mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
En général les nouvelles grilles tarifaire sortent vers cette période.
Avez vous des nouvelles?
Journées, saison... Allons nous encore plus nous ruiner cette année?
snoopy_the_rideur
snoopy_the_rideur

inscrit le 20/03/07
23 messages
a val thorens le forfait plein saison journée passe a 36 € au lieu de 31 € l'année derniere mais les forfait 2, 6, saison, on eu de trés petite augmentation (2-3 €). C'est parcequ'il construise un grand télécabine(remplacement de l'ancien cairn-caron par un plus moderne et plu performant)... voilà
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
snoopy_the_rideur (20 août 2007 11 h 33) disait:

a val thorens le forfait plein saison journée passe a 36 € au lieu de 31 € l'année derniere mais les forfait 2, 6, saison, on eu de trés petite augmentation (2-3 €). C'est parcequ'il construise un grand télécabine(remplacement de l'ancien cairn-caron par un plus moderne et plu performant)... voilà


P*****, c** !!! E****** !!!
Mais bon, faut poster au bon topic °;)...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
  • a val thorens le forfait plein saison journée passe a 36 € au lieu de 31 € l'année derniere mais les forfait 2, 6, saison, on eu de trés petite augmentation (2-3 €). C'est parcequ'il construise un grand télécabine(remplacement de l'ancien cairn-caron par un plus moderne et plu performant)... voilà

  • pour info le forfait journée etait à € 34,5 la saison derniere et non pas € 31,-
    levieux
    levieux

    inscrit le 14/02/99
    1559 messages
    Matos : 3 avis
    levieux (20 août 2007 15 h 58) disait:

  • a val thorens le forfait plein saison journée passe a 36 € au lieu de 31 € l'année derniere mais les forfait 2, 6, saison, on eu de trés petite augmentation (2-3 €). C'est parcequ'il construise un grand télécabine(remplacement de l'ancien cairn-caron par un plus moderne et plu performant)... voilà




  • pour info le forfait journée etait à € 34,5 la saison derniere et non pas € 31,-
    brownbears
    brownbears
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    ...yep: rubrique "Pyrenees" les gars!

    Pour Saint-Lary (ils ont été publiés en mai dernier!):

    - Skipass journée: 31,50€ (meme tarif qu'en 2006/2007)

    - Skipass enfants: de 20 à 26€ selon la periode (en 2006/2007: de 19 à 26.30€... il augmente donc en basse saison mais baisse durant les vacances scolaires!)

    - Skipass 6jours: de 138 à 170€ selon les periodes (+4€)

    - Skipass étudiant: de 20 à 31.50€ selon la periode (de 19 à 31.50 l'an dernier). A cela s'ajoute toujours l'avantage Camplus, qui offre le 4e skipass!

    - Les samedis des vacances scolaires: tarif enfants pour tous, soit 26€ le skipass journée (contre 26,30 l'an dernier: ça baisse!!!)


    ...pour les skipass saison, je ne connait pas encore les tarifs

    Au final, malgrès la "mauvaise saison" derniere, cela n'a pas vraiment d'incidence sur les prix... au contraire: cette année, pas ou peu d'augmentations (le 6jours prend 4 euros... d'autres forfaits sejour n'augmentent pas, le skipass journee haute saison reste au meme prix... )... mieux encore, il y a certains tarifs qui baissent!!! (ex: enfants durant les vacances)
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    Allez, pour la complémentarité des 2 stations de la vallée d'Aure :

    Sans la carte "No Souci" :

    Journée adulte > 27 euros
    Pass 4 heures > 22 euros
    Pass 2 heures > 18 euros
    Le décompte du 4 h et du 2 h commence au passage en caisse ou à la borne suivant le support forfait (carte à puce ou ticket)

    Avec la carte "No Souci" : (18,50 euros au lieu de 21,50 si achat avant le 16 novembre.)

    Journée adulte > 23 euros Haute saison, 19 Basse saison >>> Pas beau ça ???
    Journée jeunes 12 à - de 25 ans - Uniquement avec la carte "No Souci" - 19 euros Haute saison et 16 basse saison.
    Journée enfant 6-12 ans > 18 euros haute saison, 15 euros basse saison.

    Débutants : 14 euros.

    Etudiants : 15,5 euros.

    Pass 12 jours non consécutifs :
    253 euros. Si achat avant le 16 novembre : 208 euros.
    Ce pass est valable toute la saison, pour les adultes comme pour les enfants.

    Forfait saison adulte :
    393 euros. Si achat avant le 16 novembre : 273 euros.


    Forfait saison 6 - 11 ans :
    298 euros. Si achat avant le 16 novembre : 208 euros.

    Voilà, en gros... c'est toujours trop, mais ya quand même du progrès°;)..........
    Columbia
    Columbia
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/12/06
    339 messages
    Matos : 1 avis
    C'est plaisant de voir qu'on va pas trop se ruiner cette année...
    Des infos pour le forfait saison a cauterets?
    brownbears
    brownbears
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    ... la concurrence a forcement du bon!
    max31
    max31

    inscrit le 09/10/04
    3983 messages
    Matos : 2 avis
    ben disons que si t'es étudiant le choix est vite fait ... ( légère augmentation tout de même il me semble non ? )
    Glop Glop
    Glop Glop

    inscrit le 18/10/02
    2417 messages
    Chaque année chez nous (PO) les forfaits journée prennent 1$ env.

    Et au file des années ça commence à faire.... je conçois aisement qu'il y a pas mal d'investissements et qu'il faut bien les rentabiliser, mais si ca continue on va aller faire de la luge. ;)

    Sérieusement, on va toujours vers le plus gros, plus grand, plus rapide et cela a un cout, que je suis de moins en moins pret à payer, à l'inverse de la majorité des gens, qui ne sont pas pret non plus mais non pas le choix.
    Je trouve dommage que beaucoup de stations perdent leur charme à cause d'un développement toujours plus important..... mais bon, c'est la loi du marché, elles n'ont pas vraiment le choix, la demande est là, c'est la fuite en avant, il y aura ceux qui réussiront.... et les autres. :(

    Sinon pour le forfait saison Neiges Catalanes : (lui par contre il augmente sévèrement depuis 2-3 ans, de moins en moins interessant)

    Saison Adulte : 508 €
    Saison enfant/ étudiant : 438 €

    -10 % SUR LE FORFAIT SAISON DU 24 OCTOBRE AU 28 NOVEMBRE 2007
    brownbears
    brownbears
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    max31 (21 août 2007 16 h 06) disait:

    ben disons que si t'es étudiant le choix est vite fait ... ( légère augmentation tout de même il me semble non ? )


    En effet:
    - à Piau, 15.5€
    - à St Lary... à partir de 15€!!! Je m'explique: hors vacances scolaire, un etudiant qui viendrait 4 jours skier (pas forcement consecutifs, et pas forcement uniquement à StLala mais dans toutes les stations Alti), paierait 3 skipass sur 4 soit 60€ les 4 jours, ce qui ramene le skipass journee à 15€... si le meme etudiant vient sur 2 week end de haute saison (en fevrier par exemple), il lui en coutera 83.5€ pour 4 skipass, soit 20.8€ par jour.
    C'est clair que St Lary n'a pas une image "bon marché" pour les etudiant, ce qui vient essentiellement du fait qu'il n'y a pas de tarif reduit en haute saison sur les achats uniques (le gonz qui vient une seule fois en pleine siason)... par contre pour celui qui connait un peu le systeme, il y a moyen de riders pour à peine plus cher qu'ailleurs avec bien suovent un plus grand domaine, un snowpark de premier plan, etc...
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    Glop Glop (21 août 2007 18 h 42) disait:

    Sinon pour le forfait saison Neiges Catalanes : (lui par contre il augmente sévèrement depuis 2-3 ans, de moins en moins interessant)

    Saison Adulte : 508 €
    Saison enfant/ étudiant : 438 €

    -10 % SUR LE FORFAIT SAISON DU 24 OCTOBRE AU 28 NOVEMBRE 2007


    Tchouf !
    Neiges catalanes c'est plusieurs stations ?
    Parce que sinon ça fait encore + mal ...........
    snoopy_the_rideur
    snoopy_the_rideur

    inscrit le 20/03/07
    23 messages
    [quote=levieux (20 août 2007 15 h 58) disait:pour info le forfait journée etait à € 34,5 la saison derniere et non pas € 31,]

    début d'année 31... et y ont monté ds l'année, j'y ais skier toute l'année mais vers la fin j'ais de la chance de pas payer.....hihi enfin bref! tout sa pour dire que sa augement alors qu'ils parlent pour les savoyards d'avoir des prix pour nous permettre d'aller skier plus souvent mais j'y crois pas trop et j'ais pas de nouvelles de se côté
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    snoopy_the_rideur (21 août 2007 22 h 45) disait:

    [quote=levieux (20 août 2007 15 h 58) disait:pour info le forfait journée etait à € 34,5 la saison derniere et non pas € 31,]

    début d'année 31... et y ont monté ds l'année, j'y ais skier toute l'année mais vers la fin j'ais de la chance de pas payer.....hihi enfin bref! tout sa pour dire que sa augement alors qu'ils parlent pour les savoyards d'avoir des prix pour nous permettre d'aller skier plus souvent mais j'y crois pas trop et j'ais pas de nouvelles de se côté


    Ah !!! Encore un savoyard pyrénéen...
    Glop Glop
    Glop Glop

    inscrit le 18/10/02
    2417 messages
    ainhoa (21 août 2007 22 h 31) disait:

    Tchouf !
    Neiges catalanes c'est plusieurs stations ?
    Parce que sinon ça fait encore + mal ...........

    Le forfait neiges Catalanes c'est un forfait qui donne un acces illimité à toutes les stations de Pyrénées Orientales.

    Y'a 2 saisons je crois que je l'avais payé 420€, donc 20% d'inflation en 2 saisons. :(
    mika65
    mika65
    Statut : Confirmé
    inscrit le 23/08/05
    1396 messages
    oauis mais ils ont raison de venir poster ici du coup les Alpins, car à stations équivalente on ce rend compte que c'es tvraiment plus cher dans nos Pyrénées... Le kms de piste coutent quasiment le double, quand on voit des stations qui ont entre 40 et 60 kms de pistes avoir des forfaits qui frollent les 30€ ca fait réellement peur...
    Je sais pas comment on peux attirer le touristes avec des prestations moindre et un prix plus élevé que les alpes?!
    yann 66
    yann 66

    inscrit le 23/08/04
    315 messages
    Salut Glop Glop, voici les chiffres exacts:

    Saison 2005/2006:
    Adulte: 430 €
    enfant/étudiant: 375 €

    Saison 2006/2007:
    Adulte: 495 € soit 15,1 % d'augmentation par rapport à la saison précédente.
    enfant/étudiant: 420 € soit 12 % d'augmentation par rapport à la saison précédente.


    Saison 2007/2008:
    Adulte: 508 € soit 2,6 % d'augmentation par rapport à la saison précédente et soit 18,1 % d'augmentation par rapport à la saison 2005/2006.

    enfant/étudiant: 438 € soit 4,3 % d'augmentation par rapport à la saison précédente et soit 16,8 % d'augmentation par rapport à la saison 2005/2006.

    La hausse la plus importante du forfait saison Neiges Catalanes a été la saison dernière et non cette année.Une telle augmentation peut s'expliquer par le montant des investissements réalisés sur nos stations et qui avaient atteints la somme de 30 M D'€ .

    Les prix que je donne ne tiennent pas compte de la réduction de 10 % accordée en début de saison soit 457,2 € pour la saison 2007/2008 adulte et 394,2 € pour le forfait saison 2007/2008 enfant/étudiant.C'est sûr c'est pas donné mais ça reste vraiment correct pour quelqu'un qui skie plusieurs fois dans la saison.Par exemple , moi je skie en moyenne 28 jours par an et je ne suis plus étudiant, le forfait saison 2007/2008 me revient à 18 € la journée (prix de base 508 €) ou à 16,3 € la journée (prix de base 457,2 €); donc c'est plus que correct.
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    mika65 (22 août 2007 08 h 39) disait:

    oauis mais ils ont raison de venir poster ici du coup les Alpins, car à stations équivalente on ce rend compte que c'es tvraiment plus cher dans nos Pyrénées... Le kms de piste coutent quasiment le double, quand on voit des stations qui ont entre 40 et 60 kms de pistes avoir des forfaits qui frollent les 30€ ca fait réellement peur...
    Je sais pas comment on peux attirer le touristes avec des prestations moindre et un prix plus élevé que les alpes?!


    Je ne parlerais pasd pour les copèngs, seulement pour Piau. Mais ça doit être du même staïle (à ça près, pour les autres).

    Le souçaille, c'est qu'une station a des coûts fixes.
    Tant de personnel, tant de remontées à entretenir, tant d'investissements à faire pour rester compétitifs...

    Les avantages sont autres, il n' y a pas que des inconvénients : pas de bouchons sur la route du ski, pas ou peu de queues aux remontées, et puis si tu calcules bien, le tarif "public" de 27 euros est largement revu à la baisse avec les combines "Pré-achat" ou la carte "No Souci"...

    Non °;)?
    mika65
    mika65
    Statut : Confirmé
    inscrit le 23/08/05
    1396 messages
    Bien sur pour les frais fixe, mais dans les alpes aussi ils ont des frais fixe... Comment tu esplique ca alors? Le travail coute plsu cher dans les Pyrénées, ou alors on travaillent mois vite et faut payer plus de type ;)
    Et puis pour les queus je suis pas daccord avec toi franchement en vacances ta qua voir les queus au RM ou sur les routes... C'est sur hors saisons c'est du bonheurs en barre, mais c'ets la même je pense sur les Alpes.
    mika65
    mika65
    Statut : Confirmé
    inscrit le 23/08/05
    1396 messages
    je compléte que je suis ok avec toi sur les "offres", lmais le 1er prix que kl'on regarde en général c'est le plein tarif et la ca fait peur. Piau ou Luz à 27/30€ tu m'escuse mais même si j'aim c'est deux stations je mettrais jamais ce prix pour y skier, c'est du vol
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    mika65 (22 août 2007 11 h 12) disait:

    je compléte que je suis ok avec toi sur les "offres", lmais le 1er prix que kl'on regarde en général c'est le plein tarif et la ca fait peur. Piau ou Luz à 27/30€ tu m'escuse mais même si j'aim c'est deux stations je mettrais jamais ce prix pour y skier, c'est du vol


    LOL, désolé de vous arnaquer à tous .....
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    mika65 (22 août 2007 11 h 10) disait:

    Bien sur pour les frais fixe, mais dans les alpes aussi ils ont des frais fixe... Comment tu esplique ca alors?

    La fréquentation ? Juste pour dire qu'une station comme Piau, avec ses 4000 lits, ne fait pas de bénéf et s'évertue à équilibrer ses comptes.
    Avec 2000 lits de plus, on n'en parlerait plus.
    Je rappelle ici que les permis de construire sont attaqués systématiquement (pour des raisons politiques) et que du côté des gens qui y bossent (moi compris) ça commence à peser un peu quand même.

    mika65 (22 août 2007 11 h 10) disait:

    Et puis pour les queus je suis pas daccord avec toi franchement en vacances ta qua voir les queus au RM ou sur les routes...

