gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
petit historique : la piste bleue "les amateurs" a été mise en service l'an passé, elle symbolise la naissance de la station "portes des neiges", extension française de grandvalira.
pour cette année rien de nouveau ! le TSD6 prévu pour cet hiver n'est pas au rendez vous. est ce que quelqu'un à du nouveau ?
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
gabrider (17 octobre 2006 22 h 51) disait:

petit historique : la piste bleue "les amateurs" a été mise en service l'an passé, elle symbolise la naissance de la station "portes des neiges", extension française de grandvalira.
pour cette année rien de nouveau ! le TSD6 prévu pour cet hiver n'est pas au rendez vous. est ce que quelqu'un a du nouveau ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
salut, sauf erreur de ma part les andorrans,et le gestionnaire "espagnol" de porte des neiges ne construirons aucun equipement tant que les permis de construire ne seront pas débloqués, ils ne veulent pas etre les dindons de la farce en équipant les versants français sans pouvoir créer de lits qui font cruellement défaut au pas de la case,de meme la liaison avec porté puymorens qui fait parti du cahier des charges de porte des neige ne verra le jour (en 2008!) qu'à la condition de pouvoir créer 4000 lits environs , les andorrans ayant acquis récemment pas mal de terrains sur porté.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
rien de nouveau côté français à part la construction d'une douane(gros chantier )
le tds débutant est toujours là et il n'a pas beaucoup attiré les foules l'an dernier;ils ont remodelé un peu la piste .
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mon p'tit doigt me dit que ce projet n'est pas pret de voir le jour .. Porta et Andorre ne sont pas en trse bon terme, non ??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
c vrai que le maire de porta n'est pas en tres bon termes avec les andorrans mais il y a tellement de fric en jeu ..................
il faut aussi se dire que ce projet permettrai de donner une bouffée d'oxygene à la vallée du carol avec la liaison avec porté
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
il y a deux problèmes majeurs:
LES ECOLOS PURS ET DURS
L'OBTENTION DES PERMIS DE CONSTRUIRE;
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Excusez moi de le dire mais l'es écolos c'est des c******s
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
global, pour dire ce genre de propos sans aucun sens de faire mieux de repartir bouziller la montagne avec ton gros katkat !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (20 octobre 2006 19 h 59) disait:

global, au lieu de dire ce genre de propos sans aucun sens tu feris mieux de repartir bouziller la montagne avec ton gros katkat !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
personnellement je n'en veux pas aux ecolos ils ont leurs raisons, ce qui est dommage c'est qu'ils se contentent de s'opposer au projet portes des neiges sans accepter une réelle discussion,sans proposer de solution si ce n'est de ne pas toucher la montagne (c'est vrai que la montagne est belle comme disait J. FERRAT)et sans vouloir tenir compte des emplois induits par le projet.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Eh mec, t'es déjà allé en Andorre, t'as vu comment ils ont tout défoncé, c'est une usine, le monde urbain en plein cœur des Pyréneés. T'as envi qu ça soit la même orgie avec des building et tours de verre dans la vallée du carol. Et puis Porte c'est une petite station qui reste assez sauvage, avec plein de belle ligne à rider, un park vraiment bien foutu et le tout pour pas cher ; c'est très bien comme ça et y a pas besoin de liaison avec Gran valira. Parce que si c'est relié avec l'Andorre, ça va couter la peau du cul d'aller skier là, mais comme d'habitude on fait tout pour plaire aux gens qui ont du fric, des gros 4x4 et qui ont rien à foutre de la nature, qui pensent qu'à leur petit loisir comme l'autre guignol au dessus qui dit "les ecolos c'est c******s". Apprenez à respecter le milieu où vous rider, la montagne c'est pas un objet de consommation, c'est pas un parc d'attraction pour les bidochons.
Parfois le vrai progrès c'est de savoir s'arrêter !
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
c'est vrai qu'avec l'extension coté porté le prix du forfait risque de s'envoler...l'idéal serait un forfait par zone sans grosse inflation, mais bon, faut par rever ! en attendant le site portes des neiges n'est plus actif ! est ce que çà annonce du nouveau ?
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
l'autre guiniol il t'en ****** car chez nous à cause d'eux il y a plus rien eu de neuf depuis 30ans, es ce claire ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est vrai qu'à porté,il faut un peu de renouveau;je ne sais pas si c'est à cause des écolos,mais je ne vois pas ce qui peut bloquer le changement des remontées dans la mesure où c'est un remplacement;je crois plus à un problème de fric pour investir des tds!!et puis les problèmes de vallée dans les pyrénées,c'est pas nouveau!!pourtant ,il y a une belle clientèle espagnole à fidéliser!!mais pas avec ces vieux ts "en fin de vie de toute façon!!"
si la station est viable comme ça,tant mieux pour eux mais il faudra pas se plaindre!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bigupspin (22 octobre 2006 14 h 40) disait:

Eh mec, t'es déjà allé en Andorre, t'as vu comment ils ont tout défoncé, c'est une usine, le monde urbain en plein cœur des Pyréneés. T'as envi qu ça soit la même orgie avec des building et tours de verre dans la vallée du carol. Et puis Porte c'est une petite station qui reste assez sauvage, avec plein de belle ligne à rider, un park vraiment bien foutu et le tout pour pas cher ; c'est très bien comme ça et y a pas besoin de liaison avec Gran valira. Parce que si c'est relié avec l'Andorre, ça va couter la peau du cul d'aller skier là, mais comme d'habitude on fait tout pour plaire aux gens qui ont du fric, des gros 4x4 et qui ont rien à foutre de la nature, qui pensent qu'à leur petit loisir comme l'autre guignol au dessus qui dit "les ecolos c'est c******s". Apprenez à respecter le milieu où vous rider, la montagne c'est pas un objet de consommation, c'est pas un parc d'attraction pour les bidochons.

