Mattcad
Mattcad

inscrit le 21/03/06
18 messages
désolé, erreur de manip
raboupi
raboupi

inscrit le 15/12/07
17 messages
un peu de neige et du vent comme partout, sinon pour l'ouverture rien de plus car pas vraiment beaucoup de neige.
hier j'ai skié les perdrix, en faisant attention sa passe mais sa ne durera pas. Peut etre à la prochaine chute de neige
Mattcad
Mattcad

inscrit le 21/03/06
18 messages
Bon sur météo france ils annoncent de fortes chutes de neige à partir de 19h, espérons que cette poudreuse soit pas immédiatement rincée par autant de pluie durant la semaine.....
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Mattcad (09 mars 2008 12 h 23) disait:

Bon sur météo france ils annoncent de fortes chutes de neige à partir de 19h, espérons que cette poudreuse soit pas immédiatement rincée par autant de pluie durant la semaine.....


Mais en voyant les webcams, qu'est ce qui tombe !!!!!

Peut-être que le Freychet sera skiable après plus d'un an ??? lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
tele.imod (09 mars 2008 21 h 02) disait:

MtVallier2 (09 mars 2008 20 h 56) disait:

Peut-être que le Freychet sera skiable après plus d'un an ??? lol


revons pas trop quand meme, j'y etais ce WE, et vu la "sous couche" presente, faudrait vraimetn de TRES grosses quantités pour que semble jouable. LEs 30cm de mercredi derniers ont fondus a 80% en moins de 3 jours !! alors...


ou alors le vent a beaucoup soufflé ? Car il n'a pas fait si chaud que ça depuis mercredi, non ? ou je me trompe ?
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
j'y étais ce week end et c'est plutot le vent qui a soufflé trés fort vue les congères qui sont présentes en fond de vallée, ce matin 1 rouge et 3 bleues ouvertes sur le freychet. il faut en profiter vite car la pluie revient juqu'à 2100 m demain aprés midi.
Mattcad
Mattcad

inscrit le 21/03/06
18 messages
Franchement c'est déprimant..... quand on voit la neige qu'il y a eu y'a pas plus de 2 ans ça fait peur! J'espère que c'est juste passagé.
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
normalement les conditions vont de nouveau devenir bonnes ce week end, avec l'installation d'un temps frais et humide. la ùmajorité des modèles météo voient même ce temps se prolonger une bonne partie de la semaine prochaine.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
jojo82 (10 mars 2008 17 h 58) disait:

normalement les conditions vont de nouveau devenir bonnes ce week end, avec l'installation d'un temps frais et humide. la ùmajorité des modèles météo voient même ce temps se prolonger une bonne partie de la semaine prochaine.


Je suis plutôt étonné car moi je vois pas mal de douceur pour les jours à venir.
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
douceur jusqu'à ce week end (avec un pic vendredi) et puis baisse du mercure à partir de dimanche 16 mars.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Bon ben... visiblement, it's closed !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
donc contest annulé, si je comprend bien ?
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Voici un article copié dans La Dépêche du 25/03 qui nous apprend que les stations Alti sont solidaires financièrement mais indépendantes dans leurs grilles tarifaires contrairement aux explications fournies en Novembre pour justifier les hausses de tarif. D'après ce que dit le directeur, nous devrions donc voir passer un appel d'offres pour l'installation de nouveaux canons à neige.


Sports d'hiver. Guzet-Neige a fermé ses portes le 16 mars par manque de neige. Bilan d'une saison à oublier, avec le directeur de la station.
St-Girons. L'or blanc aux abonnés absents cette saison

Où sont les neiges d'antan ? Voilà la question que se posent aujourd'hui les professionnels du ski dans les Pyrénées et plus particulièrement à Guzet-Neige où celle-ci a été quasiment absente durant toute la saison.

Ouverte le 21 décembre 2007 avec onze pistes, la station n'a pu à aucun moment de la saison ouvrir entièrement le domaine skiable. « Il est tombé de la neige, nous dit Akim Boufaïde, directeur de Guzet-Neige, mais elle a été mal répartie et il est même arrivé qu'après la neige il se mette à pleuvoir. Cela dit, malgré ces conditions défavorables, nous avons pu sauver des activités ski grâce aux canons à neige et tenir la station ouverte en continu pendant 94 jours. Les saisonniers ont pu travailler et socialement c'est très important. La fréquentation sur les séjours n'a pas été trop mauvaise avec un taux de remplissage de 70 % en février, mais par contre les skieurs locaux ne sont pas venus. On doit en tirer des conclusions », rajoute-t-il.

Altiservice, groupe privé qui gère aujourd'hui le fonctionnement de la station et dont le principal actionnaire est la Lyonnaise des eaux, va certes accuser le coup, mais a les reins assez solides pour encaisser le déficit qui sera réparti entre les stations. Mais la Lyonnaise ne fera pas pour autant de cadeaux. Des restrictions budgétaires vont certainement être mises en place ou les dépenses seront revues à la baisse avec peut-être une restructuration du personnel.

Pour son entrée chez les « grands », Guzet-Neige n'a pas joué de chance et part avec un handicap pour l'année prochaine.

« Nous devons être créatifs et imaginatifs pour l'avenir, précise Akim Boufaïde. Il faut développer la neige de culture. Notre projet d'implantation de nouveaux canons à neige vient d'être accepté par le Syndicat mixte dans le cadre de l'aménagement du territoire. Nous allons donc équiper des pistes rouges de canons pour satisfaire la demande locale. Nous devrons également développer la communication envers notre clientèle locale et organiser des événements porteurs et attractifs. Il faudra se démarquer des autres stations sur les tarifs. Ce n'est que dans ces conditions que Guzet fonctionnera à plein régime. »

Publié le 25 mars 2008 à 14h32 | Auteur : Sylvie Polycarpe
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de neige à guzet en ce moment!
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
pour sur Alpy car au Mourtis il y en a de la neige et on skie, sous la neige en ce moment, mais on skie ! et ce weekend risque d'être génial car il annonce du soleil....l'hiver n'était pas fini et le ski non plus.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
ella (27 mars 2008 22 h 24) disait:

pour sur Alpy car au Mourtis il y en a de la neige et on skie, sous la neige en ce moment, mais on skie ! et ce weekend risque d'être génial car il annonce du soleil....l'hiver n'était pas fini et le ski non plus.


Ella, si tu veux systématiquement parler du Mourtis dans presque toutes tes interventions, tu n'as qu'à ouvrir un nouveau post que tu peux éventuellement appeler: " le mourtis".
Arrête donc de te servir du post de Guzet pour parler d'une autre station ou autrement on ne va plus rien comprendre! Merci d'avance
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
je suis surpris du peu d'informations qui sont fournies sur le site ALTISERVICE à quelques jours des vacances d'été. Le seul communiqué existant est: "pas de news pour le moment"
Avec çà comme information, je me demande si quelqu'un veut que Guzet vive ou meure! Avec les 2 mauvaises saisons d'hiver qu'on vient de passer, si la saison d'été n'est pas mise en évidence c'est vraiment dramatique et désolant!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Merci ALTI, on n'a aucune information pour cet été mais par contre, on peut déjà bloquer la date du 28 décembre 2008 pour la descente aux flambeaux! C'est vraiment de la réactivité! J'espère seulement qu'en décembre 2008 nous pourrons avoir le programme de l'été 2009. Merci pour le dynamisme commercial.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages

Hop, retour du sujet ;)

Je viens de trouver ce site sur Internet, particulièrement virulent envers la station de Guzet...
montagne-protection.org

Je vous laisse lire. Ils ont certes raison sur certains points, mais je les trouve un peu "extrémiste" !! ;) Il n'y a pas que Guzet dans les Pyrénées...

Mais il me semble que quelqu'un avait déjà mis ce lien....

jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
quelqu'un a t il des infos sur les travaux qu'ils sont entrain de faire ?
Apparement 2 nouvelles résidences, et aménagement d pistes a guzet 1400 et au prat.
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
les travaux:des canons à neige pour perdrix,pour une nouvelle usine à neige
et des nouveaux hotels,mais si c 'est comme la nouvelle résidence à quand la livraison?????et ou va t on se garer au parking avec tous ces travaux si jamais il y avait de la neige cette année !!!!

au fait alti ouvre le 12 decembre à guzet
si quelqu'un en sait plus............on est preneur
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quelques vues de guzet ce dimanche:


http://pix.nofrag.com/0/b/6/0a76c318447ff7ecea04f4b18318btt.jpg

la combe

http://pix.nofrag.com/1/f/7/be39083b5a4d3dbff8d87baf6e615tt.jpg

en redescendant vers la zone du freychet, le resto d'altitude; au fond la massif du certascan


http://pix.nofrag.com/9/8/1/81503f7e07077625f07c5a1bef977tt.jpg


vue du sommet du freychet; le téléski du bas à gauche a disparu du paysage

http://pix.nofrag.com/a/3/5/279205a2cc3ebf5d511560eb436fatt.jpg


le secteur de la piste noire tout en rhodos!!:d
à droite les vestiges de l'ancien téléski du freychet

http://pix.nofrag.com/7/e/c/a1e9bc6ccb66a868b14df7a94a2e7tt.jpg

vue du secteur free ride: de l'herbe et des rhododendrons

http://pix.nofrag.com/b/9/d/00e8dede2c8134933b941e544b998tt.jpg

http://pix.nofrag.com/a/a/4/cd09052467b24e88e2dc0e8a2f7actt.jpg



et pour finir: préparation du méchoui pour la journée skipass:p:p

http://pix.nofrag.com/1/c/f/773c69a3678fe237e4782770b8206tt.jpg
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Des news trouvées sur Ariegenews :

-Pour la saison prochaine les nouvelles installations de neige de culture permettront d’enneiger artificiellement deux pistes rouges. 1.5kms d’extension de réseau avec 24 enneigeurs supplémentaires ce qui porte à 130 le nombre de canons. Environ 10 hectares enneigés pour un linéaire de 6 Kms de piste.

-En ce qui concerne la qualité nous pourrons proposer 4 pistes vertes, 2 pistes bleues, 2 pistes rouges, quelles que soient les conditions d’enneigement naturel.

-La modernisation des téléskis des Souleillous 1 et 2 facilitera l’accès aux pistes pour les skieurs.

Ces améliorations consistent pour l’essentiel au remplacement des vieux pylônes situés sur le plateau du Prat Mataou par des stations retour plus compactes et moins agressives visuellement.

Grâce à ces investissements, mais aussi grâce aux nouvelles résidences qui son entrain de voir le jour, Guzet envisage son avenir plus sereinement car mieux armée pour affronter les aléas climatiques.

Source: AltiService
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonne initiative !
est ce que le téléski de la trappe est encore opérationnel?
une photo de dimanche dernier: je trouve qu'il y a beaucoup d'herbe!:d


http://pix.nofrag.com/2/3/4/feb4fd48dd6357484d186150aa32ftt.jpg
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Opérationnel, il l'était il y a 3 ou 4 ans !!!! lorsqu'il y avait beaucoup de neige !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass