carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Je reviens au débat initial, j'y vais de ma petite expérience.

En janvier, j'ai skié une journée sur Gourette : 27.5 €.

Normalement, je skie à Megève : 33.5 €.

Gourette, c’est 30 km de pistes et des équipements modernes mais également des pistes étroites et encaissées, pas de hors pistes, pas de forêt et plein de monde.

Megève, c’est 200 km de pistes variées, des équipements modernes, des hors pistes, des sapins et pas trop de monde sur les pistes.

Je trouve que pour 6 euros de différence, Megève offre sacrément plus.

Perso, j’ai vécu ça comme une arnaque.

A part ca, le WE dernier, j’étais à La Chévrerie - St Jean d’Aulps : 14.8 € l’après midi pour du très grand ski. Que cela, serve d’exemple.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
ainhoa (16 février 2007 13 h 13) disait:

LOL, fait attention, on va croire que je t'ai donné un forfait saison !!!

On n'achète pas mon honnêteté ... quoique ... ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour piau,la baisse de la fréquentation est fonction de l'enneigement des autres stations,quand il y a de la neige partout,piau baisse(c'est un peu plus loin)
cette année devrait être bonnne pour piau mais tout est relatif car beaucoup ont dû migré dans les alpes et la fréquentation est partout en baisse sauf peyragudes qui malgré ses quelques pistes ouvertes(qui couvrent bien d'ailleurs tout le domaine) fait le plein:28 euros hier la journée à 50% du domaine,c'est cher mais bon!!!20 euros à porté avec 3 pistes et 2 ts anciens ,c'est pas mieux !!
granvalira au plein tarif à 39 euros,c'est chaud pour même pas la moitié du domaine mais on amortit autrement le forfait!!!
et je suis même étonné qu'il n'y ait que 28% de baisse de fréquentation sur une année pourrie comme celle -là;on verra à la fin
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
pour piau,la baisse de la fréquentation est fonction de l'enneigement des autres stations,quand il y a de la neige partout,piau baisse(c'est un peu plus loin)

C'est un point de vue, tout dépend de quel côté des Pyrénées on se trouve...

Et puis, quand on aime...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
carpathe_chiot (16 février 2007 13 h 54) disait:

Gourette, c’est 30 km de pistes et des équipements modernes mais également des pistes étroites et encaissées, pas de hors pistes, pas de forêt et plein de monde.


On ne doit pas connaitre le meme Gourette ...
* pistes etroites et enciassées ... ah bon?! ou ça???
* Pas de hors pistes ... bah c'est sur que cette année, c'ets pas ça mais suffit de connaitre un peu !
* Pas de foret?? Bah meme commentaire que pour le hors piste
* Plein de monde ... bah on a vu pire que cette année niveau monde ...
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

Je ne disais pas ça par provoc’.

Peut être que je me trompe, mais de ce que j’ai vu de Gourette (en une journée, on a quand même le temps de faire le tour), c’est 2 vallons cernés de falaises (je l’invente pas, c’est mêm sur le plan des pistes) et quelques arbres au pied des pistes. Peut être que je me trompe, mais les seuls hors pistes permis dans un tel site, c’est faire sa trace sur le bord des pistes. Ce n’est pas ce que j’appelle du hors pistes. Si je me trompe, tant mieux pour les afficionados du lieu.

Pistes étroites, bah ça veut dire ce que ça veut dire (en toute objectivité;). Elles le sont d’autant plus quand y’a plein de monde.

J’étais ce jour là avec des pyrénéens qui tenaient les mêmes propos.

Si je reste sur mon esprit de comparaison par rapport à Megève, regarde juste sur www.geoportail.fr , section cartes, et tu comprendras mieux ce que je veux dire en termes de forêt, d’étendue et de hors pistes (mont Joly, Cote 2000, Saint Nicolas…).

Bon, de toute manière, je ne fais pas une guerre Alpes-Pyrénées ou Megève-Gourette, les hors pistes, la forêt, le monde ..etc… c’est subjectif, on ne discute pas des goûts et des couleurs.

Gardons juste 27.5 € les 30 km de pistes pour Gourette et 33.5 € les 200 km pour Megève, et tout est dit.

Quand on a les inconvénients d’une grande station (prix et affluence) joints à ceux d’une petite (km de pistes), on a du mal à donner un avis favorable.

J’ai par ailleurs essayé Luz Ardiden, Gavarnie et Artouste, que je préfère de loin.

nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Pas d'accord avec toi.
Je trouve qu'il est difficile de faire un constat objectif sur une station, lorsqu'on n’y a skié q'une seule journée... en plus avec les conditions actuelles.

Pour le parallèle que tu fais par rapport au tarif appliqué au kilométrage des pistes, je préfère payer 27€ pour 30 km et avoir des remontées rapides sans temps d'attente, que débourser 33€ pour 200km (dont je ne parcourai pas le 1/4 dans la journée) avec des liaisons interminables sur des remontées vieillottes. J'ai le test, en fin de journée ton temps de ski effectif et bien plus important dans le premier cas.

C'est jute un point de vue et non une attaque pro Gourettoise...
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Bon, je ne veux pas faire de batailles de clans entre petites et grandes stations, que ce soit clair. J’adore les petites stations. Je peux très bien m’éclater toute une journée sur la même piste, ça ne me pose aucun problème.

En revanche, ce qui me pose problème, c’est quand je ne sais pas ou va mon argent. Et c’est le cas à Gourette.

« des liaisons interminables sur des remontées vieillottes ». Tu parles de Megève ? Si c’est le cas, je trouve ton manque d’objectivité totalement non constructif, et ça ne m’intéresse pas de discuter dans ce contexte.

Quoique tu en dises, les remontées de Megève ne sont pas du tout vétustes et les liaisons rapides. J’en veux pour preuve : la Giettaz en 2 remontées depuis Megève (TC+TSD), Saint Nicolas en 3 remontées (TC+TSD+TSF) et la Cote 2000 en 3 remontées (TC+TSD+TK). Soit les 3 points les plus éloignés du village.

Bon, en gros, ce que je veux dire, c’est que le prix de Gourette ne se justifie ni par le kilométrage ni par la prestation offerte.

Ceci étant dit, pour revenir sur le débat, dans les Alpes, pour domaine équivalent, le prix est nettement moindre. Point.

Allez, encore un petit exemple :
- Val Cenis, 80 km de pistes, 1400 m de denivelés direct, des remontées modernes, 24.5 € la journée.
- Gourette, 30 km, 1100 m de denivelés direct, des remontées modernes, 27.5 € la journée.

Et j’en ai plein d’autres.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
il est quand meme exagéré de voir des station comme font romeu qui balance un forfait 1/2 journée à 21€

ou dans le meme style, porté puymorens à 22€ alors qu'il y a 3 vrais pistes ouvertes, le reste c'est un baby et deux liasons .........:(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
phil6611 (16 février 2007 18 h 02) disait:
ou dans le meme style, porté puymorens à 22€ alors qu'il y a 3 vrais pistes ouvertes, le reste c'est un baby et deux liasons .........:(

il ne faut pas oublier que cet hiver le ski est VRAIMENT un produit de luxe vu qu'on veut skier alors qu'il n'y a pas de neige !!!
Les frais fixes d'une station ne sont pas que lies aux nombres de pistes ouvertes.. et qui plus est pendant les vacances, si l'argent n'entre pas dans les caisses en ce moment, je ne sais pas quand est-ce qu'il va rentrer ..
ps: il n'y aurait pas plus de monde sur les pistes en ce moment si le forfait etait 50% moins cher ..
de ce que je vouis autour de moi ( la population toulousaine dans son ensemble ) me prouve que le probleme est le manque de neige et pas du tout le prix du forfait.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Xabier (16 février 2007 14 h 51) disait:

C'est un point de vue, tout dépend de quel côté des Pyrénées on se trouve...

Et puis, quand on aime...


jeje, c'est vrai! il y a gens qu'ils aiment aller a Piau parce que a route pour le coté espagnol est très bonne (rappel avec l'horarie du tunel).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream
il ne faut pas oublier que cet hiver le ski est VRAIMENT un produit de luxe vu qu'on veut skier alors qu'il n'y a pas de neige !!!
Les frais fixes d'une station ne sont pas que lies aux nombres de pistes ouvertes.. et qui plus est pendant les vacances, si l'argent n'entre pas dans les caisses en ce moment, je ne sais pas quand est-ce qu'il va rentrer ..


+ 1.

Il n'y aurait pas plus de monde sur les pistes en ce moment si le forfait etait 50% moins cher...

+1.

De ce que je vois autour de moi ( la population toulousaine dans son ensemble ) me prouve que le probleme est le manque de neige et pas du tout le prix du forfait.

Disons plutôt que le problème tarifaire est lié au manque de neige °;), car si la neige était au RDV, très peu de gens se plaindraient du prix du forfait... (En tous ici à l'O.T)

Avec tous les commentaires que tu viens de faire, j'ai pas besoin d'en rajouter °;).

miniestaciones
jeje, c'est vrai! il y a gens qu'ils aiment aller a Piau parce que a route pour le coté espagnol est très bonne (rappel avec l'horarie du tunel).

Juste pour rappel : le tunnel est ouvert tous les jours de 8h à 20h en raison des travaux prévus pour la consolisdation de la voute. Dès que ces travaux seont achevés, il sera normalement ouvert 24h/24h °;).

Ceci dit, il est indéniable que côté ibérique et basque aussi (°;)), ce ne sont pas des travaux qui auraient été réalisés mais un agrandissement de l'existant ou carrément un autre tunnel...°;)°;)°;)

Après,pour ceux qui disent que Piau est plus loin, c'est qu'ils n'ont pas besoin de faire des économies en allant faire le plein de la bagnole, de pastaga et autres emplettes bon marché.
Quand tu casques le gasoil à 1,11 euros à St Lary et que tu l'as 20 cts de moins à Parzan (à 20 mn de Piau), le pastaga à 15 euros mini ici alors que là-bas tu l'as à partir de 7 euros, et je te parles pas des clopes à 50 %... et touti couanti !!!

Alors, z'en voulez des arguments ???
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Pas beau de faire de la pub pour sa station en vantant les mérites d'une taxation plus avantageuse de l'autre côté....

Clopes, alcool, essence : tu défend pas les commerçants de ta station (même s'ils sont plus sur St Lary, mais c'est la même vallée)
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
IL me semblait que le rôle de l'OT était de faire venir, rester et consommer les touristes dans sa commune, pas de les faire passer pour allez chez nos voisins hibériques (que je salue au passage!)
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Cela dit, et je vais arréter là pour les post( manque une fonction EDITER d'ailleur ;)), je trouve que globalement les forfaits valent le coup dans les Pyrénées, avec très régulièrement des forfaits étudiants relativement bon marché.

par contre, là ou je blâme, c'est Saint Lary.
Désolé pour les locaux et autres employés, mais pas de réduc' pour les étudiants (sauf 3 payés 1 offert), à + de 3à euros le forfait journée, àa fait cher la journée sèche entre amis ....!
Parcque c'est bien beau d'offrir 1 forfait pour 3 acheter, mais faut quand même lacher 90 € avant, ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses étudiantes....

Pour être entièrement fair play et objectif, je rappelle que cela renvoie le forfait à 22,50 € avec l'offre)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Columbia (16 février 2007 19 h 28) disait:

Pas beau de faire de la pub pour sa station en vantant les mérites d'une taxation plus avantageuse de l'autre côté....

Clopes, alcool, essence : tu défend pas les commerçants de ta station (même s'ils sont plus sur St Lary, mais c'est la même vallée)


Pas beau de faire de la pub pour sa station en vantant les mérites d'une taxation plus avantageuse de l'autre côté....
Je ne faisais que répondre au sacré saint : Piau c'est trop loin...
Je connais les bons endroits en Espagne. Si vous voulez des tuyaux...

Je bosse pas pour l'O.T mais à la société de gestion des remontées mécaniques.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (16 février 2007 18 h 10) disait:

le probleme est le manque de neige et pas du tout le prix du forfait.

sur ce point tu as raison, pour le reste , reconnais que 22€ pour 6 pistes c'est limite foutage de g*****, mais c'est vrai que les clients payeurs sont la donc................ce n'est pas encore assez cher ;)


Xabier---------------------------->et touti couanti !!!


je le connais celui la: c'est un italien ;)
tu as raison pour l'espagne, mais je préfère l'Andorre c'est à coté de chez moi et moins cher ;)
attention le gazole est à consommer avec modération ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>phil:l'autre jour j'étais à porté juste avant les vacances scolaires,j'ai payé 20 euros mais malgré le peu de pistes,j'étais pas mécontent car presque pas d'attente et tranquillité
>xabier:piau c'est trop loin!bon en fait 25 km à 50km de plus que les autres stations,c'est pas la distance mais plutôt cette putain de route de village qui me gave!!sauf quand il y a de la bonne poudre!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (16 février 2007 21 h 46) disait:

>phil:l'autre jour j'étais à porté juste avant les vacances scolaires,j'ai payé 20 euros mais malgré le peu de pistes,j'étais pas mécontent car presque pas d'attente et tranquillité


exact, méa culpa, ils ont laissé le forfait jounée à 20€ depuis noel, 22€ c'est le prix plein pot ,
mais pendant les vacances, avec le nombre important de skieur, ça va saturer vite et pour 20€...........
si tu me dis que sa te satifait, c'est parfait,un client heureux revient ;)
(et note que je ne paye pas ce prix là;)
mais bon c'est plus un constat qu"une critique car on a le choix de skier ou pas ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et j'ai regardé le match de rugby au "chalet":le resto au dessus du ts de porté,j'ai demandé au patron s'il connaissait un certain phill6611,à priori skipass,c'est pas son truc,il m'a parlé d'un philippe qui bossait à l'entretien des pistes...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (16 février 2007 21 h 46) disait:

Xabier: Piau c'est trop loin ! bon en fait 25 km à 50km de plus que les autres stations, c'est pas la distance mais plutôt cette putain de route de village qui me gave !! sauf quand il y a de la bonne poudre !!!!


Bôa, je la fais tous les jours depuis Ancizan, et ça me pose aucun, mais aucun problème °;) ! SURTOUT si elle est enneigée !!!

Mais je peux aisément comprendre qu'une vraie route de montagne puisse effrayer les citadins et dire que c'est loin constitue une excuse plausible ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
citadin!j'ai vécu la plupart de ma vie à la campagne!!
je suis passé à l'ot un samedi,j'ai demandé xabier et une charmante hotesse m'a dit:il est en congé le samedi!
la prochaine fois,je passerais en semaine!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (16 février 2007 21 h 59) disait:

et j'ai regardé le match de rugby au "chalet":le resto au dessus du ts de porté,j'ai demandé au patron s'il connaissait un certain phill6611,à priori skipass,c'est pas son truc,il m'a parlé d'un philippe qui bossait à l'entretien des pistes...


le "chalet" au village le C***** I****?mouif,bof,arf,c'est pas la meilleure table ni le meilleur troquet mais bon ils sont mignons et ils font pas de mal boarf......

le philippe qui est dameur, c'est pas moi;) je le connais bien c'est un pote, trés peu fréquentable (il boit), mais comme il bosse la nuit ça ne se voit pas trop.
je ne bosse plus la haut depuis 1986;)

ps:les bonnes adresse c'est plus haut sur la station, regarde bien y'a des stickers ITWT ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Xabier (16 février 2007 22 h 09) disait:

Bôa, je la fais tous les jours depuis Ancizan, et ça me pose aucun, mais aucun problème °;) ! SURTOUT si elle est enneigée !!!
Mais je peux aisément comprendre qu'une vraie route de montagne puisse effrayer les citadins et dire que c'est loin constitue une excuse plausible ...

citadin!j'ai vécu la plupart de ma vie à la campagne!!
je suis passé à l'ot un samedi,j'ai demandé xabier et une charmante hotesse m'a dit:il est en congé le samedi!
la prochaine fois,je passerais en semaine!


Bôa, les routes de campagne ont autant de lacets que les voies citadines °;)°;)°;) ...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait un petit tour au pla d'adet et j'ai vu que le forfait était à 25.8 euros c hallucinant vu la neige qu'il y a.
c fou
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
heureusement qu'il n'y a pas 3 m de neige ... ce serait 60€ si le prix etait proportionnel a la neige ..
Quand tu vas au ciné tu paies le meme prix .. que le film dure 1h ou 3h .. que ce soit un chef d'oeuvre ou un bide !!!!
Pour le ski c'est pareil ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (17 février 2007 20 h 09) disait:

Quand tu vas au ciné tu paies le meme prix .. que le film dure 1h ou 3h .. que ce soit un chef d'oeuvre ou un bide !!!!


tu as raison sur ce point, de plus, au ciné tu ne sais pas (forcément)à quoi t'attendre, alors que les stations communiquent sur les hauteurs de neige et leur taux de pistes ouvertes,tu sais ou tu vas ;)
je suis bien obligé de reconnaitre que l'on ne t'oblige pas à skier à n'importe quel prix,
mais pour une famille de 4, ça fait un joli trou dans le budget,
quand on aime, on ne compte pas ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
avec les allocations que tu dois toucher,tu peux payer!!!!!!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (17 février 2007 20 h 42) disait:

avec les allocations que tu dois toucher,tu peux payer!!!!!!!!!




qui? moi?

j'espère que tu plaisantes

152€ par mois avec deux enfants de 11 ans
pas d'allocation logement
pas de prime de rentrée scolaire
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... en meme temps, le tarifs normal pour fevrier etant de pres de 31 euros (pour une ouverture normale).

Aujourd'hui avec 45% d'ouverture comme actuellement (autour de 30% du kilometrage de pistes... mais pres des 75% de la capacité de transport horaire des rms ouverte: ce qui explique qu'il n'y a quasiement pas d'attentes sur le domaine malgres l'ouverture partielle des pistes)... Saint Lary joue donc la carte de la qualité du service.
75% du debit horaire mis à dispo du client... à 25€ on est grosso modo dans un ratio proportionnel pour le skipass...
Sachant que le skipass ne peut descendre au dessous d'un certain seuil car un A/R télécabine ou téléphérique coute 8€, un acces pieton pour 4 ou 5 remontees vaut 16€, un acces debutant pour le Pla (Marguerite), 12€... difficile d'avoir un skipass moins cher que ces prix "plancher"...

Après c'est clair que si tu as payé 25€ pour rester uniquement sur le Pla, je comprend que tu trouves cela cher! Perso je suis monté aujourd'hui, et malgres le vent j'ai trouvé la skiabilité assez bonne (on peut tourner sur la totalité du denivele de 2300m (Tourette) à 1600m (parking Espiaube) soit par Mirabelle (en entier, y compris le goulet), soit par Terranere (excellente aujourd'hui) ou encore le chemin de Tortes... la combe des merlans est excellente, le park et le col idem!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Xabier (16 février 2007 18 h 59) disait:


Juste pour rappel : le tunnel est ouvert tous les jours de 8h à 20h en raison des travaux prévus pour la consolisdation de la voute. Dès que ces travaux seont achevés, il sera normalement ouvert 24h/24h °;).

Ceci dit, il est indéniable que côté ibérique et basque aussi (°;)), ce ne sont pas des travaux qui auraient été réalisés mais un agrandissement de l'existant ou carrément un autre tunnel...°;)°;)°;)


oui oui, mais l'horaire du tunnel est celui-là depuis de nombreuses années, je me souvenir. J'ai aussi vu que la prochaine ouverture 24 h du tunnel sera à partir du 7 mars, c'est une bonne nouvelles


Xabier (16 février 2007 18 h 59) disait:

Après,pour ceux qui disent que Piau est plus loin, c'est qu'ils n'ont pas besoin de faire des économies en allant faire le plein de la bagnole, de pastaga et autres emplettes bon marché.
Quand tu casques le gasoil à 1,11 euros à St Lary et que tu l'as 20 cts de moins à Parzan (à 20 mn de Piau), le pastaga à 15 euros mini ici alors que là-bas tu l'as à partir de 7 euros, et je te parles pas des clopes à 50 %... et touti couanti !!!


une grand veritée! on fais celà quand on va à Andorra depuis l'Espagne et quand je vais a Ax les thermes aussi (je doit faire le col de puymorens et la benzinera d'andorra est près moi)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
phil6611 (16 février 2007 20 h 35) disait:

tu as raison pour l'espagne, mais je préfère l'Andorre c'est à coté de chez moi et moins cher ;)
attention le gazole est à consommer avec modération ;)


Je préfère Andorre aussi! :-)

Je prend note avec le gazole et la modération! :-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
allez, une bonne note: avec ce qu'il tombe sur les P.O. en ce moment, le prix des forfaits sera justifié dès deamin,
on va se régaler ;):)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (18 février 2007 09 h 50) disait:

allez, une bonne note: avec ce qu'il tombe sur les P.O. en ce moment, le prix des forfaits sera justifié dès deamin,
on va se régaler ;):)


Franchement je suis bien content pour vous les gars !!!
profitez bien, rattrapez le temps perdu et tout ce qui peut l'être, mais restez prudents, n'oubliez pas les règles de base !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (18 février 2007 13 h 00) disait:

mais restez prudents, n'oubliez pas les règles de base !!!

je monte avec mes gamins et ils se chargent de me les rappeler ;)
chacha2007
chacha2007

inscrit le 18/02/07
13 messages
[message supprimé par skipass.com]
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chacha2007 (18 février 2007 14 h 42) disait:

enculé!!!enculé!!!enculé!!!enculé!!!enculé!!!enculé!!!enculé!!!



il faut te soigner chacha, ça devient de la démence là .............je te plains sincèrement................
chacha2007
chacha2007

inscrit le 18/02/07
13 messages
[message supprimé par skipass.com]
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chacha2007 (18 février 2007 14 h 50) disait:



don't worry guy,
les modérateurs font faire le ménage
chacha2007
chacha2007

inscrit le 18/02/07
13 messages
[message supprimé par skipass.com]
chacha2007
chacha2007

inscrit le 18/02/07
13 messages
[message supprimé par skipass.com]
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Je suis entièrement d'accord avec Carpathe_Chiot ! Je reviens d'une station des PO que je ne nommerai pas mais qui a un nom qui rappelle un terme de géométrie. Enfin bref, la demie-journée est à 23 Euros ! 40 km de pistes et encore pas toutes ouvertes (là ils n'y peuvent rien) 700 mètres de dénivelé, 23 Euros. Si ce n'était pas si loin je préfèrerai donner 1 Euros de plus à VARS (180 km de pistes et 1300 mètres de dénivelé;).

Ils se foutent carrément de nous. Il ne faudra pas s'étonner d'une fréquentation en baisse les prochaines années. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied, je ne comprends vraiment pas.

Où sont mes peaux de phoques ???
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
23 euros vacances scolaires:tu vas pas mourir!!
les pyrénées,c'est pas pour les pauvres!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Ours blanc (27 février 2007 19 h 25) disait:

Où sont mes peaux de phoques ???


..... où est la neige?....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
miniestaciones > tu devrais te rendre + souvent sur le forum "Pyrénées en direct"...
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
J'étais sur Guzet la semaine dernière, le forfait était de 14.50€ pour la journée avec remboursement de 2€ si on s'arrètait à 13 heures. Je trouve que c'est plus que sympa pour compenser le manque de neige. Comme quoi dans les pyrénées certains font des efforts. De plus ils n'ont pas voulu vendre de forfaits semaine et le tarif enfant(jusqu'à 18 ans) était à 11€.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Carpath Chiot tu disais - que gourette le HP c'est pas terrible

Gourette est un des rares endroit ou tu peut tracer 1200 m d'affilé et oui et en Marchant pas plus de 5 minutes tes copains pyrénnéens ne connaissent pas bien le coin !!! et loinb des pistes en +

Pour le reste suis assez d'accord, j'ai pas mal ecrit sur mon avis de gourette vais essayer de retrouver le post ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Voila GOURETTE
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
brownbears (17 février 2007 21 h 04) disait:


Aujourd'hui avec 45% d'ouverture comme actuellement (autour de 30% du kilometrage de pistes... mais pres des 75% de la capacité de transport horaire des rms ouverte: ce qui explique qu'il n'y a quasiement pas d'attentes sur le domaine malgres l'ouverture partielle des pistes)... Saint Lary joue donc la carte de la qualité du service.
75% du debit horaire mis à dispo du client... à 25€ on est grosso modo dans un ratio proportionnel pour le skipass...



moi je suis montée hier, j'ai trouvé la skiabilité plutôt trèèès mauvaise. j'ai payé 25euros pour rester sur 2 pistes interessantes, dont une pleine de cailloux.
La semaine dernière j'ai payé 20euros mon forfait journée dans les Alpes pour skier dans une station 3 fois plus grandes que st lary et qui était entièrement ouverte .
Mis à part le fait que cette année est particulière, imaginons le domaine entièrement ouvert, payer plus de 30euros 1 forfait journée est scandaleux pour la taille du domaine de st lary, par rapport à ce qu'on peut trouver dans les Alpes: même prix, 4 fois plus grand.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Y a eu un autre topic instructif aussi sur Gourette

PARKING GOURETTE