Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Hello les pyrénéeos,
alors qui va ou se week-end ?
et je pense plus particulièrement aux Ariégeois et P.O ?

LEs Angles ?
Ax les thermes ?
Autres ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, qq'un est motivé pour monter genre samedi sur Formiguéres ? (ca laisse le samedi soir libre et le dimanche pour se reposer)

Les Monts d'Olmes me disais bien mais 20-30% du domaine ouvert alors que 100% sur Formiguéres.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Et ax, ça te branches pas ?
Tu es ou ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
surement entre 31 et 65 ...
Rugbyboy51
Rugbyboy51

inscrit le 04/01/07
59 messages
Le Mourtis ^^
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Je doute entre Ax et Formiguères. Ne sais pas ou y aller, parce que je croix que tous les deux doit être un très bon aspect.

Il es très très possible que j'aille à Formiguères, mais toute le zone des Campels d'Ax.....mmmm

Est-ce que le premier jour qu'Ax ouvrira sera samedi?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les monts d'olmes pour moi avec un pot pour l'ouverture ;):p

ici le pot
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Nône (13 décembre 2007 19 h 21) disait:

Et ax, ça te branches pas ?
Tu es ou ?

Je suis de Perpignan (plus bas vers les Perthus en fait).
Pour ce w-e ca va se jouer entre Formiguéres pour la neige et Les monts d'Olmes parce qu'il y a une belle brochette de bras cassés qui y font un pot d'ouverture. ;);)

J'hésite entre la neige et le Neige. ;)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
miniestaciones (13 décembre 2007 20 h 58) disait:

Je doute entre Ax et Formiguères. Ne sais pas ou y aller, parce que je croix que tous les deux doit être un très bon aspect.

Il es très très possible que j'aille à Formiguères, mais toute le zone des Campels d'Ax.....mmmm

Est-ce que le premier jour qu'Ax ouvrira sera samedi?


Ouverture demain (vendredi), mais que partielle (Pistes Bonascre et Pylone) puis samedi à 70% avec le Saquet (presque totalement) et les Campels en grande partie ...
frankytlse
frankytlse

inscrit le 26/11/07
10 messages
samedi le blanc tendance, Ax 70% du domaine ouvert dont une bonne partie des campels, ça va être chaux !!! finalement la saison commence pas si mal ... bon ski à tous !!
frankytlse
frankytlse

inscrit le 26/11/07
10 messages

petite info météo ... grand soleil samedi, et la neige de retour à nouveau dimanche ....... quand je vous disais que finalement la saison commencé pas si mal ! ...
www.meteofrance.fr

miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Glop GLop, laquelle des chemins possibles tu choisirais pour aller a Les Monts d'Olmes, en cas que tu y ailles a la fin. C'est pour avior d'info sur ça, parce que j'habite vraiment a côté toi (rappelle toi), et je ne sais pas si tu ailles vers Fenoilledes o bien pour Carcassonne et l'autorute.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Mati_E (14 décembre 2007 00 h 15) disait:


Ouverture demain (vendredi), mais que partielle (Pistes Bonascre et Pylone) puis samedi à 70% avec le Saquet (presque totalement) et les Campels en grande partie ...


Merci, c'est une bonne nouvelle pour moi, parce que cette ouverture partielle ne change pas mes plans (une outre chose différente est savoir quelles sont mes plans..... ¿? :-D )

Il y aurà déjà de la croute depuis plusieurs jours du soleil a les Campels?......peut être oui, peut être non, Formigueres est un peu plus sure pour trouver de la poudre par la forêt qu'il y a....c'est la question, ou y aller? :-)


Je déjà sais que les locaux du coin diront que l'autre station est meilleur por ça que celui de chez eux......

p.d. (pardon pour mon français, parce que je suis en train d'essayer quelques structures neuves...pour moi)
elcondor
elcondor

inscrit le 14/12/07
5 messages
Je vais à Peyragudes dimanche 16 décembre.
Si ça branche certains pour covoiturer au départ de Toulouse et/ou se faire les cannes ensemble...
Départ de Toulouse à 6h45.
Laissez un message.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
miniestaciones (14 décembre 2007 09 h 06) disait:

Glop GLop, laquelle des chemins possibles tu choisirais pour aller a Les Monts d'Olmes, en cas que tu y ailles a la fin. C'est pour avior d'info sur ça, parce que j'habite vraiment a côté toi (rappelle toi), et je ne sais pas si tu ailles vers Fenoilledes o bien pour Carcassonne et l'autorute.

Je pense que je prendrais le chemin par Fenouillédes.

Depuis Perpignan: Espira > Estagel > St Paul de Fenouillet > Caudiés > Quillan > Col du Portel > Belesta > Villeneuve D'olmes.... puis enfin la station si j'ai bien tout compris.

Pour avoir le détail tu peux aller sur Mappy, c'est un site ou tu peux faire ton itinéraire en mettant ton lieu de départ et d'arrivée, c'est vraiment très bien quand tu n'as pas de GPS, et c'est un bon complément à la carte routière.
Je pense que tu connais, il doit exister une version espagnole.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Glop Glop (14 décembre 2007 13 h 27) disait:


Je pense que je prendrais le chemin par Fenouillédes.

Depuis Perpignan: Espira > Estagel > St Paul de Fenouillet > Caudiés > Quillan > Col du Portel > Belesta > Villeneuve D'olmes.... puis enfin la station si j'ai bien tout compris.

Pour avoir le détail tu peux aller sur Mappy, c'est un site ou tu peux faire ton itinéraire en mettant ton lieu de départ et d'arrivée, c'est vraiment très bien quand tu n'as pas de GPS, et c'est un bon complément à la carte routière.
Je pense que tu connais, il doit exister une version espagnole.


bon, j'ai le déjà connu, et peut être la version espagnole es "la guia campsa" mais j'utilise normalement www.viamichelin.es (o .com) pour tout ça.

Je connais cette route, par fenouillédes, il y a assez peu de voitures, mais le traçât est très corvée et la vitesse moyenne n'est pas trop haute, et pas chêre, c'est bien.

merci.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
bon, j'ai dejà choisit. mon destination sera Formiguères. Alors si quelqu'un veut faire un petit pot, ile sera pas mauvaise idée, mais, après de faire le travail qu'on doit faire la :-D
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
miniestaciones (14 décembre 2007 15 h 29) disait:

bon, j'ai dejà choisit. mon destination sera Formiguères. Alors si quelqu'un veut faire un petit pot, ile sera pas mauvaise idée, mais, après de faire le travail qu'on doit faire la :-D

Bon ben nous aussi on va à Formiguéres, c'est le meilleur plan dans les PO je pense.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
alors, comme je peut toi reconnaitre en pistes?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
miniestaciones (14 décembre 2007 19 h 17) disait:

alors, comme je peut toi reconnaitre en pistes?

Alors je suis snowboarder (j'ai une Hammer noire/verte, fixes Burton Cartel blanches à cap strap).
Veste jaune avec un peu de gris.
Pantalon gris.
Casque Dainese type carbone noir et blanc.
Et un p'tit sac à dos noir avec un peu de jaune.

Sinon sur le parking ce sera Seat Ibiza ancien modéle (95) blanche ou une petite Fiat Noire
valouchke
valouchke

inscrit le 10/12/07
2 messages
moi je vais aux angles!!!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
valouchke (14 décembre 2007 19 h 32) disait:

moi je vais aux angles!!!!

Nul n'est parfait. ;);)

Bon courage et bonne chance quand même. :)

Y'a quoi d'ouvert aux Angles ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
piau...avec odl31,

..............................out
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
nul n'est parfait non plus ... go to peyragudes :)
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Peyragudes...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Glop Glop (14 décembre 2007 19 h 27) disait:

miniestaciones (14 décembre 2007 19 h 17) disait:

alors, comme je peut toi reconnaitre en pistes?

Alors je suis snowboarder (j'ai une Hammer noire/verte, fixes Burton Cartel blanches à cap strap).
Veste jaune avec un peu de gris.
Pantalon gris.
Casque Dainese type carbone noir et blanc.
Et un p'tit sac à dos noir avec un peu de jaune.

Sinon sur le parking ce sera Seat Ibiza ancien modéle (95) blanche ou une petite Fiat Noire


très bien. Je suis snowboarder aussi (avec une head force, la plupart d'elle de couleur blanche). Ma veste est grise et orange (ACG) et mon pantalon est marron.

Mon neuve casque noir (Mon veil dainese est presque mort) et porto des lunettes.

Ma voiture est un seat ibiza aussi, mais il a seulement quatre années, et de couleur vin.

nous nous verrons demain :-)

j'ai besoin de commencer déjà la saison!!! :-D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (13 décembre 2007 23 h 00) disait:

Nône (13 décembre 2007 19 h 21) disait:

Et ax, ça te branches pas ?
Tu es ou ?

Je suis de Perpignan (plus bas vers les Perthus en fait).
Pour ce w-e ca va se jouer entre Formiguéres pour la neige et Les monts d'Olmes parce qu'il y a une belle brochette de bras cassés qui y font un pot d'ouverture. ;);)

J'hésite entre la neige et le Neige. ;)



tu sais ce qu'ils te disent les bras cassée? hein tu le sais !! ;););)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (14 décembre 2007 20 h 43) disait:

tu sais ce qu'ils te disent les bras cassée? hein tu le sais !! ;););)

Non non, je sais pas.... mais j'me doute. ;);)

Passe le bonjour au d'jeuns François.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Bon bien je pense aller sur formiguere alors aussi.
Tchuus et à demain pour tout ceux qui vont sur formiguere
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
arf au fait je par de Limoux et serais tous seul dans ma voiture donc s'il y a des amateurs ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Nône, un truc pour te repérer ?

Moi en plus de ma description je serais avec un skieur et un snowboarder normalement.

Je vais essayer de rajourter un p'tit autocollant "In Tartiflette...." au cas ou pour les remontées mécaniques.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
stickers "in tartiflette" sur ma board alian, pantalon noir, masque Arnette avec le strap en panthere (grrrr) , bonnet péruvien gris, mp3 dans les oreilles,...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Demain à Peyragudes, 80% du domaine ouvert.
On y sera, cf le post plus bas dans l'arborescence.

Bon ski à tous, je ferai un CR au retour.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Covoiturage pour peyragudes ou piau demain, qui???????????


Envoyez MP svp j'ai po envie de monter tout seul ca coute cher!!!
LaHorde
LaHorde

inscrit le 13/12/04
9 messages
Snowman'

Je t'ai contacté par MP pour demain.

a+
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Il n'ya eu de la chance. J'ai été aujourd'hui a Formiguères, mais je ne vous ai vu pas. Je demande a deux personnes comme toi dépuis le TC de Maury, glop glop, mais il me sembla que .... enfin....une outre fois.

Par contre....le jour a été très très bon. Le neige poudreuse a la plupart de la station et ...le front de levant est maintenant au dessus de là. :-)
Maxx640
Maxx640

inscrit le 04/05/07
38 messages
Demain, je vais à Ax... je serai tout en noir (veste courchevel) avec un bonnet blanc avec dessins billabong et des skis 724pro si jamais ya des skipasseurs dans le coin car je serai tout seul.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
miniestaciones (15 décembre 2007 20 h 10) disait:

Il n'ya eu de la chance. J'ai été aujourd'hui a Formiguères, mais je ne vous ai vu pas. Je demande a deux personnes comme toi dépuis le TC de Maury, glop glop, mais il me sembla que .... enfin....une outre fois.

Soit j'ai pas entendu ou compris (j'ai vu une fois qq'un appeler vers moi, mais c'était un homme), sinon j'ai vu un skieur avec la même veste que moi.

Sinon superbe journée avec une belle neige.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
pareil j'étais sur Formiguere et je me suis bien gavé aussi ;)
par contre j'ai vu personne
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Conditions Peyragudes du 15/12

(avis perso, les autres ont p'tet apprécié différemment...)

Bien moins de neige qu'on ne nous en avait vendu : 15 cms en bas 25 cms en haut. Dans tous les cas très soufflée sur tous les versants. Quelques combes sympa à tracer (mais tracées en une demi-matinée !!), autour du télésiège du petit lac des Agudes : de quoi voir que c'est pas toujours facile de tourner comme on l'imaginait en début de saison.
Sur pistes, neige suave en haut et verglacé sur toutes les sections équipées de canon à neige (ils en auront au moins pour les vacances de noël).

Bilan : quelques virages en poudreuses assortis de quelques trous aussi ;-), du travail en traffolée et du beau carving en haut sur les boulevards de Peyresourde. Soit une journée de reprise très très correcte avec un gros plaisir à toucher la neige et à humer l'ambiance d'un début de saison.

