grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Tiens c'est facile d'être anonyme!! T'arrive, personne te connais avec tes compagnons d'infortune, tu déblatères des contre-vérités et tu calomnies des individus que tu ne connais même pas. Bravo!
Tu as oublié que skipass est un site d'échanges, que tu sois ingénieur, prof, loueur de voitures ou rideur pro.

"c'est vrai que c"est tellement + courageux et + honnete de mettre des autocollants "elan" sur les panneaux de la montée !!
au moins toi tu vis de ta passion, prorider!!!"

=> Là j'espères que tu te rends compte que ta phraséologie et ton argumentation sont très primaire. C'est ridicule en fait. Soit tu as écrit avec tes pieds, soit une fois de plus (dans ta courte existance sur skipass..) tu as écrit avant d'avoir réfléchit...

Je trouve très urbain d'avoir conversé avec un primate qui est capable de mettre au même rang le fait de coller deux ou trois autocollants sur des panneaux avec le fait d'insulter quelqu'un sur un forum de manière ANONYME.

Salut à toi Homme Courage.

EL

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
laisse tomber Grab ça en vaut pas la peine !

Les skipasseurs ne s'intéressent pas ou du moins je l'espère à ce genre de calomnies sur toi ou d'autres personnes
Ces gens ne sont pas respectueux envers l'autres comme ils ne le sont certainement pas avec la montagne ça crève les yeux !!
Du moins si il l'étaient ils ne seraient pas aussi vindicatifs ! -

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
grab, je ne te commais pas, et quand je lis des critiques gratuites et anonymes comme celles que l'on à pu voir ces temps ci, je sais très bien que ce n'est que de la jalousie.
Le mieux c'est de les ignorer, mais je sais bien que c'est facile à dire quand on n'est pas conserné.
Sco0B
Sco0B

inscrit le 03/12/03
22 messages
Bonjour Grab

Pour ma part, je tiens à préciser que je n'est jamais été injurieux.

Deplus, tu pouras remarquer que ce qui m'a "agacé" c la fameuse histoire de la minute à Piau (impossible). Le reste n'est qu'une escale assez classique, et pas forcément glorieuse, entre les deux camps.

Et comme je l'ai déjà dis dans un post à l'époque, si c'était de l'intox, je respecte absoluement, ca fait parti de jeu lors d'un compète.

Mais cette considération est passée assez inapercue, certain préférant te défendre avec véhémence, sans tenir compte de ma modération.

Enfin voila,

Pour moi cette affaire est "Thread Closed".

Je vous souhaite à tous de long jours de ski,

Mathieu.


loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
C'est tout de même ridicule de "s'agacer" pour une misérable minute qui ne révolutionnera la vie de personne!

Quand à s'énerver sur les skipasseurs qui se la péterai à Piau, je demande à voir!

Il y a toujours eu plutôt de grosses tablées skipass au moment de passer à table (où du traditionnel café) que de gens dans leur coin.
Je préconnise la rencontre, beaucoup de Piaupasseurs,occasionnels ou non, lors des pots à la Oxa (rdv de mousse oblige!)

Prochainement votre.

Débo

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups! lire "connais" et non pas "commais"
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
"Lu tout le monde !
Castor, respect, humilité, solidarité, toutes ses belles valeurs, moi je suis pour, au quotidient, pas seulement en ski, ds les alpes ou les pyrénées.

Seulement voilà, quelque part au fond de la vallée d'Aure, ces valeurs ce sont perdues.

J'entends ici et la, ds la bouche d'un certain team qu'une station leur APPARTIENT, que pour les reconnaitre c facile, c eux les plus FORT de la station, que tous les aut' sont des JALOUX !!

Alors Castor, ou est le RESPECT, l'HUMILITE et la SOLIDARITE là dedans ?

Moi je vois pas ?"

=> en plus ScoOB me prends pour un crétin. Non seulement tu prétends qu'on se connait(?)(...ds la bouche d'un certain team...) mais en plus tu nous dit qu'on est des pauvres types...

En fait t'assumes pas tes paroles:

"Deplus, tu pouras remarquer que ce qui m'a "agacé" c la fameuse histoire de la minute à Piau (impossible). Le reste n'est qu'une escale assez classique, et pas forcément glorieuse, entre les deux camps."


Je te fais la même réponse que Jérome:
- trouve un post où j'affirme ça.
- trouve un post où je me vante de mes soi-disant "exploits".

Dans la vie mon garçon tout est affaire de crédibilité et tu n'en a manifestement plus aucune.
Il est aisé de s'emballer (et de s'acharner) quand le protagoniste n'est pas là pour se défendre. Je parle évidemment de toutes les allusions que tu as pu promulgué lors de tes courts passages sur skipass.(allusions notamment au sujet de mes partenaires qui me déplaisent au plus haut point).

Sache bien que si je n'ai pas répondu avant c'est que ma saison vient juste de s'achever, j'avais beaucoup à faire et skipass comme beaucoup d'autres choses passait au second plan.

EL

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Et bah, ça deviens pourri l'ambiance par ici... Je vais juste mettre mon grain de sel avant que Mr C. ferme ce topic

C'est la disparition de la neige qui vous met ds des états pareils? Faut bien s'occuper, mais qd même...

J'ai pas suivi l'historique qui a généré ce post, mais je dirai juste:
* les loutres ont tjs raison (vive la mousse)
* la minute, c'est de l'intox! (mais je vais bosser dur pour que le mythe devienne réalité... j'ai du pain sur la planche )
* Y a des fois, qd des gens vous énerve en s'en prenant à vous, faut savoir se montrer plus malin en ne s'en prenant pas à eux... (Grab >> je pense que t'as rien à nous prouver alors zap!)
* Je constate avec désespoir le retrait de Skipass de Daytripper (merci Martin pour l'histoire), qui trouvait que les querelles juvéniles des skipasseurs prenaient le pas sur le partage de notre passion pour la montagne (du moins c'est comme ça que je l'ai compris ) => Merci de vous lacher la grappe, ou vous aller dégouter pas mal de monde...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
quote:
Prochainement votre.

Débo


!????!!!

Heu, à part ça, pas grand chose. En tout cas, heureusement qu'Elie n'a pas "descendu" le Piau en 30s, M. ScoOB aurait été vraiment furax.

Robert.

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Robert >> Toi aussi, t'as pas compris:
quote:
Prochainement votre.Débo
Sco0B
Sco0B

inscrit le 03/12/03
22 messages
Grab, tu as entièrement raison sur une chose. Tu n'as peut-etre pas parler de cette minute

Mais d'autre l'on fait pour toi.

C peut-etre de la que vient le "problème", qui de toute facon n'en est pas un. Vu qu'on ne se connais pas, qu'on ski pas ensemble, je vois pas de problème du tout.

Simplement, une chose est sure, beaucoup de
gens parle de toi comme un Dieu vivant, mais meme les Dieux sont limité par la physique ! Et si c de l'intox, ils ont eu raison !

Vla pour "la minute"

Pour le reste, c vrai que le Saussage donne l'impression de s'approprier Piau,comme le skipass (si ont est nouveau on peut pas critiquer,vu qu'on est nouveau) du moins c comme ca que je l'ai ressenti, et je trouve ca dommage. Mais je me trompe surement.

Enfin, 100% d'accord avé Baskit.

J'espère avoir mis les choses au clair, une deuxième fois. Avec calme et respect.

Sur ce, bon ski à tous.

Mathieu


pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
enfin !

Daytripper avait peut etre raison!!

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Skipass est ouvert à tous, ce n'est pas de la faute de ceux de Piau si il n'y a pas le méme consentration de skipasseurs régulier dans les autres stations...
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Eh !! Scoob faut pas l'écouter Baskit, il dit que des bétises .....

Et arrêtez de jalouser et de vous masturber le crâne avec vos histoires de minutes.

Ecoutez les petites loutres elles disent pas que des bétises.

Au fait c'est quoi des autocollants Elan ?

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Grab, un Dieu? Meuh non, c'est à peine un chasseur! Le seul maître que je connaisse, c'est Maître Djé... pardon, Maître Robert!

ScoOb >> Il est vrai que c'est pas tjs facile de repérer le 2nd degré qui se glisse si svt ds les posts de Skipass (comme la fameuse minute) car ils sont parfois basés sur des private jokes... En gros, c'est pas parce qu'on joue à flatter l'égo de ces grandes bouches du SLT qu'on les prend pour des dieux. De même, c'est pas parce qu'ils jouent de leur pseudo image de dieu (qui nous fait bien marrer qd même), qu'ils se prennent au sérieux (du moins, je l'espère).
PS: évite d'employer le mot dieu avec une majuscule... C'est un peu trop abusif à ce stade là
En ce qui concerne l'appropriation de Piau par le SLT, je suis pas trop d'accord... Je les ai connu cette année, et je les trouve plutôt acceuillant (si toute fois on aime les boulettes et l'enflamme) et pas trop possessifs. Maintenant, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde! Mais il reste bien assez de pente à tracer à Piau, non?

Sur ce, je pense qu'on peut laisser de côté les râleurs et autre provocateurs, et se concentrer sur notre passion le ski: la neige fond, sniff :'(

Pdieu >> souhaitons que Daytripper n'ait pas trop raison... Il reste un espoir...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ghent >> cross-post => merci pour la descente en flèche! Ceci dit, je te concède que les loutres ont une philosophie très interessante
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Au fait dernier truc et je m'en vais.

Moi y en a une qui ménerve mais grave de chez grave !!!!!

Elle fait trop sa Déesse.
Elle se la pète parceque Madame descent le Piau en moins de 20 min !!!!!


Marcel pousseur de luge

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
"Grab, tu as entièrement raison sur une chose. Tu n'as peut-etre pas parler de cette minute"

=> dans la vie on réfléchit avant de parler.
En plus il faut choisir c'est "peut-être" ou "entièrement raison" mais pas les deux.

"Mais d'autre l'on fait pour toi."

=> donc dans ta vision c'est pareil. Pas pour moi, je ne me substitue à PERSONNE. Rentre le toi bien dans la tête PERSONNE. Alors ce genre d'assimilation primitive tu les garde pour toi.

"Simplement, une chose est sure, beaucoup de
gens parle de toi comme un Dieu vivant, mais meme les Dieux sont limité par la physique ! Et si c de l'intox, ils ont eu raison !"

=> c'est quoi encore cette histoire ? Personne ne parle de moi dans ces termes et heureusement (ou alors je veux les posts et les noms). Je sais seulement que vous vous êtes tous fait monter la mayonnaise, que c'est facile de s'emballer devant son PC et ainsi sortir des inepties pareilles.

"Pour le reste, c vrai que le Saussage donne l'impression de s'approprier Piau,comme le skipass (si ont est nouveau on peut pas critiquer,vu qu'on est nouveau) du moins c comme ca que je l'ai ressenti, et je trouve ca dommage. Mais je me trompe surement."

=> mais mon gars si tu te trompes, ne l'ouvre pas alors.

"c vrai que le saussage donne l'impression de s'approprier Piau"

=> jugement de valeurs sans preuve ni la moindre argumentation. Exellent. T'as entendu ça où ? Sur le site, dans ma bouche: prouve le.

"Et si c de l'intox, ils ont eu raison !"

=> Mais de quoi tu parles ? C'est quoi cet histoire "d'intox" ? Je n'ai jamais eu l'intention de participer à cette course parce qu'au mois de mars je n'ai pas vraiment le temps pour ce genre de compétition. Alors arrête avec ta rengaine "d'intox" chose dont je me fiche complètement. Alors pour ton intérêt mon garçon respecte quelque chose qui existe.

Tu tentes de clore la discussion en continuant d'asséner les contres-vérités et les affirmations sans fondement que tu véhicules. Laborieux.


Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Je me fout de connaitre la situation, je viens de lire les postes des quelques derniers jours et je dois avouer que l'état d'esprit global qui se dégage est aux antipodes de notre passion commune.
Pour moi le ride est une sorte d'état d'esprit que nous partageons tous, du moins c'est ce que je pensais jusqu'à aujourd'hui.
Malheureusement je constate que pour de pauvres considérations matérielles, et de simples interprétations aléatoires, tout part en vrille, alors que nous sommes censé, je le repète, partager une passion commune qui va bien au dela du simple fait de "glisser".
La montagne constituant à ce jour, un des derniers bastions ou il soit possible de ressentir certaines choses personnelles, propres à chacun, je trouve totalement hors de propos ces querelles, dont je ne saisi ni les tenants, ni les aboutissants.
Cependant, il est vrai que certains membres de skipass, n'ont visiblement pas leur place ici et il ne tiend qu'à nous à ignorer leurs provacations. Leur état d'esprit à la con les pénalisants eux memes, je prone le mépris par l'ignaorance envers des personnes, somme toute je le pense, gentilles dans le fond.
Echangez vous vos mail, changez de forum ou que sais-je encore, mais arretez de jeter le schysme sur notre petite communauté pyrénéenne dont les membres s'entendent bien et ne demande qu'à partager.
Y'a vraiment pas matière à polémiquer, alors si la fermeture des stations et les dernières chutes vous ont rendu nerveux, y'a encore les solutions rando, road gap... mais on se crepe pas le chignon mesdames!

Mikaël.

jultoy
jultoy

inscrit le 14/05/04
4 messages
Tout à fait d'accord
Le pb c'est que certains comme scoob essaie de calmer le jeu.
Or d'autres,

"
=> donc dans ta vision c'est pareil. Pas pour moi, je ne me substitue à PERSONNE. Rentre le toi bien dans la tête PERSONNE. Alors ce genre d'assimilation primitive tu les garde pour toi."

continue à envenimer le truc et sont aussi agressif que les autres. Alors le saussage doit aussi montrer l'exemple, et comprendre qu'il est temps de se calmer.
Vous savez toutes les autres stations ont leur skipasseurs, mais ils me semblent bcp plus humbles. Aussi, souvent vous parlez entre vous de vos "exploits" du jour; et là ça peut faire rire vu de l'extérieur. Il faut expliquer qd c'est du second
degré car nous on est très bête! toutes ces histoires iraient - loin.


Derrière un ordi, tout le monde peut s'enflammer vite et moi le premier.
Grab ne prends pas tout au pied de la lettre et t'enflamme pas pour rien. Vous y êtes peut être pour qqchose au départ. Réfléchis y. Ne ténerve pas!
Voila , peut être un soir une bonne mousse à la luna entre tous ces protagonistes arrangerait peut être bien des choses.


Sur ce, bon ski de rando et à l'hiver prochain.

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Encore un de ces courageux anonyme qui sort de nulle part et qui se permet de donner des leçons...arrêter de créer des pseudos pour ne pas avoir à assumer vos dires vindicatifs (même sous l'apparence "du calmeur de jeu qui aime glisser en paix" tu essais de faire passer ton message sur le fait que c'est un peu notre faute si on se fait calomnier, qu'il faut être humble etc...).
De toute façon vous n'aurez pas le dernier mot car votre discours mensongé ne dispose d'aucune légitimité. On ne peut pas raconter n'importe quoi sur les gens sans même l'ombre d'une preuve.
Prouvez ce que vous avancez ou taisez-vous.

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je ne souhaite pas rentrer dans des polémiques, mais je vais faire quelques constats :

- les juniors ont parfaitement le droit de critiquer (un critique peut être positive ou négative).

- je n'ai jamais lu un post de grab où il s'estime être le meilleur. ( et j'ai eu le temps de lire, après un arrêt de ma saison sur blessure )

- si certains groupes de skipasseurs ont l'air de s'approprier des stations (je vois d'ailleurs pas comment), cela signifie seulement qu'ils y sont souvent. à mes yeux, c'est très bien car je ne connais pas Piau aussi le jour où j'irais là-bas, je sais à qui demander les infos.

Petite remarque aux anciens : il n'est pas utile de relever toutes les agressions des membres juniors. c'est tous les ans pareil à la fin de la saison : des nouveaux apparaissent, s'excitent un grand coup et disparaissent. c'est la vie, il faut bien que jeunesse se passe.


jultoy
jultoy

inscrit le 14/05/04
4 messages
no comment........
certains comprennent le second dégré, d'autres non.
Rien à en tirer....
Il faudra créer un forum "Pyrénées", un forum "Aragnouet", un forum "fabian", un forum "azet", un forum "bareges", "cauterets", ...
Peut être que chacun pourra parler sans se faire incendier..
A chacun de mettre de l'eau dans son vega!!
snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
Petit commenteur inutile mais qui me demange:
ha....skipass, quand c bien c cool, ms ça comment à chier, on s'en sort plus.
snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
au faite, il y a peut être écrit membre junior, mais c simplement du au faite que je n'aime pas en temps habituel faire par de mes observations (j'ai plus de 2 ans d'ancienneté pr la petit information)

PS: c bien la liberté d'expression, ça serait bien qu'on censure ce post.

jultoy
jultoy

inscrit le 14/05/04
4 messages
****
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
bouduuuu !
normalement au printemps c'est les hormones, les cuicui d'oiseaux, apéro et coups de soleil ???
Détendez vous.

Baskit,Robert> puisqu'il parait que je ne dit que des bêtises, s'en étais sûrement une de plus (vous me le paierez, je me vexe!)

valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
scoOb je trouve que tu es loin de l'esprit plutôt famille et sympa qui règne à Piau avec des grands pic-niques le midi à la salle hors sac et le café après.
Le SLT est le premier groupe à accueillir de nouveaux arrivants, à donner des conseils pour skier et à emmener les boulettes rider.
un conseil pour ta gouverne : reste simple gars et sache de grab, le we du derby était dans les Alpes
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
la loutre >> ???, je te comprends de moins en moins... Mais c'est peut être dû aux hormones, aux cuicui d'oiseaux, aux apéro et aux coups de soleil...
Sinon, tu dis pas que des bêtises... Mais c'est vrai que sur ce coup là, je me pose des questions... Peut être que Robert a qq conjectures sur ce phénomène pour éclairer ma lanterne
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yo,

[mode 2° ON]
Le SLT, c'est un mythe ça!!
Vous croyez vraiment qu'un team peut se nommer ainsi!!
[mode 2° OFF]
Enfin, bon moi je les connais pas personnellement mais vu que Piau j'y passe régulièrement on va dire, j'ai jamais vu de groupe de gens faire les "barbots" parcequ'ils sont chez eux.
Bon t'a des groupes de gens extravagants, qui ont par exmple des sweats qui illuminent plus que la neige , qui tracent comme des sauvages et qui pintent tous ensemble des vins chauds (et d'ailleurs la prochaine fois je me présente et j'espère bien me faire payer un coup (avec 10 cts chacun ça peut le faire non??)).
En tout cas, moi aussi j'ai pris des saxons sur Snowboard, j'en ai mis mais c'est sur que ça aide pas au bon partage de notre passion commune. Moi qui suit un gros raleur (j'entends d'ici des gens rire) et bien j'arrète de raler sur skipass enfin du moins je vais essayer !!!

PS : Vous pourriez pas déménager Piau à 1/2 h de Toulouse (ou moins), ça m'arrengerait ??

steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
C'est l'allu totale ce sujet! Ce qu'il faut garder en tête, c'est que l'échantillonage d'une population est toujours le même : la proportion d'abruti sur Skipass est la m^me qu'ailleurs, il y a autant de débils chez les rider qu'ailleurs; donc ne pas se formaliser et tout ce qui se déplace à Mach2 dans l'pentu n'est pas forcément sympa, etc etc etc...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
bon ben je viens de me taper presque tout les posts et j'en tire quelques conclusions.
Ca ressemble a un vieu tchate qui par en couille, ca a pas grand chose a voir avec le ski (du moins ca ressemble plutot a l'annonce d'un matche de boxe),ca a rien avoir donc avec skipass. j'en ai rien a battre de savoir qui a commencé, mais ca serai cool qu'il n'y ai plus ce genre de post sur skipass(celui la et ceux qui l'ont présédés).Faudrait savoir si on parle de ski de montagne ou de gars qu'on peut pas ce blerrai. Je pense que si on veut sembrouillé on peut le faire sur msn ou sur jmeladonnegraveacoupdebatte.com parceque la c'est lourd et ca sert pass a grand chose...
Enfin moi ce que j'en dis....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
In Piau I trust..

Triste sujet que ce poste.. loin de l'image paisible de pyrénées..

Pour ma part, j'ai passé à piau quasi toutes les journées immanquable de l'hiver, en solo ( hors skipass_mani ) et j'ai rien ressentis de negatif ou d'appropriations..
et pourtant c'est pas faute d'avoir fait des premieres traces un peu partout..

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
bon, je crois que tout a été dit, et que rien de bon ne sortira de ce post, vu la vindicativité du grab et la mauvaise foi qui entoure cette affaire, qui a mon avis ne regarde qu'une minorité, même si beaucoup on l'impression d'avoir été pris à parti.

donc zou, on ferme, merci de ne plus en rajouter...

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
Je viens de lire ça et quelques uns des posts ce qui ne m'a guère éclairé en fait ..
Je veux simplement dire que je m'associe au message de shimp.

Remarque qd même
Au vu du post /ubbvf/Forum2/HTML/001195.html
Voir réaction de -la fille- au septicisme de certains:
"et bien la zazoune.... prorider etc .... (vous y trouvez du second degré vous ? )
puis le post du 1° mars de Xabier semblant abandonner ses doûtes
"Elie m'a dit que c'était faisable en moins d'une minute. Si c'est lui qui le dit, je veux bien le croire"
je n'ai pas trouvé le sujet d'origine sur la fumeuse histoire de la minute

je me risque cependant à un commentaire
Grab il est clair ici que même si c'est finalement à "l'insu de ton plein gré " tu n'a pas été pas mèlé à cette histoire de minute, par la seule faute de ScoOb , que tu prends de bien haut là dessus (aussi)responsabilités à partager semble-t-il

no comment pour le reste

bon sur ce.. , retour à mes propres ognons, je passe à autre chose ,
on a probablement tous mieux à faire ...
Salut à tous