skimeplay
skimeplay

inscrit le 21/01/07
2 messages
[quote=Wayk31 (22 mars 2007 18 h 28)]
Je rentre tout juste d'une journée de gavage mémorable! C'est ma plus belle journée de ski de cette année et année derniere réunie. A noter que la neige est extrémement légere pour une fin mars, elle n'a pas évolué de la journée.quote]
+1
trop bon aujourd'hui ! a noter que c'etait pas degueux non plus hier(plus d'eclaircies un peu plus de visibilite par moments)

ps desole sait pas faire les citations en mieux
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
De retour de Piau ou c'etait... Plutot pas mal ;-) je repartirais bien demain. S'il reste de la place dans une voiture au depart de Toulouse je suis partant. Si jamais tel par MP. Merci.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oliv'> le temps le matin pourrait etre encore correct ... j'ai bien dit "pourrait" hein ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
bon, et comme ici on parle d'Ax, mmmm, finallement j'irai à Ax ou bien à Ascou prochain dimanche. Il dépendra de l'overture du domaine d'Ax et d'Ascou, de s'il fera le bon temps...bon un peu ça dependrà du vos infos et de vos avis. Je doit attendre maintenant, pendant d'autres......tracent..... ufff... quelle souffrance!
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
je monte a ax demain.
savez-vous quelles sont les conditions la-haut?
vous savez ce qu'ils prevoient demain pour la météo?
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
va tout simplement voir sur meteo france moi je monte egalement dimanche ca va faire plez de toucher un peu de vrai neige
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
De retour d'une nouvelle journée de gavage, petit Cr:
Il neigeait le matin faiblement avec visibilité réduite puis des éclaircies dans l'apres midi et le ciel s'est rebouché en fin d'apres midi et il neige actuellement. Le vent était assez fort mais moins que hier.
Le matin seul les secteurs bonascre et Mansedre etaient ouverts, donc on a essayé de combler les coins qui n'étaient pas encore tracé. A la mi journée le télésiege 6places de la tute a ouvert offrant aux nombreux riders de quoi se faire plaisir. Par contre au fil des heures la neige s'est alourdie, en particulier les versants qui voient le soleil.
Au final encore une superble journée.
30cm sont prévus d'ici à demain
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
quelle est la météo annoncée pour demain ?
vent ou pas vent ?
qui montent demain ?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
d'après skipass et météo france, demain couvert, chute de neige faible... pas beaucoup de vent....hum je pense que je vais me lacher :)
craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Je crois que je vais monter aussi demain par contre je connais pas Ax du tout donc si vous pouvez me faire visiter(lol), je suis preneur. Envoyez un MP. Bonne soirée.

A plus.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Il neige très fort et quasiment tout est ouvert........
freeskieur09
freeskieur09

inscrit le 07/12/06
30 messages
super et c'est quand que vous faites le snowpark??????????
Fabrider
Fabrider

inscrit le 24/11/04
15 messages
Salut a tous j'étais a bonascre samedi et dimanche et franchement ca valait le coup!
Surtout le dimanche avec une bonne visibilité, et de la poudre jusqu'au nombril !
Mention spéciale pour le nouveau domaine de mansèdre avec du hors piste bien gras et aussi pour tout le hp sapin sur le coté du ts orange.
lLa campeillot était aussi fabuleuse.
Ciaooo
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi j'y étais c'était un truc de malade je sais pas combien de poudre il y a mais c'est totalement énorme!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
j'y étais dimanche et un 10 pour Mansedre. Il y a quelques photos à les subfòrum sorties. Il y a beacoup de zones qu'on peut se compliqué la vie :-)
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
Je ne veux pas relancer la polémique sur le park, mais juste savoir si il y a quelque chose de bien, et si il y a de quoi faire ??????
eclairez moi svp je compte bientot monter
kevin11
kevin11

inscrit le 28/11/06
53 messages
bé enfait il y a de la niege au taket mais toujour pa de snowpark comme quoi l'escuse du manque de neige été bien trouvé mais maintenan alor? cé quoi l'excuse?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
kevin11 (28 mars 2007 18 h 54) disait:

bé enfait il y a de la niege au taket mais toujour pa de snowpark comme quoi l'escuse du manque de neige été bien trouvé mais maintenan alor? cé quoi l'excuse?

ben y a plus de clients ... c'est pas fin mars qu'une station qui ne mets pas le FS dans ses priorites de comm' va inversitr dans un park qui aura disparu dans 15j ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Sauf quand il y a les BrownBears et que ça suit derrière !!!
kevin11
kevin11

inscrit le 28/11/06
53 messages
tu doi avoir raison scream! mais cé domage!
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Je pars à Ax mardi mercredi et jeudi, j'y étais allé aux vacances de février et y'a 2 semaines:
y'avait 2 bons kicks bien entretenus et 2 petis kicks pour les débutants.

Vous savez si ils ont laissé ces kicks ou est-ce que y'a plus rien?
kevin11
kevin11

inscrit le 28/11/06
53 messages
y a' plu rien mec c'est mort ax station tendance niveau famille!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Faut pas aller à Ax pour le park c'est clair et net! Sinon aujourd'hui bon enneigement, bonnes conditions pour ceux qui aime la neige de printemps, la vrai!
chahin
chahin

inscrit le 31/01/07
57 messages
Je suis pas majeur et mes grands parents ont une maison à Ax donc c'est la seule station où je peux aller !

Je sais que le park est pourri mais je veux juste savoir si ils ont laissé les 4 kicks ?

Et je signale que l'année dernière ils avaient fait des efforts et y'avait même un bon border cross
freeskieur09
freeskieur09

inscrit le 07/12/06
30 messages
ouè c'est bien ca le probleme c'est que l'an dernier cété tres bien et que certaines perssones on voulu s'occupé de choses dont elles n'étés pas capable. bravo!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
freeskieur09 (03 avril 2007 20 h 55) disait:

ouè c'est bien ca le probleme c'est que l'an dernier cété tres bien et que certaines perssones on voulu s'occupé de choses dont elles n'étés pas capable. bravo!


Encore les mêmes qui mélangent tout, ...

Si un jour tu es en charge d'une entreprise et donc d'un effectif de personnel, que les temps sont durs mais que tu souhaite qu'un maximum de personne puisse toucher un salaire en fin de mois, tu apprendra à faire des priorités.
Tu apprendra aussi à faire abstraction des quelques nombrilistes qui ne cadre pas bien les problèmes.

Mais cette maturité là viendra avec l'âge .... ou pas !
freeskieur09
freeskieur09

inscrit le 07/12/06
30 messages
si il y a un dameur de plus qui fai le park (quelqu'un de compétant) ca donne du boulo a 1 ou 2 shapper et ca ramenne du monde! au total 3 personnes de plus qui travaile!
et surtout une station qui évolue avec un snowpark! ax c'est la ceulle station qui n'a pas de snowpark!!!! ou est la tandance????
freeskieur09
freeskieur09

inscrit le 07/12/06
30 messages
et je perssiste à dire que tout ceula est conseillé par 2 incapable!
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
Moi j'avoue ça m’a soulé ces fausses embrouilles. ça sert à rien de pourrir tout le temps je crois qu'on a tous compris ce qu'on pensait les uns des autres. Maintenant faudrait voir ce qu'on peut faire pour améliorer ce park tant qu'il nous reste de la neige.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
freeskieur09 (04 avril 2007 12 h 16) disait:

si il y a un dameur de plus qui fai le park (quelqu'un de compétant) ca donne du boulo a 1 ou 2 shapper et ca ramenne du monde! au total 3 personnes de plus qui travaile!
et surtout une station qui évolue avec un snowpark! ax c'est la ceulle station qui n'a pas de snowpark!!!! ou est la tandance????


Un dameur tout aussi compétent qui dame des pistes (traditionelles) c'est aussi un secteur de plus d'ouvert et aussi une remontée de plus qui n'est autre qu'un télésiège, soit 4 personnes de plus qui bossent sur les remontées, 2 pisteurs et 1 dameur soit 7 personnes et donnent une surface de ski suplémentaire à 80% des skieurs qui fréquentent la station.

Elargis le champ de ta pensée.

Mais nico a raison, cela ne sert a rien de cracher sur la station.
La politique de la station ce n'est ni toi ni moi qui la faisons, que le park ne soit pas une priorité, on y pourra rien (par ce qu'on a déjà essayé et on essaiera tout de même).
Mais dire des saloperies sur les seules personnes à qui la direction donne droit de s'y consacrer un peu (les dameurs) malgrès le reste de leur boulot ca ne fera rien avancer.

Bon ce n'est pas le sujet du topic, alors pour info, il a neigé toute la journée sur Ax.
Un peu de pluie en début de matinée à 1400m mais très vite revenu à la neige.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
freeskieur09 (04 avril 2007 12 h 16) disait:

ax c'est la ceulle station qui n'a pas de snowpark!!!! ou est la tandance????


...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas sur qu'Ax soit la seule...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est sûr qu'il vaut mieux un nouveau télésiège avec un beau et nouveau domaine de freeride que 3 rails et 2 bosses!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
C'est clair! On peut pas dire que la station n'a pas investi depuis ces dernieres années puisque c'est l'une des plus dynamique:
- télécabine reliant le village à la station
- Télésiege debrayable 6 places de la Tute
- Télesiege débrayable du lievre blanc pour soulager les oeufs donc moins de queue
- Nouveau télésiege fixe de mansedre

Ces dernieres années 7 nouvelles pistes ont été crées.
Les points à améliorer selon moi sont le télésiege du rebenty trop lent et le park.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Petite sortie hier (vendredi 06/04/2006 ) à Ax.
Au premier regard, le domaine avait l'air plus appétissant que la dernière fois ou j'étais monté. L'anneigement pour la saison (en haut de la station) est bon mais la neige était très très collante et lourde. Ne pas oublier de farter sinon en snow même tous shuss vous êtes freiné rapidement !!

Le snow park était fermé. Pas trop trop de monde...

Quelques photos :







et le bas de la station :

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu es arrivé un jour trop tard!!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Pourquoi le jeudi c'était comment ? La neige était bonne ?
C'est vraiment dommage car niveau enneigement / saison c'est plutôt pas mal !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ouais ils ont une bonne couche. D'ailleurs pendant plusieurs jours je crois qu'il gelait bien (fin de semaine) ils ont meme pas fait marcher les canons. il laisse dérouler tranquilement jusqu'au 15.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>nône:et oui,le jeudi matin jusqu'à 11h,c'était excellent
sur les campells(tout à tracer)et sur les forêts du ts du savis(super poudre);par contre la visi pas terrible!!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ok alpy, bon a une journée près j'ai raté la pow pow alors...
par contre c'est vrai que le vendredi il a fait plutôt beau dans l'ensemble
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Mansèdre est fermé depuis ce matin, manque de neige.
La Bonascre tire la gueule mais est encore maintenue sur une à deux passes de machines.
Je ne saurais vous dire à quoi ressemble les Campells mais c'était ouvert (Savis, Jonction Savis, Coq et Isard).
Et par contre la piste Ours est toujours aussi belle.

Biensur il faut bien imaginer qu'on est pas des magiciens et que temps de printemps = neige de printemps, soit très dur le matin et très collant le soir....

Mais bon, Dimanche c'est la dernière de la saison, alors si le coeurs vous en dit vous etes les bienvenus....
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Et par hasard vous ne prévoyez rien de spécial pour la dernière de la saison genre BBQ, demos freestyle ou un truc dans le genre, un peu d'animation quoi ?!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Ca y est, la saison 2006-2007 vient de se finir.

Merci à tous ceux qui ont permis de faire tourner la station malgrès l'acharnement climatique. Spéciale attention aux services Neige de Culture et Damage sans qui on aurait eu que très peu de journée d'ouverture.

Et merci à vous tous qui êtes venus nous rendre visite.

Je suis heureux que malgrès le début de saison on ait pu vous faire profiter quelque temps des derniers investissements engagés.

Alors encore une fois, merci beaucoup et rendez vous la saison prochaine....
freeskieur09
freeskieur09

inscrit le 07/12/06
30 messages
slt guigol!!!!!!!!!!!!!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Voila saison terminée à Ax, malgré les conditions catastrophiques cette année il ya quand meme eu une petite dizaine de journée gavage, certaines mémorables!! qui me laisse une impression de saison tout de même bien réussie.
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
Mati_E (16 avril 2007 00 h 48) disait:

Ca y est, la saison 2006-2007 vient de se finir.

Et merci à vous tous qui êtes venus nous rendre visite.

Je suis heureux que malgrès le début de saison on ait pu vous faire profiter quelque temps des derniers investissements engagés.


Snifff ... J'espère que la saison prochaine sera mailleure !!
Je suis un parisien fidèle à Ax (famille oblige ;-)) et j'étais vraiment heureux cet été en voyant les travaux, malheureusement, je n'ai pas pu en profiter cet hiver car j'étais là pour noel ...
J'espère pouvoir profiter des nouvelles pistes l'hiver prochain.

En tout bravo à tous cette station est vraiment cool ! :-D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass