ski2007
ski2007

inscrit le 22/01/07
3 messages
Bonjour

que pensez vous de la station du Puigmal ?

je viens pour la 1ere fois dans les PO en hiver .
Quelles stations me conseillez vous dans le coin qui serait un bon compromis entre qualités des pistes / ambiance / activites apres ski .


Je vais etre à Err pour une semaine .

bien entendu , en supposant que la neige soit au rendez vous pour la fin Fevrier

Merci
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
essaie font romeu ou les angles
les angles est 1 peu plus animé le soir
mais se sont deux belles stations
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Salut,

Il est vrai que les aAngles et Font Romeu sont les deux stations les plus animées du coin, pour les activités nocturne.

Mais pour ce qui est du ski il y a un bon nombres de petites stations aux alentours de Font Romeu voire des Angles qui sont super sympa, moi j'adore le Cambre d'Aze a 5 min de Font Romeu, il y a aussi le Puigmal trés sympa un peu exposé au vent, Formiguéres a coté des Angles, Porté Puymorens avec des beaux HP a faire.

Voila ci tu restes quelques jours ca vaut vraiement le coup d'aller dans ces petites stations ou les forfaits sont biens moins cher qu'aux Angles ou Font Romeu, ca serait dommage se s'enfermer dans une station sans gouter aux autres qui sont pratiquement à côté.

Maintenant faut voir la neige car les Angles et Font Romeu sont trés bien équipé en canon, mais si les conditions sont la n'hesite pas a aller voir les station cité plus haut.

Ciao bon ride dans les PO.
Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
Le Puigmal est fabuleux quand il y a de la neige :-).C'est sauvage ,les pistes sont agrébles et trés variées!Et la station dispose d'une super zone Hors piste!
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
La même que Saritita ;). Le Puigmal enneigé c'est le plus gros régal qu'il soit. il n'y a pas souvent du monde en semaine, on peut donc sans trop courrir déflorer un bon nombre de hors-pistes. L'essentiel sur le plateau cerdan c'est de suivre la météo, car tu as toutes les expositions et le manteau neigeux est très variable entre les stations qui aiment les coups de vent du Sud (Puigmal, Cambre d'Aze et dans une moindre mesure Font-Romeu) et celles qui fonctionnent par flux de Nord (Porte, Les Angles, Formiguières). Cette année ca serait plutot Les Angles, même si ca fait un peu loin de Err (un petit 3/4 d'h de route). Les gens du coin, si j'ai dit des conneries, j'en suis désolé. Vous pouvez les rectifier comme ca j'aurais appris quelquechose !!
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Saritita (22 janvier 2007 18 h 02) disait:

Le Puigmal est fabuleux quand il y a de la neige :-).C'est sauvage ,les pistes sont agrébles et trés variées!Et la station dispose d'une super zone Hors piste!


Moi aussi je dis pareil que SARITA!!!

Sauf que je rajoutrai: Trop d'Espagnol à mon gout...
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Papyjacou (22 janvier 2007 18 h 28) disait:

Sauf que je rajoutrai: Trop d'Espagnol à mon gout...

C'est sur que les week-end et les vacances, il ya beaucoup d'espinguins !! D'ailleurs cela a fait grimpé les prix d'une manière exceptionelle ces dernières années :(. Le constat est général en plus: une semaine de neiges catalanes est aussi chère qu'une semaine dans une grosse station alpine ... ha heureusement qu'il reste les petites stations ;)!!
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
ouais mais rêve pas trop sur les petites stations. Porté va être relié au pas et la le forfait va nous faire très mal.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ca me fait un peu peur que l'on relie l'Andorre à Porte-Puymorens.

Est-ce que ce projet est consultable quelque part car le site ne fonctionne pas depuis un bon moment...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Alors pour moi je dirais les bonnes stations des PO c'est:

;) Formiguéres : parce qu'elle est super bien faite, belle pistes, pas mal de sapin, park ludique et moins de monde qu'aux Angles et Font-Romeu, dommage que le 2ième TS rame pas mal.

;) Puyvalador : parce qu'il n'y a pas un chat et qu'avoir une station pour soi c'est le top, et puis elle est quand même sympa cette station, avec un joli park en plus.

;) Le Puigmal : parce que le panorama est magnifique, surtt avec une mer de nuage, on se croirait sur des hauts sommets.
Les combes sont assez sympa et le hors-piste génial quand la neige est bonne.

Porté : très belle station mais c'est trop loin pour moi pour la journée.

Pour Font-Romeu je trouve la station nulle et comme les Angles c'est l'usine également, les Angles y'a que le secteur Balcéres qui me branche, j'y vais de moins en moins.
Eyne je trouve ca moyen, bien que la coulée de Fontfréde est une superbe piste.

C'était juste mon avis à 2 balles. ;)
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
A peu près la mème chose que Glop glop.

Les angles uniquement en cas de grosses chutes: le dessous du téléphérique jusqu'à épuisement.
Font pour le ski de fond

Puyvalador Formiguère et Porte: varièes et HP/rando nombreux.

Puigmal il faut que je teste mais 2h30 de route pour les 3 précédentes me surmènent déja
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
>tracks : Je sais pas d'où tu viens (Montpel ou Tlse), mais dans tous les cas le Puigmal est aussi prêt qu'une des stations que tu a citer (Porte (Montpel) ou Formigueres (Tlse)) !!
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Je suis dans les collines au nord de Carcassonne très bonne vue sur les pyrénées.
Si je peux je m'arrète à Mijanès, Puigmal c'est après les angles donc plus de 2h30, combien en plus je sais pas encore .
Les jours de grosses chutes, quand je vais aux angles, je passe souvent sur la route avant l'équipement, au prix du forfait j'aime bien ètre tout frais,tout prèt, à l'ouverture, chargé au café croissant.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Papyjacou (22 janvier 2007 19 h 34) disait:

ouais mais rêve pas trop sur les petites stations. Porté va être relié au pas et la le forfait va nous faire très mal.


ça ne va pas recommencer,attendez de voir avant d'annoncer la fin du monde,il y a dejà eu des posts la dessus

ici par exemple
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Et est ce que quelqu'un aurait une idée sur les conditions de neige a Puigmal. Parce que hier c'était seulement 2 pistes d'ouvertes j'espere que ca a changer ! car je risque d'y aller le week-end du 3-4 fevrier :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass