Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Pareil aux Angles sans le ciel bleu et avec moins de neige. 30 cm quand même sur un domaine où les dameuses sont restées au garage. C'était vraiment sympa.

Par contre aujourd'hui, je ne sais pas comment sont les conditions, mais à Font-Romeu ce n'est pas top ce matin ; Neige tôlée. Il neige en ce moment.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ours blanc (12 avr 2009) disait:

Pareil aux Angles sans le ciel bleu et avec moins de neige. 30 cm quand même sur un domaine où les dameuses sont restées au garage. C'était vraiment sympa.

c'est une initiative qui devrait être renouvelée plus souvent.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Ours blanc (12 avr 2009) disait:

Par contre aujourd'hui, je ne sais pas comment sont les conditions, mais à Font-Romeu ce n'est pas top ce matin ; Neige tôlée. Il neige en ce moment.

Alors on a dû se croiser à FR.
Effectivement, sur pistes c'était très dur. Bcp mieux hors des pistes!
Dommage ce damage à la ponceuse! Au Puigmal avec la même pente sur les noires c'est un vrai régal. A quand la Record ou la Paul Ribeil version mur de bosses ou champ de poudre?
Bon il neige tjrs et demain c'est la der' à Porté et à Puyvalador!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tu seras à Porté Bolké ? une dernière piste jaune pour la route?.
Pas mal de skipasseur à Porté pour la der Phil 6611, Alpy, Neiges 09.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Ben non, ajd c'était repas en famille à Bolker City mais on a enchaîné qd même plusieurs fois la piste jaune en schuss!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (13 avr 2009) disait:

tu seras à Porté Bolké ? une dernière piste jaune pour la route?.
Pas mal de skipasseur à Porté pour la der Phil 6611, Alpy, Neiges 09.


j'ai meêm repéré une voiture immatriculée "33" stickérisée ITWT ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
dernier WE de ski dans les pohttp://yelims.free.fr/Groumph/Triste19.gif heureusement il reste la Masella et l'Andorre
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
et si vous avez décidé de monter dans les p.o demain pour la fermeture, sachez que mon petit doigt m'a dit que F.R fermait dimanche à 12h.

quelqu'un pour confirmer, ou infirmer ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
casa_66 (17 avr 2009) disait:

et si vous avez décidé de monter dans les p.o demain pour la fermeture, sachez que mon petit doigt m'a dit que F.R fermait dimanche à 12h.

quelqu'un pour confirmer, ou infirmer ?


C'est exact. Ils ferment à 12h.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
fermeture à 12 h dimanche , c'est pas top sauf si tous les skieurs présents à cette heure sont invités à un apéro ou un barbeuk géanthttp://yelims2.free.fr/Faim/Faim14.gif, mais j'en doute.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (18 avr 2009) disait:

fermeture à 12 h dimanche , c'est pas top sauf si tous les skieurs présents à cette heure sont invités à un apéro ou un barbeuk géanthttp://yelims2.free.fr/Faim/Faim14.gif, mais j'en doute.


tu n'y penses pas, altiservice n'a pas les moyens ;);)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
t'as raison faut pas réver, ils n'ont même pas les moyens de s'équiper de webcams dynamiques sur les secteurs intéressants du domaine....alors organiser une fête lors de la fermeture...http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr01.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 18/04/2009 - 15:17
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (18 avr 2009) disait:

organiser une fête lors de la fermeture


je crois qu'ils savent pas faire ça de toutes façons...............................
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ainhoa et Xabier devraient venir les former à la http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-177.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 18/04/2009 - 19:24
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>man85: aujourd'hui à st lary, j'ai skié avec un couple d'enseignants de la roche sur yon (j'ai un doute sur l'écriture), ils sont partout les chouans!!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (18 avr 2009) disait:

Ainhoa et Xabier devraient venir les former à la http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-177.gif



t'es pas fou? ils finiraient par dire que c'est eux qui ont inventé l'animation :p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
alpy (18 avr 2009) disait:

>man85: aujourd'hui à st lary, j'ai skié avec un couple d'enseignants de la roche sur yon (j'ai un doute sur l'écriture), ils sont partout les chouans!!:d