    J'ai précisé que je parlais pour Piau °;).
    D'ailleurs sur le TSD du Piau, 20 sièges supplémentaires vont être rajoutés (les 10 minutes de queue s' évanouissent d'un coup...)
    brownbears
    brownbears
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    ...ok, ce qui est à l'origine des sursauts de critiques sur les tarifs des remontées, c'est en general le plein tarif (=le prix du skipass journee sec en pleine vacances scolaires), prix qui frise bien souvent les 30€... hors il faut savoir qu'en réalité, le prix de vente moyen ds skipass est bien en dessous: si l'on divise le CA des stations par le nombre de journées vendues, on tombe plutot autour de 20€, voire bien moins selon les stations et leurs politiques tarifaires... entre les offres tarifaires, les sejours packagés, etc. rares sont les skieurs qui paient un skipass au prix max, cela ne represente d'ailleurs qu'une faible part des personnes sur les pistes, y compris en pleine vacances où la majorité des clients ont pris leur skipass avec leur sejour et ainsi payé la journée autour de 20€!!!

    Ce prix max qui fait ruer dans les brancarts la plupart des riders (dumoins sur les forums), n'est donc absoluement pas representatif de la realité du prix payé par la clientele des stations...

    Et comme l'a dit Ainhoa, une station a de lourds couts de fonctionnement (qui en passant sont pour une grande partie fixes, quelque soit le taux d'ouverture des pistes... grosso modo, il n'y a qu'un quart de ces frais qui sont proportionnels au nombre de pistes/remontées ouvertes)... les stations sont donc tres tres loin de "s'en mettre plein les poches" comme le sous entendent certains: la preuve en est, que la plupart des stations en gestion municipale ou assimilées (SIVU, collectivités territoriales, etc...) equilibrent à peine leurs comptes!!! Et pour ce qui est des stations en gestion privées, leurs tarifs ne sont pas forcement beaucoup plus elevés que sur des regies municipales... les benefices que peuvent degager ces societes ne se font donc pas "sur le dos" des consommateurs, mais plus sur les économies de gestion que font ces entreprises grace à un fonctionnement rationnalisé et des economies d'echelle (elles gerent plusieurs stations en general)... et si une societe telle que Transmontagne est au bord de la faillite cette année apres un seul hiver "de crise", c'est peut aussi la preuve que ces societes ne degagent pas autant de benefices que cela... (je ne connait pas le dossier, il y a certainements d'autres soucis derriere...)...

    Bien sur, les stations pourraient renoncer à moduler leurs tarifs et faire payer 20€ à tout le monde tout le temps... c'est un concept... malheureusement je craint que ce genre de politique conduirait à une concentration de la frequentation sur de faibles periodes (vacances ou gros we), ce qui viderait rapidement les station hors de ces zones... il serait alors fort probable que nos stations n'ouvrieraient alors que durant ces periodes, quitte à avoir plus de personnels et de moyens concentrés sur ces zones... le passionné de glisse n'y aurait rien à gagner à mon sens: certe il gagnerait une dizaine d'euros sur ses we de fevrier où il passerait son temps à faire la queue du fait de la surfrequentation... mais à cote de cela, il tirerait un trait sur ses we de decembre ou mars...
    yann 66
    yann 66

    inscrit le 23/08/04
    315 messages
    Salut brownbears,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    max31
    max31

    inscrit le 09/10/04
    3983 messages
    Matos : 2 avis
    la ou je suis effaré c'est quand meme dans les PO c'est super cher pour ce que c'est ( bon je ne suis pas un adepte de font romeu et des angles ) genre l'an dernier une apres midi 23€ en étant étudiant ca pique.

    Ensuite c'est bien joli tout ces avantages visant a fideliser les gens ( carte npy , pass... ) mais bon quand t'es étudiant t'as pas envie de sortir 60E comme ça sachant que c'est pas sur que tu les utiliseras ( pas de neige, pas le temps ..)

