Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je suis tombé sur un reportage sur Ax au JT de TF1 de 13h et ils ont pas du tout fais de la promo! Ils n'ont filmé que le bas des oeufs à 1400 mètres sans neige et les skieurs avec les skis sur le dos! Ca c'est de la bonne pub lol!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Wayk31 (02 mars 2007 13 h 48) disait:

Je suis tombé sur un reportage sur Ax au JT de TF1 de 13h et ils ont pas du tout fais de la promo! Ils n'ont filmé que le bas des oeufs à 1400 mètres sans neige et les skieurs avec les skis sur le dos! Ca c'est de la bonne pub lol!


La raison est qu'avec le vent, le TC6 était fermé et les pauvres citadins de journalistes vétus de leurs abituels petits blousons estivaux n'ont pas eu le courage de prendre le TSD6 avec le grézil qu'il y avait.

Mais l'apèrs midi, il n'y avait plus de vent et un soleil de folie.

Pour dimanche sortez vos shorts et débardeurs .... l'été arrive pour l'instant d'un week-end mais devrait laisser sa place à l'hiver pour le millieu de semaine qui suit.
C'est à ne plus rien y comprendre cette saison.....
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
C'est pour ça qu'il vaut mieux s'organiser au jour le jour en fonction des conditions météos. c'est quand même embêtant pour ceux qui ont réservé des mois l'avance. Cette année c'est la chance qui prime.
Prions que la neige prévue pour la semaine prochaine permette de redonner un second souffle à nos stations et à nos sommets.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
C'est clair tout ce joue à la dernière minute pour avoir des bonnes conditions. Déja l'année derniere c'etait un peu le cas car je me souviens de super journées poudreuses et le lendemain rinçage jusqu'au sommet! J'attends les prochaine chutte avant de remonter
Bena
Bena

inscrit le 06/11/02
29 messages
bonjour, quelqu'un peut faire l'état (vrai) de l'enneigement et des pistes ?
Merci
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
maintenant c'est dificil. J'ai un ami là, mais il y a monté aujourd'hui au pla de bonascre mais toutes les TS etaient fermées. Il y avait 10 15 cm à Bonascre (il m'a dite) mais un peu plus loin il pense qu'il a tombé 30-40 cm environ... (sic)

Je ne sais pas plus d'info.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Le nouveau TSD6 ''Lièvre Blanc'' et tous les tk des deux plateaux étaient ouverts...
Le reste fermé à cause du vent.
Je ne saurai donner les cumuls, mais les barrières ont chargés un max avec le vent qu'il y avait, donc demain matin après le passage des dameurs on devrait avoir un état des lieux assez exostif.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Jy etais hier, 15cm 20cm de fraiche en bas à 1400, 40-50 au dessus de 2000metres mais trés fort vent. Des zones pelées, et d'autres avec des accumulations énormes. C'etait énorme et la j'ai mal aux cuisses! Pour les pistes ca a fait du bien d'ailleurs de nouvelles ont ouvertes mais sans le vent ça aurait royal.
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Et aujourd'hui, quelqu'un est allé y faire un tour ?
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Arg avec le soleil qu'on a eu aujourd'hui sa va être "coton" dans les prochains jours.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ouaip, j'y été aussi.
Gros gros soleil, pas un souffle de vent. Un peu de neige fraîche sur les Campels mais la grosse misère en bas de la station.
Mais bon ça reste un journée sympa ;)
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Quelqu'un est monté récement?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Bein en fait ca serre bien la nuit.
Donc a part la Bonascre qui n'est plus praticable sur le dernier petit mur (comme d'ab...) bein c'est le meilleur touché de neige de la saison.
Campels ouverts et tout le Saquet.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Tu y ai monté récemment? Les canons ont fonctionné cette semaine?
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
Quel est l'état du park ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Wayk31 (16 mars 2007 17 h 45) disait:

Tu y ai monté récemment? Les canons ont fonctionné cette semaine?


Euuuuh ouais, pour info j'y bosse.
Donc j'y suis tous les jours (sauf congès hebdomadaires).
On a tiré 4200m3 dans la semaine mais exclusivement sur le haut.
La Bonascre est malheureusement perdu sur le bas, il vaut mieux privilégier le haut du domaine.

Mais ils annoncent du gros pour lundi à mercredi.....
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ah ok je savais pas! On croise les doigts en tout cas!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mati_E (17 mars 2007 19 h 21) disait:



Euuuuh ouais, pour info j'y bosse.



on aura donc des infos fiables , merci de nous tenir au courant car j'espère que l'enneigement permettra de skier debut avril chez toi :)
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Vu les conditions météorologique, quelqu'un sait si bonascre sera ouvert demain?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ouais moi je pense que je vais y skier en tout cas le matin car aprem cours à foix. Selon moi vent violent et tempete de neige donc le secteur bonascre ouvert et avec 50cm de prévu (voir plus) ya moyen de faire une sortie tuba!! SInon au mieux le 6 places ouvert et la c'est royal et au pire tout fermé pour grande tempete! Quequ'un est sur place pour nous renseigner sur l'état? merci!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
désolé c'est pas trés français!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Hier on avait que le TSD6 lièvre Blanc et les TK Col, Chalet et Casse d'ouvert (vent oblige).
Il a fallu que je monte (taff oblige) et ma fois je me suis bien fait fouété la gueule.
On a pris dans les 30cm à 80cm selon le vents et ils annoncent qu'aujourd'hui serait la journée la plus gavée....

Pour le vent ???

Mais il y a du -11° cette nuit donc si le vent l'a permi, on a fait tourner les cannons sur le bas....
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Bon j'ai tenté ce matin Ax sans succés! En effet tempete de neige et de vent du coup tout est fermé! J'ai fait demi tour et je suis revenu à la fac de Foix. Bref j'ai mal intuité mais bon, c'est pour la bonne cause! Selon la météo je retenterai demain. En tout cas ça posait bien fort à AX, pareil sur Foix mais ça ne tient pas trop. A ++

Ps: Mati-E si tu as des infos pour demain, je suis preneur car pour aujourd'hui j'ai pas été trés bon! :-)
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Sympa de faire passer les infos, je regarde MF les Monts d'Olmes ont l'air de prendre autant, et moins derrière: je m'attendais à ce que le puymorens soit fermé.
Surveille Ascou l'an dernier j'avais tenté le coup sur ax et en voyant tous les employés Rm au café de la place, j'ai compris, station fermée.
Monts d'olmes fermés aussi.
Ascou a ouvert, c'était pas très varié :le télésiège en boucle, mais comme à chaque descente les traces précédentes avaient disparues, c'est mon meilleur souvenir de 2006.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ouais j'y ai pensé mais il était 8h30 et je me sentais pas de monter une nouvelle fois pour rien. tanpis! A 13h00à Foix ca continue de tomber fort ça tient au dessus de 500 mètres!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Etant donné que Ax et Ascou c'est la même société, je peux vous faire le bilan en même temps. (Demain ca va être chaud, je fini mon audit de certification demain soir)

Mais pour l'instant, sur Ax on a pris gros en effet sur le haut, sur le bas c'est beaucoup plus mitigé, avec ce vent de fou on a des congères par endroit et à d'autres tout a été soufflé.

Faites gaffes si vous vous y tentez demain, la route Ax-Bonascre est bien gelé.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
J'ai trés envie de monter demain mais j'ai peur que ça soit à nouveau fermé demain avec le vent qu'en penses-tu?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis

Sur leur site mideco.com ils prévoient douvrir le secteur bonascre demain. Je ne sais pas si c'est trés fiable mais c'est alléchant!

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
mouaif, vu le vent de folie annocé demain sur le golfe de Lyon, je pense pas que demain soit la meilleure journée pour monté à Ax...parole de kitesurfeur ;).
Personellement, je vais attendre au moins jusqu'à jeudi voire au week-end.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Oui selon météo france 50 à 70km/h en rafalle. Puisque j'hésite entre demain et jeudi j'ai tranché je monterai demain et jeudi! Je finirai bien par avoir une tranche pour tracer.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Ils annoncent une acalmie pour jeudi.....
A voir ....
J'essaierai de vous faire un petit bilan dans la journée de demain si j'ai le temps....
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
Alors ça donne quoi Ax ??
Sur SkiFrance ils annoncent tout le domaine ouvert et sur leur site tout est fermé ???
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ce matin à Foix il neigeait fort avec du vent donc j'ai changé d'avis et suis allé en cours. Je regrette un peu car à foix meme s'il a neigé toute la journée il ya par moment quelques acalmies. Aujourd'hui seul le domaine de bonascre est ouvert mais si sur skifrance il y a tout d'ouvert ça doit être ce qui serait ouvert sans vent. Ca a du bien poser encore aujourd'hui quelqu'un a des infos?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
J'ai pas pu passer....

Alors y a du bon en perspective,
Aujourd'hui seul le coté Bonascre était ouvert :

R.M. :
- Lièvre Blanc
- Baby
- Lusclade
- Télécorde de Bonascre

Pistes :
- Bonascre
- Manseille
- Pylônes (1ère ouverture)
- Sapins (1ère ouverture)

Pour un futur proche, les dameurs sont passé sur la fontfrède (bleu sur le nouveau secteur Mansèdre), une buse a été mise en place sur le bas pour permettre de finir de préparer cette piste afin de l'ouvrir des que le temps permetra d'accéder au Saquet et de faire tournée le gros de la station.

Pour le moment il y a encore des discution pour savoir si on va ouvrir le Rebenty, etc....
En fonction des effectifs, des pistes qui seront alors ouvertes (ce qui implique de nombreux P.I.D.A).
Enfin c'est chaud, avec le bilan très mauvais de la saison qui implique des difficultés importantes, on ne sera pas en mesure de tout ouvrir de toute façon (ressources humaines = masse salariale, etc ...) donc il va y avoir des choix.
Enfin..... tout est envisageable dans cette saison, c'est tellement du nimporte quoi cette saison (le temps et fou, alors pourquoi pas les principes de flux de clientèle ?).
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Peut etre que vu la frustration de la mauvaise saison de ski beaucoup de monde va vouloir skier pour les vacances d'Avril. c'est un bel argument non?
Pourquoi sur le site de skifrance la station est marquée ouverte à 100%? Sinon pour demain c'est prévu d'ouvrir quels secteurs? Merci pour ces infos! A++
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Comme tous les jours, c'est à l'heure de l'ouverture qu'on peut se prononcer, le vent qu'il y a à ce moment, pour la neige ca ne posera pas de pb (lol)....

Je vous fait un topeau des qu'on sera fixés demain matin.... promis cette fois....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'espère monter vendredi(suivant le vent prévu) en espérant qu'il y ait un peu plus d'ouverture
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pas de changement pour le moment sur l'ouverture :

RM :
- Lièvre Blanc
- Baby
- Lusclade
- Corde Bonascre

Pistes :
- Bonascre
- Sapin
- Pylônes

Raison :
Vent fort, toujours et encore...

Les artificiers sont allez faire péter en au de mansèdre pour une éventuelle ouverture dans la journée ...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
les téléskis du plateau devraient ouvrir aussi d'ici peu....
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Confirmation
Sont ouverts donc
RM :
- Lièvre Blanc
- Baby
- Lusclade
- Corde Bonascre
- Col
- Chalet
- Casse
- Mansèdre (Première fois de la saison)

Pistes :
- Bonascre
- Pylônes
- Sapins
- Mansèdre (première fois de la saison)
- Fontfrède (première fois de la saison)
et le plateau du Saquet ....

La neige est super bonne ...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Qu'en pensez vous du overture progressive du domaine pour ce WE? il y a des possibilites pour avoir le Rebenty ouvert?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je rentre tout juste d'une journée de gavage mémorable! C'est ma plus belle journée de ski de cette année et année derniere réunie. Averses de neige le matin mais bonne visibilité puis des éclaircies l'apres midi entre quelques averses faibles le vent était assez fort. Coté Bonascre, les différents hors pistes de ce secteur entre les sapins étaient gavés de neige je dirai (80cm ou 1 mètre voir plus par endroit). Coté Fonfrède (le nouveau télésiege), là aussi de la neige jusqu'au ventre. Pour terminer je suis passé sur le Hp du télésiege savis (fermé;) et ce fut la cerise sur le gateau avec de la poudre jusqu'au nombril.Par contre le retour par les trois jasses fut long et difficile vu la profondeur de la neige. A noter que la neige est extrémement légere pour une fin mars, elle n'a pas évolué de la journée. Si demain le vent se calme peut être auront nous l'occasion de tracer sur les campels.
En tout cas que du bonheur!!!
(dslé pas pris le temps de prendre des photos)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu étais tout seul!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
alpy (22 mars 2007 19 h 43) disait:

tu étais tout seul!!


qu'est ce que tu veux dire? je comprends pas..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je veux dire:est ce qu'il y a du monde et qu'il reste de la trace à faire??
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ah ok! Il y avait pas mal de riders aujourd'hui (Pour une fois j'ai pas entendu "quand te reverrais je" sur un télésiege) donc autour des pistes tout est tracé par contre dés que tu t'éloignes un peu il y a encore la place. Le 6 places de la tute et les campels n'étaient pas ouvert donc vierges de trace.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Aprés faut voir si demain ils ouvrent le reste...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
là est tout le problème!beaucoup de vent to-day:en basse vallée de l'ariège,ça soufflait dur cet après-midi,
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (22 mars 2007 20 h 39) disait:

là est tout le problème!beaucoup de vent to-day:en basse vallée de l'ariège,ça soufflait dur cet après-midi,


grosse rafales sur le puymorens aussi, station de porté fermée.....
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Demain ils prévoient quoi comme vent sur la vallée de l'ariege? Ascou était fermé aujourd'hui car selon eux "trop de neige qu'il fallait préparer" si demain c'est ouvert il y aura 0 trace également. J'hésite entre Ax et Ascou.