[quote=null]
Parfois le vrai progrès c'est de savoir s'arrêter !


JUSTE QUELQUES PETITES PRECISIONS:1)je me contente de donner les infos dont je dispose en restant POLI ET COURTOIS,c'est le privilège de l'age.(ça c'est fait)
2)malheureusement,si la liaison porté /porte des neiges ne se fait pas c'est à court terme la MORT de porté puymorens faute de fric....c'est la triste réalité de notre monde de consommation
3)le projet est visible à la mairie de porté puymorens,consultez le vous verrez que l'aménagement prévu n'a rien à voir avec les immeubles immondes du pas de la case
4)en cas de fermeture définitive d'une station,comment donner du boulot aux saisonniers,jeunes pour la plupart,dans des régions sinistrées comme la valée du carol?
5)Bigupspin,tu as tout de meme raison de défendre ton point de vue mais tu devrais etre moins intransigeant avec les autres,et comprendre que le fric fait tourner le monde meme si c'est déplorable..............à méditer
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Global (22 octobre 2006 19 h 27) disait:

l'autre guiniol il t'en ****** car chez nous à cause d'eux il y a plus rien eu de neuf depuis 30ans, es ce claire ?

euh non pas tres claire justement, ca doit etre ton agressivité qui t'empeche d'expliquer les choses.

Enfin, bon .. dire que Porté n'a pas evolué depuis 30 ans, c'est un peu exagéré quand meme car petit a petit le domaine s'amenage.
Les Rm sont depassées, et alors, le coté Roots de cette station joue à fond pour elle et cà attire bon nombre de riders de partouts ...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
phil6611> qu'en est-il des finances de Porté AUjourd'hui ? Sont-elles si catastrophique que cela ? Un simple "ravallement" ne serait il pas suffisant pour faire vivre ce coin ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
c'est vrai qu'il semble strssé global.....................
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
oups je voulais dire stressé, mais ce doit etre l'approche dela saison qui fai cet effet
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ce qui manque à Porté c'est des RM valables, après pour le reste je trouve la station nickel....... meme si je n'y vais plus très souvent à cause du trajet un peu long depuis Perpignan pour une journée.

Maintenant j'ai pas trop envie de voir Porté devenir une usine à touriste comme les stations Andorrannes, avec un forfait à 35€.
Et meme si on fait un forfait unique pour Porté, l'afflut de touristes venant du Pas ca va etre terrible.
Porté est une station très charmante esthétiquement et j'ai pas envie de voir arriver les bulldozers et des logements rarement terribles pousser comme des champi..... maintenant si c'est la seul solution pour faire vivre la vallée (si à part les familles des élus "en général ca marche comme ça" y'a 3 pelerins du village qui bossent c'est déjà bien beau)..... et surtout remplir les poches de Villadomat ;)
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
phil6611 disait:
tu as tout de meme raison de défendre ton point de vue mais tu devrais etre moins intransigeant avec les autres,et comprendre que le fric fait tourner le monde meme si c'est déplorable..............à méditer


Non justement! Ok tout le monde se rend compte que effectivement c'est le fric qui fait tourner le monde, mais ce n'est pas une raison pour vendre tout pour pouvoir acheter le reste! A reflechir comme ca on finit par se retrouver avec des montagnes qui ressemblent a dysneyland. J'ai rien contre les remontées mécaniques (loin de la) mais il y a quand meme pas mal de projets qui tiennent pas la route a long terme.

On voit bien qu'en ce moment c'est la course a l'equipement, la plupart des stations s'aggrandissent et se regroupent en domaines immense. Mais est ce que dans 15 ans ces projets seront viables? Le potentiel des clients n'est pas illimité.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Bonjour,
Je vais essayer de donner mon avis de la facon la plus claire possible. Je ne suis pas un écologiste acharné mais plutot sympathisant, je ne suis pas un montagnard acharné non plus mais plutot sympathisant aussi :). Alors derrrière peut-être que je dis des conneries mais vous m'en excuserez j'espère.

Pour moi le projet Porte des Neiges est globalement un projet plutot positif car permettant un pole d'activité qui ne peut pas nuire économiquement à la région (en faisant très attention tout de même d'où viennent les investissements, on ne sait pas trop avec les andorrans ...). Au contraire le projet me semble un bon moyen de faire revenir des gens au-dessus d'Ax.

