BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Peut etre l'équipement du fouillet comme il était prévu depuis plusieurs saisons maintenant
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
MtVallier2 (23 novembre 2007 22 h 14) disait:

Hop, moi ce qui m'intéresse, c'est l'investissement de 4 millions d'euros... Ils parlent de logements ou de remontées et pistes ??? Je préfèrerais la seconde solution.

S'ils parlent d'investissement c'est forcément de RM, alti ne fait pas dans les meubles ...


Pour ce qui est du prix, vous vous plaignez, mais vous vous trompez de principe de réflexion.
Ce que fait Alti, c'est seulement faire rentrer Guzet dans le monde réel. Jusqu'à présent, les gestionnaire (le département) faisait une sorte de cadeau a chaque client, proposant un prix de vente inférieur au seuil de rentabilité.
Forcément, ca vous choque, mais c'est ca aussi le passage du public au privé.
Bienvenu dans le monde du privé, ou pour qu'une entreprise vive, elle doit rentrer de l'argent au minimum à la hauteur de ses dépenses plus l'amortissement des ses investissements ...
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
A Mati-E

t'es sûrement pas une famille nombreuse du Couserans pour parler ainsi ! fais le calcul pour un couple et une ribambelle de gosses, avec des forfaits tous à 259 euros ! Un effort pourrait vraiment être fait pour ces familles de région
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Starac08 : Ah ! Il est là ton 4ème post...

ella (23 novembre 2007 23 h 56) disait:

A Mati-E
t'es sûrement pas une famille nombreuse du Couserans pour parler ainsi ! fais le calcul pour un couple et une ribambelle de gosses, avec des forfaits tous à 259 euros ! Un effort pourrait vraiment être fait pour ces familles de région


Hélas Ella, tu cites le cas d'une famille nombreuse du Couseran, mais c'est partout pareil...
Le problème est ailleurs : le ski, sport/loisir qui devenait plus ou moins accessible à un plus grand nombre, devient un luxe avec la perte du pouvoir d'achat :-(.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Nous faisons peut-être fausse route comme le dit Mati-E mais il y a une chose à ne pas négliger dans l'histoire c'est que les forfaits saison sont faits pour fidéliser des clients ou permettre aux résidents d'amortir leurs investissements(impôts) qui permettent à la station d'exister. En plus il ne faut pas oublier que si les locaux ou les propriétaires de chalets ou appartements, n'ont pas quelques avantages, ils risquent de moins fréquenter les pistes ce qui peut avoir un effet pervers: une baisse d'activité pendant les périodes creuses. Il ne faut pas oublier non plus que s'il y a moins de monde, les commerçants, restaurateurs, bars(il n'y a plus de discothèque bien qu'elle soit mentionnée sur le site de Guzet) vont souffrir et même fermer la porte!
Le monde attirant le monde, il est souvent plus intéressant d'avoir une politique tarifaire avant-saison agressive mais limitée( le client qui achète le forfait saison prend le risque comme l'an dernier de ne pas pouvoir skier par manque de neige naturelle ou artificielle) qui favorise la trésorerie avant l'ouverture et qui coûte moins cher qu'une grosse campagne publicitaire .
Quant à Mati-E, il serait intéressant que tu expliques à tout le monde à quoi devait servir l'audit que tu as fait sur Guzet au moment de la reprise par Altiservice(leur site ne fonctionne plus depuis une semaine, j'espère qu'ils sont plus performants avec les remontées mécaniques)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
tele.imod (24 novembre 2007 09 h 31) disait:

fecos11 (24 novembre 2007 09 h 17) disait:

Quant à Mati-E, il serait intéressant que tu expliques à tout le monde à quoi devait servir l'audit que tu as fait sur Guzet au moment de la reprise par Altiservice

... c que ca deviendrai intéressant, tout cà ! ... suis d'ac avec toi fecos11, meme si la stratégie d'alignement peut se justifier, il faut qu'il est des avantages pour les locaux ou semi-locaux, ce qui ne saute pas encore aux yeux aujorud'hui, a un mois de l'ouverture.... aors, c'etait quoi cet audit, histoire de rigoler !? (car on s'est bien ou terminent les audits en general, aussi brillants soient ils > dans un placard !)


Rooo, ca va pas vous faire un scoop ou autre chose du genre...
C'était simplement un audit Qualité sur l'application du référentiel ISO 9001 v.2000, rien de plus, donc le fait qu'Alti reprenne le flambeau n'y ai pour rien ... et je venais pas sortir des trucs économiques ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mati_E (24 novembre 2007 11 h 23) disait:
C'était simplement un audit Qualité sur l'application du référentiel ISO 9001 v.2000, rien de plus, donc le fait qu'Alti reprenne le flambeau n'y ai pour rien ... et je venais pas sortir des trucs économiques ...


Pour avoir la norme, il suffit de suivre les objectifs qu'on se fixe soi-même ?
Un audit confirme si c'est le cas ou non, quelles sont les améliorations à apporter...

Alors...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
tele.imod (24 novembre 2007 11 h 52) disait:

OUAIS ! ben parlons en de l'iso 9001 a guzet, quand on voit les services offerts, citons notament les chiottes, cassés ou fermés l'an derniers !! si ca c'est pas du concret, et pas de la qualité de service, je m'y connais pas.... c'est dans quel processus, ca, celui " on s'en fout, on verra plus tard "... et celui, je prefere construire du neuf alors que j'ai des logements vides au pied de spistes ( pra du loup"... ya pas eut une fiche d'incident suite a ca ???
quand aux facteurs d'amélioration... z'ont pas été trop visibles quand meme...
sans parler de leur site et leur bulletin meteo attrape couillon !
alors, me parlez pas d'iso 9001 a guzet... ils l'ont peut etre eut, mais devraient plus l'avoir aujourd'hui...
enfin, tout depend ce qu'ils ont mis dedans aussi... j'en conviens mais faut pas pousser ! une ISo 9001 est un veritable travail dnas la continuité, pas un tampon, c'est parfaitemetn le cotnre exemple de ce qu'il faut faire , guzet en la matière !


Le problème que je vois là, c'est que vous mélangez tout et que vous faites pas le bon style de démarche.
Parler dans le vent ca ne fait jamais rien avancer, écrire ses réclamations ca rentre dans la rpise en compte obligatoire de la norme, mais seulement si ca concerne l'activité.
C'est à dire que les locaux (publics jusqu'à présent) sont du ressort de la localité ou du département et non de l'activité de la station.
Pour ce qui est des logements, c'est encore moins l'histoire de la station.
Pour ce qui est du site, je ne peux pas dire, la seule chose c'est que ce ne m'est pas ressorti en terme de réclamations pendant mes audits, alors qoit il y a bien bon nombre de gens qui se plaignent dans leur coins, mais qui n'ont pas les couilles d'utiliser les moyens adéquats pour manifester leur mécontentement.
Pour les pistes d'amélioration, le courrier du directeur en donne une, la fluidité sur certaines RM a ce que je lis.

Alors, je vois bien que vous avez plein de revendications, mais adressez les de la bonne façon et surtout aux bonnes personnes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Sanglier09
Sanglier09

inscrit le 24/11/07
1 message
telt imod je pense que toi tu mélange vraiment tout! je lis depuis 2 jours toutes ces réclamations, il y a des choses hypers interressantes sur les discussions au sujet du forfait, je suis vraiment convaincu que pour les familles ils ont vraiment fait une erreur, c'est dommage pour eux.
Je suis couserannais et je connais plus que bien la station, et quand je pense que beaucoup d'entre vous , sont à fond quand de nouveaux skis sortes, bien avant le moi novembre, que ces mêmes personnes se font des petits plaisirs sur des skis à 700 euros et je suis sympa , quand il n'y a pas plusieurs paires, (pour certains que je connais et qui sont sur le forum) et que vous blablatez pour 50 euros alors que pendant des années vous avez skié pour rien vous avez pas mal au cul.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Faut pas se leurrer, si les stations délèguent la gestion des remontées mécaniques, c’est justement pour remettre à plat la politique tarifaire.

Sans cela, du fait de contraintes électorales, elles sont contraintes de faire croire que le forfait est à prix cadeau pour les locaux…
En pratique cette ristourne se retrouve alors dans les impôts locaux (y compris les p’tits vieux bien sympas de la ferme d’à côté, même s’ils ne montent plus sur les skis), ce que reproche régulièrement la cour des comptes.

Alors pour les râleurs, sachez que le ski c’est du luxe, que ça a un coût et qu’on a rien sans rien. La station ne peut vivre que d’argent public. Comprenez que la situation était extrêmement précaire et qu’il faut aussi pérenniser et investir.

C’est dur pour les familles en effet (mais c’est encore plus vrai pour ceux qui viennent de loin), surtout quand on a eu des forfaits subventionnés un max jusque là. Mais un forfait saison est-ce un dû ?

On peut aussi pratiquer à la montagne d’autres activités moins coûteuses certains jours…
C’est en tout cas la solution que j’applique de mon côté. Ca fait pas mal d’années que je ne prends plus de forfait saison…

Et vous pouvez pester un max ;-)
Les vrais locaux, de par leur proximité, ne déserteront pas tous… et ça le gestionnaire le sait très bien…

Désolé pour ce dur retour à la réalité !

Sinon c’est clair qu’Altiservice a une gestion très amateur des moyens de communication du 3ème millénaire… Site assez lamentable les années passées et HS/en mise à jour quelques jours avant l’ouverture des stations…
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
tele.imod (24 novembre 2007 17 h 47) disait:

ben ecoute, si on avait su que tu faisais on audit, on aurait participé avec grand plaisir...et puis, on peut etre courtois, non ? J'assume mes propos, et je ne m'en cache pas.

par ailleurs, pour les logement,s je penses que la station avait a l'époque son mot a dire, notament via les permis de contruire a valider ou non...tout simplement, alors, faut pas nous prendre pour des demeurés quand même... une vision globale de la station est quand meme plus judicieuse que morcelée par activité, non ?


Encore tout à fait à coté ...
Sais tu ce qu'est un audit Qualité ? J'en doute fort à la lecture de tes multiples interventions.
Sais tu comment était gérée la station ? J'en doute aussi car il faut bien "morceler" les activités.
Le directeur de station, malgrès la gestion publique, n'était pas un maire, n'avait pas acces aux dépots de permis, n'était pas en charge de l'urbanisme ... etc ... et n'avait en aucun cas les responsabilités territoriales que tu semble associé à la direction de la station.

Pensez bien que si la station à été mise en DSP c'est pas pour rien.
Et pensez vous plus juste pour les couseranais de continuer à offrir des tarifs très bas et promètre une fermeture de la station et la perte d'emploi dans le couseran ?

Belle intervention de Sanglier09 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
tele.imod (24 novembre 2007 20 h 49) disait:

non, desole, je melange pas tout, meme si on parle de plusieurs choses en meme temps. Si la discution tourne au pugilat, disons qu'elle se terminera sans moi, au moins vous serez tranquille et pourrez vous faire plaisir a vous croire les seuls connaisseurs de la station...


C'est pas mon but, mais tu mets de tout n'importe ou ...
Ce ne sont pas les mêmes acteurs qui interviennent à chacun des secteurs.
Et maintenant les seuls qui sont encore en place n'y sont pour rien aux tournures antérieures et futures des évènements ...
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Mati_E (24 novembre 2007 20 h 54) disait:

Ce ne sont pas les mêmes acteurs qui interviennent à chacun des secteurs.


