k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
phil6611 (02 février 2008 22 h 47) disait:

miniestaciones (02 février 2008 22 h 13) disait:


C'est un conseil :-)


tu as raison on va laisser le topic libre pour les gens qui amènent de vrai infos sur les P.O :)

Ok, on arrete de jouer. Et moins qui pensait gagner.:p:p
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Juste un petit post pour vous signaler la création d'une webcam à Pyrénées 2000 :
http://www.altiservice.com/163-19429-Meteo--Webcam.php
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Benouille81 (03 février 2008 10 h 34) disait:

Juste un petit post pour vous signaler la création d'une webcam à Pyrénées 2000 :
http://www.altiservice.com/163-19429-Meteo--Webcam.php
page vierge?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis

Pardon le lien ne marchait pas :

altiservice.com

marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Benouille81 (03 février 2008 10 h 36) disait:

Pardon le lien ne marchait pas :

altiservice.com
merci Benouille81
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Benouille81 (03 février 2008 10 h 36) disait:

Pardon le lien ne marchait pas :

altiservice.com


merci ça marche nickel
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
-7°c ce matin à porté avec des rafales vers 8h30
puis ça s'est calmé et tout a ouvert avec une belle neige d'hiver et pas un caillou sur les pistes;et pas grand monde aussi à part une competition de skis de bosses
j'ai même fait du hors piste sur la mine et fontfrède(dans le vallon)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (03 février 2008 19 h 55) disait:


j'ai même fait du hors piste sur la mine et fontfrède(dans le vallon)


ah! bravo!! ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Retour des Angles aujourd'hui avec un peu de soleil en début de journée puis beaucoup de vent...des gros nuages pour finir (peut être l'arrivée de la peuf ?).

En gros, les joies de la glisse sur les pistes sont les bien là (bravo lau x dameurs et canons). Le hors piste ffaut oublier (mis à part le petit "hors piste " de bord de piste ;) .
Pas beaucoup de monde.

Quelques tophs :











Plus de tophs ici : mon carnet

J'avais pris la peine de bien légender toutes les photos mais apparement y eu bug :/ .
Départ demain pour moi pour isola 2000, Alpe du Sud ou la peuf fraîche est là
Tshuss
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Ben nous on a fait une bonne journée aux Angles Samedi où la neige était vraiment très bien sur les pistes (sauf sur le bas bien sur), et dès fois bien un peu en dehors :). La petite couche salvatrice de la nuit de Vendredi avait déjà beaucoup souffert durant la journée, du coup dimanche on est allé se promener.

Je sais pas si on a fait le bon choix mais on a eu peur des ouvertures plus que partielles (le Samedi) des autres stations du coin (Puigmal, Eyne, Porte), et du coup on s'est orienté vers une usine avec plus de garanties (je sais c'est pas bien ;))
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
info neige sur les angles (et donc sur le capcir) :

"Bonne" chute de neige hiers soir et un peu aujourd'hui .

Au final, il a du tomber une 20ène de cm à l'abris du vent . voir même 25 ou 30 vers le fond du capcir on dirait (vu de la maison parce que , juste aujourd'hui que j'aurai pu en profiter, ma merveille de 8 mois est à 40° de fièvre).

y a des jours comme ça......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
20cm de fraiche à porté cette nuit, ça fait toujours du bien ;):p
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
enneigement les angles et font romeu

si vous avez des infos???
gilles_en_ski
gilles_en_ski

inscrit le 22/12/05
5 messages
Stations : 1 avis
phil6611 (04 février 2008 18 h 25) disait:

20cm de fraiche à porté cette nuit, ça fait toujours du bien ;):p


J'aime t'endre parler comme ça Phililppe !!! espérons que ça continue et qu'on soit gavé pour les vacances de février.
je rêve un hors piste sur la partie gauche du font frède avec un petit muscat à la Tramontane pour finir !!!!
allez on y croit....
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
A la chant (champ) de l'heure, l'hiver se meurt ou prend vigueur... à interpréter comme on le veut suivant qu'on est optimiste ou pas...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
psykololo (05 février 2008 14 h 37) disait:

A la chant (champ) de l'heure, l'hiver se meurt ou prend vigueur... à interpréter comme on le veut suivant qu'on est optimiste ou pas...

Chandeleur.... et pas Chandler my friend. ;)

A interpréter comme on le veut suivant qu'on est.... Pyrénéen ou Alpin. ;)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
ceverben (05 février 2008 18 h 02) disait:

c'était pour savoir si sur font-romeu et par la ils vont ouvrir plus de pistes avec les vacances?

Sur Font-Romeu, probablement pas. Il ne t'a pas échappé qu'il y a un déficit nivologique cette année encore. Toutes les pistes ouvertes sont les pistes équipées d'enneigeurs.
Pour ce que j'ai pu constater, il faudrait 20 cm ou 30 mini et ils pourraient ouvrir qqs pistes supplémentaires dont rhodos et compétition. Pour ouvrir tout le domaine dont Paul Ribeill, il faudrait à mon avis 40 à 50 cm de plus. Début janvier avec 25-30 de fraîche, ça touchait partout.
A priori il pourrait reneiger fin de semaine prochaine, mais en flux de SO, je sais pas si ça va donner grand chose...
T'y vas quand?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
héhé.....en tout cas, je peux vous dire que dans les PO, si on cherche bien, y a de quoi trouver de la bonne poudre légère sans toucher.......! Bon OK, y a pas 36.000 endroits, mais ca se trouve. La journée d'aujourd'hui était inespéré !!

Quoi moi je nargue ? Non jamais........;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gilles_en_ski (04 février 2008 23 h 03) disait:


allez on y croit....



pour le muscat? y'a pas de soucis ;):p


psycololo===>>>> non mais tu vas te taire ou je viens t'assomer demain soir??? ;)

Glop===>>> laisse le parler tout seul, il radote le "vieux" ;)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
A y est c.kenkinej, j'ai enfin pris le temps de faire un C.R de la mitik des angles du 19 et 20/01 :
/forums/sports/sports_hiver/monoski/sujet-92092.html
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
quel sont les condition a puyvalador pous ce week-end ???
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Pas un mot gentil ? pas un "merci d'avance", même pas un bonjour ou un bonsoir ?
Vous prendriez pas les skipasseurs-euses qui prenent sur leur temps pour donner des infos "conditions" pour des couillons quand même ?

Ca commence à partir en sucette, là !

Y en a qui n'ont plus qu'à appeler l'O.T pour avoir des infos .

En plus, c'est leur taf de vous renseigner !

Bon, les infos ne seront pas forcement aussi sincères que les notre, mais..........
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Merci Casa pour ton CR sur le rassemblement Monomitik... Bizarre qd même que le mono ait quasi disparu, alors que tant de nouvelles glisses sont apparues...
Bon sinon, GFS semble vouloir virer sa cuti à partir de mercredi prochain: le flux de SO tourne au SE puis à l'est et avec des précipitations. Ce serait très bon pour la Cerdagne ça (et aussi ds une moindre mesure pour le Capcir).
A suivre, reste plus qu'à croiser les skis... c'est moins facile en mono c'est vrai, alors on croise les doigts!
;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (08 février 2008 07 h 55) disait:

Bizarre qd même que le mono ait quasi disparu, alors que tant de nouvelles glisses sont apparues...



tout simplement parce que c'est trop dur de faire du mono, je n'ai jamais réussi a en faire ;););)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
vous déconnez ou quoi, y a pas plus facile que le mono !

je ne sais meme pas skier !

c'était peut etre vrai avec les vieux monos, mais là, avec les mono parabolik, c'est un jeu d'enfant !

par contre c'est clair qu'on a du mal a exister ! quand on voit le "poids" des marques sur les station, on vivote avec nos dernières sociétés française !

C'est pour ça qu'on est vraiment content qu'une station nous ai mis à l'honneur durant 2 jours !

;op pi on se console en disant que sur les gros derby, on est devant les sufeur !!!
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
Bonjour a toutes et a tous

je viens de tel a l'ESF des angles pour inscrire mon fils en
2 étoile ,la standardiste ma dit que la météo annonce l'anticyclone jusqu'a jeudi minimum.

j'espere que météofrance se trompe et que météociel a raison car le gfs annonce un bon truc mercredi et les jours suivants.

merci d'avoir pris le temps de me lire et a bientot.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (09 février 2008 12 h 37) disait:


je ne sais meme pas skier !



moi non plus alors tu comprends bien que pour le monoski, c'est pas gagné ;)
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
phil6611 (09 février 2008 15 h 55) disait:

casa_66 (09 février 2008 12 h 37) disait:


je ne sais meme pas skier !