Pas d'erreur d'écriture Alpy, le Yonnais n'est pas historiquement Vendéen, la ville réorganisée par http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-307.gifNapoleon était une ville "bleue" républicaine,
ceux qu'on appelle communément les "chouans" nom qui vient du crie de la http://yelims1.free.fr/Animaux/Hibou02.gifrésidaient dans les hameaux. le chouan (appellation plutôt d'origine bretonne et de basse normandie ) a tendance à essaimer et on le retrouve partout même à St Lala.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>man 85: merci pour ces rappels de notre histoire récente; je suis de la dordogne, nos faits divers remontent entre 12000 et 30000 ans!!:p

la photo des vendéens




j'ai essayé de leur vendre la dameuse qui est enfoui derrière! pas moyen!!:d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
une dameuse pourait être utile sur les plages vendéennes,
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (19 avr 2009) disait:


j'ai essayé de leur vendre la dameuse qui est enfoui derrière! pas moyen!!:d


qu'est ce qu'ils fichent à st lala avec le matos? y'en a qui ont trop de fric c'est dingue..................................
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
les stations des Pyrénées catalanes sont désormais fermées, dommage quand on regarde les webcams on se croirait en début de saisonhttp://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances14.gif
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
c'est joli le matin mais ça fond vite, bientot l'ouverture des lacs d'altitude fin mai ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
phil6611 (21 avr 2009) disait:

c'est joli le matin mais ça fond vite, bientot l'ouverture des lacs d'altitude fin mai ;)

Vu comme c'est partit ça va mettre du temps à dégeler, dur de trouver de l'eau sous forme liquide, mais bon Phil on te fait confiance pour trouver de quoi diluer ton 51 !!! ;):p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil connait toutes les techniques des inuits http://yelims5.free.fr/Sport/Pecheur.gif
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (21 avr 2009) disait:

phil connait toutes les techniques des inuits http://yelims5.free.fr/Sport/Pecheur.gif


j'avais lancé l'idée de la pêche sur le lac gelé, je vais creuser ça pour l'an prochain,avec le bail qui se profile pour l'exploitation du lac ça pourrait même être fait dans la légalité :):)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ca en est là une bonne idée!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (21 avr 2009) disait:

ca en est là une bonne idée!

oui mais il faut aussi pouvoir le faire en toute sécurité l'hiver donc c'est pas évident à organiser
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'ai vu un reportage sur cette activité sur les lacs en Auvergne avec apéro et barbeuk...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (21 avr 2009) disait:

j'ai vu un reportage sur cette activité sur les lacs en Auvergne avec apéro et barbeuk...

l'apéro,seulement après la pêche hein, sinon y'en a qui pourraient transformer ça en "plongée sous glace" comme à piau!
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
phil6611 (21 avr 2009) disait:

man85 (21 avr 2009) disait:

j'ai vu un reportage sur cette activité sur les lacs en Auvergne avec apéro et barbeuk...

l'apéro,seulement après la pêche hein, sinon y'en a qui pourraient transformer ça en "plongée sous glace" comme à piau!


moi j'ai 1 devise : "pour pêcher bien faut pêcher plein", c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs résultats ;)

donc l'apéro avant, pendant et après :P:P
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
coco66 (21 avr 2009) disait:



moi j'ai 1 devise : "pour pêcher bien faut pêcher plein", c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs résultats ;)

donc l'apéro avant, pendant et après :P:P


Tu as dû faire de sacrées prises à l'Estagnol alors !! ;):p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (21 avr 2009) disait:



Tu as dû faire de sacrées prises à l'Estagnol alors !! ;):p


bon arrêtez de troller, le dernier topic a été fermé pour moins que ça!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (21 avr 2009) disait:

neige09 (21 avr 2009) disait:



Tu as dû faire de sacrées prises à l'Estagnol alors !! ;):p


bon arrêtez de troller, le dernier topic a été fermé pour moins que ça!


Oui, pas faux. :)

Au fait, l'Andorre ça compte dans les Pyrénées Catalanes ? Parce que c'est encore ouvert, et demain ça va être grandiose je sens (et j'y serai héhé :p) !! ;):d
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
gaffe qd mm ...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
max31 (21 avr 2009) disait:

gaffe qd mm ...


Oui. :)

Ca risque de pas mal couler en plus. Il y a un sacré réchauffement prévu en cours de journée.....
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Article de l'Indépendant édition Catalan du 22/04/09 Sports d’hiver : le ministre prône "une mutualisation des moyens"

Le secrétaire d’État chargé du commerce et du tourisme était hier dans le département.A Font-Romeu, il a écouté les
doléances des élus des Neiges Catalanes.Hervé Novelli a réaffirmé un nécessaire regroupement des forces vives.

La rencontre entre Hervé Novelli, secrétaire d’état chargé entre autres du tourisme et du commerce, et les élus des
hauts cantons s’est déroulée hier matin à la mairie de Font-Romeu, à l’initiative du député François Calvet. "Le tourisme, a déclaré Hervé Novelli, est une activité économique qui résiste à la crise et sur laquelle le gouvernement mise beaucoup. Il faut élever la qualité de l’offre touristique en France et s’adapter à la demande des nouvelles clientèles". Une économie qui,
dans les hauts cantons, pèse "300 millions d’euros, soit 20 % du chiffre d’affaires tourisme du département", indiquait Claude
Bonnet, vice-président de la CCI. Mais une économie locale toutefois fragile, selon Jean Sarda, maire de Porté Puymorens, "station qui va être en cessation de paiement au mois de mai", et qui dénonçait, avec Alain Bousquet,
maire d’Eyne, "l’opposition systématique entre l’économique et l’environnemental,qui bloque la construction de lits banalisés, handicapant la survie économique des hauts cantons".

Besoin d’aides

Christian Blanc, président des Neiges Catalanes, rappelait le travail réalisé par ODIT France en 2007. S’appuyant sur ce document, il présentait un dossier d’études en neuf points sollicitant l’aide financière de l’Etat. "Nos stations à taille humaine sont plus appréciées que les stations industrielles alpines. Le tourisme c’est le contact humain, la découverte du
territoire, il faut travailler sur la qualité". Des affirmations corroborées par Georges Armengol,conseiller général, qui plaidait
pour "un tourisme d’été complémentaire, le développement de produits transfrontaliers tels la randonnée". Jean-Louis Démelin, maire de Font-Romeu et Jean Luc Molinier, maire de Saint-Pierre, s’étonnaient "qu’il n’y ait pas d’aide à
l’investissement sur les enneigeurs et les remontées mécaniques". Philippe Loos, maire de Formiguères, souhaitait "que la forêt touchée par la tempête Klaus soit prise en compte au plan touristique". Enfin, Marcel Fourcade, maire de
La Llagonne, soulevait "les problèmes d’accès routiers et ferroviaires".

"Oui,mais…"

Le secrétaire d’Etat s’est dit "prêt à les accompagner avec desmoyens financiers", mais avec un préalable : "Les neiges Catalanes doivent créer une structure autre qu’associative de mutualisation des moyens". Une orientation partagée par le
préfet et le député qui veulent l’intercommunalité.
Pour Raymond Trilles, président de la Communauté de communes Capcir Haut-Conflent : "L’avenir est dans l’unité et le développement économique passe par l’intercommunalité". Jean-Pierre Abel, maire de Bolquère et Raymond Pouget,
maire d’Err, étaient du même avis : "Les charges ne peuvent être supportées que par les seules communes où sont implantées les stations de ski". Hervé Novelli a été clair, si les stations veulent être aidées, elles doivent se regrouper : "A vous de jouer, la balle est dans votre camp. Nous, on amènera les chaussures avec les crampons".

Jean-Claude Frances
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
"Jean-Pierre Abel, maire de Bolquère et Raymond Pouget,
maire d’Err, étaient du même avis : "Les charges ne peuvent être supportées que par les seules communes où sont implantées les stations de ski".
une grande partie des difficultés serait résolue, si la mutualisation aboutissait à la répartition des charges avec les communes qui profitent du ski sans y participer.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (22 avr 2009) disait:

"Jean-Pierre Abel, maire de Bolquère et Raymond Pouget,
maire d’Err, étaient du même avis : "Les charges ne peuvent être supportées que par les seules communes où sont implantées les stations de ski".
une grande partie des difficultés serait résolue, si la mutualisation aboutissait à la répartition des charges avec les communes qui profitent du ski sans y participer.


le risque c'est que certaines stations accapparent la plus grosse partie de la "mutualisation", c'est la petite idée que doivent avoir Blanc et Pouget, une fois la structure crée,ils se débrouilleront pour en prendre les commandes et les "petites" stations n'auront que des miettes!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
il faut que tout celà soit bien encadré, car je suis d'accord avec toi le risque de dérapage est réel. il faudra donner des http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent20.gif
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
phil6611 (22 avr 2009) disait:

man85 (22 avr 2009) disait:

"Jean-Pierre Abel, maire de Bolquère et Raymond Pouget,
maire d’Err, étaient du même avis : "Les charges ne peuvent être supportées que par les seules communes où sont implantées les stations de ski".
une grande partie des difficultés serait résolue, si la mutualisation aboutissait à la répartition des charges avec les communes qui profitent du ski sans y participer.


le risque c'est que certaines stations accapparent la plus grosse partie de la "mutualisation", c'est la petite idée que doivent avoir Blanc et Pouget, une fois la structure crée,ils se débrouilleront pour en prendre les commandes et les "petites" stations n'auront que des miettes!


c'est surement pour cela que blanc ne veut pas de cette mutualisation IMPOSEE par nos chers dirigeants.

quel est le rapport entre la mutualisation et une RN116 très souvent fermée par non deneigement la nuit ? et le train ou les liaisons depuis l'aéroport ou la gare, c'est aussi une histoie de mutualisation ?

il serait interresant de voir comment ressentent les habitants de formi cette idée de suivre les "conseil" de Mr le prefet !
station ouverte seulement à 10h et pas à 9, tout ça pour réduire les charges....
combien de licenciement sur formi depuis 3 semaines.....et pas de telesiège pour les campo cet été..
merci Mr le prefet pour vos conseils.

et si cette "union" se fait qui va en devenir le président.....je te parie mille que cela ne sera pas C.Blanc mais un représentant du C.G sur le canton.....voyons.......qui cela pourrait ben être.......déjà maire 'un village qui donne son nom à un grand lac.......ahhhh, le nom m'échappe......
un mec qui vient d'obtenir des centaines de milliers d'€ du C.G pour sa régie forestière. (quand dans le meme temps on interdit à d'autre village le droit d'en créer une sans aide... )

combien d'aide du C.G pour le ski......ahhh, le chiffre m'échappe.

pourquoi donner l'outil de travail que sont les stations à des gestionnaires qui n'ont que pour seules solutions de baisser les charges en touchant à la masse salariale.

si rien n'est construit à eyne, ce n'es pas à cause des lobby écolo mais parceque plus personne ne veut construire là bas vu le montant de la T.H .
ils ouvrent juste avant les vacances et ferment juste après.....c'est sur que ça va attirr de la nouvelle clientelle ça !!

j'ai du mal à comprendre pourquoi un représentant de l'état tient à ce point à ce que les stations ne soient plus gerées en régie mais plutot dans un sytême comme la compagnie des alpes, alti ou autre......

quand ils aident les constructeurs automobiles, ils ne leur demandent pas en contrepartie de se regrouper sous une marque commune ?
quand ils aident des banques, ils ne leur demandent pas de fusionner ?

les demandes de certaines stations sont simples, c'est aidez nous à gerer le passif et les érreurs de gestion (tient , comme les banques encore une fois), y a pas de demande pour ne gestion centralisée ou un directeur de station ne pourrait pus décider d'ouvrir quand bon lui semble (si puigmal avait suivi les recommandations de Mr le TPG ou Mr le prefet, ils n'auraient ouvert que le 20/12

l'ai de des villages n'ayant pas de station existe, c'est largent qui va au C.G. c'est cet argent qui devrait ête utilisé (ça , c'est de la mutualisation des aides.....on paye un impot qui sert à la communauté........et pas eulement à embelir le bord de mer)

voila c'est mon coup de geule de commerçant qui ne tient vraiment pas à voir la statyion des angles dans des mains politiciennes, si c'est pour que l'on se retrouve avec 5 semaines d'ouvertures en moins,
et c'est aussi le coup de gueule d'un mec qui ne veut pas voir ses potes saisonnier au chomduc trop tôt dans la saison comme ceux de St pierre ou de formi (et qui sont de plus en plus nombreux à postuler aux angles (doit quand meme y avoir une raison)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
et pour info, (etpour tout autre chose), la quillane est encore ouverte !