Enfin ça reste un petit milieu. Tout n'est pas toujours aussi indépendant que cela...
D'ailleurs dans les contrats de DSP Altiservice, il est en général écrit très précisément le nombre de lits en résidence de tourisme qui doivent être construits.
Il s'agit donc d'une gestion concertée, où l'on essaie de répondre aux différents intérêts.
Avec le sens des réalités et en outrepassant certaines querelles de clocher.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Mati_E (24 novembre 2007 20 h 54) disait:

tele.imod (24 novembre 2007 20 h 49) disait:

non, desole, je melange pas tout, meme si on parle de plusieurs choses en meme temps. Si la discution tourne au pugilat, disons qu'elle se terminera sans moi, au moins vous serez tranquille et pourrez vous faire plaisir a vous croire les seuls connaisseurs de la station...


C'est pas mon but, mais tu mets de tout n'importe ou ...
Ce ne sont pas les mêmes acteurs qui interviennent à chacun des secteurs.
Et maintenant les seuls qui sont encore en place n'y sont pour rien aux tournures antérieures et futures des évènements ...

Une discution doit rester une discution et pas un affrontment stérile.Mais il est tout à fait logique de se poser les questions de simple bon sens sur l'ensemble de l'activité de la station même si la compétence d'Alti est uniquement sur l'exploitation commerciale et technique des pistes. Il serait tout à fait logique que l'accessibilité des parkings, l'état des routes, la communication, les animations... soient en parfaite harmonie avec la politique tarifaire mise en place. Quand on regarde les taux d'occupation des locations par rapport à d'autres stations des pyrénées, on s'aperçoit que d'énormes efforts doivent être faits. A mon avis le prix du Guzymax est une erreur de stratégie dans une reprise commerciale. Il aurait été beaucoup plus simple d'attendre la saison prochaine pour avoir le temps d'expliquer et de prouver à ce type de clients le bien fondé de la grille tarifaire. Maintenant, chacun avec ses moyens doit décider de sa façon de pratiquer un loisir qui coute cher et qui coutera de plus en plus cher. Quant à ceux qui parlent de prix de skis et vêtements aussi élevé, c'est loin d'être le cas de la majorité de la clientèle de Guzet! Et tant mieux, puisque c'est ce qui fait le charme de la station avec un esprit famlial et convivial.
Par contre, Mati_E, les tournures futures des évènements c'est quand même le minimum que doit anticiper un gestionnaire dans quelque domaine que ce soit. C'est le principe même de la gestion! Et les tournures antérieures(le terme est mal choisi) doivent servir à ne pas renouveler les mêmes erreurs.
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
Tout à fait d'accord avec toi Fécos11, quant à l'équipement, la bourse aux skis tous les ans fait largement notre affaire pour les gosses ( 30 euros/enfants) mon mari et moi utilisons toujours le même matériel depuis 15 ans et oui et en plus ça glisse toujours.....enfin quand il y a de la neige !
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
idem pour moi d'accord avec toi fecos, ne nous trompons pas de guerre , les clients,les payeurs aussi,sont en droit d'être informé correctement, de demander ou de souhaiter du mieux pour leur parcs de loisir et je pense pas que pour l'instant guzet actuel mais aussi l'ancien guzet fasse preuve où est fait preuve de ces qualités .
quand au posseseurs de plusieurs paires de skis, j'en suis 5 pour moi du fat au ski de rando , j'n suis fier , je spécule dessus et surtout je prends un pied énorme a les skier chaucn dans leurs domaines respectifs et en prenant tous leurs potentiels et je pense pas devoir en avoir des remords pour mes voisins skieurs , sinon toous égaux dans un systéme totalitaire
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
les tarifs viennent de paraitre sur le site de guzet mais rien de bien neuf!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Et Guzet n'est toujours pas présent!
Est-il vrai alors que Alti est gestionnaire comme indiqué sur tous leurs prospectus?
C'est un peu ralant parce que le site Alti a été en maintenance pendant plus d'une semaine, je croyais que c'était pour intégrer le site de Guzet avec l'installation d'une webcam!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Euhhhh, je viens d'aller sur le site d'Alti et Guzet y figure ... a moins que j'ai des allus ... même si il faut l'avouer ca fait tard pour mettre ca en place ...
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Mati_E (27 novembre 2007 20 h 19) disait:

Euhhhh, je viens d'aller sur le site d'Alti et Guzet y figure ... a moins que j'ai des allus ... même si il faut l'avouer ca fait tard pour mettre ca en place ...


Je confirme.
Par contre je confirme aussi que cet après-midi, le site refonctionnait, mais avec l'ancienne page d'accueil, en mode hiver, donc sans Guzet.
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Euh, c'est pas encore ça...
La vente en ligne de forfaits ne propose pas Guzet...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
clebla_44 (27 novembre 2007 20 h 21) disait:

Mati_E (27 novembre 2007 20 h 19) disait:

Euhhhh, je viens d'aller sur le site d'Alti et Guzet y figure ... a moins que j'ai des allus ... même si il faut l'avouer ca fait tard pour mettre ca en place ...


Je confirme.
Par contre je confirme aussi que cet après-midi, le site refonctionnait, mais avec l'ancienne page d'accueil, en mode hiver, donc sans Guzet.


C'est normal en fait, quand tu change un site il faut jusqu'à 48h pour que les relais balances partout la même direction ... ca me l'a fait quand on a changé le notre ...
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
C'est bon le site est appérationnel ac une partie pour guzet avec une webcam a venir
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Oui, effectivement le site sur Alti est fonctionnel et très agréable. Bravo! Il y a encore quelques petites imperfections sur le nombre de pistes, les animations, les hébergements... mais vraiment il est clair et beaucoup plus "moderne" que celui de guzet.com.
Je voudrais faire une suggestion au webmaster: il serait sans doute fort utile d'avoir le même plan de site avec les mêmes rubriques, pour toutes les stations Altiservice pour permettre une comparaison beaucoup plus simple et efficace.
C'est vrai que ça valait le coup d'attendre 1 semaine à la vue du résultat.
_davidm_
_davidm_

inscrit le 07/12/07
2 messages
ca faisait un moment que l'on skiait en famille a guzet avec un guzymax. Cette annee la douloureuse s'allourdie de 600euros. Le chalet est reserve pour fevrier, on va donc y aller, mais on hesite toujours pour le guzymax. Par contre pour l'an prochain, pas d'hesitation, nous n'y retournerons plus...
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
et oui nous sommes dans le même cas, mais avons la chance d'habiter Saint Girons donc dès cette année le ski se fera ailleurs.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
_davidm_ (07 décembre 2007 15 h 08) disait:

ca faisait un moment que l'on skiait en famille a guzet avec un guzymax. Cette annee la douloureuse s'allourdie de 600euros. Le chalet est reserve pour fevrier, on va donc y aller, mais on hesite toujours pour le guzymax. Par contre pour l'an prochain, pas d'hesitation, nous n'y retournerons plus...

Je veux bien qu'on ait les"boules" mais de là à être aussi négatif.... il faut quand même pas exagérer!
Quand on habite à St Girons et qu'on n'est pas capable d'assumer une augmentation sur la saison de 50€ qui équivalent à 2 journées de forfait je ne comprends pas. Par contre, le propriétaire d'un appartement ou d'un chalet qui ne peut venir que 3 semaines l'été et 15 jours l'hiver(dans le meilleur des cas) qui paye les impôts(taxe d'habitation,impôts fonciers), EDF, SMDEA(eau+assainissement) et le syndic de copropiété avec les problèmes d'incompatibilité avec le maire d'Ustou pour le déneigement, l'éclairage public et le goudronnage de la voirie, ok. Maintenant certains vont dire que Alti ne gére que le domaine skiable, c'est vrai! Mais il faudrait aussi se poser la question: les élections municipales n'ont-elles pas lieu en 2008 et la DSP ne vient-elle pas au bon moment pour enlever une épine du pied au(x) maire(s) et conseillers généraux qui ne peuvent pas tenir leurs promesses!
Pour ce qui est des locataires habitués à prendre un Guzymax pour 1 semaine, c'est vrai qu'il y a un augmentation. Je confirme mes propos précédents: il aurait été plus logique de ne rien toucher cette année et de prouver que des améliorations sur la saison 2007/2008 permettaient d'augmenter les tarifs aurait été beaucoup plus logique et compris par tout le monde. C'est ce qu'on appelle un"bide de communication". J'attends la fin de la saison pour juger du bien-fondé de la décision tarifaire et le résultat des urnes pour juger de la volonté de certains de faire bouger Guzet!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
" mais de là à être aussi négatif faut pas exagérer...pour 50 e"


Non mais pour qui te prends tu pour parler ainsi Fécos 11 ?

Justement les tarifs nous permettaient de pouvoir skier pour une saison complète et oui même en habitant St Girons mon gars ! et même que nous économisions 6 mois pour pouvoir avoir ce privilège mon mari moi même et mes deux enfants, avec notre salaire mensuel de 1200 euros...fait le calcul et c'est pas 50e !

Alors si nous nous sommes négatifs et bien continu de penser ainsi Fécos 11, y a que les gens qu'on du fric qui pensent positif... et oui le fric et les droits aux loisirs ça va de paire, et c'est positif......belle mentalité
Pater
Pater

inscrit le 10/12/07
7 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais celà fait longtemps que je vous lis tous...
J'ai décidé de passer le pas pour parler de ce que je vois et connais... car je comprends vos réactions aux uns et aux autres.
D'abord, je ne parlerais que de Guzet sur Skipass et rien d'autre, et un peu de moi pour faire connaissance : père de famille, 3 enfants (10,7,6) et proprio depuis un an d'1 appart sur Guzet. Pourquoi Guzet ?
1) je connaissais, j'y ai appris le ski (classe de neige, les parents (caravane à Seix, la montée tous les jours en voiture, la vallée d'Ustou) imprégnent ma mémoire
2) je voulais faire découvrir la montagne à mes enfants sans passer par la case usines à skieurs que peuvent être certaine station...
3) l'immobilier y était accessible...
Et oui, ça y est, on revient toujours à cette question d'argent... Car, oui, je pense que le ski est une activité onéreuse mais aussi que Guzet est en vilain état ... Rome ne s'est pas fait en un jour et Guzet ne se refera pas en une saison.
Je comprends les "locaux" (n'y voyaient rien de péjoratif) qui réclament un tarif préférentiel car je pense que ceux sont eux qui font le fonds de commerce de la station (mais aussi le fonds de trésorerie car ils prennent en tout début de saison les abonnements Guzy qui amènent de l'argent frais pour ouvrir la saison ... et les pistes...paient le personnel et les machines...). Cette discussion pourraient durer mais peut-être que si chacuns émettaient des idées et essayaient de se fédérer autour et dans une bonne ambiance, sans s'engueuler, les choses avanceraient plus vite...
Je sais, je dis des choses un peu utopiques mais bon, pourquoi ne pas essayer ?
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
ella (09 décembre 2007 23 h 38) disait:

" mais de là à être aussi négatif faut pas exagérer...pour 50 e"


Non mais pour qui te prends tu pour parler ainsi Fécos 11 ?

Justement les tarifs nous permettaient de pouvoir skier pour une saison complète et oui même en habitant St Girons mon gars ! et même que nous économisions 6 mois pour pouvoir avoir ce privilège mon mari moi même et mes deux enfants, avec notre salaire mensuel de 1200 euros...fait le calcul et c'est pas 50e !

Alors si nous nous sommes négatifs et bien continu de penser ainsi Fécos 11, y a que les gens qu'on du fric qui pensent positif... et oui le fric et les droits aux loisirs ça va de paire, et c'est positif......belle mentalité


Je me prends pour moi et ça me suffit !
Sur ton 1er post tu écrivais que tu allais skier cette année au Mourtis. Tu fais très bien puisque pour un couple et 2 enfants le forfait saison est à 155 € par personne, donc c'est encore moins cher que le Guzy de l'an dernier. Quant aux personnes qui ont du fric, c'est toujours les autres. Sache que les autres ont acheté en économisant, en faisant un emprunt, en essayant de louer leur appartement ou leur chalet, en faisant des travaux de mise aux normes et sont obligés eux de subir les augmentations de tarif et ne vont pas aller au Mourtis parce que c'est moins cher.
Maintenant, si tu dois t'énerver sur quelqu'un, il vaudrait mieux que ce soit sur la personne qui a négocié avec Altiservice, avec sans doute la même personne qui a laissé ouvert la saison dernière pour ne pas avoir à faire une remise sur les Guzy 2008 .
Je tiens à te dire Ella que je ne rentrerai pas dans une polémique personnelle et agressive qui n'amène rien de positif dans un débat et tourne souvent à un discours politique de "café du commerce" à la veille d'une élection.
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
je te signale Fécos 11 que si tu n'avais pas écrit ceci :

" Quand on habite à St Girons et qu'on n'est pas capable d'assumer une augmentation sur la saison de 50€ qui équivalent à 2 journées de forfait je ne comprends pas. "

Je ne me serais certainemant pas énervée.

Sur ce je vous laisse et vous souhaite tout le plaisir du monde
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
En fait c'est vrai que sur le guzymax adulte ça ne prend que 50€ (c'est quand même jouable pour un celibat) par contre sur les guzymax enfant c'est 110€ de plus! sans parler des guzymax famille ou là il y avait entre 30 et 50 € de reduc sur le guzymax classique.
Donc au total pour une famille ça fait beaucoup et c'est vrai que c'est domage que ça soit cette tranche là de la population qui soit touché.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
...

où en est l'enneigement?

quand est ce que ça ouvre?
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
tele.imod (11 décembre 2007 08 h 35) disait:

Pour reprendre l'idée de Pater,(il porte bien son nom !) en effet, plutot que de raler sans effet, pourquoi ne pas faire entendre notre voix autrement...
deja sommes nous majoritairement mecontent du début d'Alti ?
Ya til d'autres personnes résidants partiels ( chalets, appart) qui ont des choses a dire et proposer pour la zone de copro ?

Pour ma part, vu l'impact de skipass sur le monde du ski, peut etre serait un bon moyen de faire entendre notre point de vue et nos propositions ? j'avoues n'etre pas un fan des assos de consomateurs ou lobby "contre"... mais si un groupe d'intéret commun pouvait se faire entendre, ca me déplaierai pas de tirer vers le haut cette si jolie station qui se laisse un peu aller...tant au niveau visuel que de la com'... qu'en pensez vous ?


Je n'en pense rien. Parce que quand je vois le peu d'implication des copropriétaires dans les assemblées générales, je ne vois pas trop ce qui peut faire bouger les choses. Le seul pouvoir qu'on pourrait avoir c'est de ne pas acheter les forfaits saison mais là c'est un calcul d'amortissement que chacun peut faire dans son coin en fonction de son budget et du nombre de jours de ski pendant la saison.
Quant à notre point de vue, ça fait 2 ans que Lucie fait remplir des questionnaires sur la terrasse des cafés et je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque synthèse et encore moins de ce qui allait être fait. Peut-être que les commerçants ont plus d'information et donc il faudrait se rapprocher d'eux et pourquoi pas leur demander d'être les intermédiaires entre nous, les politiques et Alti.
Le seul truc visible dans les aménagements de la station c'est les travaux en cours pour les résidences de tourisme, la disparition des parkings sous des tas de gravats, la détérioration des routes de Guzet 1400.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
super aujourd hui la webcam de guzet est en marche au muscadet et on voit que les canons fonctionnent et qu les pistes sont pleines de neige;(20cm)

d apres les bureaux ,la station ouvre le 21 decembre

pour ce qui est de faire changer les choses ,il faudrait que que les proprios de guzet se domicilient à Ustou pour voter aux municipales.
mais il y aussi tous les autres proprios secondaires du coté d aulus,car les vallees ont besoin de leurs impots pour vivre !!

on espere qu alti fera plus que les residences et parking pour ameliorer la station car c est ce qui se fera au niveau des pistes aussi qui contentera les habitues et il y a à faire !!!!
_davidm_
_davidm_

inscrit le 07/12/07
2 messages
(...)
Quand on habite à St Girons et qu'on n'est pas capable d'assumer une augmentation sur la saison de 50€ qui équivalent à 2 journées de forfait je ne comprends pas.
(...)
tu as du mal lire ce n'est pas 50 mais 600 et je n'hbite pas st girons mais dans le tarn
donc, quitte a faire de la route et a payer cher, j'irai ailleur
Pater
Pater

inscrit le 10/12/07
7 messages
Pour répondre à Gliss09, c'est difficile de se faire domicilier car il s'agit essentiellement de résidences secondaires... Mais peut-être que les proprio de Guzet avec les commerçants peuvent être un levier pour faire avancer les choses (pétition ? lettre commune ?...). Cependant, les travaux de rénovation ou d'amélioration ne pourront se faire que si la station, la commune et Alti gagnent de l'argent... Et peut-être qu'après quelques bonnes saisons Guzet grandira son domaine et reprendra ses rêves d'extension vers l'Espagne...
En tout cas, merci pour la webcam, ça fait du bien ce beau manteau blanc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pater
Pater

inscrit le 10/12/07
7 messages
Tele.imod Rédacteur en chef !!! d'accord avec toi !! Un journal de station via la Toile est une très bonne idée, car loin de moi l'idée de vouloir bloquer et râler tout le temps. De toute façon, je pense qu'ils sont à l'écoute de ce qui se dit de Guzet par les usagers, proprio, commerçants... Laissons les travailler sereinement car ils ont repris la DSP tardivement...
Pour ce qui est de la webcam, t'as raison, elle bouge pas beaucoup ;) Pourvu que celà ne soit pas une photo vieille de 2 ans ;)
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
heureusement qu'il y a des forums sur internet pour que les éternels raleurs lâchent leurs fieleuses critiques. Avant de parler il vaut mieux se renseigner, je suis acheteur du guzymax depuis sa création et j'en ai profité à donf, la saison dernière j'ai joué et j'ai perdu, s'est pas pour sa que je fais un flan, cette année je trouve que le prix vaut encore le coup car je skie à Guzet au moins 2 fois par semaine. Je comprends que les familles ralent mais ouai tout augmente, pour ma part je ne peux pas amener ma famille 2 semaines à le mer en été, ce n'est pas pour autant que je vais accuser les campings ou autre loueuers de tous les maux de la terre, de la à tout descendre et dire que Guzet ne vaut plus le coup, il faut aller voir ailleurs les prix sont bien plus cher. En tant que haut couserannais je tiens à dire que le jour ou Guzet disparaitra les heureux propriétaires de chalets ou d'appartements seront contents, alors si aujourd'hui les décideurs font ce qu'il faut pour que Guzet survive ce n'est pas uniquement pour les électeurs locaux. Juste une mise au point pour tous ce qui pensent que le ski doit être gratuit, changez de métier et venez travailler à Guzet, bénévolement, vous pourrez skier gratuitement les jours de repos, sinon gardez vos réflexions je ne pense pas que l'entreprise qui vous emploie n'augmente jamais ses tarifs, et que vous même vous n'aspiriez pas a être augmenté. A bon entendeur salut.