Si, une déception : pas vu de skipasseurs !

en tout cas, faut vite que ça repose car sinon sur cette station, c'est la misère dans une semaine.
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Ce week end Peyragudes!! et toutes les vacances en fait :)


Audrey.
juliowind
juliowind

inscrit le 23/09/07
15 messages
Salut,
Y a quelqu'un de motive pour monter aujourd'hui sur Formigueres?
Là je suis tout seul, tout le monde a choqué... donc 2 places. depart canet dans genre 1h...
Sur les pistes : snow hammer gris, fut gris et veste rouge et blanche. Sur le parking : traffic blanc.
SI vous me croisez n'hésitez pas, ça me fait chier d'aller tout seul au vin chaud!!!
A+
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Glop Glop (15 décembre 2007 20 h 53) disait:

miniestaciones (15 décembre 2007 20 h 10) disait:

Il n'ya eu de la chance. J'ai été aujourd'hui a Formiguères, mais je ne vous ai vu pas. Je demande a deux personnes comme toi dépuis le TC de Maury, glop glop, mais il me sembla que .... enfin....une outre fois.

Soit j'ai pas entendu ou compris (j'ai vu une fois qq'un appeler vers moi, mais c'était un homme), sinon j'ai vu un skieur avec la même veste que moi.

Sinon superbe journée avec une belle neige.


mer**, il etait moi! je suis un homme et j'ai appelé quelqu'un, mais il me semblait que cette personne ne m'avait pas entendu, o peut être compris et je seulement cherchais un snowboarder..... en fait, les deux personnes que j'avait demandé depuis le TC étaient snowboarders.

le prochain fois, nous devons le faire meilleur :-)

p.d. le jour.... c'était fantastique!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Nône (15 décembre 2007 22 h 54) disait:

pareil j'étais sur Formiguere et je me suis bien gavé aussi ;)
par contre j'ai vu personne


désolé, mais je ne te pas vu aussi.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
miniestaciones (16 décembre 2007 14 h 38) disait:

mer**, il etait moi! je suis un homme et j'ai appelé quelqu'un, mais il me semblait que cette personne ne m'avait pas entendu, o peut être compris et je seulement cherchais un snowboarder..... en fait, les deux personnes que j'avait demandé depuis le TC étaient snowboarders.

Mer** , c'était moi je pense en dessous du TC, avec mon pote en veste rouge derrière moi, je me suis retourné mais j'ai pas compris.
Je croyais que Miniestaciones était une femme, c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi un homme m'appelait.

C'est dommage.... ce sera pour une prochaine fois. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (16 décembre 2007 16 h 06) disait:


Je croyais que Miniestaciones était une femme,



mdr, faut arrêter de fumer les herbes de provence et de faire une OD de poudre Glop ;);):p:p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (16 décembre 2007 18 h 29) disait:

mdr, faut arrêter de fumer les herbes de provence et de faire une OD de poudre Glop ;);):p:p

Bouhhhh !!!! t'es jalou parce que t'as pas eu ta dose ??!!! ;);)

Et tu le savais toi que c'était un mec ? J'avais vu un de ces CR/Photod et je croyais que c'était une fille.... et j'ai cherché une fille avec un blouson orange quand j'étais sur les TS, j'étais pas pret de trouver. :(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (16 décembre 2007 18 h 35) disait:

phil6611 (16 décembre 2007 18 h 29) disait:

mdr, faut arrêter de fumer les herbes de provence et de faire une OD de poudre Glop ;);):p:p

Bouhhhh !!!! t'es jalou parce que t'as pas eu ta dose ??!!! ;);)

Et tu le savais toi que c'était un mec ? J'avais vu un de ces CR/Photod et je croyais que c'était une fille.... et j'ai cherché une fille avec un blouson orange quand j'étais sur les TS, j'étais pas pret de trouver. :(


oui je savais que c'était un mec et non je ne suis pas jalou ;)

en prime je viens juste d'avoir le message de psykololo,il ne perd rien pour attendre celui la ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (16 décembre 2007 19 h 09) disait:

oui je savais que c'était un mec et non je ne suis pas jalou ;)

en prime je viens juste d'avoir le message de psykololo,il ne perd rien pour attendre celui la ;)

Je l'ai eu tout à l'heure... j'espére que tu comptes pas lui regler son compte sur les pistes.... sinon tu risques de finir enrhumé. ;);)

Bonne soirée, j'vais manger dehors, à bientot.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (16 décembre 2007 19 h 16) disait:

phil6611 (16 décembre 2007 19 h 09) disait:

oui je savais que c'était un mec et non je ne suis pas jalou ;)

en prime je viens juste d'avoir le message de psykololo,il ne perd rien pour attendre celui la ;)

Je l'ai eu tout à l'heure... j'espére que tu comptes pas lui regler son compte sur les pistes.... sinon tu risques de finir enrhumé. ;);)

Bonne soirée, j'vais manger dehors, à bientot.


je sais qu'il envoie du gros le bougre, mais je l'attraperai au bar ;):p