escargot (05 septembre 2007 22 h 34) disait:
Je m’interroge sur l’avenir de Porte Puymorens…
tu n'es pas le seul, crois moi!
en fait tu as bien résumé la situation.......
seule précision: des investissements ont été fait mais pas dans les remontées, seulement dans l'enneigement artificiel et quelques terrassements qui ont couté une fortune.........
cette année encore, il faut modifier la digue du lac de l'estagnole qui sert de réserve pour les canons, ça coute cher et ça n'apporte rien de visible sur les remontées, mais il faut le faire avec un budget mini,
donc un TSD6
tout le monde en rêve et ça restera un rêve pour cette année
pas de lits donc pas de clients sur place===>>>>la fréquentation baisse de saison en saison........
non il n'y a pas eu de repreneur en 90 (tu fais référence à un pseudo repreneur espagnol mais en fait c'était un rigolo.........c'est un avis qui n'engage que moi

)
il ne faut pas espérer d'aide financière de la région: il y a le puigmal qui récupère tout ce qu'il peut comme subvention
si j'étais méchant (je le suis

) je rajouterai que la gestion des années 80/90 a été en dessous de tout, des dépenses somptueuses et aucun contrôle sur un directeur qui a eu les pleins pouvoirs pendant 35 ans, tu comprends mieux pourquoi porté en est la maintenant
pour l'avenir:
à court terme, la station devrait ouvrir en décembre 2007 si l'enneigement le permet.....
à moyen terme, si il est impossible de signer une convention DSP avec un privé (alti ou les hispanicco-andorrans) je crains que porté ne ferme ses portes sur une faillite.............
à charge pour les contribuables du village de rembourser les dettes....
le maire actuel a tout tenté pour faire évoluer la situation pendant son mandat, mais des personnes bien intentionnées ont tout fait pour ralentir les projets,donc c'est un joyeux bordel.......(désolé
j'ai même pensé à un moment donné vendre ma maison sur porté et aller m'installer à AX, mais en réfléchissant, je reste à porté et j'irai skier en andorre et à AX (je le fait déjà

ainsi qu'aux monts d'olmes (ils construisent untsf4 cette année

)...........
je pense avoir tout dit, ceux qui veulent d'autres précision===>>>MP
inscrit le 2/12/04
220 messages