alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
12 avril!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la mongie persiste et signe ... ce sera le 6 avril confirmé!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monax1 (30 mars 2008 15 h 58) disait:

la mongie persiste et signe ... ce sera le 6 avril confirmé!


il faut espérer qu'en 2009 ils ne ferment pas le 30 mars!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon alors, ZZ, on les ferme quand L'Estarragne, Le Taillon, le Vignemal... Oh et puis vas t'on les fermer ;)... pas de notions capitalistes par la haut... c'est toujours ouvert...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (30 mars 2008 16 h 15) disait:

Bon alors, ZZ, on les ferme quand L'Estarragne, Le Taillon, le Vignemal... Oh et puis vas t'on les fermer ;)... pas de notions capitalistes par la haut... c'est toujours ouvert...


on fera comme ca!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8685 messages
Matiouf (30 mars 2008 16 h 15) disait:

Bon alors, ZZ, on les ferme quand L'Estarragne, Le Taillon, le Vignemal... Oh et puis vas t'on les fermer ;)... pas de notions capitalistes par la haut... c'est toujours ouvert...

On en parlera le 19 à Piau, j'ai vu que tu serais aussi de la partie, c'est cool.
En attendant on profite encore un peu des stations ouvertes...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Guzet : fermée
Cambre d'aze: fermée
puyvalador : fermée
Porté puymorens: fermée
gavarnie Fermé
Artouste: fermée
Val louron : fermée
formiguère : fermée
puigmal : fermée
Luz: fermée
espot fermée
port ainé : fermée
port ainé 30/03
St lary 4/04
Peyragudes 6/04
gourette 6/04
tourmalet 6/04
baqueira beret 06/04
formigal 06/04
cerler 06/04
font romeu 06/04 (ça risque de changer )
ax: le 20/04
Candanchu : 20/04
les angles : 20/04
masella 20/04
cauterets 27/04
piau 27/04


conclusion, il reste de moins en moins de stations pour de plus en plus de neige et de moins en moins de monde (y a déjà du monde sur les plage on dirait).

Comme on dit "it's smell like gavade"
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Guzet : fermée
Cambre d'aze: fermée
puyvalador : fermée
Porté puymorens: fermée
gavarnie Fermé
Artouste: fermée
Val louron : fermée
formiguère : fermée
puigmal : fermée
Luz: fermée
espot fermée
port ainé 30/03
St lary 4/04
Peyragudes 6/04
gourette 6/04
tourmalet 6/04
baqueira beret 06/04
formigal 06/04
cerler 06/04
font romeu 06/04 (ça risque de changer )
ax: le 20/04
Candanchu : 20/04
les angles : 20/04
masella 20/04
cauterets 27/04
piau 27/04
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Les Monts d'Olmes : fermée
Guzet : fermée
Cambre d'aze: fermée
puyvalador : fermée
Porté puymorens: fermée
gavarnie Fermé
Artouste: fermée
Val louron : fermée
formiguère : fermée
puigmal : fermée
Luz: fermée
espot fermée
port ainé 30/03
St lary 4/04
Peyragudes 6/04
gourette 6/04
tourmalet 6/04
baqueira beret 06/04
formigal 06/04
cerler 06/04
font romeu 06/04 (ça risque de changer )
ax: le 20/04
Candanchu : 20/04
les angles : 20/04
masella 20/04
cauterets 27/04
piau 27/04
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Xabier (31 mars 2008 21 h 12) disait:




Mais c'est abusé toute cette neige !!! :d:d:d

C'est ta Skoda Xabier ??

Si c'est le cas, c'est vraiment halucinant la quantité qu'il est tombé en une journée, surtout si on rajoute ce qu'il est tombé hier. :d:d

Ca approche le mètre là non ???
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
neige09 (31 mars 2008 20 h 57) disait:

Les Monts d'Olmes : fermée
Guzet : fermée
Cambre d'aze: fermée
puyvalador : fermée
Porté puymorens: fermée
gavarnie Fermé
Artouste: fermée
Val louron : fermée
formiguère : fermée
puigmal : fermée
Luz: fermée
espot fermée
port ainé 30/03
St lary 4/04
Peyragudes 6/04
gourette 6/04
tourmalet 6/04
baqueira beret 06/04
formigal 06/04
cerler 06/04
font romeu 06/04 (ça risque de changer )
ax: le 20/04
Candanchu : 20/04
les angles : 20/04
masella 27/04
cauterets 27/04
piau 27/04
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neige09 (31 mars 2008 21 h 18) disait:

Xabier (31 mars 2008 21 h 12) disait:




Mais c'est abusé toute cette neige !!! :d:d:d

C'est ta Skoda Xabier ??


Nonon...je me laisse pas avoir comme ça (;-) 32) !


neige09 (31 mars 2008 21 h 18) disait:


Ca approche le mètre là non ???


On va dire ça ;-)...
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Un peu minable qd je vois Piau, mais je crains que la fermeture de Font-Romeu/Pyrénées 2000 ne se confirme pour le 6 avril. D'après le personnel de la station, ils devaient aviser en fonction de la fréquentation. Elle ne doit pas être suffisante d'après leur modèle économique :-(: fermeture du 6/04 confirmée sur leur site, malgré l'enneigement le plus abondant de la saison, de la neige sur les Albères, presque jusqu'à la côte et le concurrent (les Angles) qui ferme le 20/04. Décevant (même s'il est encore temps de se raviser!). Sauf erreur, il ne restera plus que les Angles d'ouvert dans les PO+Alp2500 de l'autre côté de la frontière...un peu chiche avant la mi-avril :-(
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
je suis d'accord avec toi. Mais peut être Vallter a l'intention de rester ouverte des we seulement s'il y a de la neige....et pour le moment, il n'y en a beaucoup.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
C.KENKINEJ (31 mars 2008 22 h 39) disait:

Un peu minable qd je vois Piau, mais je crains que la fermeture de Font-Romeu/Pyrénées 2000 ne se confirme pour le 6 avril. D'après le personnel de la station, ils devaient aviser en fonction de la fréquentation. Elle ne doit pas être suffisante d'après leur modèle économique :-(: fermeture du 6/04 confirmée sur leur site, malgré l'enneigement le plus abondant de la saison, de la neige sur les Albères, presque jusqu'à la côte et le concurrent (les Angles) qui ferme le 20/04. Décevant (même s'il est encore temps de se raviser!). Sauf erreur, il ne restera plus que les Angles d'ouvert dans les PO+Alp2500 de l'autre côté de la frontière...un peu chiche avant la mi-avril :-(


Oui cela n'est pas cool si FR ferme le 6 Avril : ils pourraient tout de même poursuivre vu les conditions actuelles.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Les Monts d'Olmes : fermée
Guzet : fermée
Cambre d'aze: fermée
puyvalador : fermée
Porté puymorens: fermée
gavarnie Fermé
Artouste: fermée
Val louron : fermée
formiguère : fermée
puigmal : fermée
Luz: fermée
espot : fermée
port ainé : fermé
St lary 4/04
Peyragudes 6/04
gourette 6/04
tourmalet 6/04
baqueira beret 06/04
formigal 06/04
cerler 06/04
font romeu 06/04 (confirmé;)
ax: le 20/04
Candanchu : 20/04
les angles : 20/04
masella 27/04
cauterets 27/04
piau 27/04
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
La masella ferme le 27 Avril : ils ont autant ramassé que ça.
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
C'est où???

Je ne retrouve pas cette station dans l'index du site ski pass.......
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
J'ai entendu dire que les Angles prolongerai jusqu'au 27.
?????????
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
atbid02 (02 avril 2008 21 h 47) disait:

C'est où???

Je ne retrouve pas cette station dans l'index du site ski pass.......

Alors cherche sur google! ;-)
Masella est en Cerdagne espagnole. Du plateau de Cerdagne (en France) en regardant le sud, tu as comme stations d'est en ouest (de gauche à droite) le Cambre d'aze (St Pierre dels Forcats + Eyne) puis le Puigmal, puis la Molina + Masella (Alp 2500), au-dessus de Puigçerda, à l'est de la Sierra de Cadi.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je n'ai aucune infos sur une prolongation des Angles.

Ca m'étonne quand même

je me renseigne et modifie le listing si necessaire (j'ai rencard avec le directeur de la station lundi soir, je lui demanderai)
Mais je doute vraiment !

déjà le 20, c'est pas mal, ça permet d'etre ouverte pendant la 1ère semaine des vacances du S.O
dg64
dg64

inscrit le 24/05/05
19 messages
je veux bien comprendre les impératifs économiques qui obligent les stations à fermer si tôt mais faudrait qu'on m'expliquent pourquoi celles-ci s'entêtent à essayer d'ouvrir début décembre, voire fin novembre, nous offrant ensuite un mois de décembre aux conditions nettement moins intéressantes que les conditions actuelles.

il me semble que ce scénario est récurent depuis quelques saisons.

ne serait-il pas plus judicieux de retarder les ouvertures et ainsi décaler les fermetures ?

je dis peut être des conneries n'étant pas au fait, loin de la, des réalités liées au fonctionnement des stations de ski mais je réagis en "client" déçu et surtout frustré.

il n'y a pas si longtemps, on skiait le 8 mai...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Oui mais les stations sont aujourd'hui obnibulés par le fric !! En Novembre, tous les blaireaux veulent qu'une chose : skier !! En mars y a déjà plus personne sur les pistes et tout le monde veut aller à la plage !!!!
Bon c'est de la sociologie de comptoir mais c'est la tendance principale qui se dessine
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ne pas oublier aussi que les espagnols sont en vacance début décembre et que, eux aussi , aiment skier !

après faut regarder plus loin que les dernières saisons qui ont été pauvres en neige.

la saison 05/06 fut enorme avec une ouverture de certaines stations vers le 20/11 et des 1ers H.P dès le 12/11 sur les neiges catalanes avec 60cm de bonne powpow.






ensuite (mais c'est un vieux débat), personne n'est obligé de venir skier quand il y a peu de neige en début de saison (mais c'est vrai qu'on est souvent mort de faim d'avoir attendu tout l'automne.

par contre le ski en mai, ça, ça risque d'être de plus en plus rare, car fait quand meme de plus en plus chaud à cette période (en station of course).
quoi que, suffit de sortir de sortir les peaux ou les raquettes pour aller se faire plaisir dans certaines zones alors que les autres sont déjà à la plage !!!





(vivement le prochain platrage pour que tous les couloirs du cambre sont tip top conditons pour envoyer du raide ).

par contre c'est vrai que fermer début avril quand c'est farci de neige, c'est pas glop pas glop pour ceux qui font l'effort de prendre le forfait saison !
dg64
dg64

inscrit le 24/05/05
19 messages
Fab06 (03 avril 2008 16 h 32) disait:

Oui mais les stations sont aujourd'hui obnibulés par le fric !! En Novembre, tous les blaireaux veulent qu'une chose : skier !! En mars y a déjà plus personne sur les pistes et tout le monde veut aller à la plage !!!!
Bon c'est de la sociologie de comptoir mais c'est la tendance principale qui se dessine


je veux bien mais les mecs s'ils ont pas skié en décembre, ils vont y aller en mars non ?

ce que je voulais dire c'est que l'argument économique avancé par pas mal de stations me paraît un peu bancal quand on voit la fréquentation en décembre.

je ne suis pas sur que les stations perdraient plus d'argent en
ouvrant pour les vacances de noel et en fermant mi-avril au lieu d'ouvrir début décembre (voire fin novembre) et de fermer fin mars
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Fab06 (03 avril 2008 16 h 32) disait:

Oui mais les stations sont aujourd'hui obnibulés par le fric !!! En Novembre, tous les blaireaux veulent qu'une chose : skier !! En mars y a déjà plus personne sur les pistes et tout le monde veut aller à la plage !!!!


Faudrait savoir ... les stations sont omnibulées par le fric ou elles ferment parce que les gens vont à la plage...;-) ?




dg64 (03 avril 2008 18 h 26) disait:

[quote=Fab06 (03 avril 2008 16 h 32)]
Oui mais les stations sont aujourd'hui obnibulés par le fric !! En Novembre, tous les blaireaux veulent qu'une chose : skier !! En mars y a déjà plus personne sur les pistes et tout le monde veut aller à la plage !!!!
Bon c'est de la sociologie de comptoir mais c'est la tendance principale qui se dessine


je veux bien mais les mecs s'ils ont pas skié en décembre, ils vont y aller en mars non ?



Pour ce qui est de l'ouverture en décembre, effectivement, il s'agit de proposer la "glisse" pour "La Imaculada" de nos voisins espagnols.
Ca permet d'attaquer les vacances de Noël avec un esprit disons...un peu plus serein.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (03 avril 2008 19 h 12) disait:

Fab06 (03 avril 2008 16 h 32) disait:

Oui mais les stations sont aujourd'hui obnibulés par le fric !!! En Novembre, tous les blaireaux veulent qu'une chose : skier !! En mars y a déjà plus personne sur les pistes et tout le monde veut aller à la plage !!!!


Faudrait savoir ... les stations sont omnibulées par le fric ou elles ferment parce que les gens vont à la plage...;-) ?




dg64 (03 avril 2008 18 h 26) disait:

[quote=Fab06 (03 avril 2008 16 h 32)]
Oui mais les stations sont aujourd'hui obnibulés par le fric !! En Novembre, tous les blaireaux veulent qu'une chose : skier !! En mars y a déjà plus personne sur les pistes et tout le monde veut aller à la plage !!!!
Bon c'est de la sociologie de comptoir mais c'est la tendance principale qui se dessine


je veux bien mais les mecs s'ils ont pas skié en décembre, ils vont y aller en mars non ?



Pour ce qui est de l'ouverture en décembre, effectivement, il s'agit de proposer la "glisse" pour "La Imaculada" de nos voisins espagnols.
Ca permet d'attaquer les vacances de Noël avec un esprit disons...un peu plus serein.

... A mon avis c'est parce que les gens vont à la plage et parce que les stations sont raisonnables dans leur gestion: en effet, elles ouvrent pour couvrir les periodes ou les gens viennent skier... dans les Pyrenees, cela commence avec la periode de l'immaculada pour se terminer traditionnelemnt sur la periode de Paques (ou il y a le long we de Paques qui draine la derniere grosse frequentation des pistes s'il n'est pas trop tard... quand il est au dela du 15 avril, ce sont les stations balneaires qui font le plein a Paques!)... apres faut pas se leurrer, en ce moment, je ne suis pas convaincu qu'il y ait une grosse frequentation en semaine sur station... à titre d'exemple, avec un soleil radieux, une bonne neige, un potentiel HP interessant (Soum, Carroz, Bassia, la "Z" avec retour sur Lita, etc...), environ 40kms de pistes ouvertes sur 700m de deniv et un skipass autour de 15/18€, St Lary faisait moins de 20 skipass par jour en debut de semaine... pour une quarantaine d'employés!!! Et en consultant plusieurs hebergeurs, aucun n'avait enregistré de reservation sejour avec Piau pour le mois d'avril... donc à par un peu de ski journée sur les we, on est loin d'un demande non assouvie des skieurs!!! Il est donc parfaitement logique que les stations ferment cette année debut avril, du moment qu'une ou deux restent ouvertes pour les quelques centaines d'afficionados pret à payer un skipass en fin de saison (la soixantaine de skipasseurs qui viennent le 20 à Piau plus quelques autres dans chaque station: on m'a d'ailleurs recemment dit que cette catégorie ne representait qu'environ 700 pers. sur l'ensemble du massif...)
C'est loin d'etre une course au fric, c'est juste une question de bon sens...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et oui, c'est plus ce que c'était en fin de saison!
700 passionnés sur un massif comme les pyrénées: c'est maigre, donc , dans le fond, dans les années 80, il y avait davantage d'accros! le ski était aussi moins cher en proportion
c'est bien que quelques stations prolongent, et même s'il n'y en a qu'une pour 700!!
ce qui m'attriste , c'est que les gens vont skier 3 pistes à canons en décembre, alors qu'on a des conditions dantesques actuellement!!
allez, encore 4 week-end !!sans compter la suite!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je sais pas si les vacances d'avril seront si mortes que ça.
perso (et c'est pas un sécret, j'ai un gîte en station), je suis complet du 12 au 19 et, ce depuis mi décembre.
j'ai eu pas lmal d'autres demande pour cette zone, et quand j'en ai parlé avec le patron de l'OT de la station, il m'a dit que la tendance dans les résidences de vacances sont bonnes (bon c'est sur que ça sera jamais l'affluence de février ).

en plus c'est cool que ça reste ouvert sur avril car les personnes qui sont en vacances en ce moment, quand on leur demandera au taf comment ça s'est passé, elles répondront :
cool, super soleil, de la neige, et des pistes désertiques
......une bonne pub quoi.

tu peux être sur que les autres personnes retiendrons que sur la station X, ça vaut le coup de prendre des congés hors vacances scolaire car il n'y a personne. Alors que tout le monde sait que c'est le bordel en station sur les vacances scolaires


et puis c'est aussi une façon de remercier les personnes qui ont pris le forfait saison ou qui ont une résidence en station que de rester ouvert quand c'est calme et de ne pas ouvrir que quand c'est le plus rentable. Ca incite à reprendre le forfait l'an d'après.

Moi si on me demande de prendre un forfait saison sur une station qui ouvre que quand il y a gras de monde et qui ferme dès que ça redevient agréable de sortir la board, bin je ne le prend pas.
Perso, ce qui m'interesse, c'est de skier en station quand y a personne, donc en décembre s'il le faut quitte à sortir la planche à cailloux et de me gaver sur la neige de printemps en avril.
Là, j'accepte mieux de payer le prix d'un forfait saison.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy (03 avril 2008 19 h 59) disait:

ce qui m'attriste , c'est que les gens vont skier 3 pistes à canons en décembre, alors qu'on a des conditions dantesques actuellement!!


Alors là, personne ne dira le contraire !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
ainhoa (03 avril 2008 20 h 22) disait:

alpy (03 avril 2008 19 h 59) disait:

ce qui m'attriste , c'est que les gens vont skier 3 pistes à canons en décembre, alors qu'on a des conditions dantesques actuellement!!


Alors là, personne ne dira le contraire !


Surtout à Piau !! ;);)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Aujourd'hui, j'étais à Formigal! Superbes conditions! Beaucoup de neige! Soleil! Et il y avait pas mal de monde! Ils ferment aussi ce week-end alors qu'ils n'ont jamais eu de telles conditions cet hiver! Et il y avait beaucoup de français!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Pour les fermeture des stations, il n'y a pas qu'en France que les skieurs régulier sont surpris de cette précocité. Je suis au Quebec cette année et ici les chutes atteignent des records mais c'est pas pour sa que les stations (à l'exception d'une ou deux) continuent à tourner. On en ai même à ce demander si il y aura du ski de printemps car les conditions hivernales tiennent bon. Je suis tout le temps avec des gars du forum local et ils m'explique qu'ici aussi les gens ne vont plus skier après le dernier week end de mars. Dans les stations il ne reste plus que la clientèle minoritaire dont vous faisiez référence plus tôt dans le topic. Je dis cela car ici il ne pense pas à aller à la plage :p (très peu savent nager ;) ) et en hiver et au début du printemps, il n'y a qu'une chose à faire :DU SKI ou tout autre activité sur neige glace et autres choses TRES FROIDE. Donc peu être que le problème ne vient pas du client qui ne veut pas skier mais des stations qui ne veulent plus faire l'effort de l'attirer. Les parents de ma blonde habite au pied des Pyrénées et je l'ai entendu me dire toute la saison qu'il n'y avait pas de neige, elle a attendu de venir ici pour skier, et maintenant que je lui dis qu'il y a de la neige elle croit pas qu'il y en a tant que cela et quand je lui montre les photos elle me dis que sa fond, bref... en France personne ne donne envie au client de se bouger. C sûre que le noyau de 700 skieurs de fin de saison ne va pas gonfler avec une communication aussi peu présente, en mars on devrait encore voir des pub pour les stations de ski partout en ville...
Enfin je me souviens, il y a trois ans, d'une journée à St Lary vers le 20 avril où il venait de tomber 30cm de fraiche. Si tout les an ils ferment une semaine plus tôt, ils rendent les rames et laisse les 700 skieurs aller à Piau et à Cauteret sans se battre et sans chercher à faire gonfler se chiffre (St Lary et toute les autres qui ferment tôt).
Ju
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
batteurboy (04 avril 2008 05 h 18) disait:

Enfin je me souviens, il y a trois ans, d'une journée à St Lary vers le 20 avril où il venait de tomber 30cm de fraiche. Si tout les an ils ferment une semaine plus tôt, ils rendent les rames et laisse les 700 skieurs aller à Piau et à Cauteret sans se battre et sans chercher à faire gonfler se chiffre (St Lary et toute les autres qui ferment tôt).
Ju

...rassure toi, on n'est pas pres de revoir un we de Paques mi mars avant...150ans! et l'an prochain le we de Paques tombant mi avril avec des la premiere quinzaine des vacances toulouse puis Bordeaux en vacances, on sait d'or et deja que St Lary sera ouverte jusqu'aux environ du 20 avril vraisemblablement (en general la station ferme le we suivant Paques, et Piau le we suivant...) à moins qu'ils ne poussent jusqu'à la fin des vacances scolaires (debut mai, mais la derniere zone est celle des 3 qui concerne le moins les Pyrenees en terme de clientele de proximité: Aix, Poitiers...))... donc une fermeture des stations l'an prochain qui s'echelonnerait entre la mi avril et le 1er we de mai
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
la webcam d'Espiaube de ce matin:



Avouez que c'est difficilement supportable ... d'autant plus si l'on a un forfait saison !

Je vous en supplie ne nous faites plus souffrir, couper les webcams des stations qui ferment !

Quand à la date du WE de paques, on s'en fout on ne skie pas sur des oeufs mais sur de la neige :D :D :D !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
'comprend pas la logique de là .

cette année y a du client potentiel jusqu'au 20/04 avec une bonne zone (toulouse, , Nantes, montpellier) mais vous fermez déjà alors qu'il y a de la powpow à plus savoir ou la foutre

mais l'an prochain vous resteriez ouverts jusqu'à fin avril ?

L'agglomération "bordelaise" apporterait tant de clientelle que ça pour couvrir les frais de fonctio' d'une ouverture tardive sans même savoir s'il y aura de la neige...
Pourquoi s'interésser aux "bordelais" de l'an prochain et délaisser les "toulousains" de cette année.

je sais, c'est facile de dire ça quand on est dans une station qui reste ouverte, mais je trouve couillon de pas faire un geste envers les personnes qui ont pris le pass saison (bien souvent en début de saison donc merci l'avance de tréso pour les comptes), en leur disant "vous nous avez fait confiance alors on vous fait plaisir en ouvrant encore un peu.

C'est le pb d'une station presqu'en face de chez moi (espace cambre d'aze), qui est fermée dès que les vacances scolaires de fev se terminent et qui n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau car ils "vivotent".
Ca me donne pas envie du tout de prendre le forfait saison chez eux car c dur de le rentabiliser .

Après, je critique pas, je dit juste que c couillon.

C'est sur que ça pas être évident de prolonger 15 jours après la date de fermeture initiale (prolonger les contrats, demander les autorisations, etc..)
mais quand on voit que la station se platre de neige, on sait que ça coutera bien moins cher de tenir 15 jours de plus sur de la neige naturelle que d'avoir du faire cracher des canons pour tenir 15j quand y avait pas 1cm de neige

après,........ moi je dit ça.....c pour causer

m'en fout, j'ai la saison de canyoning qui rattaque + quelques couloirs à aller tracer, j'ai de quoi m'occuper
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Quid de Formigal et panticosa? Repousse ou pas?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
SnowPlayer (04 avril 2008 09 h 58) disait:

la webcam d'Espiaube de ce matin:



Avouez que c'est difficilement supportable ... d'autant plus si l'on a un forfait saison !

Je vous en supplie ne nous faites plus souffrir, couper les webcams des stations qui ferment !

... et je ne te parle pas des images "live" de mercredi losqu'on voyait les shappers monter demonter tous les rails, wall, etc... petit à petit on voyait le park de demonter en direct...

Casa66>: ...en meme temps si l'on pousse jusqu'aux semaines de Bordeaux, on couvre Toulouse (un semaine avant!). Mon discours etait plutot pour le 65 et des stations telles que St Lary ou la clientele d'aquitaine est importante (certainement plus que dans les PO!!!): d'ailleurs, quand on dis "Bordeaux", ça couvre aussi Pau, Mont de Marsan, Agen et le Pays Basque... donc une clientele non negligeable pour la partie de la chaine à l'Ouest de Toulouse!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Une tite photo aujourd'hui ;-).

Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ces photos donnent vraiment le tournis : surtout pour les stations qui ferment ou qui ont fermées.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tè !!!

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (05 avril 2008 16 h 12) disait:








j-9
:p:p:p:p
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
phil6611 (05 avril 2008 18 h 17) disait:

Xabier (05 avril 2008 16 h 12) disait:








j-9
:p:p:p:p

arrete de baver comme ca, tu fais des traces sur la belle neige....:p:p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
k2r30 (05 avril 2008 18 h 29) disait:


arrete de baver comme ca, tu fais des traces sur la belle neige....:p:p:p


je reconnais qu'il me tarde la semaine prochaine, pour faire baver les autres après ;);)
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
phil6611 (05 avril 2008 19 h 37) disait:

k2r30 (05 avril 2008 18 h 29) disait:


arrete de baver comme ca, tu fais des traces sur la belle neige....:p:p:p


je reconnais qu'il me tarde la semaine prochaine, pour faire baver les autres après ;);)

Trop de bave nuit à la santé.......:p:p:p
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Les Monts d'Olmes : fermée
Guzet : fermée
Cambre d'aze: fermée
puyvalador : fermée
Porté puymorens: fermée
gavarnie Fermé
Artouste: fermée
Val louron : fermée
formiguère : fermée
puigmal : fermée
Luz: fermée
espot : fermée
port ainé : fermé
St lary fermée
Peyragudes fermée
gourette fermée
tourmalet fermée
baqueira beret fermée
formigal fermée
cerler fermée
font romeu fermée
ax: le 20/04
Candanchu : 20/04
les angles : 20/04
masella 27/04
cauterets 27/04
piau 27/04
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Plus simple ;-) :

Ax: le 20/04
Candanchu : 20/04
Les Angles : 20/04
Masella : 27/04
Cauterets : 27/04
Piau-Engaly : 27/04
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non c'est pour que ceux qui ont fermé aient honte!!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Une petite question, peut etre Casa66 pourra me répondre, c'est ouvert Les Angles en semaine ?

Elle est correcte la neige ?