Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Pour la record peut être, mais bon la bouton d'or pour ce la faire tout droit, vu que le mur est quasiement jamais damé... perso je m'y risqueré pas ;)
Par contre je tiens à dire que l'entretien des pistes de Font Romeu a été au top avec la mauvaise saison que l'on a eut (j'ai rarement, voir jamais rayé mes lattes sur les pistes ouvertes de la station).
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah par contre niveau neige artificielle a un moment de la saison je suis allé aux angles et c'est vrai que comparé aux autres stations c'était bien ouvert !
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Max31 le forfait journée à Font-romeu est à 21 € et le forfait demi-journée est à 18 € , j'en suis sûr puisque j'ai skié 4 jours à Pâques Font-romeu font toujours dex prix en fin de saison alors qu'au Angles la journée est à 28 €.Essaies de te renseigner avant de dire des fausses infos.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8693 messages
phil6611 (13 avril 2007 20 h 56) disait:

ZZ-------> serge à raison, c'est plus de mon age tout ça..........................................

Meuh non, avec un peu d'entrainnement, tout est possible. Mon padre bien plus vieux que toi se farçi des raids en montagne, des 100km, marathons, trails ,..., alors ne me dit pas ça.
Et puis je trouve que tu as encore la forme, faut juste l'entretenir un peu ;).
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
http://www.fontromeu.com/

yan66 va faire un tour au tarif des remontées ... ( j'avais deja vérifié le prix que j'avais payé il y a un an de ça )
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Max31 tu n'as pas tort mais tu donnes les tarifs haute saison et non ceux appliqués au printemps que je t'ai donné.Vérifies tu verras que les tarifs que je t'ai donné sont exacts.Tu peux faire aussi faire un tour sur le site d'altiservice.C'est le prix que j'ai payé pour Pâques.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
C'était une fin de saison un peu difficile à Font-Romeu. Il a plu toute la semaine dernière sans quasiment discontinuer en dessous de 1800 à 2000 m. Les cumuls de précipitations étaient importants, dommage que la LPN était si haute mais tant mieux pour les lacs...
A part ça c'est vrai que c'est plat et que la record (sauf quand c'est glacé et bosselé ) on peut la descendre en trace directe, même en snowboard. Ceci dit cette station a son charme, dans le genre familial et boisé, et avec des installations "up-to-date", ce qui n'est pas le cas partout dans les parages. Vivement une vraie piste pour descendre sur P2 sans pousser sur les bâtons (surtout qu'en snow, c'est pas évident!).
Concernant les tarifs, c'était bien à 21€/jour pour les adultes et 18€ pour les enfants et étudiants. De mémoire, il me semble que ces tarifs étaient aussi appliqués durant les vacances scolaires de février en pleine haute saison tenant compte de l'ouverture partielle du domaine en raison de l'enneigement.
Bon, et puis l'intérêt c'est aussi la proximité des autres stations des neiges catalanes Porté, Le Puigmal, Formiguères, Puyvalador, les Angles... Je suis passé au Puigmal (fermé )dans la semaine, c'est mortel, pas un chat alors qu'il restait pas mal de bonne neige. Dommage, je n'avais pas amené la planche.
Et bonne continuation aux skieurs de printemps ;-)
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Toujours pas de news sur d'éventuel travaux dans les stations catalane?
De mon coté j'ai quelques infos sur les news pour les années avenir au Angles.
- Nouveau tls au départ des télécabines jusqu au sommet.
- " " secteur Balceres.
- Pistes et tls entre les télécabines et Mermet.
-Tls du Roc d'Aude déplacé pour arriver entre le sommet du Llaret et du Roc d'Aude avec nouvelles pistes.
Je n'ai par contre aucune idées des dates des travaux.
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
c'est une bonne nouvelle ces travaux!
mais j'ai pas tout compris ils veulent faire un TS vers balcère et un autre entre le telecabine et le TS jacette c'est ça??

par contre je vois pas l'interet de faire de nouvelle piste en dessous de 2000m y aura jamais de neige et je vois pas où ils vont faire de nouvelle pistes entre le roc d'aude et le sommet llaret:

pour faire de nouvelle piste je vois que vers la balmette ou le lac d'aude mais c'est secteur sud sinon ya le pic del pam mais c'est exposé au vent??
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Les pistes entre Roc d'Aude et Mont Llaret seront je pense surtout des pistes de liaison.
Le TS Balceres partira du bas de la piste peborny et arrivera 150/200m plus haut que l'actuel arrivée du TK Col Rouge
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
ok merci de ces précisions:

j'espère que ça sera un TSD car c'est un secteur très venté!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à porté,pas de gros investissements prévus,mais des places de parking disponibles sauf une devant le bar"la vignole" réservée à un skipasseur !!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Je pense savoir à qui s'adresse ce message. :)

C'est bizarre, on ne l'a pas encore vu aujourd'hui ! ;);)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Aux Angles, c'est sûr qu'un TS pour exploiter le secteur Balcère ce serait pas un mal. En revanche, les petits TK à s'enfiler pour arriver vers Peborny c'était pas mal pour échapper à la meute...
Toujours est-il qu'il faudrait qu'ils commencent par équiper le secteur de canons. Il a ouvert quand le secteur Balcère cet hiver? Fin février? C'est quand même dommage car c'est -à mon goût- le plus sympa de la station!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (28 juin 2007 22 h 27) disait:

En revanche, les petits TK à s'enfiler pour arriver vers Peborny c'était pas mal pour échapper à la meute...

Toujours est-il qu'il faudrait qu'ils commencent par équiper le secteur de canons. Il a ouvert quand le secteur Balcère cet hiver? Fin février? C'est quand même dommage car c'est -à mon goût- le plus sympa de la station!


Pour les TK je suis d'accord, en plus ca se fond bien dans le paysage.

Pour les canons à neige..... je trouve que de toute facon dans ce secteur le plus interessant n'est pas la piste. ;)
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
les tk pourkoi pas mais bon c pa le plus interessant
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut Brice des angles,
D'où tiens tu tes infos sur les futurs travaux aux Angles?
Pour ma part , je vais passer un mois en Cerdagne Capcir et je vous tiendrai au courant des travaux sur Font-Romeu-Pyrénées2000 qui doivent bientôt démarrer.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (28 juin 2007 21 h 09) disait:

Je pense savoir à qui s'adresse ce message. :)


tu connais du monde ;)




neige09 (28 juin 2007 21 h 09) disait:

C'est bizarre, on ne l'a pas encore vu aujourd'hui ! ;);)

il doit surement bosser un peu pour payer sa place de parking ;):p
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Voici des nouvelles de Font-Romeu-Pyrénées2000:

- Travaux d'aménagement de l'arrivée des téleskis Sud au sommet du Gallinera , le mur de soutainnement a été déplacé.

- Travaux d'aménagement de l'arrivée du TSF du Coll Del Pam.

- Travaux d'aménagement de l'arrivée du téléski Perdrix à la Calme Sud avec terrassement de la piste verte Retour Airelles.

- Travaux de terrassement de la partie haute de la piste bleue du Grand Tétras qui est aussi élargie sur cette partie.

Pour les nouveautés de la prochaine saison 2007/2008:

- Création de 2 nouvelles pistes vertes sur les 6 prévues par l'UTN ces deux pistes vont permettre de relier plus facilement Font-Romeu et P2000, avec construcion d'une passerelle sur la route de l'Est qui mène au parking du Bélvèdère soit 4,5 km de pistes supplementaires qui seront équipées de canons.Les travaux de défrichement vont bientôt démarrés.Le nom des pistes: l'une s'appellera les Farneils normal c'est le nom du secteur qu'elle traversera et l'autre s'appellera Plan du Levant bizarre car il exite déjà une piste verte qui porte le nom de Skiplan du levant.


- Des canons à neige vont être rajoutés sur les pistes Bellevevue, Combe du Roc , Les Mouillères , Skiplan du levant.

- Deux châlets postes de Secours seront construits , l'un au Coll Del Pam et l'autre au Roc de la Calme.

- Discussion en cours sur l'aménagement du pied des pistes de P2000 avec certainement la destruction de l'ancienne usine à neige au pied des pistes de P2000.Sa destruction permettrait une arrivée plus convenable de la piste Farneils , la piste Baby serait dépacée et une piste de luge serait aussi crée ,avec la mise en place aussi d'un 3ème tapis à ski.

- Aménagement du Snowpark Calme Sud vu le succés de la saison dernière.
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Je mettrai bientôt en ligne des photos des travaux en cours.
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Merci des infos ;)

Moi je monte normalement jusqu'au 15 aout je pourrai fournir des photos dès mon retour de l'avancement des travaux.
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Voici encore de nouvelles infos sur les travaux prévus sur le domaine skiable de Font-Romeu-Pyrénées2000:

- Des canons à neige vont équiper également les pistes noires Paul Ribeil et CNN, (on pourra enfin les utiliser dès le début de la saison car ce secteur nord est très venté;) , situées sur le secteur de la Calme Nord.Par ailleurs, l'arrivée de la piste rouge Pradeilles a été modifiée , après le dernier mur la piste se poursuit en contournant l'ancien reservoir de l'usine à neige par la droite bientôt des photos. L'ancienne arrivée sera celle à present de CNN.

- Un nouveau châlet a été construit comme gare de départ du TSF 4pl de P2000 secteur Nord.

-L'ancienne usine à neige au pied des pistes de P2000 , voir précédents msgs , va être démolie pour permettre l'arrivée de la nouvelle piste verte des Farneils , déplacement et allongement aussi de la piste Baby.Tout ce secteur du pied des pistes va être amélioré.

- En plus des nouvelles pistes vertes qui doit être crées cette année sur le domaine, l'accord de défrichement a été donnée pour les 4 nouvelles pistes qui doivent être aussi construite pour la saison 2008/2009:
il s'agit des pistes:- La piste bleue des Aveillans,
- La piste rouge des Aveillans,
- La piste noire nord P2000.
Ces trois nouvelles pistes seront sitées sur le secteur des Aveillans et Bac de la Molina.
- La piste bleue nord P2000 sera située dans le secteur de la Pédrégosa


- Des nouvelles télécabines ( une bonne vingtaine) seront aussi installées , elles ont été achetées d'occasion à la station de ski de Val Thorens et sont du même modèle que celles de Font-Romeu.

Je vous donne bientôt d'autres nouvelles.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Salut Yann

merci pour toutes ces infos hyper interessantes...

petit détail, où est située l'ancienne piste du llat? est il prévu de la remettre en service?

as tu des infos sur les angles? j'y possède un chalet, j'aimerais savoir si il y a des choses de prévu!

as tu aussi des infos sur l'extension de formigueres?

enfin, on ne parle jamais du cambre d'aze et de puyvalador, sais tu des choses à leur sujet?

bonnes vacances

jbf
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut la piste noire LLat se situe dans le secteur de la Calme nord , à la droite du dernier mur de Paul Ribeil sous le TSF 4 pl Calme Nord au niveau de la gare de départ , tu peux située son arrivée près d'une ancienne cabane de l'ancien TSF 2.Elle ne sera pas remise en état pour la prochaine saison encore mais elle sera réaménagée un appel d'offre a été lancée l'an passé .J'ai hâte quelle soit remise en service .

Pour Les Angles cette année :- achèvement de la construction du châlet de l'ESF sur l'usune à neige.
- Remodelage de la piste rouge les Sorbiers.

Rien de neuf pour l'instant sur les autres stations.
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Voici quelques photos des travaux réalisés au cours du mois de juillet 2007 sur le domaine de Font-Romeu-P2000.
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Travaux de l'arrivée des 2 Téléskis Sud du Gallinera, élargissement de l'arrivée et reconstruction du mur de soutainement:

yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Le mur a été achevé il y a quelques jours , des piquets ont été installés pour les filets de protection:

yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Voici l'ancienne usine à neige et de la garderie (à la droite du bâtiment et qui doit être déplacée dans un autre lieu) située au pied des pistes de P2000 qui doit être démolie pour permettre l'arrivée de la nouvelle piste verte des Farneils praticable dès la prochaine saison , la piste Baby doit être également déplacée une piste de luge et un tapis à ski seront également installés, tout cet espace va subir un réaménagement complet .


yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Nouvelle arrivée pour la piste rouge des Pradeilles , secteur Calme Nord , elle contourne l'ancien réservoir de l'usine à neige

yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
A gauche du réservoir le dernier mur de la piste rouge des Pradeilles et sa nouvelle arrivée , à droite l'arrivée des pistes noires CNN et Paul Ribeil qui vont être équipées de canons à neige:

yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Voici une vue du dernier mur des Pradeilles de la nouvelle arrivée , à gauche des poteaux électriques se trouve la piste CNN.

Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Magnifique !!! Quels beaux terrassements. Les Parigots de février en auront pour leur argent. Pas un centimes je mettrai pour cautionner leurs conneries.
Vive les peaux, loin des cables
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Travaux d'élargissement de la partie haute de la piste bleue le Grand Tétras , des coupes de bois ont été réalisées entre cette piste et la piste bleue Bellevue.

yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
.
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Je mettrai prochainement en ligne une photo des travaux achevés sur cette piste.
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Travaux de terrassement au niveau de l'arrivée du téléski des Perdrix et une partie de la piste verte Retour Airelles (atténuation de la partie remontante de la piste à cet endroit)

Un massif rocheux a été retiré pour permettre un meilleur accés aux pistes rouges Combe du stade et Stade de Slalom de la Calme Sud

yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Une autre vue des travaux à gauche de l'arrivée du Téléski

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça bouge sur font romeu :)
pas comme sur porté ou c'est le calme plat (avant la tempête?)...................................
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Aux Angles: la construction du nouveau chalet de l'ESF se termine , les travaux avait démarré l'automne dernier sur le toit de l'usine à neige.
Sur le domaine skiable rien de nouveau pour l'instant pour cette année mis à part quelques travaux de terrassements.






jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
là pour le coup, je crois bien que Font-romeu prend de l'avance sur les Angles....

le domaine sera pas mal du tout avec les nouvelles pistes annoncées, surtout celles du flanc nord,le seul souci c'est qu'avec ces remontées à gros débit, il y aura surement du monde en conséquence, personnellement, je n'ai jamais vu autant d'accidents au ski qu'à font-romeu...

merci de toutes ses bonnes infos et photos yann

je monte après-demain aux anles, j'aurais peut etre des tuyaux sur les angles et formigueres
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut jbf0969, je mettrai prochainnement des photos sur le démarrage des travaux (début normalement fin août ) des 2 nouvelles pistes vertes sur le secteur EST et Farneils.J'essaie d'avoir plus de renseignements sur les 4 nouvelles pistes qui doivent être construites pour la saison prochaine 2 bleues , 1 rouge et 1 noire, sur les secteur Nords P2000 et Aveillans.
J'espère que ces travaux prévues et la création de la piste bleue Des Aveillans ; qui doit arriver au bas des Aveillans permettra une relance des négociations entre ce secteur et celui du Pla Del Mir des Angles.Espèrons que le maire des Angles change à nouveau d'avis , lui qui était favorable à cette liaison il y a encore quelques années.
J'essaie aussi de me renseigner sur la construction d'un nouveau télésiège qui est normalement prévu sur ce secteur Nord.
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut à tous,

Voici quelques nouvelles des travaux en cours à Font-Romeu-Pyrénées2000:
Amélioration de l'arrivée du TSF 4pl du Col Del Pam qui a été élargie et la pente attenuée (nombreuses chutes la saison dernière à cette arrivée)

Avant:



Après:









Amélioration aussi de l'arrivée du TSD 6PL Des Airelles,


Des travaux de terrassements ont été efféctués sur le sommet du Gallinéra et l'accés aux pistes sud vertes et l'accès Calme Sud sont améliorés
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Les travaux sur la piste bleue le Grand Tétras se poursuivent et s'achèvent sur la partie haute de la piste.



Travaux d'élargissement dans la partie basse au niveau de la bretelle qui permet de rejoindre la piste bleue Belvédère.





arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Merci a tout le monde pour toutes ses photos