Pour ce qui du côté écologique, et là peut être je me trompe, un aménagement du site ne me semble pas scandaleux car les pentes aux alentours (càd versant pas de la Case) ne me semble pas présenter une faune et une flore particulièrement abondantes et intéressantes (pour ne pas dire inexistantes, pas taper si j'ai faux !!), et donc si il faut étendre le domaine global pyrénéen (et cela se fera !!) je préfère que cela soit fait dans cette région plutot qu'une autre.

Pour ce qui est du coté récréatif, et même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler, il me semble que la station de Portet voie plutot d'un bon oeil ce rapprochement car elle ne peut pas perdurer sans. Si les grandes stations vous insuporte, il vous en reste quelques unes à (re)découvrir pas trop loin: monts d'Olmes, Puigmal et d'autres, sans parler de la randonée. Si cela peut ammener un peu plus de monde dans ces stations pendant que le touriste lambda va skier aux portes des neiges, tant mieux. Pour ma part j'adore Portet telle qu'elle est actuellement, mais j'adore aussi faire une journée de temps en temps à Grandvalira. Alors si le projet permet de sauver (et surement d'améliorer) le domaine de Portet, je suis pour!

Ilsidur
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ilsidur (23 octobre 2006 10 h 58) disait:




Pour ce qui du côté écologique, et là peut être je me trompe, un aménagement du site ne me semble pas scandaleux car les pentes aux alentours (càd versant pas de la Case) ne me semble pas présenter une faune et une flore particulièrement abondantes et intéressantes (pour ne pas dire inexistantes, pas taper si j'ai faux !!), et donc si il faut étendre le domaine global pyrénéen (et cela se fera !!) je préfère que cela soit fait dans cette région plutot qu'une autre.

Pour ce qui est du coté récréatif, et même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler, il me semble que la station de Portet voie plutot d'un bon oeil ce rapprochement car elle ne peut pas perdurer sans. Si les grandes stations vous insuporte, il vous en reste quelques unes à (re)découvrir pas trop loin: monts d'Olmes, Puigmal et d'autres, sans parler de la randonée. Si cela peut ammener un peu plus de monde dans ces stations pendant que le touriste lambda va skier aux portes des neiges, tant mieux. Pour ma part j'adore Portet telle qu'elle est actuellement, mais j'adore aussi faire une journée de temps en temps à Grandvalira. Alors si le projet permet de sauver (et surement d'améliorer) le domaine de Portet, je suis pour!

Ilsidur

bonne synthèse ,surtout en ce qui concerne l'écologie.........................................sincèrement l'aménagement tel qu'il est prévu n'est pas si scandaleux que cela car je me répète cela n'a rien à voir avec grand valira.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
labedina (23 octobre 2006 09 h 17) disait:

phil6611 disait:
tu as tout de meme raison de défendre ton point de vue mais tu devrais etre moins intransigeant avec les autres,et comprendre que le fric fait tourner le monde meme si c'est déplorable..............à méditer


Non justement! Ok tout le monde se rend compte que effectivement c'est le fric qui fait tourner le monde, mais ce n'est pas une raison pour vendre tout pour pouvoir acheter le reste! A reflechir comme ca on finit par se retrouver avec des montagnes qui ressemblent a dysneyland. J'ai rien contre les remontées mécaniques (loin de la) mais il y a quand meme pas mal de projets qui tiennent pas la route a long terme.

On voit bien qu'en ce moment c'est la course a l'equipement, la plupart des stations s'aggrandissent et se regroupent en domaines immense. Mais est ce que dans 15 ans ces projets seront viables? Le potentiel des clients n'est pas illimité.



Je crois malheureusement que tu as raison,la montagne ressemble à DISNEYLAND
Et pire encore l'été car là sans parler de fric et sans aménagements les gens sont assez grands pour pourrir les sites qu'ils fréquentent, est ce donc necessairement les aménagements qui détruisent tout ou tout simplement l'incivisme des gens peux soucieux de l'avenir?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
GlopGlop> c'est vrai que Villadomat s'en met plein les poches et en plus c'est de père en fils (ils ont été bien éduqués les bougres)
mais vu l'état financier de porté(je crois savoir de quoi je parle j'y possède une petite maison, je paie beaucoup d'impots,et tous les élus sont des potes à moi y compris ceux de l'opposition..........................)je crois que sans les andorrans ou qui que ce soit d'autre porté est condamné à mourrir faute de ressources...................
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
En ce qui concerne l'avancée du projet, pour contrebalancer les arguments des personnes pensant que le projet ne verra pas le jour, un investisseur francais dans le projet annonce le début des travaux pour début 2008.

Premier retard ou début de la fin? je ne sais pas
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
je suis assez curieux de savoir quel est le promoteur français sur le coup; coté espagnol c'est sagresa (ou un truc comme çà;)
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
gaby44 (24 octobre 2006 13 h 42) disait:

je suis assez curieux de savoir quel est le promoteur français sur le coup; coté espagnol c'est sagresa (ou un truc comme çà;)


je parle ici de petit investisseur (commerce...) et non pas du promoteur. je crois que le promoteur est uniquement andorran (y'a qu'eux pour voir aussi gros je pense)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass