Bonjour 
que pensez vous de la station du Puigmal ?
je viens pour la 1ere fois dans les PO en hiver .
Quelles stations me conseillez vous dans le coin qui serait un bon compromis entre qualités des pistes / ambiance / activites apres ski .

Je vais etre à Err pour une semaine .
bien entendu , en supposant que la neige soit au rendez vous pour la fin Fevrier
Merci

que pensez vous de la station du Puigmal ?
je viens pour la 1ere fois dans les PO en hiver .
Quelles stations me conseillez vous dans le coin qui serait un bon compromis entre qualités des pistes / ambiance / activites apres ski .
Je vais etre à Err pour une semaine .
bien entendu , en supposant que la neige soit au rendez vous pour la fin Fevrier
Merci

.C'est sauvage ,les pistes sont agrébles et trés variées!Et la station dispose d'une super zone Hors piste!
.C'est sauvage ,les pistes sont agrébles et trés variées!Et la station dispose d'une super zone Hors piste!                         . Le Puigmal enneigé c'est le plus gros régal qu'il soit. il n'y a pas souvent du monde en semaine, on peut donc sans trop courrir déflorer un bon nombre de hors-pistes. L'essentiel sur le plateau cerdan c'est de suivre la météo, car tu as toutes les expositions et le manteau neigeux est très variable entre les stations qui aiment les coups de vent du Sud (Puigmal, Cambre d'Aze et dans une moindre mesure Font-Romeu) et celles qui fonctionnent par flux de Nord (Porte, Les Angles, Formiguières). Cette année ca serait plutot Les Angles, même si ca fait un peu loin de Err (un petit 3/4 d'h de route). Les gens du coin, si j'ai dit des conneries, j'en suis désolé. Vous pouvez les rectifier comme ca j'aurais appris quelquechose !!
. Le Puigmal enneigé c'est le plus gros régal qu'il soit. il n'y a pas souvent du monde en semaine, on peut donc sans trop courrir déflorer un bon nombre de hors-pistes. L'essentiel sur le plateau cerdan c'est de suivre la météo, car tu as toutes les expositions et le manteau neigeux est très variable entre les stations qui aiment les coups de vent du Sud (Puigmal, Cambre d'Aze et dans une moindre mesure Font-Romeu) et celles qui fonctionnent par flux de Nord (Porte, Les Angles, Formiguières). Cette année ca serait plutot Les Angles, même si ca fait un peu loin de Err (un petit 3/4 d'h de route). Les gens du coin, si j'ai dit des conneries, j'en suis désolé. Vous pouvez les rectifier comme ca j'aurais appris quelquechose !!                        

. Le constat est général en plus: une semaine de neiges catalanes est aussi chère qu'une semaine dans une grosse station alpine ... ha heureusement qu'il reste les petites stations
. Le constat est général en plus: une semaine de neiges catalanes est aussi chère qu'une semaine dans une grosse station alpine ... ha heureusement qu'il reste les petites stations  

inscrit le 22/1/07
3 messages