?

.. ca va raler severe ...
j'espere que du coup, le parking 'journée' sera fermé. Parce que les clients ne vont pas monter longtemps à pieds !!
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
scream (15 avr 2009) disait:

j'espere que du coup, le parking 'journée' sera fermé. Parce que les clients ne vont pas monter longtemps à pieds !!


NAN! y'a une barrière, faut la rentabiliser non didiou... :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (14 avr 2009) disait:

que seul le TSF2 de Mouscades soit ouvert ce we est tout à fait comprehensible au vu de ligne localement enneigée sur le TSF4. Dans l'axe du couloirs le niveau de neige atteint les sieges et la manip de deneigement est complexe .. il faudrait apporter une dameuse sur le secteur pour etre vraiment efficace.


Un membre du personnel technique de la station m'a fait parvenir un message pour toi Ber ;-) :

"Pourrais tu remercier Scream sur skipass qui est le seul a avoir compris pourquoi on a fermer un TSF 4 ce WE 2400 passages heure contre un TSF 2 12OO passages heure. Il suffit de voir la ligne entre les pylones 12 et 14 les siéges touchent presque et c’est sur un couloir avalanche."
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
suffisait d'ouvrir les yeux ... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas , c'est cool de voir que ce post est lu par beaucoup ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Scream est de critiques justes et modérées et c'est pas un troll. Pour sûr...
On vend ces qualités pas loin de toulouse ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
isis31 (16 avr 2009) disait:
Scream est de critiques justes et modérées et c'est pas un troll. Pour sûr...
Ya bien longtemps que je le sais :-).


Et pour sur, il y a beaucoup de monde qui lit ce forum, sans pour autant participer. Faut dire que, quel que soit le point de vue, Piau ne laisse pas indifférent...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
isis31 (16 avr 2009) disait:

On vend ces qualités pas loin de toulouse ?


Oui... et c'est très cher... :D
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Xabier (15 avr 2009) disait:

"Pourrais tu remercier Scream sur skipass qui est le seul a avoir compris pourquoi on a fermer un TSF 4 ce WE 2400 passages heure contre un TSF 2 12OO passages heure. Il suffit de voir la ligne entre les pylones 12 et 14 les siéges touchent presque et c’est sur un couloir avalanche."


MMmm! Il a donc été menacé plusieurs fois cette saison. Notamment pendant les WEs de décembre si je me souviens bien.

Et 28E pour le TSD, je n'aimerais pas trop être aux caisses...déjà que les gens râlent quand tout n'est pas ouvert. C'est clair que là ça va les inciter à venir ou revenir en fin de saison! Y a une politique commerciale qui m'échappe.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
heu ouai la ca pique je vais prendre la carte npy moi si ca continue ... ou aller a la mongie ce week end pour commencer ...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
profite pour la mongie c'est le dernier week end !! aprés fait comme moi vas a piau! et oui prend la maintenant la carte n'py elle est a 12.50
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
TheMonster (16 avr 2009) disait:

Xabier (15 avr 2009) disait:

"Pourrais tu remercier Scream sur skipass qui est le seul a avoir compris pourquoi on a fermer un TSF 4 ce WE 2400 passages heure contre un TSF 2 12OO passages heure. Il suffit de voir la ligne entre les pylones 12 et 14 les siéges touchent presque et c’est sur un couloir avalanche."


MMmm! Il a donc été menacé plusieurs fois cette saison. Notamment pendant les WEs de décembre si je me souviens bien.

Et 28E pour le TSD, je n'aimerais pas trop être aux caisses...déjà que les gens râlent quand tout n'est pas ouvert. C'est clair que là ça va les inciter à venir ou revenir en fin de saison! Y a une politique commerciale qui m'échappe.


Moi en tous cas, les moins 500.000 euros ça me laisse pas indifférent ......



Je ne suis pas forcément partisan d'un FF à 28 euros (quand on a pas la carte N'PY) avec ce qui est ouvert, mais bon ici c'est ouvert jusqu'au 26 avril (personne ne se plaint de ça !) et à titre indicatif, si le personnel est au chômage partiel en raison du déficit, vous viendrez pas vous plaindre non plus, vous serez sûrement en vacances à ce moment-là...

Alors on fait comment ?

On ouvre que les W.E de novembre et décembre et en continu de Noël à Pâques puis après encore les W.E ?
Et les saisonniers on fait quoi avec ? Des contrats à temps partiel modulable :o :o :o ?
Et les commerçants, on les oblige aussi à fermer ?
Et l'Ecole de ski ?

Et les classes de neige ?

Vous voyez, c'est pas si simple !
Croyez-vous que si le FF était par exemple au tarif demi-journée il y aurait plus de monde ?

Le débat est ouvert, je comprends votre mécontentement, mais Piau doit faire avec le chiffre de cette année.
Et quand je pense à tous ces connards que ça fait rire, dont certains qui bossent à Piau...hé ouais, IN PYRENEES WE TRUST !




Martin > pour la barrière, j'ai exposé tes arguments, si la barrière est ouverte, c'est qu'ils auront été entendus ;-).
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Râler sur les tarifs à Piau??
Trop forts les mecs!! je ne reviendrais pas sur la discussion concernant l'achat judicieux et à tarif extra préférentiel de la carte N'Py qui permet d'avoir le forfait journée à 19€! Mais vu les pseudos sur le forum il s'agit surement d'habitués de la station qui viennent régulièrement:
ILS N ONT QU A ACHETER UN FORFAIT SAISON (AMORTI EN 10 JOURNEES SI ACHETE EN NOVEMBRE!!)
Alors deja tous ceux qui skient plus que 10 jours par an CHUT!
Du reste je viens tous les WE depuis Paris sauf mes 5 WE dans les Alpes et ben c est a Piau que l on fait le plus de rotation et le TSD permet de relier pas mal de spots... NAN?
Je sais que tout sera tracé mais vous pouvez toujours aller à Peyragudes c'est gratuit et à mon avis vous serez les premiers à défleurer les HP! :p
Bref pour la queue ben désolé pour tout ceux devant qui je passerai ce WE (Privilège accordé au Roi Antillais de Piau) ils avaient qu'à être black.
Après c est mon point de vue mais à mon avis y a pas beaucoup de station ou des mecs sont prêts à faire 62000km / hiver pr venir la rider... c'est que ça ne doit pas être si mal?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
bah toi alors !
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour la barriere, offrez une rose à Rose! ou roulez une pelle à Xabi au choix.
Sinon pour les "vrais" arrivez avant 8h30 (si j y arrive depuis Paris je pense que depuis Tlse c est jouable!)
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
et ouais isis je defend mon chez moi.
par contre la Martinique c est pourri il neige jamais sur le Montagne Pelee les raleurs n ont qu a y aller ;)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
ainhoa (16 avr 2009) disait:

Moi en tous cas, les moins 500.000 euros ça me laisse pas indifférent ......

Je ne suis pas forcément partisan d'un FF à 28 euros (quand on a pas la carte N'PY) avec ce qui est ouvert, mais bon ici c'est ouvert jusqu'au 26 avril (personne ne se plaint de ça !) et à titre indicatif, si le personnel est au chômage partiel en raison du déficit, vous viendrez pas vous plaindre non plus, vous serez sûrement en vacances à ce moment-là...

Alors on fait comment ?

On ouvre que les W.E de novembre et décembre et en continu de Noël à Pâques puis après encore les W.E ?
Et les saisonniers on fait quoi avec ? Des contrats à temps partiel modulable :o :o :o ?
Et les commerçants, on les oblige aussi à fermer ?
Et l'Ecole de ski ?

Et les classes de neige ?

Vous voyez, c'est pas si simple !
Croyez-vous que si le FF était par exemple au tarif demi-journée il y aurait plus de monde ?

Le débat est ouvert, je comprends votre mécontentement, mais Piau doit faire avec le chiffre de cette année.
Et quand je pense à tous ces connards que ça fait rire, dont certains qui bossent à Piau...hé ouais, IN PYRENEES WE TRUST !




Martin > pour la barrière, j'ai exposé tes arguments, si la barrière est ouverte, c'est qu'ils auront été entendus ;-).


Personnellement je me sens tout à fait objectif: j'ai le forfait saison et de toutes façons, je serai dans les Alpes la fin de saison. C'est juste que je m'intéresse à la station.
Pas dit que ça soit simple, mais à mon avis il faut voir un petit peu le coté "client" aussi. A un moment il faut voir les "services" qui sont proposés. D'ailleurs j'ai une question: quel est le résultat de toutes les enquêtes de satisfaction qui ont eu lieu? même si elle porte sur les gens qui sont à Piau et donc pas sur ceux qui ne sont pas venus...


p.s. Deluxxx>très bon la tirade!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je crois que ce n'est pas Piau qui mène cette enquête mais un indépendant qui sonde la plupart des grosses stations pyrénéenes.

J'ai le saison aussi, et je suis satisfaite, mais je comprend un peu quand même les 2 partis.

Personnellement je pense que c'est une des stations qui s'investi très fortement auprès de sa clientèle, très dynamique et tout.

Je pense aussi que l'objectivité c'est relatif...je suis d'accord avec Xabier par rapport au fait que piau est une des dernières station à fermer, et que c'est cela que l'on menace à jouer les trop exigeux. Mais c'est vrai que, pour prendre une image : un modèle d'expo ne se vend pas au prix du neuf...c'est anti-commercial(mais pourquoi ça l'est?), parce que l'on se veut de plus en plus pointilleux, car on évolue et y intègrant la notion d'amélioration, c'est ce vers quoi on tend, non, trouvez pas ? A devoir miser sur le moindre détail pour vendre, paraître, convaincre etc ?

La météo bé c'est encore plus compliqué à comprendre que ça moi je trouve :)
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
Soit dit en passant, c'était énorme aujourd'hui !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
yaya31 (16 avr 2009) disait:

Soit dit en passant, c'était énorme aujourd'hui !!
En v'là un qui donne le sourire :-), j'espère que t'en as bien profité.

C'est qu'elle devait être pas mal quand même aujourd'hui, parce qu'hier soir quand je suis descendu, c'était vraiment de la poudreuse de cinéma gon !

Et mine de rien, on est à J - 13 de la fermeture (et non pas J - 3 selon les bruits habituels du bas de vallée...)



Monster > j'écoute tes propos avec attention, ne crois pas autre chose.
En revanche, le mec qu'on voit pas de toute la saison et qui gueule, çuilà il peut remplir toutes les enquêtes qu'il veut, signer toutes les pétitions...il me fait sourire çuilà aussi, mais pas pour les mêmes raisons que yaya31 ;-) !
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
De la bonne poudreuse de cinéma oué ou de Février ^^ !! En espérant en profiter jusqu'a la fermeture de la station !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. j'ai pas de FF saison mais des forfaits CE pas tres cher mais en rupture de stock en avril.. Du coup, j'ai du acheter la n'py no souci pour ne pas avoir l'impression de me faire trop enfler.

Selon moi, le probleme de Piau .. c'est Saint Lary, cette année ils ferment plus tard je crois ( 15/04 d'habitude ) et du coup, les skieurs montent moins.
Pour qu'une ouverture tardive soit rentable il ne faut pas beaucoup de station ouverte dans le secteur. Là vous etes encore 3 [stlala, la mongie, piau), ca fait un poil trop pour la saison.
Je pense que la semaine prochaine sera meilleure pour vous .. car vous serez quasi seuls.
Et comme dit ailleurs .. la question n'est pas de savoir comment ne pas perdre d'argent en avril, mais surtout comment en gagner plus en fevrier puisque c'est là que vous faites 80% de votre chiffre.
Une des solutions est de pereniser le hourc .. les toulousains ne vont pas à Piau a cause de la route .. et c'est tout !!!! Pas forcement a cause du deneigement mais plutot a cause des epingles et de la distance. Je suis persuadé qu'une ouverture avec un TSD et des canons est largement envisageable TOUTE la saison. On est plein nord et en foret au dessus de 1400m... et çà ameliora bcp de chose pour piau !!

Mais puisque c'est un peu utopiste et surtout pas pour demain.. commencez par faire une bonne campagne de pub à toulouse !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>yaya: il faudrait penser à travailler en semaine cochon!:d
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
C'est vrai que Piau n'est pas très bien représentée dans la région toulousaine...
La preuve quand on me demande ou j'ai passé le week end j'ai souvent droit au "ah je connais pas c'est où ?"
C'est sûr qu'on voit bien plus de publicités pour Ax ou Peyragudes mais peut être que Toulouse ne fait pas partie de leurs priorités lors des campagnes publicitaires...

Bref vivement le week end ça me démange la :p
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
y aura des skipasseurs sur piau demain ?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
scream (16 avr 2009) disait:

.. j'ai pas de FF saison mais des forfaits CE pas tres cher mais en rupture de stock en avril.. Du coup, j'ai du acheter la n'py no souci pour ne pas avoir l'impression de me faire trop enfler.

Selon moi, le probleme de Piau .. c'est Saint Lary, cette année ils ferment plus tard je crois ( 15/04 d'habitude ) et du coup, les skieurs montent moins.
Pour qu'une ouverture tardive soit rentable il ne faut pas beaucoup de station ouverte dans le secteur. Là vous etes encore 3 [stlala, la mongie, piau), ca fait un poil trop pour la saison.
Je pense que la semaine prochaine sera meilleure pour vous .. car vous serez quasi seuls.
Et comme dit ailleurs .. la question n'est pas de savoir comment ne pas perdre d'argent en avril, mais surtout comment en gagner plus en fevrier puisque c'est là que vous faites 80% de votre chiffre.
Une des solutions est de pereniser le hourc .. les toulousains ne vont pas à Piau a cause de la route .. et c'est tout !!!! Pas forcement a cause du deneigement mais plutot a cause des epingles et de la distance. Je suis persuadé qu'une ouverture avec un TSD et des canons est largement envisageable TOUTE la saison. On est plein nord et en foret au dessus de 1400m... et çà ameliora bcp de chose pour piau !!

Mais puisque c'est un peu utopiste et surtout pas pour demain.. commencez par faire une bonne campagne de pub à toulouse !!!


+ 1

je rajouterais, mais on y revient tout le temps, l'hébergement, trop peu disponible à la location ou plus adapté aux attentes de la clientèle.

Le CA d'une station d'altitude ne peut dépendre à 80% des vacances scolaires...mais ça c'est un autre débat et surtout c'est très dur à inverser.