enfin, c'était ouvert aujourd'huit (pour les scolaires j'imagine)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (22 avr 2009) disait:



voila c'est mon coup de geule de commerçant qui ne tient vraiment pas à voir la statyion des angles dans des mains politiciennes, si c'est pour que l'on se retrouve avec 5 semaines d'ouvertures en moins,
et c'est aussi le coup de gueule d'un mec qui ne veut pas voir ses potes saisonnier au chomduc trop tôt dans la saison comme ceux de St pierre ou de formi (et qui sont de plus en plus nombreux à postuler aux angles (doit quand meme y avoir une raison)


tu as raison, les saisonniers de porté ont aussi payé la gestion des heures travaillées.....................

raison aussi sur les problèmes de déneigement qui touchent aussi porté et pas seulement les accès à formi ou à st pierre!

je suis moins de ton avis en ce qui concerne les ambitions de M.blanc (mais je peux me tromper, bon je l'aime pas et j'aime pas Pouget non plus, j'ai mes raisons............)

la mutualisation des moyens ne me plait pas non plus, peut être pas pour les mêmes raisons que toi mais ça ne me plait pas, les communes vont perdre de leur autonomie de gestion.


tu vois on a peut être pas les mêmes raisons mais on a les mêmes préocupations je pense
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 22/04/2009 - 18:02
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
la mutualisation des moyens ne me plait pas non plus, peut être pas pour les mêmes raisons que toi mais ça ne me plait pas, les communes vont perdre de leur autonomie de gestion

j'ai du mal m'expimer car c'est également ce que je pense !

ça serait quand même un comble qu'un gus n'habitant pas sur place décide quand et comment telle ou telle station va ouvrir.

la preuve la plus évidente, c'est puigmal qui a décidé d'ouvrir alors que beaucoup ne voulait pas que ça ouvre.....quand on voit l'impact médiatique .......

et au contraire, formi qui suit les recommandations d'en bas.......bilan désastreux, ou on a vu qu'une station n'ouvrait qu'à 10h..........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (22 avr 2009) disait:



la preuve la plus évidente, c'est puigmal qui a décidé d'ouvrir alors que beaucoup ne voulait pas que ça ouvre.....quand on voit l'impact médiatique .......



c'était un peu le même problème sur porté...................

de la à penser que l'on voudrait "couler" les petites stations.................

alors, à qui profite le crime?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
c'est donc pas pour demain la mutualisation....

Phil a dit: "A qui profite le crime?"
ce qui est sur à personne à terme. Là je suis plutôt pessimiste! Car si je ne peux aller dans les petites stations des neiges catalanes qui à mon sens offre un meilleur ski, les année de bon enneigement, que dans les grandes et ce malgré des remontées out, eh bien j'irais en Andorre.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
man85 (22 avr 2009) disait:

eh bien j'irais en Andorre.


Oui, surtout que le forfait devrait baisser l'an prochain. On devrait même peut-être revoir apparaître les forfaits pour chaque secteurs. ;):):)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je ne pense pas que le souhait soit uniquement de couler les petites stations mais de rendre "l'activité ski" entièrement dépendante de subvention pour et d'aide de nos cher C.G et C.R.

quel meilleur moyen de tuer toute envie de contestation sue de tenir quelqu'un parles coui....

il est évident que cela pose un pb à certaines personnes de voir que l'activité ski est encore viable.
certe, il y a un passif (mais pas pire que certains musées, salles de spectacles, ou cinéma), mais l'acitivté en elle meme , si elle est bien gérée, est encore viable (je me répète)
si le ski tombe sous dans les mains du conseils, fini la contestations des hauts plateaux.....................depuis que le C.G gère les routes, c'est de plus en plsu le bordel et certains ont le toupet" de le faire savoir par voie de presse..................... quel culot, quel blasphème surt nos chers conseillers.

arrose tout avec de la sub et plus personne ne dira rien et aux prochaines élections tout le monde repasse tranquille émile.

