gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Ouverture Cauterets le 5
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
si ca tombe... et pour le moment ossun annonce pas bcp de neige!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
peyragudes plus fort que Piau!!!

"C'est ce samedi 1er décembre que la station de Peyragudes accueillera les premiers skieurs de la saison.

Dans la même dynamique que la saison dernière, et soucieuse d'offrir un domaine skiable de qualité, la station de PEYRAGUDES a tout mis en œuvre pour que les inconditionnels du ski puissent profiter pleinement des premiers plaisirs de la glisse.

Grâce aux 200 canons à neige, répartis sur tout le domaine, qui ont produit à ce jour entre 250 et 300.000 m3 de neige, ce seront entre 40 et 50% du domaine qui seront ouverts dès ce week-end.

La tendance météorologique des jours prochains rend les prévisions d'ouverture optimistes, notamment pour l'arrivée des vacanciers espagnols venus passer le Pont de l'Inmaculada dans les Pyrénées françaises.


Malgré une fréquentation s'annonçant importante à partir du 5 décembre, et ce jusqu'au 9 décembre, il est encore possible de séjourner à Peyragudes durant cette période (informations-réservations au 05 62 99 69 99).

Dès le 6 décembre prochain, les amateurs de nouvelles glisses pourront s'initier au plaisir du freestyle sur le snowpark de la station, animé et entretenu quotidiennement. Le snack et sa terrasse panoramique seront également ouverts à partir du 6 décembre.


11 remontées mécaniques sur 16 assureront l'accès aux pistes de 1600 à 2400 mètres d'altitude, de quoi satisfaire les skieurs et snowbaorders de tous niveaux."


Dans un souci de bonne gestion du domaine skiable, la station sera ouverte les 1er et 2 décembre, du 6 au 9 décembre, les 15 et 16 décembre, et tous les jours à partir du 22 décembre.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (28 novembre 2007 18 h 25) disait:

peyragudes plus fort que Piau!!!

"C'est ce samedi 1er décembre que la station de Peyragudes accueillera les premiers skieurs de la saison.

Dans la même dynamique que la saison dernière, et soucieuse d'offrir un domaine skiable de qualité, la station de PEYRAGUDES a tout mis en œuvre pour que les inconditionnels du ski puissent profiter pleinement des premiers plaisirs de la glisse.

Grâce aux 200 canons à neige, répartis sur tout le domaine, qui ont produit à ce jour entre 250 et 300.000 m3 de neige, ce seront entre 40 et 50% du domaine qui seront ouverts dès ce week-end.

La tendance météorologique des jours prochains rend les prévisions d'ouverture optimistes, notamment pour l'arrivée des vacanciers espagnols venus passer le Pont de l'Inmaculada dans les Pyrénées françaises.


Malgré une fréquentation s'annonçant importante à partir du 5 décembre, et ce jusqu'au 9 décembre, il est encore possible de séjourner à Peyragudes durant cette période (informations-réservations au 05 62 99 69 99).

Dès le 6 décembre prochain, les amateurs de nouvelles glisses pourront s'initier au plaisir du freestyle sur le snowpark de la station, animé et entretenu quotidiennement. Le snack et sa terrasse panoramique seront également ouverts à partir du 6 décembre.


11 remontées mécaniques sur 16 assureront l'accès aux pistes de 1600 à 2400 mètres d'altitude, de quoi satisfaire les skieurs et snowbaorders de tous niveaux."


Dans un souci de bonne gestion du domaine skiable, la station sera ouverte les 1er et 2 décembre, du 6 au 9 décembre, les 15 et 16 décembre, et tous les jours à partir du 22 décembre.


C'est beau ;-) !

Mais Piau n'a pas encore dit son dernier mot...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour l'instant, Peyragude à parlé le premier... c'est tout...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Matiouf (29 novembre 2007 11 h 18) disait:

Pour l'instant, Peyragude à parlé le premier... c'est tout...

...pour le moment...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Baqueira et boitaull également !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben non, Xavier, Peyragudes à parlé le premier. Piau ne peut plus parler qu'après peyragudes... Mais, peut étre ouvrir a la même date...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Dis nous Matiouf puisque tu es monté samedi sur Peyragudes :

Est ce vraiment skiable ou faut il remettre les peaux ce week ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
En tout cas on est pas sur une tendance ouverture et encore moins neige naturel pour les 10 prochains jours à venir!!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
40 à 50% c'est trés alléchant, pour l'instant je vote Peyragudes pour ma part. Il n'y a que Piau qui peut me faire changer d'avis si annonce sympa d'ici demain!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Pas de la Case 20% ouvert des Samedi mais.... 35euros!!
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
réunion de crise à piau.... réponse dans quelques dizaines de minutes...
je monte pour la Snowlution pour faire tester mes boards et fix...
on y croit, on y croit ... ;o)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

Décision donné sur le site de Piau, c'est annulé pour ce week-end !!!
Ouverture le 5 décembre : piau-engaly.com

batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Moi les 40-50% de Peyragudes me font bien rire, sa fais quelques années qu'ils annonce sa en début de saison. Au final tu as les trois grandes bleus de chaque versant... SUPER et dès que tu sort de sa ben c le carnage de semelles.
Alors qu'en générale quand Piau ouvre même moins de piste, ils ont la partie supérieur du domaine bien enneiger tu peut donc skier entre le TSD pic de Piau et le TFS Piau jusqu'à ce que tu croise la bleu.
C peu mais c toujours plus interressant que ce qui est ouvert à Peyragudes.
Ju
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Oui mais la ya que Peyragudes donc pas la peine de discuter...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
null disait:
Alors qu'en générale quand Piau ouvre même moins de piste, ils ont la partie supérieur du domaine bien enneiger tu peut donc skier entre le TSD pic de Piau et le TFS Piau jusqu'à ce que tu croise la bleu.
C peu mais c toujours plus interressant que ce qui est ouvert à Peyragudes.


Jamais eu de pire session que l'ouverture de Piau l'année dernière des cailloux et des touffes d'herbe de partout et les tranchées des canons apparentes c'était très dangereux de surcroit avec lemonde qu'il y avait...donc pas trop d'accord avec toi sur le coup
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
La station des Angles ouvre ce W.E. Vu sur leur site et annocé aux infos de Sud Radio.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Désolé, je galère un peu avec les mises en pages & Cie du nouveau site, mais ça viendra, ça viendra...

C'est celle-là la bonne page ;-)...

http://www.piau-engaly.com/spip.php?article181
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
zouz.alcatrash (29 novembre 2007 17 h 28) disait:

null disait:
Alors qu'en générale quand Piau ouvre même moins de piste, ils ont la partie supérieur du domaine bien enneiger tu peut donc skier entre le TSD pic de Piau et le TFS Piau jusqu'à ce que tu croise la bleu.
C peu mais c toujours plus interressant que ce qui est ouvert à Peyragudes.


Jamais eu de pire session que l'ouverture de Piau l'année dernière des cailloux et des touffes d'herbe de partout et les tranchées des canons apparentes c'était très dangereux de surcroit avec lemonde qu'il y avait...donc pas trop d'accord avec toi sur le coup


C'est aussi pour cette raison qu'on n'ouvre pas ;-).
Mercredi (dans la mesure où il ne reneige pas ;-)) le haut sera ouvert avec toutefois, une ou deux pistes/liaisons qui vous mèneront jusqu'au départ TSD.

Et elles seront balisées (c'est peut-être ce qui manquait l'année passée Zouz.alcatrash ;-)?

zouz.alcatrash > etais-tu vraiment sur "la partie supérieure du domaine entre le TSD pic de Piau et le TFS Piau" ???
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
nan suis resté en bas ;)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Attend zouz
L'an dernier à l'ouverture y'avait pas un chat, j'avais même réussi à me garer à 20 mètres de l'entrer du "cirque" de commerce (désolé je sais plus le nom de la place).
Sinon j'avais peu touché, en revanche sur la partie inférieur après l'intermédiaire du TSF Piau là sa m'avait fais mal...
Enfin les skis cailloux sont là pour sa...
D'ailleur cette année j'ai vu sur le forum (je sais plus sur quel poste) de mec qui sont monter en au de Piau le we dernier je crois. Le haut à l'air bien enneiger donc cette année encore le mieu est d'aller à Piau pour le début.
En même temps j'dis sa j'dis rien, j'y serais pas. Ce we je part faire un petit powder trip dans le bas St Laurent.
Ju
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
J'ai entendu ce matin à la radio ouverture prévu à Font Romeu ce week end ( rtl2 locale à Carcassonne ) : à voir?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
CHARLOT : dimanche à Peyragudes, ils n'avaient pas étalés la neige à cannon et quelques zones ont été mal enneigées (pb de fonctionnement, vent...?) du coup il y avait quelques points délicats, mais c'était dimanche, en étalant leur production et en faisant plus tourner leurs cannons ça peut le faire...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi je parie sur l'ouverture des Angles et de Font-Romeu... on doute de rien là-haut. ;);)

PS : avec un forfait plein pot s'entend, tant qu'à faire les choses, autant les faire à fond. :)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
confirmation d'ouverture pour les angles ce sam.

prix du forfait............ pas encore connu, en discussion demain !
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
confirmation d'ouverture pour FR le 1er decembre sur le site d'altiservice .

prix du forfait: 18€ au lieu de 28€
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin , y a plus de chance que les gens aillent sur F.romeu alors parce que les Angles, c'est 23€ :o(

C'est n'importe quoi !
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
A FR, il n'y a quand même rien de passionnant d'ouvert...

Ce qui est sûr, c'est que le site d'Alti a le mérite d'être précis (2 vertes aux Airelles dont 1 baby, une bleue au Col del Pam, et l'enchainement des deux bleues jusqu'à P2 + le bas de la rouge Gentianes via la liaison plate).

C'est classe aussi de préciser les hauteurs de neige sur les pistes (40 cm) et hors des pistes (0).

Dernière surprise, on a la longueur de chaque piste. Je vous laisse faire le total des km des 40 pistes... Y'a comme une incohérence !
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Salut,

Apparement peyragudes c'est correct pour ce we. pas optimum mais correct.
je sais pas le prix par contre. pas de reduc ? c'est compréhensible remarquez... mais bon faut voir la réelle ouverture et skiabilité du domaine.

sinon, le dernier run de gfs est un peu meilleur. il annonce de la neige pour lundi aussi.

on verra.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour les angles
3 vertes
3 bleus
1 rouge
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Peyragudes ouvre demain, c'est sur et certain.

Ils devraient ouvrir a peine moins que 50% du domaine, que de la piste et pas de snowpark pour l'instant.

Moi j'y monte, demain ou dimanche si ca interesse des gens...(départ de toulouse évidemment...)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
snowman' (30 novembre 2007 18 h 06) disait:

Peyragudes ouvre demain, c'est sur et certain.

Ils devraient ouvrir a peine moins que 50% du domaine, que de la piste et pas de snowpark pour l'instant.

Moi j'y monte, demain ou dimanche si ca interesse des gens...(départ de toulouse évidemment...)


Cool, on aura un compte rendu ;-)...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Porté puymorens devrait ouvrir jeudi, pour le début des vacances des espagnols.....

neige à canon only, prix du forfait indéterminé.......

j'en saurais plus ce week end, je monte demain matin, je ferai un petit topo dimanche

bon week end à tous :)
odl31
odl31

inscrit le 26/11/07
7 messages
Xabier (29 novembre 2007 17 h 31) disait:

Désolé, je galère un peu avec les mises en pages & Cie du nouveau site, mais ça viendra, ça viendra...

C'est celle-là la bonne page ;-)...

http://www.piau-engaly.com/spip.php?article181


Salut,

Donc le site est fait avec SPIP.
Ca serait sympa d'ajouter en bas de page que justement tu le fais avec SPIP. Tu ferais quelques heureux chez eux.

En tout cas, est ce toi qui a fait le site (design, ...) ?

Car franchement, c'est bien propre, c'est bien codé.
Design quasi exclusivement en CSS.

Bravo
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

... pour poursuivre dans la serie nouveaux site... les brown bears (snowboard club de St Lary) viennent de mettre en ligne la version 2008... www.planchaneige.com

Certe il reste encore quelques mise à jour à faire (saisie du trombinoscope par exemple...) mais des nouveautés sont à signaler: une page "meteo" grace à weatherchannel où l'on retrouve un lien direct vers la webcam du park, des news sur le nouveau pipe le park, les events, etc...
D'ici quelques jours, les infos sur l'Xtrem 2008

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
odl31 (30 novembre 2007 21 h 21) disait:

Xabier (29 novembre 2007 17 h 31) disait:

Désolé, je galère un peu avec les mises en pages & Cie du nouveau site, mais ça viendra, ça viendra...

C'est celle-là la bonne page ;-)...

http://www.piau-engaly.com/spip.php?article181


Salut,

Donc le site est fait avec SPIP.
Ca serait sympa d'ajouter en bas de page que justement tu le fais avec SPIP. Tu ferais quelques heureux chez eux.

En tout cas, est ce toi qui a fait le site (design, ...) ?

Car franchement, c'est bien propre, c'est bien codé.
Design quasi exclusivement en CSS.

Bravo


J'essaie juste d'effectuer quelques modifs, mais il me manque surtout de la pratique ;-).

Pour le site, je te dirais...peut-être :-)...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (30 novembre 2007 21 h 54) disait:

... pour poursuivre dans la serie nouveaux site... les brown bears (snowboard club de St Lary) viennent de mettre en ligne la version 2008... www.planchaneige.com

Certe il reste encore quelques mise à jour à faire (saisie du trombinoscope par exemple...) mais des nouveautés sont à signaler: une page "meteo" grace à weatherchannel où l'on retrouve un lien direct vers la webcam du park, des news sur le nouveau pipe le park, les events, etc...
D'ici quelques jours, les infos sur l'Xtrem 2008


En adéquation complète !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
odl31 (30 novembre 2007 21 h 21) disait:

Xabier (29 novembre 2007 17 h 31) disait:

Désolé, je galère un peu avec les mises en pages & Cie du nouveau site, mais ça viendra, ça viendra...

C'est celle-là la bonne page ;-)...

http://www.piau-engaly.com/spip.php?article181


Salut,

Donc le site est fait avec SPIP.
Ca serait sympa d'ajouter en bas de page que justement tu le fais avec SPIP. Tu ferais quelques heureux chez eux.

En tout cas, est ce toi qui a fait le site (design, ...) ?

Car franchement, c'est bien propre, c'est bien codé.
Design quasi exclusivement en CSS.

Bravo


T'es webmaster ?
J'ai noté moi aussi la différence par rapport à l'an dernier et je trouve le logo sympa moi...

et bonne glisse à tous ceux qui y vont ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
isis31 (01 décembre 2007 07 h 24) disait:

odl31 (30 novembre 2007 21 h 21) disait:

Xabier (29 novembre 2007 17 h 31) disait:

Désolé, je galère un peu avec les mises en pages & Cie du nouveau site, mais ça viendra, ça viendra...

C'est celle-là la bonne page ;-)...

http://www.piau-engaly.com/spip.php?article181


Salut,

Donc le site est fait avec SPIP.
Ca serait sympa d'ajouter en bas de page que justement tu le fais avec SPIP. Tu ferais quelques heureux chez eux.

En tout cas, est ce toi qui a fait le site (design, ...) ?

Car franchement, c'est bien propre, c'est bien codé.
Design quasi exclusivement en CSS.

Bravo


T'es webmaster ?
J'ai noté moi aussi la différence par rapport à l'an dernier et je trouve le logo sympa moi...

et bonne glisse à tous ceux qui y vont ...