moi non plus alors tu comprends bien que pour le monoski, c'est pas gagné ;)

C'est pour ca que sur les photos on te voie plus souvent acouder au comptoir que sur des planches.:p:p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
k2r30 (09 février 2008 19 h 12) disait:


C'est pour ca que sur les photos on te voie plus souvent acouder au comptoir que sur des planches.:p:p:p


exactement tu as tout compris,si je skie après l'apéro,les gens disent que je suis bourré et j'arrive à cacher ma nullité en ski ;)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
sirtitou32 (09 février 2008 12 h 41) disait:

Bonjour a toutes et a tous

je viens de tel a l'ESF des angles pour inscrire mon fils en
2 étoile ,la standardiste ma dit que la météo annonce l'anticyclone jusqu'a jeudi minimum.

j'espere que météofrance se trompe et que météociel a raison car le gfs annonce un bon truc mercredi et les jours suivants.

merci d'avoir pris le temps de me lire et a bientot.


Normalement les précipitations arrivent Dimanche prochain avec des cumuls assez sympas apparemment mais espérons qu'ils fassent assez froid.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Si Météociel a bon dans ses prévisions, ca sent bon la poudreuse...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (11 février 2008 20 h 04) disait:

Si Météociel a bon dans ses prévisions, ca sent bon la poudreuse...


Oui si les températures sont basses.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Benouille81 (11 février 2008 20 h 18) disait:

Ours blanc (11 février 2008 20 h 04) disait:

Si Météociel a bon dans ses prévisions, ca sent bon la poudreuse...


Oui si les températures sont basses.


si si si ma tante en avait..............nan rien ;);););)
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Fab06 (06 février 2008 15 h 51) disait:

je peux vous dire que dans les PO, si on cherche bien, y a de quoi trouver de la bonne poudre légère sans toucher.......! Bon OK, y a pas 36.000 endroits, mais ca se trouve.


héhé c'est fait, il en restait un peu à Formiguères ce week-end....en côté Nord, la neige s'était relativement bien conservée!

Au fait, sur le parking dimanche, j'ai vu une C2 noire avec un autocollant ITWT, kikonnaît?

Coco
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
coco66 (12 février 2008 19 h 07) disait:

héhé c'est fait, il en restait un peu à Formiguères ce week-end....en côté Nord, la neige s'était relativement bien conservée!

Coco

Ah le petit salopiot !! .... il va à Formiguéres et il dit rien. ;);)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
y avait du bon presque partout après les chtites bonnes chutes de niege, balcère et perborny étaient tracés comme des cochons. Bon perborny beaucoup moins car fallait marcher ou sortir les telemark pour arriver au départ de ce H.P .
Et moi, comme un couillon, j'étais bloqué à la maison pour m'occuper de ma crevette.

y a des jours......
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (11 février 2008 20 h 04) disait:

Si Météociel a bon dans ses prévisions, ca sent bon la poudreuse...


Apparemment plus rien de prévu.
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Bonjour messieurs !!!

C comment sur Porté ou sur Andorre ?

Merci
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
psykololo (15 février 2008 11 h 01) disait:

Bonjour messieurs !!!

C comment sur Porté ou sur Andorre ?

Merci

Moi j'en sais rien, et je crois que Phil aura du mal de te répondre. :(

Tu voulais qq chose mercredi ? t'as eu mon SMS ?
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Bon à voir alors...

Pour mercredi non rien de spécial... juste faire l'apero en fait!! Tant pis une autre fois...
oxana
oxana

inscrit le 05/01/06
12 messages
Bonsoir
Une nouvelle webcam Formiguères
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
bonjour,

je monte aux angles demain matin pour 1 semaine de vacance.j'ai tel a météo france et ils ne prevoit qu'un petit truc mecredi et encore peut etre de la flotte tres haut.
sinon c'est soleil soleil et encore soleil.
mon programme va etre ski jusqu'a 13h et ensuite balade et piscine.
neige a canon+chaleur+enormement de monde= galere

le point positif c'est le bronzage
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
sirtitou32 (16 février 2008 09 h 45) disait:

bonjour,

je monte aux angles demain matin pour 1 semaine de vacance.j'ai tel a météo france et ils ne prevoit qu'un petit truc mecredi et encore peut etre de la flotte tres haut.
sinon c'est soleil soleil et encore soleil.
mon programme va etre ski jusqu'a 13h et ensuite balade et piscine.
neige a canon+chaleur+enormement de monde= galere

le point positif c'est le bronzage


Et d'être en vacances aussi, non ;-) ?
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
oui excuse c'est vrai c'est le plus important

VACANCE HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Salut les gars, je vous file des news du Puigmal où nous étions hier avec mon cousin et un pote : 25 pistes ouvertes, assez bien préparées. Pas des masses de neige, mais de la bonne. La piste Queralbs (dans le cirque) était ouverte avec de la bonne neige. Et vraiment peu de monde!
Le nouveau 4 places va faire du bien, de même que les quelques nouveaux canons bien répartis...

en gros une bonne journée, avec les conditions du moment qu'on connaît...

++

Coco
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
coco66 (16 février 2008 19 h 18) disait:

Salut les gars, je vous file des news du Puigmal où nous étions hier avec mon cousin et un pote : 25 pistes ouvertes, assez bien préparées. Pas des masses de neige, mais de la bonne. La piste Queralbs (dans le cirque) était ouverte avec de la bonne neige. Et vraiment peu de monde!
Le nouveau 4 places va faire du bien, de même que les quelques nouveaux canons bien répartis...

en gros une bonne journée, avec les conditions du moment qu'on connaît...

++

Coco


Ca avait l'air bien sympa : en plus avec une piste ouverte dans le cirque : trop cool.
Merci pour les infos.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Je monte la semaine prochaine à Font Romeu. Je voudrais savoir si les info sur le site d'Altiservice sur l'ouverture des pistes sont à jour:
GALLINERA
BELVEDERE BAS : Oui
BELVEDERE HAUT : Oui
CEINTURE : Non
CHAMPIONNAT : Oui
COMPETITION : Non
GRAND TETRAS BAS : Oui
GRAND TETRAS HAUT : Oui
MYRTILLES : Non
POULE AU POT : Oui
RECORD : Oui
RETOUR AIRELLE : Oui
RHODOS : Oui
SAPINETTES : Oui
SKIPLAN DU LEVANT : Oui
TABARIES : Oui
TREMPLIN Oui

LA CALME
BELLEVUE Oui
COMBE DU ROC Oui
COMBE DU STADE Oui
GENETS Non
MOUILLERES Oui
PAUL RIBEILL / CNN Non
PRADEILLES Oui
SKIPLAN DU ROC Oui
SNOWPARK Oui
STADE DE SLALOM Oui

PYRENNEES 2000
BOIS JOLI Oui
BOUTON D OR Oui
COLCHIQUES Oui
GENTIANES Oui
PERCE NEIGE Oui
PRIMEVERES Oui
SKI BOB Oui

Est ce quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
BB64 (17 février 2008 14 h 42) disait:

Je monte la semaine prochaine à Font Romeu. Je voudrais savoir si les info sur le site d'Altiservice sur l'ouverture des pistes sont à jour

Non, en fait tout est fermé mais ils attendent que les petits touristes avec leurs portefeuilles garnis soient arrivés pour l'annoncer...;-)
Regarde bien, les bulletins sont remis à jour tous les matins vers 8h30, pourquoi voudrais-tu que ce soit faux?
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
ba je suis un peut d'accord avec lui l'année dernières sur les sites il on mi4/5 pistes de plus douverte que la réalité en fête
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
ceverben (17 février 2008 19 h 11) disait:

ba je suis un peut d'accord avec lui l'année dernières sur les sites il on mi4/5 pistes de plus douverte que la réalité en fête

Ben ouais... ben non, les pistes sont ouvertes et les conditions sont bonnes.
BB64, tu pourras voir quelle est la capacité d'investissement d'Altiservice (cf. ton post sur guzet sur un autre sujet).
Par contre a fortiori si vous y êtes à partir du we prochain, évitez absolument les Airelles, c'est la partie la moins intéressante et la plus chargée de la station (allez comprendre...). Garez vous au parking du Col del Pam (Belvédère), vous serez au centre des pistes de la station et pourrez basculer vers les Aveillans, P2, monter au Gallinéra, puis prolonger vers la Calme. Au fait, à la Calme (sans parler du versant nord, un régal), il y a un petit border pour s'amuser sur la piste du snow park. Quant au snow park (baby park plutôt): 1 kick et 2 rails et c'est tout cette année.
Voilà. Amusez-vous bien.