ce qui m'inquiète le plus, c'est formi, ils sont en train de se tirer ne balle dans le pied. du monde en moins à la comm, à l'anim, un prix de forfait qui n'a pas changer et qui ne devrait pas bouger (sauf qu'en 2 ans ils auront prix 6% d'augmentation de charge (electricité, assurances, bref, les fraix d'une société quoi), et le pire de tout une réput de station qui n'ouvre qu'à 10h qui va leur coler à la peau.

comment vont ils faire ??????????????? y a plus personne pour aller "vendre" la station maintenant et comment absorber la hausse des charges ? en licenciant encore plus, en n'ouvrant qu'à 11h ? je suis vraiment pas rassuré (mais j'espère me tromper).

les grandes et moins grandes stations des N.C font partie d'un tout ! si une ferme, c'est l'image du ski sur les P.O qui morfle donc .......

l'article dans le canard est interressant. l'acitivité ski génère 20% de l'économie du département si je me souviens de ce que j'ai lu

a ce titre, l'activité ski devrait prétendre à 20% du total des aides alouées sur le département si je suis un tantiné égoiste.

car ça commence un peu à me les briser menu menu de voir que presque tout reste en bas pour que ceux qui se font les cou... en or à vendre des moules dégueulasssà la terrasse de certains resto puissent le faire encore plus longtemps et dans de meuilleures conditions.

ça passe pas, moi depuis la venue de l'autre andouille mardi, j'en décolère toujours pas de voir à quel points ils se foutent de nous et de l'emploi en montagne....
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Effectivement Casa là ça sent la colère !!!

En fait ce que veulent les autorités de la plaine (si j'ai bien compris), c'est rentabiliser à outrance pour arriver à une situation financière équilibrée.

C'est tout de même bien que "ces gens-là" présente leur point de vue. Cela peut paraître agaçant certes mais n'est-ce pas une sorte de barrière ?

Maintenant, plaçons-nous du côté du client...

Pas de communication globale : on n'entend que la publicité pour Font-Romeu "Soleil le jour, neige la nuit" (quel concept de merde !). Alors que vanter l'espace Cerdagne-Capcir et ses 300 Km de pistes cela pète déjà plus non ???

Une ouverture à 10H00 ? Les Espagnols se lèvent plus tard que nous et en général arrivent à 10H00. Au Puigmal tu peux tracer au matin, personne la première heure...

Le ski en fin de saison ??? Tiens en ce moment, la plupart des stations font des promos dans les Alpes sur leur forfait journée mais rien par chez nous.

Le prix du forfait ? Dans certaines stations ailleurs on arrive à des tarifs ne dépassant pas 25 Euros et on investit quand même... Pourquoi ? (vieux débat, Casa va m'assassiner).

Donc une régie centralisée (chez nous) qui mutualise les moyens pour communiquer, accueillir et animer ce ne peut-être que bien (A Bourg Saint-Maurice on accueille les vacanciers en gare ou au péage et en prime on leur file des bonbons et ouais !). Idem pour les moyens humains et financiers. Plutôt que d'embaucher chacun de son côté, se créé un vivier que l'on réparti sur les stations selon les besoins... Moins de boulots pour les pistards mais si on a du pognon pour l'accueil et l'animation on peut créer de nouveaux emplois non ?

On pourrait en parler des heures...

Cela se fait partout et cela porte ses fruits. Le problème c'est qu'ici c'est la guerre de clochers permanente et cela n'apporte rien de positif. Alors une gestion mutualisée faite par des gens qui ne connaissent rien (TPG, préfet...) je veux bien que ce soit nul mais une gestion faite par une équipe de pro ce sera forcément bon et c'est peut-être l'une des solution pour péréniser et améliorer l'existant.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
En attendant (malgré la pseudo crise), la neige fond et c'est la saison des bétonnières qui reprend dans les Hauts-Cantons.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ours blanc (23 avr 2009) disait:


Cela se fait partout et cela porte ses fruits. Le problème c'est qu'ici c'est la guerre de clochers permanente et cela n'apporte rien de positif. Alors une gestion mutualisée faite par des gens qui ne connaissent rien (TPG, préfet...) je veux bien que ce soit nul mais une gestion faite par une équipe de pro ce sera forcément bon et c'est peut-être l'une des solution pour péréniser et améliorer l'existant.


je plussois!
tiens l'http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux31.gif est sorti de sa tannière