phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (22 février 2009 20 h 23) disait:

c'est ça en fait !

l'économie sur les angles générées est de 90M€/an

la station tourne aux alentour de 8M, ce qui fait un ratio de 11


avec la moitié on serait content à porté ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils en sont à quel niveau!










de budget bien sûr!!:d
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
phil6611 (22 février 2009 20 h 32) disait:

casa_66 (22 février 2009 20 h 23) disait:

c'est ça en fait !

l'économie sur les angles générées est de 90M€/an

la station tourne aux alentour de 8M, ce qui fait un ratio de 11


avec la moitié on serait content à porté ;)

c'est sur, j'imagine,
le truc c'est qu'il y a du avoir plus de 50M€ d'investissement sur la station depuis sa création

donc.....ça paye un jour ou l'autre
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (22 février 2009 22 h 41) disait:

phil6611 (22 février 2009 20 h 32) disait:

casa_66 (22 février 2009 20 h 23) disait:

c'est ça en fait !

l'économie sur les angles générées est de 90M€/an

la station tourne aux alentour de 8M, ce qui fait un ratio de 11


avec la moitié on serait content à porté ;)

c'est sur, j'imagine,
le truc c'est qu'il y a du avoir plus de 50M€ d'investissement sur la station depuis sa création

donc.....ça paye un jour ou l'autre




à porté c'est les contribuables qui payent ;)
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
phil6611 (23 février 2009 16 h 52) disait:

à porté c'est les contribuables qui payent ;)

C'est pareil ailleurs sauf qu'il y a plus de contribuables, donc plus de moyens :p
T'as qu'à regarder le budget des syndicats d'initiative dans les grandes... C'est à chaque fois plus de 1M€ par an... même si les sites internet ne sont pas mieux qu'à Porté :D
Comme quoi...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
escargot (23 février 2009 21 h 24) disait:

C'est à chaque fois plus de 1M€ par an...


pratiquement le CA de l'an dernier ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Vous l'avez peut-être vu aux informations sur France 2 ce soir.

La Colmiane, 17 Euros la journée, 30 km de pistes et... 30% de fréquentation en plus cette année.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
j'ai du mal à voir le rapport entre la colmiane et les N.C ?

je connais pas la colmiane . par contre, ce que je sais, c'est qu'elle vit sous perf du C.G06.
une très grande partie des investissement ont été fait par le C.G et pas par la station ou les communes,
c'est encore le C.G qui a pris à sa charge le percement des tunnels necessaires pour moderniser (à outrance les routes d'accès à la montagne depuis le litorral).
estrosi rêves (depuis un bon moment) de notoriété pour SES stations (projet de J.O), donc il fait ce qu'il faut.

de plus, toutes les stations du mercantour (isola2000, etc) ont une progressions très belle du C.A, surement liée aux conditions exeptionnelles de l'an dernier ET à celle de cette année.
un peu comme les stations des N.C sur la saison 2005/2006 ou elles "récoltaient" le superbe enneigement de la saison 04/05.

au fait, isola2000 c'est 28,5€ comme quoi.......petit prix du forfait et progression de fréquentation, c'est pas si simple (ca se saurait)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Pour en revenir aux NC, pouvez-vous me confirmer ou apporter vos commentaires éclairés sur les infos suivantes:
1- aux Angles la patinoire et la piscine de l'espace Bleu Neige auraient fermé faute de volonté (ou de moyens) de la part de la régie municipale de les maintenir aux normes? Il ne resterait que le bowling...Quelles conséquences sur l'ambiance après-ski et à terme sur la fréquentation de la station?
2- 15.000 forfaits NC /an, chiffre stable depuis... 15 ans m'a-t-on dit! Qqn sait-il comment se répartissent les ventes entre les stations de ces forfaits qui représentent essentiellement la clientèle locale?
3- les résidents permanents de Llivia (ils sont 800) bénéficieraient de forfaits saison gratuits à FR-P2 au titre d'un accord entre le maire de Llivia et Altiservice pour "compenser" le fait qu'une partie du domaine (côté Calme Nord probablement) empiéterait sur le territoire de la forêt de Llivia. En revanche, les contribuables de FR et Bolquère ne bénéficient d'aucune réduction, car le favoritisme local doit être illégal!!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
C.KENKINEJ (24 février 2009 23 h 58) disait:

Pour en revenir aux NC, pouvez-vous me confirmer ou apporter vos commentaires éclairés sur les infos suivantes:
1- aux Angles la patinoire et la piscine de l'espace Bleu Neige auraient fermé faute de volonté (ou de moyens) de la part de la régie municipale de les maintenir aux normes? Il ne resterait que le bowling...Quelles conséquences sur l'ambiance après-ski et à terme sur la fréquentation de la station?
2- 15.000 forfaits NC /an, chiffre stable depuis... 15 ans m'a-t-on dit! Qqn sait-il comment se répartissent les ventes entre les stations de ces forfaits qui représentent essentiellement la clientèle locale?
3- les résidents permanents de Llivia (ils sont 800) bénéficieraient de forfaits saison gratuits à FR-P2 au titre d'un accord entre le maire de Llivia et Altiservice pour "compenser" le fait qu'une partie du domaine (côté Calme Nord probablement) empiéterait sur le territoire de la forêt de Llivia. En revanche, les contribuables de FR et Bolquère ne bénéficient d'aucune réduction, car le favoritisme local doit être illégal!!!


pour les angles, c'est faute de moyen, pas faute de volonté.

remise en état piscine et patinoire, c'est plus de 8M€, pour une fréquenttion moyenne (de la patinoire) de 4pers/jour sur l'aénnée. grosso merdo, c'était 800000€ de frais/an (salaire, entretien , NRJ, etc) donc plus rentable et rop cher à se payer.

il n'y a presque plus de patinoire en station de ski, elles ont toutes fermes les unes après les autres.

on peut pas comparer avec F.R car, F.R n'a pas de patinoire ni de piscine...................... vous enervez pas, j'explique
c'est l'ETAT qui a une piscine et une patinoire, et c'est implanté sur la commune de F.R (vous comprenez la différence). en clair ça ne coute rien à la commune puisque c'est l'état qui paye tout.

pour la picine, ça se maintient pas au norme, ça se ferme, on casse tout, on efait et on ouvre avec un ruc au norme.
qua,d il faut refaire tous les bassins, changer tous les carelages, etc....., tu fais pas ça metre carré par metre carré, t obligé de fermé et de tout refaire
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
en tant que propriéataire et donc résident à temps (très) partiel aux Angles, je peux dire que nous regrettons amèrement la fermeture de la patinoire et la non-réouverture de la piscine....

nous trouvons déplorable qu'il n'y ait pas d'établissement thermoludique en capcir (je fais abstraction du petit établissement de matemale) comme en cerdagne ou en conflent.

je vais d'ailleurs écrire en ce sens au maire car nous aimerions qu'il y ait une offre après-ski l'hiver un peu plus alléchante, au moins une petite piscine chauffée et 2 ou 3 jaccuzzi histoire de pouvoir se tremper un peu !

je pense que la station y gagnerait beaucoup.

jb
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour les angles, un appel d'offre a été lancé pour la balnéo mais pour l'instant, personne ne veut investir !

bon nombre de groupes sont venus voir, tous soit disant emballés, mais au final, rien pour l'instant.

l'acivité "ski" n'arrive pas à financer un tel projet. La commune non plus !

a moins que tous ceux qui payent leurs impots aux angles sont prets à donner 5000€/ foyer fiscal pour réunir les 8M d'€ neccessaire !

ou alors, on met l'entrée à 25€/personne pour le rentabiliser, pourquoi pas après tout .

ce qui est fou c'est que depuis qu'il n'y a plus la piscine et la patinoire tout le monde dit que ça manque, mais à l'époque ou ça existait, il n'y avait presque personne qui y allait (meme les jours de grand vents).
.
faudrait que je mette la main sur les chiffres exacts de fréquentations, c'était impressionnant de voir le peu de monde qui faisait trempete ou des zolis virges sur la glace !

après, je suis mille fois d'accord avec vous, ça manque sur la station (le commerçnt que je suis dirait meme que c'est un produit indispensable (activité d'eau j'entend pas patinoire), mais quand on n'a pas les moyens de se le payer, on fait comment.....sans toucher à la fiscalité locale of course.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
cher Casa,

je sais bien que tu es de ceux qui sont plutôt progressistes dans la station et son conseil municipal, je ne suis pas donc étonné de ta réponse

cela dit, peut-être faut-il, et là c'est l'administré et le foyer fiscal qui parle, repenser un peu différemment les choses dans la gestion de la station, notamment en terme de personnel communal qui me semble totalement excessif dans sa configuration actuelle

je crois que c'ets bien d'avoir une commune forte, qui emploie du monde et est bien équipée en matériel, mais là franchement, je pense qu'un peu moins de masse salariale pourrait permettre davantage d'investissements qui à terme généreraient d'autres emplois supplémentaires.

bref, on croise tous les doigts pour vous trouviez un système de financement qui permettre à la station de moderniser son domaine et d'élargir son offre après-ski

jb
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et c'est le gars qui n'y habite pas qui dit çà ....
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
casa_66 (24 février 2009 23 h 33) disait:

j'ai du mal à voir le rapport entre la colmiane et les N.C ?

je connais pas la colmiane . par contre, ce que je sais, c'est qu'elle vit sous perf du C.G06.
une très grande partie des investissement ont été fait par le C.G et pas par la station ou les communes,
c'est encore le C.G qui a pris à sa charge le percement des tunnels necessaires pour moderniser (à outrance les routes d'accès à la montagne depuis le litorral).
estrosi rêves (depuis un bon moment) de notoriété pour SES stations (projet de J.O), donc il fait ce qu'il faut.

de plus, toutes les stations du mercantour (isola2000, etc) ont une progressions très belle du C.A, surement liée aux conditions exeptionnelles de l'an dernier ET à celle de cette année.
un peu comme les stations des N.C sur la saison 2005/2006 ou elles "récoltaient" le superbe enneigement de la saison 04/05.

au fait, isola2000 c'est 28,5€ comme quoi.......petit prix du forfait et progression de fréquentation, c'est pas si simple (ca se saurait)


Ca y est, tu t'énerves !!!

Le rapport :

La Colmiane, petits prix et plus de fréquentation, c'est tout.

Tu parles des accès à la station... C'est la régie des Angles qui subventionne la RN 116 ?

Là où je trouve un rapport c'est que les domaines des Alpes Maritimes ont le même climat à peu de choses près, que chez nous.

Tu parles d'Isola 2000 à 28.50 €. Avec 120 Km de pistes c'est toujours 1.50 € de moins qu'aux Angles et la demi-journée coûte 3.50 € de mois à Isola 2000 (ce n'est qu'un exemple, range ton fusil). Ceci explique une hausse de la fréquentation là-bas. Car oui, le prix compte ! Et je crois que les Angles bénéficient aussi d'aides du CG 66, non ?

Je sais, cher Casa, que tu n'es pas d'accord avec moi et c'est la richesse de ce forum que d'en discuter. Attendons le bilan de fin d'année pour voir quelles stations auront eu la meilleure politique en souhaitant que chez nous cela se passe pour le mieux.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
hou la, pa ni poblem' pour moi.

je dit juste qu'il faut tout comparer.
les stations du parc du mercantour vivent grace au C.G du 06 qui lache ce qu'il faut pour, qui prend les investissement à sa charge. qui plus est, ils ont eu une monstre saison l'an passé qui leur a bien servi (et c'est tant mieux).

un peu comme les N.C sur la saison 05/06 après la déja très très belle saison 04/05.

comme je suis curieux de nature je suis aller voir le reportage en question ou un skieur habitué de la station raconte que d'habitude, ils ne peuvent descendre jusqu'en bas du domaine qu'une fois par an et que là, ils n'arretent pas.
ce qui veux donc dire qu'il n'y a pas d'équipement pour les années sans neiges et que c'est bien parceque les conditions sont exeptionnellles cette année que la clientelle est la (bin vi, j'imagine que les forfaits étaient déjà pas cher il y a 3 ou 4 ans, mais bizarement il y avait , au moins, 30% de clientelle en moins)
un peu comme la station du mont ventoux qui a du faire carton plein cette année par rapport à y a 2 ans....faut dire qu'elle était fermée

http://www.stationdumontserein.com/mont-serein-hiver.html


ours, tu veux savoir combien les angles reçoivent du c.G66, c'est hyper facile à retenir, c'est ZERO ROROS. on pourrait meme dire qu'il y a de sacré batons dans les roues de la part du CG sur les stations des N.C.
dernière en date, fermeture de la route de quillan pour travaux depuis le 23/02 et pour au moins 3 mois. formi et puyva vont apprecier, tu peux en être sur.

je m'enerve pas mais comparer une station qui vi grace aux thunes d'un conseil général et des stationsq qui vivent de leur propre fonctionnment (et des impots locaux par endroit (grrr)), c'est difficilement comparable

jbf, penses tu que c'est avec le salaire de 3 mecs sur les parkings qu'on puisse se payer un tel équipement?
;o

de plus cette année, il y a eu (et tu n'as pas pu ne pas le remarquer) une baisse d'embauche de saisonnier pour ne pas être déficitaire) .
On parle d'un équipement très très cher.
Ca coutait 800000€/an le complexe de frais de fonctionnement(et pas qu'en salaire ;o )

quelle commune de 1500 foyers peut se permettre ça sachant que ce n'est pas la station que ça le payera.
y a eu 2 années sans neige qui ont bouffé quasiment toute la provision qu'avait fait la station, et cette année alors que la neige est là, plus une banque ne veut preter.

comme je l'a dit, personne aux angles n'est contre, je dirai meme que tout le monde est pour mais personne ne vient investir, comment kon fait ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
casa_66 (25 février 2009 23 h 47) disait:

dernière en date, fermeture de la route de quillan pour travaux depuis le 23/02 et pour au moins 3 mois. formi et puyva vont apprecier, tu peux en être sur.

..Euh, elle est dans le 11 et le 09 cette route non ? .. la portion 66 est tres courte, pkoi est elle fermée ?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
...Et quelle portion est fermée? J'étais à Puyva dimanche, je n'ai pas vu de panneaux annonçant la fermeture (ou j'ai pas fait gaffe!).
Sinon, merci Casa pour tes explications concernant la piscine et la patinoire. C'est vraiment dommage car le concept des Angles était sympa pour les vacanciers: tu poses ta bagnole pdt toute la semaine et tu as accès à toutes les infrastructures avec un service de navettes au top (peut-être onéreux, pour faire allusion aux remarques de jb? ;-) ).
Je ne savais pas non plus que la patinoire et la piscine de FR (centre d'entraînement en altitude) étaient financées à 100% par l'état.
ça renforce peut-être la nécessité d'une offre "mutualisée" en Cerdagne-Capcir au-delà du ski... Les vacanciers des Angles prennent qd même leur bagnole pour aller acheter des clopes à Llivia ou Puigcerda... Sont-ils prêts à faire 15 min de route pour aller à la piscine ou patinoire (FR) ou 30 min pour aller aux thermes (Llo, St Thomas)? Pas sûr en fait...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
y a un panneau a la sortie de mont louis.

je crois qu'ils acpetent de la réouvir le w.e mais c'est ferme en semaine.

les british qui se posent à carca pour monter au ski apprécieront de faie un "détour" d'une bonne heure.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
scream:

oui, c'est le gars qui n'y habite pas qui dit ça... car s'il n'y en avait pas des gars comme moi, les Angles seraient restés un petit bled de montagne, sans patinoire, sans piscines, sans télésiéges.... car l'expérience des communes des NC le prouve sans ambiguité, les 2 stations qui s'en sortent sont celles qui ont des hébergements et comme ces derniers n'appartiennent pas en majorité aux gars qui y vivent à l'année, on peut donc en déduire que, oui, heureusement, les résidents secondaires contribuent efficacement et énormément à la richesse des communes concernées et permettent en partie à ceux qui sont résidents permanents d'avoir un job et de vivre, je l'espère, dans de bonnes conditions.

et comme ils payent des impôts, autant que les autres, ils se sentent concernés et pensent avoir le droit d'avoir un avis sur la commune et la façon dont elle est gérée !

Casa, je n'ai pas comme toi tous les éléments d'appréciation mais malgré tout, et notamment au niveau du stationnement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnel, peut-être pas de quoi payer une piscine neuve c'est vrai...

jb
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (25 février 2009 23 h 47) disait:

investir, comment kon fait ?


tu attends des jours meilleurs..........en espérant que les élus régionaux changent ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
J'aimerai bien trouver des bilans des stations de ski locales pour savoir ce qu'il en est réellement.

En attendant petit traçage tranquille dans la pose de la nuit. Pas énorme certes mais déjà de quoi se faire plaisir. Et comme à Porté, il n'y avait pas grand monde ce matin au Cambre d'Aze. Faut dire que certains avaient fait la fête et forcément il y avait plus à tracer pour nous.
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Ours blanc (01 mars 2009 13 h 40) disait:

J'aimerai bien trouver des bilans des stations de ski locales pour savoir ce qu'il en est réellement.

En attendant petit traçage tranquille dans la pose de la nuit. Pas énorme certes mais déjà de quoi se faire plaisir. Et comme à Porté, il n'y avait pas grand monde ce matin au Cambre d'Aze. Faut dire que certains avaient fait la fête et forcément il y avait plus à tracer pour nous.


Le monde appartient à ce qui se lève tot me dit t'on!!!
Tu as pu tracer un petit sans dec?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Comme je te dis mon pote ! J'ai laissé de jolis traces rapidement saccagées par l'homo touristicus. Pas énorme mais 10 cm à Eyne.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Peut être même 20 sur le haut.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C.KENKINEJ (24 février 2009 23 h 58) disait:

Pour en revenir aux NC, pouvez-vous me confirmer ou apporter vos commentaires éclairés sur les infos suivantes:
1- aux Angles la patinoire et la piscine de l'espace Bleu Neige auraient fermé faute de volonté (ou de moyens) de la part de la régie municipale de les maintenir aux normes? Il ne resterait que le bowling...Quelles conséquences sur l'ambiance après-ski et à terme sur la fréquentation de la station?
2- 15.000 forfaits NC /an, chiffre stable depuis... 15 ans m'a-t-on dit! Qqn sait-il comment se répartissent les ventes entre les stations de ces forfaits qui représentent essentiellement la clientèle locale?
3- les résidents permanents de Llivia (ils sont 800) bénéficieraient de forfaits saison gratuits à FR-P2 au titre d'un accord entre le maire de Llivia et Altiservice pour "compenser" le fait qu'une partie du domaine (côté Calme Nord probablement) empiéterait sur le territoire de la forêt de Llivia. En revanche, les contribuables de FR et Bolquère ne bénéficient d'aucune réduction, car le favoritisme local doit être illégal!!!


Tu es sûr de cette gratuité pour les habitants de Llivia?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (01 mars 2009 19 h 35) disait:

C.KENKINEJ (24 février 2009 23 h 58) disait:

Pour en revenir aux NC, pouvez-vous me confirmer ou apporter vos commentaires éclairés sur les infos suivantes:
1- aux Angles la patinoire et la piscine de l'espace Bleu Neige auraient fermé faute de volonté (ou de moyens) de la part de la régie municipale de les maintenir aux normes? Il ne resterait que le bowling...Quelles conséquences sur l'ambiance après-ski et à terme sur la fréquentation de la station?
2- 15.000 forfaits NC /an, chiffre stable depuis... 15 ans m'a-t-on dit! Qqn sait-il comment se répartissent les ventes entre les stations de ces forfaits qui représentent essentiellement la clientèle locale?
3- les résidents permanents de Llivia (ils sont 800) bénéficieraient de forfaits saison gratuits à FR-P2 au titre d'un accord entre le maire de Llivia et Altiservice pour "compenser" le fait qu'une partie du domaine (côté Calme Nord probablement) empiéterait sur le territoire de la forêt de Llivia. En revanche, les contribuables de FR et Bolquère ne bénéficient d'aucune réduction, car le favoritisme local doit être illégal!!!


Tu es sûr de cette gratuité pour les habitants de Llivia?


Ben tu sais moi, je ne suis sûr de rien... c'est pour ça que je vous demande si vous avez plus d'infos!
Une commerçante de Llivia avec qui j'ai longuement discuté me l'a affirmé. Pourquoi irait-elle se vanter d'avoir son forfait gratos si c'était faux? C'est étonnant mais ça paraît parfaitement plausible, non?
Si tu veux t'en assurer, je t'indique son magasin.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Non non, je te crois sur parole. Ce qui me fait mal c'est de lâcher plus de 600 Euros de taxe locale, de résider sur place, de contribuer à l'année au commerce local et de voir mon voisin et ami Llivien ne pas payer son forfait !!!

Tant mieux pour eux mais je prendrai bien ma part du gâteau.

Quand j'étais petit à Luchon (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...), le forfait annuel était dérisoire pour les locaux au titre qu'on payait (merci Papa) des impôts sur place. Ces mesures existent dans certaines stations. Alors pourquoi pas chez nous ???
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Tout pareil que toi, c'est aussi ça qui me fait caguer!
C'est pour ça que j'aimerais avoir confirmation de cette info. Dans le coin, on a souvent l'impression de petits arrangements entre amis.Ça ne nous enlève rien mais quand on se dit que nos impôts locaux servent à financer les infrastructures de la station, c'est énervant de se sentir les dindons...
Maintenant, qui va nous confirmer l'info? Sûrement pas les cadres d'Altiservice qui sont dans la confidence!!! Ça vaudrait le coup d'en parler avec des élus locaux... T'en connais pas à Bolquère?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (02 mars 2009 19 h 10) disait:

c'est énervant de se sentir les dindons...


je te rassurre (enfin façon de parler) c'est un peu partout pareil, quand j'en vois avec des forfait free à porté alors que les détenteurs n'apportent rien à la station ça gave...............
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C.KENKINEJ (02 mars 2009 19 h 10) disait:

Tout pareil que toi, c'est aussi ça qui me fait caguer!
C'est pour ça que j'aimerais avoir confirmation de cette info. Dans le coin, on a souvent l'impression de petits arrangements entre amis.Ça ne nous enlève rien mais quand on se dit que nos impôts locaux servent à financer les infrastructures de la station, c'est énervant de se sentir les dindons...
Maintenant, qui va nous confirmer l'info? Sûrement pas les cadres d'Altiservice qui sont dans la confidence!!! Ça vaudrait le coup d'en parler avec des élus locaux... T'en connais pas à Bolquère?


Je vais aller chercher l'information. Dès que j'en sais plus je dis tout !!!
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Ours blanc (02 mars 2009 20 h 50) disait:

C.KENKINEJ (02 mars 2009 19 h 10) disait:

Tout pareil que toi, c'est aussi ça qui me fait caguer!
C'est pour ça que j'aimerais avoir confirmation de cette info. Dans le coin, on a souvent l'impression de petits arrangements entre amis.Ça ne nous enlève rien mais quand on se dit que nos impôts locaux servent à financer les infrastructures de la station, c'est énervant de se sentir les dindons...
Maintenant, qui va nous confirmer l'info? Sûrement pas les cadres d'Altiservice qui sont dans la confidence!!! Ça vaudrait le coup d'en parler avec des élus locaux... T'en connais pas à Bolquère?


Je vais aller chercher l'information. Dès que j'en sais plus je dis tout !!!



Moi j'ai oui dire qu'un village du radjastan nommé Jodhpur avait la gratuité sur Font romeu P2000 depuis un accident d'avion.
Effectivement depuis un accident d'avion à Opoul en 1962 ce village profite de largesse accordé par le conseil municipal.
Le pilote de l'avion cité plus haut était le fils du cafetier et comme son père celui ci avait un penchant pour la suze.
Légérement éméché celui ci abima l'appareil et tua ainsi que lui mème l'équipe de cricket du village nommés plus haut, soit quatorze joueurs furent éparpillé dans les vignes!
A ce bilan il faut ajouté un antiquaire de quillan qui lui n'as pas eu la chance d'avoir de forfait gratuit de la part de la régie pour sa décendance, seul la baby de P2 leur est ouverte.
Celui ci n'étais qu'un gabatche cela explique cela d'après un témoin du conseil qui à statué le 8 aout 1963 en faveurs de ces honteux cadeaux.

Une question à altisévice: est ce logique de laisser des privilèges de nantis à des gens qui n'ont malheuresement pas les moyens de venir!!!!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
tom_de_real (02 mars 2009 22 h 07) disait:

Une question à altisévice: est ce logique de laisser des privilèges de nantis à des gens qui n'ont malheuresement pas les moyens de venir!!!!

T'inquiète pas pour le revenu moyen des habitants de Llivia va... c'est pas Réal !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
tom_de_real (02 mars 2009 22 h 07) disait:

Ours blanc (02 mars 2009 20 h 50) disait:

C.KENKINEJ (02 mars 2009 19 h 10) disait:

Tout pareil que toi, c'est aussi ça qui me fait caguer!
C'est pour ça que j'aimerais avoir confirmation de cette info. Dans le coin, on a souvent l'impression de petits arrangements entre amis.Ça ne nous enlève rien mais quand on se dit que nos impôts locaux servent à financer les infrastructures de la station, c'est énervant de se sentir les dindons...
Maintenant, qui va nous confirmer l'info? Sûrement pas les cadres d'Altiservice qui sont dans la confidence!!! Ça vaudrait le coup d'en parler avec des élus locaux... T'en connais pas à Bolquère?


Je vais aller chercher l'information. Dès que j'en sais plus je dis tout !!!



Moi j'ai oui dire qu'un village du radjastan nommé Jodhpur avait la gratuité sur Font romeu P2000 depuis un accident d'avion.
Effectivement depuis un accident d'avion à Opoul en 1962 ce village profite de largesse accordé par le conseil municipal.
Le pilote de l'avion cité plus haut était le fils du cafetier et comme son père celui ci avait un penchant pour la suze.
Légérement éméché celui ci abima l'appareil et tua ainsi que lui mème l'équipe de cricket du village nommés plus haut, soit quatorze joueurs furent éparpillé dans les vignes!
A ce bilan il faut ajouté un antiquaire de quillan qui lui n'as pas eu la chance d'avoir de forfait gratuit de la part de la régie pour sa décendance, seul la baby de P2 leur est ouverte.
Celui ci n'étais qu'un gabatche cela explique cela d'après un témoin du conseil qui à statué le 8 aout 1963 en faveurs de ces honteux cadeaux.

Une question à altisévice: est ce logique de laisser des privilèges de nantis à des gens qui n'ont malheuresement pas les moyens de venir!!!!


Tu vas un peu vite en besogne et tu manques de précisions.

L'appareil avait décollé de de la Llagonne International Catalogne Aeroporte à 19H52. L'équipage du Douglas DC3 immatriculé BEU CDLABONNE 714 était composé du pilote Edmond Ricard, de son neveu Serge Moifort, viticulteur de son état mais réquisitionné pour le vol comme co-pilote car le titulaire, Robert DESCOU était tombé sur le parking gelé peu avant le décollage après avoir absorbé un breuvage dont la composition secrète n'est connue que de la famille Ricard. A ceux-là, il faut rajouter la sémillante hôtesse, Fernande RIEUTORT originaire de Gabaxie certes mais épouse du maréchal-ferrand de Odeillo de Réal.

Les joueurs de criket, des familles Sandripeshawarama et Ravalomananaepounacha avait bien signalé que les pales du DC3 n'étaient plus que deux sur le côté droit de l'appareil et que la dérive, habilement scotché (avec du scotch récupéré dans des stocks allemands de la guerre de1339-1945) ne devait pas être très fiable. Le temps d'une discussion autour d'un verre servi par le père Ricard et tout le monde avait embarqué confiant dans l'appareil.

C'est peu après le décollage, alors que le pilote, pour amuser Fernande Rieutort, dont on murmure que le mari entretenait une liaison avec Paulette Rouston, entame un looping vent arrière, pour relever la jupe de la belle. Dans l'avion l'ambiance est à la joie. Tout le monde chante le douanier Rousseau en Indi - fameuse chanson revendiquée par la Compagnie Créole - et tape dans ses mains. L'ensemble est enregistrée dans les boîtes noires conservées quelques part dans le Capcir dans un endroit tenu secret. Bref, le DC3 pointe son nez vers le ciel et là, c'est le drame. Les pâles restantes se décrochent. C'est ici qu'est tué l'antiquaire traversé par une pale alors qu'il urinait derrière l'échoppe du père Ricard (il n'y a pas de hasard). La suite est tristement marquée dans les consciences capcinnoises. L'avion est parti en fakie 360° Indy Air. Malgré une tentative désespéré de rétablir, l'appareil s'est désintégré dans les vignes effectivement comme le rapportait Tom.

Le procès a écarté de la gratuité l'antiquaire en raison de son sang imprégné de Gabaxie et a rendu les honneurs à la pauvre équipe de criket.

Si ces derniers ont la gratuité, il faut savoir que Jodhpur offre à tous les habitants du Capcir la gratuité sur tout son domaine qu iaux dernières nouvelles comptait racheter le télésiège des Estagnols à Porté-Puymorens poiur moderniser son domaine.

Voilà, j'espère que ces précisions apporteront des éléments positifs à notre requête de gratuité sur les remontées mécaniques pour nous autres résidents de Bolquère et Font-Romeu.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la route de la vallée de l'Aude est fermée en semaine et ouverte le week end?
Merci d'avance.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je te confirme pour la route !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Un mardi matin, Ourse Blanche, Ourson Blanc et Ours Blanc son allés chez le voisin espagnol de Catalogne pour visiter le lieu dit Masella.

Le forfait est cher mais le domaine est vraiment magnifique. Nous avons bénéficié de 15 cm de neige fraîche et poudreuse. Comme ailleurs, il n'y a personne sur les pistes et encore moins en dehors.

A mon humble avis, ce domaine est le plus beau du coin (quoique je ne connaisse pas La Molina). Il y a de quoi tracer hors-piste, du dénivelée (près de 1000 m) et des remontées mécaniques récentes. A cela on peut ajouter l'effort fait sur l'habillage des constructions avec de la pierre et du bois et une signalisation pratique de bonne qualité. Le cadre est magnifique. Dommage que ce soit si cher car j'irai bien plus souvent !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben alors, ours blanc ... on profite aussi des grands domaines alors qu'on denigre si durement Porte des Neiges !! rah lala, le français est ses contradictions .. un vrai cas d'ecole :)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Tu as raison, surtout que je viens d'en remettre une couche sur l'autre post. Mais la vérité est ailleurs. C'est la forme du projet et son devenir qui me gène pas le fond.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (03 mars 2009 22 h 28) disait:

un vrai cas d'ecole :)


oui, l'exception qui confirme la règle! ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ben quoi les mecs ? Je fais marcher l'économie locale.

Les stations de la Tossa d'Alp ont un profil différent de celui de Porté. Retour sur le post de Porté...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la massela. Un de mes regrets de ne pas y avoir eu le temps d'y faire un saut à Noel
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très belle station que massella, encore que la liaison avec la molina était fermée quand j'y suis allé: un bon dénivellé, des bonnes possibilités hors-piste, plus de 100km de pistes et du matériel moderne, mais blindée de barcelonnais: surprenant en espagne!!:p
prix:38 ou 39 euros the day!
j'y reviendrais le 3 mai pour la fermeture!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
casa_66 (03 mars 2009 19 h 15) disait:

je te confirme pour la route !


Ok Merci.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ALERTE vent cet aprem sur les P.O.

150km/h atendu vers 15h, faisez pas les andouilles (demain)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
alpy (04 mars 2009 21 h 49) disait:

très belle station que massella, encore que la liaison avec la molina était fermée quand j'y suis allé: un bon dénivellé, des bonnes possibilités hors-piste, plus de 100km de pistes et du matériel moderne, mais blindée de barcelonnais: surprenant en espagne!!:p
prix:38 ou 39 euros the day!
j'y reviendrais le 3 mai pour la fermeture!


c'est pas donné!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (04 mars 2009 20 h 35) disait:

j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la massela. Un de mes regrets de ne pas y avoir eu le temps d'y faire un saut à Noel


http://www.masella.com/


le forfait adulte à 38 ou 36 suivant la période
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Merci Phil, je connaissais la Molina version année 70, la masella ça l'air sympa.
pas d'indication sur les pistes des spots à pistes jaunes.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
si ils servent le jaune comme au panoramique du pas, c'est avec deux verres, un pour l'eau (payant) et un pour le jaune (gratis) :p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (05 mars 2009 20 h 01) disait:

si ils servent le jaune comme au panoramique du pas, c'est avec deux verres, un pour l'eau (payant) et un pour le jaune (gratis) :p


pourquoi mettre de l'eau qui plus est payante alors qu'il y a de la neige? c'est pollué au pas ?