alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
1m80 de poudreuse à formiguères: putain, il neige dans ce coin, il doit y avoir des congères de 15m!!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (06 mars 2008 20 h 46) disait:

1m80 de poudreuse à formiguères: putain, il neige dans ce coin, il doit y avoir des congères de 15m!!!


Oui, mais ça c'est parce que Formiguères c'est foooooormidable. ;):p:p:p

Tout est fooooooormidable là-bas, les chutes de neige, les hors-pistes, les télésièges !! ;):p:p:p:p




















Bon ok ok, je sors, j'en fait trop ^^!! ;):p



==> []
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
miniestaciones (06 mars 2008 20 h 22) disait:

oh la la.... je ne peux pas y aller demain, non plus samedi, et non plus dimanche...... demain matin je serai a BCN pour mon travail, et à la soirée je serai à Boi Tahüll, où il y a un gros pot des gens du mon page (www.snowevolution.com).... jusqu'à ce we, il était une bonne option.... :-( mais le vent à soufflé partout la, et maintenant on continu.... ...bon vous aurez de la bonne chance, mais ma vengeance sera terrible!!!!! :-D

Je pensais que tu skiais demain ou ce week-end, je suis désolé... mais on te garde de la neige pour une prochaine fois. ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
alpy (06 mars 2008 20 h 46) disait:

1m80 de poudreuse à formiguères: putain, il neige dans ce coin, il doit y avoir des congères de 15m!!!

Non non, c'est juste qu'ils ont mesuré les congéres. ;)

François, je plussoie pour les TS, ils sont lents.... mais c'est pour que tu puisses avoir le temps d'admirer le paysage... et je peux te dire que tu l'admires bien. ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Glop Glop (06 mars 2008 20 h 55) disait:

alpy (06 mars 2008 20 h 46) disait:

1m80 de poudreuse à formiguères: putain, il neige dans ce coin, il doit y avoir des congères de 15m!!!

Non non, c'est juste qu'ils ont mesuré les congéres. ;)

François, je plussoie pour les TS, ils sont lents.... mais c'est pour que tu puisses avoir le temps d'admirer le paysage... et je peux te dire que tu l'admires bien. ;)


A c'est sur que t'as le temps. ;):)

D'un côté ca a du bon, ça permet de se reposer entre deux descentes. ;):):):)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Glop Glop (06 mars 2008 20 h 51) disait:

Je pensais que tu skiais demain ou ce week-end, je suis désolé... mais on te garde de la neige pour une prochaine fois. ;)


jeje, je "glisserai" (c'est un peu compliqué si on ne veut pas utiliser "sking";) ce we, mais à Boi Tahüll, pas dans ce fooooormidable endroit!



et de la neige....garde-la-moi! dans......

jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Mmmm bon tout ça ! Petit Week End a Porté en prévision !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Laissez tomber les gars. Nous sommes sur place ; on teste pour vous ce week-end et si c'est bon, nous vous ferons un petit compte-rendu et vous monterez la semaine prochaine.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je serai aussi à porté ce week end, devoir électoral oblige ;);) j'en profiterai pour tester la neige et faire un petit CR :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'avais pris un rtt aujourd'hui ,mais j'avais mal à l'épaule:allez!hop: radio et entorse acromio.....
si c'est pas les boules ça!!!!!!!!!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Juste pour dire que ca a du prendre cette nuit encore, vu que sur Ascou ce matin, ca rentré d'EST / Sud-Est et que dans la nuit ca a posé 20cm encore ...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Phil, t'as vu les photos de Mat sur Piau ? :)

C'est long 15 jours. ;);)

J'suis taquet pour monter demain, avant que ça soit traçé partout, mais va falloir attendre dimanche, car personne ne semble motivé du coté des potes non skipasseurs.

François, motivé pour demain ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (07 mars 2008 13 h 16) disait:

Phil, t'as vu les photos de Mat sur Piau ? :)


:p:p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, mis à part Formiguéres vu que j'y monte dimanche, qq'un a un bon plan niveau station pour demain ?

Ca donne quoi du coté du Puigmal, Eyne... niveau HP ?
J'ai peur que sur Puyvalador ça soit bien soufflé sur le haut avec tout ce vent, neige croutée, plaque à vent en HP...

Les Angles ca risque d'etre l'usine, des Espagnols en manque et en masse.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Puyva vous pouvez oublier les gars ! On s'est chargé de tracer toute les combes, y a plus rien.......;) ! C'était vraiment vraiment très bon, vent de ouf toute la journée, ouverture des téléskis à 13h comme prévu (ils ont miné le matin et rien n'est parti....:)), et tracage en règle toute l'aprem ! C'était vraiment LE bon plan du jour.....! Et demain, ce sera Camporells et Galbe....;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
et, peut être Ascou! :-)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Fab06 (07 mars 2008 16 h 50) disait:

Puyva vous pouvez oublier les gars ! On s'est chargé de tracer toute les combes, y a plus rien.......;) ! C'était vraiment vraiment très bon, vent de ouf toute la journée, ouverture des téléskis à 13h comme prévu (ils ont miné le matin et rien n'est parti....:)), et tracage en règle toute l'aprem ! C'était vraiment LE bon plan du jour.....! Et demain, ce sera Camporells et Galbe....;)

'foiré. ;)

Vous le faites comment le Galbe ? ski rando ou raquette ?
Ca fait 3 plombes que je veux me le faire, y'a toujours un trcu qui merde.

Pas de plaques à vent sur Puyvalador ?
Y'a vraiment de quoi faire dans les combes sans que ça touche ?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
On ne sait pas encore si on se le fait depuis le haut de Formiguères ou depuis les pérics ou le pic de mortiers. Quoi qu'il en soit on est en rando pour remonter au parking (eventuellement on peut laisser une bagnole sur la route du refuge).

A Puyva, ca ne touche pas dans les combes. Attention toute fois, les barres rocheuses sont recouvertes par la neige (c'est dire si y a de la neige) donc forcément si tu passes dessus ca peut racler. La neige est très compac et soufflé, très agréable à skier (a condition d'avoir de la vitesse) mais pas de peuf.
Pas de plaques dans les combes, le menteau semble etre très bien stabilisé, mais on est à l'abris de rien..........;)

PS : Tous les autres HP en foret ne sont pas en condition, pierres et souches un peu partout ! Il y a vraiment que les combes de Puyva et du Galbe qui valent le coup dans toute la région (et peut etre certains couloirs de Porté;). Le vent à malheurerusement fait beaucoup de ravage :(
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
bon je pense allez sur formiguères demain...
y aura t-il des skipasseurs ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Nône (07 mars 2008 21 h 06) disait:

bon je pense allez sur formiguères demain...
y aura t-il des skipasseurs ?

Moi, et des amis, si tu vois un p'tit totocollant "In tartiflette.... " sur une board noire avec un chat, c'est mon pote, je lui prête une board.

J'essaie de repasser ici avant de partir, vers 06h50 au max.

Sinon je te file mon numéro de tel en MP, si tu veux me laisser un message pour se faire un run.
Je pense etre sur la station assez tot... peut etre dès l'ouverture
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
arf, Glop Glop,
j'ai fait le looser et j'ai laché l'affaire pour aujourd'hui mais, selon ton compte rendu pour ta journée d'aujourd'hui ;) ;) , je monterais demain...

On va y arriver à se le faire se run ensemble ! :)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
On y arrivera. ;)

Bon pour le métre 80, faut voir avec le fournisseur de teuch du mec qui fait les relevés, en tous cas ça doit etre de la bonne. ;)

Sans blague la journée a été très bonne quand même, une bonne neige assez fraiche le matin avec un peu de peu, un joli soleil, très peu de vent, un peu de monde mais pas trop, (5 min d'attente aux remontées) je dirais un bon 50-60cm sur le haut, avec des coins encore pas trop tracés.
Même si c'est pas le top ça passe plutot bien en HP près des pistes, un peu moins à flanc du Galbe, qq petites souches, qq cailloux qui effleurent, faut juste faire un peu attention, il manque encore un peu de neige, mais ça ressemble à l'ouverture du mois de décembre... c'est correct.

A partir de 12h30-13h00 ca tranforme sur le bas, la ligne en dessous du 1ier TS devient un peu lourde, et l'herbe apparait sur le départ de ce HP.
Dommage car le run du matin était sympa, mais le soleil et les passages répétés font un peu de dégats.

Voilà, les conditions sont pas phénoménales, mais vu ce qu'on a eu cet hiver, y'a de quoi passer une bonne journée.
Surement que demain sera moins bon, mais vu mon seuvrage, j'aurais pas dit non. ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je confirme, Glop-Glop est dans le vrai. Je n'ai surfé que le matin (mais j'étais le premier au TS de la Serre de Maury) et c'était plutôt sympa.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ours blanc (08 mars 2008 21 h 25) disait:

Je confirme, Glop-Glop est dans le vrai. Je n'ai surfé que le matin (mais j'étais le premier au TS de la Serre de Maury) et c'était plutôt sympa.

Moi je suis arrivé vers 9h00 sur la station, mais le temps de m'équiper et de prendre mon forfait (surtout que je choisi toujours la caisse qui avance pas :D), sont lents ces espagnols aux caisses. ;)

9h45 sur les pistes, direction la Serre pour tracer sous le TS et ses abords. ;) ... puis traçage en régle de la station.
Arret à 16h30, en grignottant sur le TS, on a tracé comme des gorets, je suis rinçé... mais ça fait du bien de revoir la neige après 2 mois de seuvrage. :)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Tu penses qu' en manque de poudreuse comme je le suis , je voulais être le premier pour tracer.

Aujourd'hui temps bouché en Cerdagne, de la neige est annoncée pour le début de l'après-midi.

Bonne journée à tous
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ours blanc (09 mars 2008 08 h 06) disait:

Aujourd'hui temps bouché en Cerdagne, de la neige est annoncée pour le début de l'après-midi.

Ca fait plaisir si ça retombe encore... pour le ski, et la nature.

J'espére que les stations vont tirer leur épingle du jeu de ces chutes de neige, en tous cas il y avait un peu de monde hier... et les gens avaient la banane.

C'est sympa aussi pour tous les gamins qui sont en station en ce moment... mars est quand même le mois des classes de neige, vont pouvoir s'en donner à coeur joie les p'tits monstres. ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Le temps est dégagé en Cerdagne. Quelques nuages mais beau soleil. Je vais peut-être bien aller surfer.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
de retour de porté, beau temps jusqu'à 1h de l'après midi, je ferai un compte rendu avec photos plus tard mais très peu de possibilités HP sauf sur la mine, le bas des couloirs sont farci de rocher,pas la peine d'aller s'exploser la dessus!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ici en Vallespir, il a commencé à pleuvoir doucement depuis 15h00 env.
Ca fait du bien pour les nappes et la végétation, j'espére que ça tombe là-haut.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
moi j'ai eu droit au soleil:

Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
5 cm de neige sur la Cerdagne ce soir. Temps couvert.

Je suis allé skier à Font-Romeu cet après-midi. C'est bien leur espace ludique mais 24 Euros la demi-journée, cela fait cher. D'ailleurs, il n'y avait personne. Pour être allé à Formiguères hier, il me semble que c'est mieux enneigé (et puis c'est 24 Euros... la journée !)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Joli photo, ca fait plaisir de voir les couloirs de Porté soupoudrés... même si c'est pas énorme.

J'espére que je pourrai en faire un un jour, ce coin est magnifique.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
15cm de neige fraiche sur la vignole en ce moment même info en direct live (mais j'ai pas les résultats des élections...;))
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ours blanc (09 mars 2008 20 h 33) disait:

Pour être allé à Formiguères hier, il me semble que c'est mieux enneigé (et puis c'est 24 Euros... la journée !)

Quand je le dis que Formiguéres.... Phil pas la peine de mettre la suite. ;)

Ah bon, 24€ ?... moi je paie 22 (carte CAF) :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (09 mars 2008 20 h 41) disait:


Quand je le dis que Formiguéres....


c'est fooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrmidable :p:p:p:p:p:p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (09 mars 2008 20 h 42) disait:

Glop Glop (09 mars 2008 20 h 41) disait:


Quand je le dis que Formiguéres....


c'est fooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrmidable :p:p:p:p:p:p

Et pas Foooooort minable. ;);)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Glop Glop (09 mars 2008 21 h 18) disait:

phil6611 (09 mars 2008 20 h 42) disait:

Glop Glop (09 mars 2008 20 h 41) disait:


Quand je le dis que Formiguéres....


c'est fooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrmidable :p:p:p:p:p:p

Et pas Foooooort minable. ;);)


Ha bon t'en es sûr ???!! ;):p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (09 mars 2008 21 h 21) disait:



Ha bon t'en es sûr ???!! ;):p:p



finalement, t'es chiant depuis que t'as l'adsl à perpi ;);););)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (09 mars 2008 21 h 37) disait:

neige09 (09 mars 2008 21 h 21) disait:



Ha bon t'en es sûr ???!! ;):p:p



finalement, t'es chiant depuis que t'as l'adsl à perpi ;);););)


Héhé, et ce n'est pas fini !!!!!!!! :p:p:p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (09 mars 2008 21 h 39) disait:


Héhé, et ce n'est pas fini !!!!!!!! :p:p:p:p


chut tais toi et regarde la mine :p:p:p

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (09 mars 2008 21 h 37) disait:

neige09 (09 mars 2008 21 h 21) disait:



Ha bon t'en es sûr ???!! ;):p:p



finalement, t'es chiant depuis que t'as l'adsl à perpi ;);););)

Pourquoi seulement depuis qu'il a l'ADSL à Perpi ? ;):P

J'ai hate d'etre au w-e de Piau, j'en connais un qui va gouter à la neige... il n'aura jamais si bien porté son pseudo ;);)


PS : faudrait arreter de troller là, c'est un topic sérieux, pas comme sur celui de "viendez..... " ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Hmmm, ca à l'air bien bon, peut-être que le we prochain j'irai y faire un tour. ;):):)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (09 mars 2008 21 h 47) disait:


PS : faudrait arreter de troller là, c'est un topic sérieux, pas comme sur celui de "viendez..... " ;)


mais je suis sérieux je poste les photos du jour de porté:

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
neige09 (09 mars 2008 21 h 47) disait:

Hmmm, ca à l'air bien bon, peut-être que le we prochain j'irai y faire un tour. ;):):)

Depuis chez toi ou Perpi ?

Quoiqu'il arrive (sauf météo) je monte en station le w-e prochain, ça avait l'air de brancher Coco aussi, faut qu'on s'entraine pour Piau. :D

Et puis sinon, y'a surement entrainement aussi genre jeudi soir avec François et qui veut viendre... mais la c'est de la descente. ;);)
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
hier soir il a bien neigé !!!!
mais comment on fait pour envoyé une photo ???
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
brunette (10 mars 2008 18 h 36) disait:

hier soir il a bien neigé !!!!
mais comment on fait pour envoyé une photo ???

Tu écrits l'adresse du receveur sur l'enveloppe, t'y mets la tof dedans et tu colles un timbre... et t'oublies pas d'aller la poster surtout. :P:P ;)




Par ici la sortie >>>>>



Par la banque d'image je crois, dans ton compte, mais j'ai jamais fait.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
brunette (10 mars 2008 18 h 36) disait:

hier soir il a bien neigé !!!!
mais comment on fait pour envoyé une photo ???


regarde par la ;)


glop===>>>> mdr :p:p
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Demain soir, Iso 0 à 3200 mètres avec 120 km/h de vent !! C'est magnifique.....:(
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
La LPN semble se situer vers 1700/1800m au vue de la webcam des Angles.Vers 2000m ça doit bien poser
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Ca pose rien du tout ! Il fait 5° à 2000 mètres, c'est la lessiveuse depuis ce matin. LPN à 2500 environ ! Fallait profiter ce week end, maintenant c'est foutu :(