l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
c'est juste pour être le 100ième post!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Vu le caractère exceptionnel et immodéré de l'entreprise,.... c'est génial, c'est où qu'on signe la cotise ????
Fait chier je vais payer des impôts????
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
A propos des impôts et des SCI ou société civile immobiliére:

Imposition des Revenus Professionnels:
Aucune imposition au niveau de la société ("transparence fiscale")
Exceptions : option pour l'impôt sur les sociétés et requalification fiscale de l'activité de la société en exploitation commerciale

Imposition Personnelle du Dirigeant:
Gérant associé : Lorsque la société n'est pas soumise à l'I.S., sa rémunération, s'il en perçoit une, n'est pas déductible. Elle est imposée à l'I.R. avec sa part de bénéfices dans la catégorie correspondant à l'activité de la société
Si la société est soumise à l'I.S, sa rémunération est déductible et imposée à l'I.R. dans la catégorie correspondant à l'activité de la société
Gérant non associé : Sa rémunération est déductible que la société soit ou non soumise à l'I.S

Je continue à me renseigner sur le sujet.

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Allez en voila d'autre:
SCI: Société Civile Immobilière
- Capital Total Minimum:Pas de Capital
- Capital Minimum à Débloquer: Minimum Exigé par la Loi 1 € par Associé
- Nombre d’Associés:2
- Coût de la Constitution: Minimum 400 €
- Coût de la Constitution généralement pratiqué: variable selon annonce légale 400 € + honoraire du conseil
(600 € environ

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Encore des questions qui fachent...
Vous voulez faire payer la nuit ? (type hotel)
Ou faire payer une particiaption mesuelle aux membres pis reservation et logement gratuits ? (type club privé)


Ensuite est ce que vous pourriez pas trouver un financement "public" (genre conseil general) en faisant un truc de "découverte" du freeride et de la rando (ceux qui connaissent aprennent aux autres les bons coins..) ca permettrais ainsi de mettre en avant une idée de developpement de la rando dans les pyrénées, ca ca peux interesser du monde.

Autre chose : serais ce possible, en profitant du status de l'assoc, d'avoir des forfaits reduits sur des stations preferencielles ?

voila mes idées, @+... bonne continuation

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Attention l'objet de la société ne peut être commercial...va falloir la jouer fine.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bonsoir à tous,

Je rentre à l'instant et tombe sur vos inombrables intérrogations toutes très intéréssantes.

1/ Désolé pour le RDV vendredi Trop de Taf

2/ Nous nous sommes déjà posé toutes ces questions et essayons d'avoir une réflexion avec le bureau (qqques membres très impliqué ) pour léser personne - Il est vrai que la tâche s'annonce Ardue. Mais on avance.

3/La question de monter une SCI est abandonnée - Le montage doit se faire par l'assocition uniquement

4/ Nous allons organiser une rencontre en Montagne afin d'en discuter et df'élire le Bureau afin de déposer les statuts rapidement.


5/ le chalet ne sera pas forcémént ski au pied ! car les prix sont prohibitifs

6/ on a trouvé un truc mais on bataille sur 2/3 choses - le prix surtout

7/ il faut d'abord créer l'assoc et bien définir le projet pour ne pas partir dans tous les sens !

8/ Pour les stickers en cours : je précise qu'il s'agit à la base d'un pojet qui date de l'année derniere qui n'avait rien à voir avec l'assoc - j'ai créer le logo et le slogan avec un pote rider pro - le but étant de faire connaitre les rider pyrénéeens - cependant dans le but de faire rentre un peu de cash je sais le nerf de la guerre - nous décidons d'en faire profiter ce projet -

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'était juste pour faire remonter votre sujet que je suis le plus possible et qui n'était pas premier.

Voilà (idée skipass par excellence)

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
UP ! Ou est on en ce début juillet ? Le bureau ? Le chalet ? Besoin de coup de main ? J'ai une semaine de vacance et j'ai peur de m'ennuyer ????
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Sorry tout le monde -
Avec la sason touristique j'ai énormément de TAF donc pas trop le temps
Pour l'idée la question du fonctionnement de l'assoc reste en question
J'ai un peu peru que l'on soit trop nombreux et que nous n'arrivions pas à répondre aux attentes de tous
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
alors ca en est ou? ca tombe à l'eau ou bien???
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Non les gars ça tombe pas à l'eau c'est d'actu.

Cependant il faut ce rencontrer je proopose donc une rencontre le 13 juillet si ok avec les intéréssés soit à biarritz (journéee plage + soirée) ou sinon vers lourdes

QUI Ok ?

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ouaip,partant pour moi,chuis à Biarritz à partir de demain ou samedi
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pas assez nombreux pour faire une rencontre tout le monde serait il en vacances ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pas en vacances mais scotché sur toulouse pour ma part, avec du taf et un nouveau terrier à aménager, cependant le projet, je le redis, m'interesse au plus haut point.

faut pitète créer une liste de diffusion?

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
bonne idee ce serait pas mal de faire 1 reunion "physique" pour faire avancer le projet par contre le 13 juillet heu... pas terrible comme date vu que c'est quand meme la veille du 14 (oui oui j'ai fait pas mal d'etudes ) donc je pense pas que les gens soient tres dispo (en tout cas pas moi...)
par contre moi je pourrais sans pb descendre me faire 1 we a biarritz (ba oui je prefere quand meme biarritz parce que lourdes heu bof...) donc pourquoi pas le 26 ou 27 juillet?
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Pour dire que chuis toujours avec vous...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et ben je suis pas des pyrénées mais j'espere que votre projet magnifique verra le jour, bravo a tous et tenez les skipasseurs au courant.
mysteriousurfer
mysteriousurfer

inscrit le 31/07/03
3 messages
Salut à tous les Pyrénéens qui veulent faire bouger les choses...

pdieu ton idée est plus que géniale et j'avoue que j'adhère complet. Je suis sur l'Ariège et si tu veux trouver un site dans les environs, je peux me charger de ça. Je sais pas où vous en êtes des recherches. De mon côté avec un pot, on aimerai bien monter un team sur les Pyrénées justement... Dur, je l'avoue mais je reste convaincu qu'avec de l'acharnement (car c'est bien ça qu'il faut...) on peut y arriver.
Voilà, continuez votre beau projet et que le Dieu des Riders vous vienne en aide !!!

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
et alors tout le monde est rentre de vacances?, je fais remonter le post
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
remontage de post ...
Ca en ai ou de l'idée du projet ?
Les 2 bras et le petit cerveau que je possede sont à disposition ...
Fanfouépek
Fanfouépek

inscrit le 11/09/03
73 messages
Alors les riders vont ride , ils rident ils rident grave, ce sont des purs riders qui rident la montagne ils rident ils sont en relation avec la nature. Yeah les riders on va rider ca ride hein !

Roger Hanin, minable

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
je remet le tpic en tete car il me tien a coeur, je ne suis pas pyrenéenen mais je vais peut etre le devenir dans 5/6 ans ?
(fin des etudes projets montagnard...)
et qui sait ? si le projet vois le jour pourkoi pas venir un des ces 4 ?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
uh ? c'est tombé a l'eau ce projet ?
valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
le projet m'intéresse carrément!!

si t'as besoin de bras, pas de problème. j'ai déjà rénové ma maison.

valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
moi je peux vous aider au bureau comme secrétaire. Ma soeur est secrétaire du Surf Club du Porge sur la Côte girondine.Elle pourra m'aiguiller.
En plus cela demande beaucoup de travail et moi j'ai beaucoup de VACANCES (cause : prof).
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Pdieu ça à en est ou le projet, ou en sont les nouvelles????

Si ya besoin d'aide, j'suis étudiant en droit et je bosse pas mal sur les assos et les sociétés...
Pis comme tout le monde j'ai 2 bras pour aider...

Rémi Cs

valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
connaissez-vous l'ANAH (Aide Nationale pour l'Aménagement de l'Habitat).
C'est pour financer jusqu'à 40% les travaux de rénovation de vielles maisons.
Pour en bénéficier il ne faut pas faire n'importe quoi au niveau des travaux.Il y a des normes de construction, des matériaux à utiliser afin de retaper la maison comme les habitats de la région.

J'ai un collègue qui en a bénéficié.
Je me renseigne à la Cité Administrative à Bordeaux.

valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
connaissez-vous l'ANAH (Aide Nationale pour l'Aménagement de l'Habitat).
C'est pour financer jusqu'à 40% les travaux de rénovation de vielles maisons.
Pour en bénéficier il ne faut pas faire n'importe quoi au niveau des travaux.Il y a des normes de construction, des matériaux à utiliser afin de retaper la maison comme les habitats de la région.

J'ai un collègue qui en a bénéficié.
Je me renseigne à la Cité Administrative à Bordeaux.

val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
JE serais partant
je fais partie du scb
et tes qui matiouf moi c tintin
mon mail: tintinak64@hotmail.com
ciao dans l attent e de vos nouvelles
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
enfin suivant le budget g suis etudiant donc finance pas tres elevée
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je suis un ancien du scb d'il y a vingt ans. Et après reprise du ski me suis réinscrit en 02/03. Te donnes plus de détails par mail.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
C'en est ou? parce que ça me semble une bonne idée cet histoire la!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass