pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bonjour à tous et toute !
J'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre d'entre vous et je pense que ce que je vais vous proposer va plaire à bon nombre d'entre vous.
Il s'agit d'une idée, d'un projet d'un reve qui doit voir le jour et je souhaite que ce soit dans les pyrénées, malgrè mes origines hautes savoyardes !
bon allez je me lance :
Je souhaite construire ou racheter un chalet pyrénéen (construit ou réstauré) par des riders et pour des riders.
(un peu dans l'idée du chalet aux US fait par des riders - cf skieur mag)
Pour cela je compte créer une assoc afin de mener ce projet à bout !
Je sais c'est complétement fou.
Nécessité donc de trouver des gens bien motivés, un endroit fédérateur, un terrain, les autorisations des sous....... et 10000000 trucs dont on n'imagine meme pas l'existence -- J'appelle donc à vous tous skipasseur et passeuses afin de me rejoindre dans ce projet.

Les esprits négatif qui critique tout ne sont pas constructifs et ne font rien, ne sont pas les bienvenues cela va de soi.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Ce chalet sera dédié au ride, tourné vers la montagne ETE comme Hiver.
Pour les passionnés du HP et du freeride
Ouvert à tous et toutes
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
C'est une très bonne idée mais j'ai du mal à immaginer comment tu va trouver les financements....!
- pour les subventions publiques ca me parait difficile surtout pour des sommes conséquentes
- pour des subventions publiques, à moins de trouver un riche homme qui c plus où claquer son fric...c tendu... Je ne pense pas qu'un rider X soit pret à donner ou meme preter des sommes avec 4 ou 5 zéros deriere
- il faut les banques y croivent pour esperer un pret

et surtout il faut esperer que cela puisse interessé assez de riders pour rentabilisé le chalet et rembourser l'argent preté.

En gros, c'est jouable mais c'est un pari risqué que peu de personnes, à mon avis, seront pretes à jouer.
...mais il en suffit de peu pour lancer le projet...

Sinon si l'idée se concretisais, c'est clair que ca pourrait etre assez énorme... J'imagine déjà les grosses journées de ride suivi de grosse soirées entre riders.....
Ca pourrait un bon point fixe pour promouvoir les pyrénées et faire venir découvrir nos montagnes à nos amis alpin et étrangers...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'est ou le chalet des riders US (et le N° de skieur mag) histoire que je comprenne un peu le concept? T'as deja pense a un endroit?

P.S : il faudrait bien-sur recuperer un vieux ratrack pour nous monter en haut des HP, non?

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Faut que je retrouve le numéro fevrier l'année derniere - pas au Us mais au Canada en effet il monte en ratrack !!.

Pour le Site il faut trouver un pur spot - proche d'une station - mais aussi qui ouvre des possibilités, plus rando montée en secura peaux facile ou sinon en effet rachat d'une dammeuse pour monter plus facile (mais difficile d'avoir les auto..)bref toyt est envisageagle après faut monté un dossier !

Si on trouve le spot se renseigner auprès de la municipalité savoir si il ne posséde pas un terrain ou une ruine à nous laisser en contrepartie on remet tout en état !

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
j'adhère à l'idée.

à voir combien on est et ou se situerait le truc (PO? PC?)
l'idée de l'asso est bonne.
je rajouterais l'autonomie max en énergie (j'ai des connaissances + des potes pour ça)
niveau sous, j'en ai un peu, faudrait voir comment ça se goupille...
tu as des idées pour le chalet (vu des trucs?) ou c'est complètement en l'air?
et sur le fonctionnement?

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Salut à toi le castor.
Pour l'asso j'ai déjà un peu bossé dessu et trouvé un moyen de trouver un peu de tune
Poiur l'instant j'ai pas de lieu ni de choses en vu il faut dans un 1er temps le trouver
Pour l'achat j'ai réfléchi au truc montage d'une SCI ou on aura tous une part .
plus on est nobreux + ça diminu le cout pour chacunb
mon ski club vioent de racheté une pena à bayonne ils ont fait comme ça 5000 f la part
FL38rider
FL38rider

inscrit le 03/04/02
41 messages
Félicitation pour cette idée pdieu!!!
Je pense que trouver une vielle grange pas cher et la retaper de façon a ce qu'elle soit habitable(j'ai déja des potes qui l'on fait leur grange sera habitable avant cette hiver avec tout le confort nécessaire et pourtant a l'origine c'était une ruine) mais par contre trouvé un bon spot ou t'es sur qu'il ya neige quand l'hiver est là, et qui soit facile d'accés me semble plus difficile...
En tout cas, si tu trouve je suis pret a t'aider, peut etre pas financierement mais au mois pour les travaux qu'il y aura a faire!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
A 2,5 km au dessus de piau (du parking), y'a la cabanne du lac de badet, il manque la porte et elle commence à se delabrer.
En associant les artisans locaux ca peut peut etre le faire.
J'ai deja vu des cabanes dans le style avec un petit panneau restauré grace à la scierie.. le menuisier ..

Il faut savoir que les pyrénées sont gavées de cabane dans le style.

Je m'y vois deja apres une dernière descente de l'envers

On va visiter quand vous voulez !

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bon alors on se lance !!!
Quoiqu'il en soit je suis sur que c'est possible sans forcément des moyens énorme mais beaucoup d'huile de coude.

Avec nos relatiuon je suis sur qu'on trouvera un peu de budget.
Il faut s'y attelerc'est tout
1- Monter l'assoc je peu le faire et je l'ai déja fait pour une autre assoc
2- trouver un spot intéréssant avec un ruine à retaper.
(Pour l'enneigement c'est un vrai faux débat , le spot doit permettre d'acceder à des sites sympas au alentorur 15-30kil
n'oublions pas que ce sera un endroit été hiver - plutoot hiver avec tendeance freeride
C'est sur que le chalet au pied des pistes faut pas réver les gars)
bref un endorit où l'on puisse ce retrouver où chacun aura contribuer à l'edifice
Rodolphe j'ai a nouveau perdu ton tél envoie le mail pdieu@free.fr

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je n'ai pas participé pour la pena du club (scb), mais là ça pourrait me tenter... je vais en parler à la maison et on en reparle d'ici une semaine...
Matiouf : un nouveau / ancien membre du scb.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ouah! c'est 1 super idee ca!

par contre petite question technique (je precise j'y connait rien) mais tu parles d'association et de sci c'est pas incompatible ca?

en tout cas si t'as besoin d'aide en tant que chomeuse j'ai plein de temps libre...
et c'est bien motivant

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merci je vois que le projet est fédérateur !

SCI / ASSOC
1 monter l'assoc
pour financer l'achat monter une SCI en parrallele où les membres de l'assoc peuvent prendre des pert
2 l'assoc devient locataire de la sci pour l'euro symbolique
Bref il s'agit d'argument jurisdique - l'essentiel est 1 de monter l'assoc puis de trouver le spot
Pour l'assoc comme je les déjà dit tout est pret de mon coté -
J'ai meme pret t shirt et stickers qui déchire ! pour financer le projet !

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
DAYTRIPPER il est grand ce chalet au dessu de Piau ?
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
salut les gars,
l'idée me plait c'est indéniable. Je tient seulement à vous éclairer sur certains points:
- les granges des pyrénées ne peuvent pas être rénovées pour qu'elles deviennent des habitations quand elles sont situées au-dessus de 1500 m (ce qui est interessant à nos yeux), elles doivent obligatoirement demeurer des bergeries (même rénovées).
- la construction devient donc une évidence (ou le rachat d'une maison) je connais quelqu'un qui en est capable de construire pas cher (le problème c'est posé pour chez moi, et tout faire neuf revenait moins cher que restaurer une ruine => philippe je te contacte dans la soirée à ce sujet).
- quelques un ont parlé d'une SCI ou d'une association, ce sont deux choses extrêmement différentes. Le procédé des SCI est relativement complexe et peut être à but lucratif (faire payer les chambres, ne serait-ce que le coup de revient est considéré comme lucratif) => c'était mon sujet d'étude cet année ) alors que l'assos ne l'est pas.
J'adore l'idée (mon père aussi)
a+ les poulets

ps: Jay => tu peut voir un truc sur Island Lake Lodge dans le numéro 15 de Skieur. Les actionnaires sont Scott Schidt, Jason Ford et Craig Kelly.

pps: pas obligé de faire ça en France, l'Espagne est tout près et beaucoup moins contraignante au niveau juridique et foncière (immaginez un lodge dans la maladeta... )

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
c'est vrai la piste espagnol serait à exploité ! mon mail pour contact ultérieur
pdieu@free.fr
Looving
Looving

inscrit le 23/04/03
57 messages
moi si t'a besoin d'aides je suis au pieds des stations de Luz, Barege, Gavarnie , Hautacam,....
et je pense que pour le terrain on peut trouver facilement!!
seul probleme le financement!!enfin moi je suis pour et je pense que meme hors des ski-passeurs il y'en auraient plein d'intérréssé! si tu veux plus d'information sur les terrains ecris moi au ( looving@hotmail.com) tchao
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Je suis avec vous les pios!
Vraiment,c'est L'Idée!!!
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Et en ce qui concerne les bras pour la possible construction,,chuis persuadé que la tribu sera plus que motivée...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
salut a tout le monde

je me connecte ce matin, rien et ce soir ce beau post.

pour ma part je suis tres interessé, ridé la journée et le soir ce poser au chalet mais surtout l'idée de promouvoir le massif.

ce w-e, je part en visionnage dans le même secteur que Looving. Juste une idée, Luz St sauveur semble pas mal avec un rayon de 30 km, 5 stations de skis et un magnifique terrain de rando (c juste une idée).

Le tee-shirt est bien Phil ;-) , en plus il fait beau donc on le sort.

a+ les amis.
PS: j'en ai parlé autour de moi, reponse hunanine, tres beau projet et interessant.

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Non franchement c'est vraiment une très très bonne idée, fédératrice qui plus est!
Personellement je serai pour mais c'est pas faisable, l'an prochain je risque de tracer à Lille et puis j'ai vraiment moyennement d'économies.
Par contre, si vous avez besoin d'un coup de main quelqu'il soit, comme niveau gestion par exemple n'hésitez pas à demander et si c'est dans mes cordes ce sera avec grand plaisir.
En tout cas, je reste à votre dispo, et j'attend de voir l'avancée du chantier!!! ( fnalbert@wanadoo.fr)

Et si vous etes partis pour construire quelque chose, je suis là pour aider.

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bon l'engouement est bon maintenant Action les gars.

ne parlons pas du financement dans l'immédiat

1) trouvons le lieu - transmettez moi les infos prix terrains ferme ou autres
2) nous irons voir les sites
3) je monte l'assoc une fois touvé le lieu
4) on étudie le financement vous inquiétez pas on vas y arivé

Quoiqu'il en soit si au niveau finace pour certain c'est un peu chaud l'huile de coude sera bienvenue

5) il faut monter mettre tous ça sur papier, bref monter un jolie dossier - (car j'ai ma ptite idée !)

bon alors on continue !

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
serait partant dans l'assoc :
- pdieu
- grab
- castor
- picole65
- daytripper
- fl 38 rider
- Oh il neige
- looving
- paquito
- tribubar
soit 10 membres potentiel

Bon je pense que pour le projet de base il faut pas etre 150 car après ça risque de partir en live (avis divergeants,..)
Par contre une base d'assoc solide - puis des amis en renfort, collégues observateurs actifs peuvent sans probléme se joindre au projet.
j'attends toujours vos avis et si il le faut j'organise un pot pour en discut !

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
j peux venir en refort quand vous avez besoin ou tout autre idee, bien beton votre projet surtout dans P.
je viens de passer 4 ans à renover ou plutot reconstruire un chalet a 1500 du cote de bionnassay en haute savoie
si je peux etre d'une quelquonque utility faites signe
"j'en ai reve, pdieu l'a cree"
ggoooood trip
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Avis aux habitants du pays Toy.
Sur le secteur du Lienz a Bareges il y a un gros chalet (peut etre un peu trop enorme car c'est pas une bergerie) situe a cote de la station intermediaire du funiculaire de l'Ayre. Tres bien place l'hiver car sur les pistes (acces 4x4 pneus neige par contre), route carrossable l'ete et en bon etat semble t-il. Quelqu'un voit ce que c'est ? Je crois qu'il s'appelle La Solitude (voisinage tranquille ?)
Ca peut peut etre vous interesser mais je n'ai aucune idee s'il est libre, a vendre, a louer ou si ca appartient toujours a une municipalite quelconque pour ses colonies de vacances. Il a quelques annees c'etait parfois occupe mais maintenant c'est de plus en plus calme.
Ca vaut le coup de se renseigner meme si ce n'est peut etre pas trop ce que vous rechercher.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Ah, je ressors de mes lacs et ke voige sur le forum skipass...

L'idée est plus qu'intéressante !!!

Mais j'habite à + de 250 km de ces belles montagnes... En quoi pourrait-je vous aider ?

Je pense que la catégorie "amis" serait plutôt la mienne. Qu'en pensez-vous ?

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
C'est clair, c'est une bonne idée.

Je crois que la première chose à faire est de faire l'assoce, au moins pour réunir physiquement les gens et avoir quelques subventions (regarder les trucs genre fondation pour ceci ou cela...).

Ensuite, pour le lieu, je pense que le pays Toy est le meilluer choisi! Mais peut etre un truc où les randonneurs(été et hiver) peuvent partir sans prendre la voiture. Peut etre du coté de bareges...

Voila, si vous avez besoin de moi, je suis partant aussi bien que pas souvent à Tarbes...

A plus et bon courage

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
sympa ton plan mais ca va etre chaud
au fait t'es d'où pdieu?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi je suis entiérement partant pour ca mais par contre plusieurs remarque
grab--> tu m'enleve quelques mots de la bouche...
Les bergeries des pyrénes ne sont pratiquement pas rénovable si elles sont en altitube... du moins extérieurement. De plus elle sont assez petites (jen ai une) et franchement une asso comme ca bien situé (dans le 65 ) ca va attirer pas mal de monde et vite etres surchargé. De plus il est vraiment trés compliqué pour ne pas dire impossible d'acheter une grange en montagne...
Sinon pour les financements ca va etres la partie la moins compliqué, j'ai deja aidé a ce genre d'assos et avec les Conseil régionaux, generaux, municipalité et quelques intervenant extérieur on arrive vite au compte...
Par contre il faut recadrer ce que tu veut vraiment. C'est un lieux de rencontre aprés ski ou bien pour loger des riders? Tu veut etres pret des stations ou rider BC?
A oui pour le rad en pleinne montagne, il faut même pas y penser c'est interdit ou alors il faut des autorisations mais la c'est pas gagné...
Enfin, il y a 1 millier de chose à penser mais en planifiant bien les choses et en eclaicicant bien le projet je pense que a peut etres réalisable.
Je laisse mon mail pour contact pfc.xtrem.team@wanadoo.fr
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Oui les réponses sont posuives de toute part

Il est important de trouver un lieu afin de lancer le projet certains skipasseurs m'ont communiquer des lieux en vete (via agences) cependant je pense que les meilleurs affaires se font par vos connaisssances le bouche à oreille
pour ceux qui peuvent contacter des mairies qu'il nous le disent et qu'il aillent demander si il ne posséde pas des lieux à racheter ou à louer en échange de remise en état -
Vu l'enthoussiasme de certain je pense que l'assoc va voir le jour je vais faire des autocollants sympa à vendre pour les t shirt on verra + tard afin de collecter des fonds de bases
J'attends la remonté d'information et 10000000000 merci
"un lieu fait par des riders pour des riders !"

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
pdieu > à titre personnel, j'ai le même projet ( vers Val d'Aure ou plateau Cerdan, j'hésite encore ) .
et donc, je te confirme que pour trouver il est impératif de laisser trainer les oreilles sur place car les agences ne te proposeront rien de bien fameux .
ma méthode : tu te promènes, tu repères un truc bien mais pas habité et tu t'informes auprès du proprio et parfois la réponse est : 'vendre, pourquoi pas ...'
cela nécessite des connaissances dans les vallées, mais les skipasseurs sont nombreux .
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
oui mais franchement c'est vraiment trés dure de réusssir à faire vendre les proprio dans certain koin ki même si leurs bicoque sont pourrit et completement a l'abandont ils veulent pas les laché surtout pour ce style de trucs
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Oui mais nous ont des bons ptit djeuns tout propre -

dit bernie si tu cherches tu est peu etre tombé sur des occas qui ne te convienne pas à toitr eperso mais qui peuvent nous intéréssé - files nous les tuyau dans ce cas

Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Salut, votre idée est vraiment sympa. Je ne vous connait pas mais je serai très heureux de faire parti de votre assoc. Je vais suivre de très près l'évolution des choses. Je suis près à vous aider pour tout.
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
c'est une super idée sérieusement, j'ai lu le post et ca a commencé a me titiller la poudreuse ce projet...j'habite malheuresement a 500 km de nos cimes enneigées mais si je peux faire quelque chose, ce serait un réel plaisir...
en plus (bon j'idéalise un peu peut être) ca pourrait devenir un truc énorme pour quelqu'un qui ride pas trop mal mais qui ne demande qu'une chose c'est trouver du monde pour pouvoir progresser...
par contre un probléme se pose a mon sens, c'est que comme le disait je ne sais plus trop qui, les ratrack en live comme ca, faut pas compter dessus alors ce sera soit quelque chose de pas trop loin d'une station mais pour le freeride c'est pluschaud, soit complétement paumé et dnas ce cas l'accés se fait galére et l'accés a la peuf se fait a pied... mais sinon: ben275@caramail.com
vous pouvez me mettre dans al liste pour l'instant
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Dis-moi Broikan, je viens de calculer que Guzet ce serait peut-etre pas mal de faire des investigations dans le coin, parce que vers Sérac-D'Ustou, c'est assez mort et il y a plein de choses pas mal!
Mais faut calculer si ça vous fait pas trop loin, Guzet serait une bonne station niveau HP etc, et il y aurait peut-etre moyen d'avoir quelques aides voires subventions parce que ça ammènerait du monde à la station.
Je connais pas mal le coin pour y faire des randos mais je crois que broikan connait mieux le coin que moi non?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Pdieu>>> faudrait peut-etre que tu fasses une "bete à corne" c'est à dire une sorte de sondage pour pas que tu t'installes dans un coin qui n'intéresse pas grand monde non?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
d'accord avec Paquito . un cahier des charges minimal s'impose : localisation générale tout d'abord ( 64,65,31,09,11,66 ) puis plus précis ensuite ( grosse vallée par exemple ), nombre de stations ou sites à proximité, type d'accès, volume habitable, ...
je me permet une petite remarque : Attention, à ne pas sous-estimer la charge de travail . S'impliquer sur un tel projet demande du temps .

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Pour les invetigations :

de Toulouse à PAU semble le secteur le plus aproprié
Voir aussi val d'aran, cerler
continuer vos investigation et faite remonter l'info -
pour ceux qui peuvent se déplacer prendre des contacts en mairie faite remonter les infos
merci

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
J'passerai deux ou trois coups de fil du côté de Laruns...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
pdieu > ma recherche actuelle n'est pas très avancée ( car re-définition de mes besoins et établissement cahier des charges précis ). lors de la précédente ( il y a 8 ou 9 ans ), je recherchais avec des potes un hameau ( 5 à 7 batisses : chacun la sienne ) mais le manque de motivation général a eu raison du projet ( ceci expliquera la remarque de mon dernier post ) .


pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Oui mais je peut te garantir notre motivation - il est vrai qu'il faut aussi agir comme je l'ai dit il ne faut pas etre 15000000 sur le coup car après trop de divergences vont tuer le projet .

gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
Salut Pdieu!!!
Kel ke tuyaux pour ton projet...
J'suis gardien d'un refuge associatif (ASPTT) à Gavarnie (65) et le premier conseil est de te mettre dans un coin où il n'y a pas de Parc National, il font super chier. Mon refuge a le parc ki passe pas loin et ils font tout pour nous virer.
Ensuite tu risque d'être emmerder au niveau du bail si tu n'achète pas le terrain ki est autour de chalet et dans ce cas il peuvent te virer à la fin de celui-ci même si tu a investi dans la rénovation. Infos à demander au syndicat des vallées où tu veux t'installer, mais ils sont malins, ils lachent pas les terrain comme ça.
Il faut ke tu fasse super gaffe, les gars des vallées aiment pas le changement, d'autand plus si c'est des petits jeunes investissent leur montagne.
Allez bon courrage, si besoin d'infos...
A+
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Paquito--> effectivement y a pas mal de bon coin mais le pbl viens peut etres de l'eneigement qui est peut etres moins bon que dans le 65, enfin c'est pas vraiment qu'il est moins bon, mais tu monte plus haut avec les routes la bas....
gypaète-->oui tu a raison dans certain coin des pyrénées (pour ne pas dire tous) les mec n'aiment pas le changement même si c'est pour faire des trucs trés bien prefaire laisser pourrir leurs granges que de les vendre...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
broikan>>> les anciens n'aiment pas le changement, surtout dans le couserans et le coin de Guzet...
niveau enneigement je pense que tu as raison et puis c'est trop excentré
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Arrétez de blablater ccherchez des lieux et puis on verra pour le reste après !

merci pour les infos maintenant il faut s'activer dans la recherche dans une valleée au moins rayon 30ki d'une station
De toute façon faut pas réver le lieux idéal pour tous n'existe pas ou pas dans nootre budget

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
quelques annonces from the net pour donner des idées de prix :
Pyrenees Prox. St Beat, charmante fermette à renover 100 m2 hab. + 100 m2 de dpdces, ter 400 m2 toiture neuve tres bel environnement 38 000 E AG VISSER 06 81 37 81 14
SALIES SUR SALAT, prox., 2 maisons anciennes à rénover, ds superbe envt., jardin, fort potentiel, 69.364 €. - Tél. 05.61.90.19.19.
ST GIRONS, (09), située à 15km, part. vd maison de campagne en pierre, totalement à rénover avec terrain 800m2, 61.000 €. -Tél. 05.61.96.35.31 hr ou 06.83.66.02.28
20 mn de Luchon, un ensemble immobilier en pierres comprenant 2 maisons et 2 granges A renover, beau terrain charme assuré 95 000 E AG VISSER 06 81 37 81 14
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merci je pense que jusqu'à 30000 euros en bon etat c'est à voir

cependant l'idéea serait 15000 euros et 15000 euros de traveaux la super affaire quoi !
merci j'exploite les donées

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
au fait, je suis partant
bcani@club-internet.fr
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Tiens j'ai une piste
grange Pierre Brute sympa budget Ok

Au col du soulor c'est où .
qqun peut me renseigner ?