    Apres faut savoir aprécier les petites station qui valent le coup d'etre vues ( mourtis , guzet , ... sous réserve de neige) et dont le prix reste très résonnable. ( mourtis 13,5€ , guzet un truc du style )
    Je pense que 30€ ds les pyrénées mis a part baqueira et l'andorre est le prix grand max.
    max31
    max31

    inscrit le 09/10/04
    3983 messages
    Matos : 2 avis
    brownbears ==> je suis d'accord pour les séjours lors des vacances ou quoi mais le reste de la saison perso je décide au dernier moment d'aller skier ( fonction de la neige fraiche , du temps , du vent , de la lune , de mon horoscope ... :) )
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    Et pour précision, le pass en moyenne sur la saison, toutes catégories de clientèle confondues, avoisine les 17 euros sur Piau...
    escargot
    escargot

    inscrit le 02/12/04
    220 messages
    max31 (22 août 2007 14 h 28) disait:

    la ou je suis effaré c'est quand meme dans les PO c'est super cher pour ce que c'est ( bon je ne suis pas un adepte de font romeu et des angles ) genre l'an dernier une apres midi 23€ en étant étudiant ca pique.

    T'es pas non plus obligé de demander à payer un supplément à la caisse ;-)
    23 euros la demi-journée étudiant t'as trouvé ça où ?
    Y'a quand même des stations qui proposent des tarifs étudiants très bas dans les PO. Il faut aussi apprendre à faire son marché...
    Exemple : le forfait journée étudiant est à 12 euros en BS au Puigmal. Le forfait 1/2 journée HS était à 17 euros. Ca reste honnête.
    yann 66
    yann 66

    inscrit le 23/08/04
    315 messages
    Salut max 31,

    La journée étudiant sur Font-Romeu-Pyrénées 2000 était de 22 € la saison dernière et 24 € aux Angles , c'est impossible que tu es payé 23 € la demi-journée ou alors tu as pris l'assurance en plus!
    mika65
    mika65
    Statut : Confirmé
    inscrit le 23/08/05
    1396 messages
    ainoha et brownbear, je vous entend bien la dessus pas de soucie sur les fonctionnements, les frais et tout, je suis assez dans le system et assez touché de pret pour vous comprendre.
    Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi une station de même capacité, taille, bref équivalente coute plus cher dans les Pyrénées que dans les Alpes et ce même aprés réduction faite.
    Perso je me fait pas "voler", vu que j'ai le forfait saison "local" et encore ca tend apparement à disparaitre, mais je me dit, comment allons nous encore attirer le touriste avec de tel prix, même avec ces offres ou la lisibilité et pas super clair, car souvent comme je le disais plus haut les gens retiennent en 1er lieux le 1er prix, soit le plein tarif
    max31
    max31

    inscrit le 09/10/04
    3983 messages
    Matos : 2 avis
    pardon ma langue a fourché c'était en 05/06 a noël soit HS soit 21€ la demi journée et pas de tarif étudiant en HS cette année là. ( il y a encore les tarifs sur le site pour 05/06 )
    yann 66
    yann 66

    inscrit le 23/08/04
    315 messages
    Exact Max31 , pendant les vacances scolaires le tarif étudiant ne s'applique pas.
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    a noter que dans les alpes, il y a moins de 'reducs' que par ici..
    Du coup, je suis pas sur que le prix moyen soit plus eleve dans les alpes que dans les pyrénées.
    Pour ce qui est des prix max, on retrouve quand meme la meme repartition à l'ouest qu'a l'est par exemple :
    Une grosse station
    Tignes : 41€ Baqueira : 40.5€
    une Moyenne :
    la clusaz : 28.50 St-Lary : 30€
    un petite :
    sommand praz de lys : 18.5 le mourtis 13.5€

    En fait ,les stations pratiquent un prix rapport à la concurrence des autres dans sa région .. et non pas aux kms de pistes qu'elle propose.
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    mika65 (22 août 2007 16 h 33) disait:

    Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi une station de même capacité, taille, bref équivalente coute plus cher dans les Pyrénées que dans les Alpes et ce même aprés réduction faite.


    Slt Mika65 > No souçaille, je suis pas fâché °;). C'est bien de causer et donner son avis.
    Je précise tjs que je répond pour Piau (forcément°;))
    Je dois rajouter qu'au personnel technique, contrairement aux autres stations, le personnel touristique (l'Office du Tourisme, la centrale de réservations et les services gratuits tels que l' animation -hé, hé-, le personnel qui entretient la salle hors sac ...) intègre la société de gestion des RM.

    Et malgré la saison pourave qu'on vient de passer, Piau a ouvert un Bike Park (40.000 euros investis) et offrira pour le même prix du forfait un snowpark digne de ce nom (Investissement 340.000 euros !!!).
    On en a beaucoup parlé cet dernières années, mais là, les travaux avancent bien...et je poserai des photos quand je le pourrais. (Scouzi mais je trace en vacances...°;))

    Sinon, tu rajoutes 400.000 euros pour changer 2 dameuses, le coût de l'intégration à N'PY, et la nouvelle campagne de com, qui n'est pas donnée non plus, le changement des tenues du personnel etc. etc.
    Voilà en bref, quelques dépenses supplémentaires...
    Ca va vite, hein °;) ?
    brownbears
    brownbears
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    max31 (22 août 2007 14 h 28) disait:

    ...Ensuite c'est bien joli tout ces avantages visant a fideliser les gens ( carte npy , pass... ) mais bon quand t'es étudiant t'as pas envie de sortir 60E comme ça sachant que c'est pas sur que tu les utiliseras ( pas de neige, pas le temps ..)...


    Pour info, dans le cas de St Lary (ou des autres stations Alti), tu n'a rien à avancer: la carte est gratuite, il te suffit juste de justifier de ton statut d'étudiant lors de ton passage en caisse pour que le skipass que tu achete soit "credité sur ta carte"... une fois 3 achat effectués dans les stations Ati, tu as ton 4e skipass gratuit, tout simplement!!!

    Pour les autres, la carte Alti, qui te donne aussi droit à des avantages, est elle aussi gratuite: comme la carte Air France, elle cumul un systeme de points au fur et à mesure de tes achats, points qui se transforme ensuite en avantages, skipass gratuit, etc...

    mika65 (22 août 2007 16 h 33) disait:
    ...
    Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi une station de même capacité, taille, bref équivalente coute plus cher dans les Pyrénées que dans les Alpes et ce même aprés réduction faite....

    C'est pourquoi il serait interessant de pouvoir comparer le prix moyen des skipass et non les tarifs catalogue!!!
    "la clusaz : 28.50 St-Lary : 30€"...ok, mais si l'on integre les differentes reductions (notamment les achats groupés des hébergeurs), on arriverait sur St Lary à un prix moyen de vente certainement au dessous des 20€... pas sur que le differentiel soit aussi important à La Clusaz!!! Et du coup, si l'on pouvait disposer de ces chiffres (souvent "secret defense"!) pour toutes ls stations on se rendrait compte qu'il n'y a pas de secrets et que, l'un dans l'autre, les prix d'un massif à l'autres sont certainement assez proches pour des stations equivalentes.
    sepi6.7
    sepi6.7

    inscrit le 27/10/04
    114 messages
    scream (22 août 2007 18 h 34) disait:

    En fait ,les stations pratiquent un prix rapport à la concurrence des autres dans sa région .. et non pas aux kms de pistes qu'elle propose.


    Un bon exemple villard de lans:
    journée 2007: 27,50 / 2008: 28 ça va
    Par contre forfait saison 2007: 410 / 2008: 420

    420 EUROS c'est quand même incroyable on est dans le VERCORS PUT...
    kapoutch_ride
    kapoutch_ride

    inscrit le 21/10/06
    916 messages
    El Mol.. entre 23 et 25 frances suisses pour les étudiants, et 27-30 pour les plus vieux, ce qui équivaut à 14-18E par personnes ;-)
    In Prealpes We Trust...!
    kapoutch_ride
    kapoutch_ride

    inscrit le 21/10/06
    916 messages
    Rathvel entre 10 et 14 euros pour les students et adults...
    hors concurrence...
    pas de changement au cours des dernières années..
    brownbears
    brownbears
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    ... sauf bien entendu pour l'ouest du massif où ils ont des charges supplémentaires avec l'impot revolutionnaire!!! http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif
    max31
    max31

    inscrit le 09/10/04
    3983 messages
    Matos : 2 avis
    merci de l'info brown pour les forfaits ... mais encore faut il y aller 4 fois.
    monax1
    monax1
    Statut : Expert
    inscrit le 01/07/05
    8524 messages
    Stations : 18 avisMatos : 91 avis
    sur le tourmalet les forfaits saison (avec remise!)pour les locaux seront t'ils toujours en fonction?
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Et bien je suis de l'avis de mika65, les tarifs dans les pyrénées sont bien trop élévés par rapport aux stations des Alpes... Quand aux forfaits à prix "secrets défense" on ne les voit pas, alors on s'en tape ;)...
    Baqueira au même tarif que Tigne alors que c'est 4 fois plus petit!!! Ensuite je ne sais pas sinon peut comparer La Clusaz à St Lala, et que dire du forfait à Gourette 27E la Journée pour 30KM de pistes, faut pas déconner, ils en profitent. Et nous vu où on habite on n'a pas vraiment le choix... Enfin, je note que le forfait saison de Piau pris avant la mi novembre est alléchant mais j'habites trop loin...
    monax1
    monax1
    Statut : Expert
    inscrit le 01/07/05
    8524 messages
    Stations : 18 avisMatos : 91 avis
    oui mais à baqueira tu skies avec le roi!!!
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    monax1 (22 août 2007 20 h 07) disait:

    oui mais à baqueira tu skies avec le roi!!!


    + 1
    brownbears
    brownbears
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    Matiouf (22 août 2007 20 h 04) disait:

    ...et que dire du forfait à Gourette 27E la Journée pour 30KM de pistes, faut pas déconner, ...
    http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif

    max31 (22 août 2007 19 h 40) disait:

    ... mais encore faut il y aller 4 fois.
    ... et rares sont les skipasseurs qui monte 2 week end rider dans l'hiver!!!

    Matiouf (22 août 2007 20 h 04) disait:

    ...Quand aux forfaits à prix "secrets défense" on ne les voit pas, alors on s'en tape ;)...
    ... c'est pas les tarifs qui sont "secret defense", ils sont publics (tu n'as qu'à ouvrir n'importe quel catalogue de vente de sejours au ski: leclerc voyages, lastminute.com, skipass.com, pierre&vacances, fram, etc...), mais le "prix moyen" des forfaits vendus durant la saison... les stations sont avare d'info sur ce genre de chiffre qui revele une grande partie de leur politique tarifaire!
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Gourette est en Bearn... c'est pas pareil... ;)
    Sinon, ces forfait discont avec séjours, pour ceux qui comme nous, viennent à la journée, ça ne nous sert pas... On paye plus pour que les vacanciers payent moins!!!
    Enfin, on se paye un forfait saison NPY (trop cher certe) et on ne change pas de station ou peu (là le 1/2 tarif sur les autres NPY c'est pas mal... mais faut pas en abuser)
    brownbears
    brownbears
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    Matiouf (22 août 2007 20 h 29) disait:

    Gourette est en Bearn... c'est pas pareil... ;)
    ...
    ... en meme temps on retrouve des basques jusqu'au fin fond de la vallée d'Aure!!! Yen a meme qui fond construire des Cidreries devant chez eux!!! (slt Xav';)
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Le Basque s'exporte bien....
    max31
    max31

    inscrit le 09/10/04
    3983 messages
    Matos : 2 avis
    2 week end c'est chaud qd mm , non jplaisante c'est juste que j'aime bien changer de coin et puis st lary faudrait que j'y aille ac qqun qui connait bien la station ... rdv cet hiver pr 4 jours ;)