LOL chui peut-être master de quelque chose, mais pas de web :D !
Je ne fais qu'actualiser le site de la station ;-)...

Heureux que le nouveau logo te plaise ;-).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bô alors, un tit compte rendu de ce W.E ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (02 décembre 2007 15 h 46) disait:

Bô alors, un tit compte rendu de ce W.E ?


porté fermé mais devrait ouvrir 3 pistes jeudi............
ainhoa===>>>une petite descente pour maintenir mon garde du corps en forme ;););)
il est encore à la traine ;):p



capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
j'étais à peyragudes samedi, histoire de tester ma guibole.

météo parfaite le matin, beau et frais

sur les pistes a 9heures : premiere surprise, il y a vraiment de la neige et en quantité suffisante! la station à vraiment bien travaillé, la neige est fraisé, quoi que dure, mais on peu tailler de méchante ourbes, ma jambe semble tenir le choc, joie!

autre point positif, pas mal de pistes d'ouvertes, on peut varier les plaisirs.

vers 14 h, la neige est par secteur très dure, et on voit qq plaques de glaces de ci de là, et, sur les endroit très ensolleillé et le bas de la station elle commence à transformer...néanmoins, pas de cailloux en vue, meme dans les endroits "sensibles" où tous le monde creuse au même endroit.

14 h30 la perturbation annonçée couvre le domaine (bravo météofrance, timing parfait) on décide de redescendre a 15 h pour éviter la flotte, les cuisses de toutes façon ne veulent plus, ça ira pour aujourd'hui.

15h30, sur le parking.... il pleut, et fort, de plus vu la temprature la limite pluie neige devait être a 1800, voire 2000....pas bon!!!

bilan : très très bonne journée, qui fait plaisir au moral et aux skis, je ne suis pas monter dimanche, mais je pense que c'était déjà moins bon. il est tout de meme urgent qu'il neige, en dehors des pistes la hauteur n'éxcédait pas 15 cm au mieux!
bravo à peyragude pour leur travail, je leur souhaite que cette ouverture anticipée s'avère payante, même si ce qu'il s'est passé dimanche est bien triste

pas de photos désolé, désolé également pour les fautes d'orthographe
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dimanche, toujours à peyraues c'était, on va dire bien plus béton sur le bas, mais le haut était tout à fait correcte, ettoujours pas de cailloux. Il faut souligner le très bon travail éffectué par le service des pistes... :)
Par contre, Il y a eu cet accident mortel!!! dans une zone facile et en bonne neige... :(
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Cauterets n'est pas prêt d'ouvrir: tout est décrit ici.
Plom plom plom, je vais continuer a faire du vtt cette semaine, plom plom plom, ça me prend le chou, plom plom plom... :-(
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas vraiment surprenant!!!

le tourmalet n'ouvrira pas...


Report de l’ouverture de la station (3)
Pour le lundi 3 décembre 2007.

Les prévisions météorologiques et les conditions du manteau neigeux ne permettent pas l’ouverture du Domaine skiable du Tourmalet, Barèges-La Mongie le jeudi 6 décembre 2007.


Prochaine information : le lundi 10 décembre 2007, pour une ouverture éventuelle le samedi 15 décembre.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Saint-Lary: ouverture jeudi 6...
...mais une ouverture ultra partielle: essentiellement la combe de Saboures à Saint-Lary 2400. Le prix du skipass devrait d'ailleur etre aligné sur le skipass pieton, à savoir 13€50 il me semble...
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
est ce que qulelqu'un sait si gourette maintien son ouverture jeudi?????
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
quand tu regardes les cam d'aujourd'hui, ya de quoi pleurer. Donc à mon avis non, a moins que le haut du domaine se soit gavé, mais j'en doute.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je ne connais pas le prix du forfait, si Piau devait ouvrir mercredi.
La décision sera prise dans l'après-midi de demain.
Mais sachez que les conditions de glisse ne devraient pas être pas terribles :-(...