k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Traduction , please
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
No ablas spagnol;);););)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Je crains Fab l'exilé (tu as trouvé ce pseudo dans Thorgal ???) que ce ne soit qu'un leurre. Effectivement depuis la Cerdagne il semblerait la Tossa d'Alp soit gavée de neige. Ca fait pareil au Puigmal.

Le Carlit a été poudré lors des dernières précipitations mais le vent en a emmené un peu.

Le bon plan du moment c'est d'aller dans les Hautes-Alpes. Ils pourraient nous en filer un peu, il ya presque 3 mètres sur tous leurs massifs. L'Alpin n'est pas préteur !
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
phénomène paranormal aux angles:

sur leur site ils annoncent une chute de neige la nuit dernière.

et ils mettent balcère d'ouvert!

là faut qu'on m'explique ils ont pas confondu pluie et neige?
y a eu un microclimat aux angles?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fabe l'exilé (18 janvier 2008 22 h 27) disait:

Hola miniestaciones, ¿vas para allí mañana? Al final no subiré, me parece que no está tan bien como lo pintan.
Eso sí, si algun día cae un buen paqueton me molaría ir a probar los fuera pistas de los cuales habeis estado hablando en el foro de nevasport. Conozco bastante bien y ya he hecho algunos de ellos pero hace tanto que no está en buenas condiciones que llevo mucho sin ir. ¿Hablamos si cae nieve allí y hay buenas condiciones? Ya dirás cómo está, a ver si me he equivocado. Que vagi bé, fins aviat.
Ah, otra cosa, me gustaría probar cositas por Vallter (Norte del Gra de Fàjol) y creo que conoces...a ver si podemos quedar algun día.


Pas mal ;-).
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Pas de neige aux Angles hier matin.

A l'Espace Cambre d'Aze, neige de printemps mais quantité suffisante.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je n'ose même pas donner des nouvelles de porté..........

j'aurais des photos dès demain, je ne sais pas si je les posterai, c'est un désastre.......................
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
phil6611 (19 janvier 2008 15 h 26) disait:

je n'ose même pas donner des nouvelles de porté..........

j'aurais des photos dès demain, je ne sais pas si je les posterai, c'est un désastre.......................
Phil attend les prochaines chûtes ... Il y a trop de déprime en ce moment! Certains ne vont pas tenir le choc
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
marmottedu35 (19 janvier 2008 15 h 46) disait:

phil6611 (19 janvier 2008 15 h 26) disait:

je n'ose même pas donner des nouvelles de porté..........

j'aurais des photos dès demain, je ne sais pas si je les posterai, c'est un désastre.......................
Phil attend les prochaines chûtes ... Il y a trop de déprime en ce moment! Certains ne vont pas tenir le choc



oui mais bon, il faut bien "informer" que l'info soit bonne ou mauvaise................;
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
phil6611 (19 janvier 2008 15 h 50) disait:

marmottedu35 (19 janvier 2008 15 h 46) disait:

phil6611 (19 janvier 2008 15 h 26) disait:

je n'ose même pas donner des nouvelles de porté..........

j'aurais des photos dès demain, je ne sais pas si je les posterai, c'est un désastre.......................
Phil attend les prochaines chûtes ... Il y a trop de déprime en ce moment! Certains ne vont pas tenir le choc



oui ma,is bon, il faut bien "informer" que l'info soit bonne ou mauvaise................;
Tiens on à déjà lu ça d'un autre skipasseur ... mois j'aime toujours autant votre humour c'est plaisant à lire voilou, skipassamical
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
marmottedu35 (19 janvier 2008 15 h 55) disait:

Tiens on à déjà lu ça d'un autre skipasseur ...



oui, c'est du plagiat mais il ne m'en voudra pas trop ;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
phil6611 (19 janvier 2008 16 h 12) disait:

marmottedu35 (19 janvier 2008 15 h 55) disait:

Tiens on à déjà lu ça d'un autre skipasseur ...



oui, c'est du plagiat mais il ne m'en voudra pas trop ;)
non je ne pense plutôt cool et pacifiste ce qui n'est pas toujours constaté sur certains topic on sent les gens parfois remontés, sur la défensive près a sortir les crocs les sites météo sont gratinés parfois , j'en rigole seule devant l'écran souvent , bon je vous laisse informer à + merci
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Au fait, à quand une webcam panoramique à Fr au dessus de l'arrivée des oeufs?
OK, je sais -------->[]
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
un petit au revoir à tout les skipasseurs des po et de l'ariege, car je part jusqu'à juin en afrique.
J'espère que vous vous gaverez bien de poudre jusqu'à la fin de saison, je prierais pour que la neige vous étouffe.

PS: Ours blanc maintenant que tu connais puyva comme ta poche, tu as interet de tracer en ayant une petite pensée pour moi mon salaud.

Ciao
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
tom_de_real (20 janvier 2008 10 h 56) disait:

un petit au revoir à tout les skipasseurs des po et de l'ariege, car je part jusqu'à juin en afrique.
J'espère que vous vous gaverez bien de poudre jusqu'à la fin de saison, je prierais pour que la neige vous étouffe.

PS: Ours blanc maintenant que tu connais puyva comme ta poche, tu as interet de tracer en ayant une petite pensée pour moi mon salaud.

Ciao

Au revoir Tom, et si tu peux tracer les "neiges du Kilimanjaro", envoie-nous qqs photos ;-).
A bientôt.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
tom_de_real (20 janvier 2008 10 h 56) disait:

je part jusqu'à juin en afrique.


fais attention à toi suivant le pays ou tu pars, l'angola,le nigéria c'est pas top en ce moment................
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
tom_de_real (20 janvier 2008 10 h 56) disait:

un petit au revoir à tout les skipasseurs des po et de l'ariege, car je part jusqu'à juin en afrique.
J'espère que vous vous gaverez bien de poudre jusqu'à la fin de saison, je prierais pour que la neige vous étouffe.

PS: Ours blanc maintenant que tu connais puyva comme ta poche, tu as interet de tracer en ayant une petite pensée pour moi mon salaud.

Ciao


No soucy, je vais tracer comme un fou. je t'enverrais des photos. Enfin pour cela il faut qu'il neige. Ce matin, j'ai essayé de tracer sur l'épaule sud du Cambre d'Aze, mais les seules traces sont dessinées sous mes skis par les pierres !

Bon voyage. Laisse ton adresse par MP ou par S. Je t'appellerai avant l'embarquement.

Conditions sur l'espace Cambre d'Aze : Neige de printemps, quantité suffisante. Eyne ouvert jusqu'en haut (Jacques Soler) et Saint-Pierre jusqu'à Paul Ribeil.

Bon week-end à tous.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Un peu d'humour : Font-Romeu annonce 75 cm de neige au sommet de la station !!! Les Angles 50 cm !

Cela me fait rire mais si j'avais fait 500 km avec ma femme et mes enfants, payé le péage, le carburant et réservé une location hors de prix, je crois que malgré mon adoration pour la non-violence, je mettrai une tougne au responsable des pistes !

PS : Les autres stations font pareil. C'est trop nul !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (20 janvier 2008 14 h 47) disait:



PS : Les autres stations font pareil. C'est trop nul !


en effet, porté annonce 60 en bas, juste pour rire je poste une photo prise ce matin à 2000m à l'arrivée de l'estagnole, faudra que l'on me montre les 60cm et on est pas aux pieds des pistes....................................quelle bande d'ânes

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
c'est un peu mieux sur font frède........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
au pas de la case (ce matin) c'est blanc mais il n'y a pas grand monde, le prix du forfait semble dissuader les clients ;)


phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la nouvelle douane sort de terre de plus en plus ;);):p


Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
k2r30 (19 janvier 2008 17 h 45) disait:

Au fait, à quand une webcam panoramique à Fr au dessus de l'arrivée des oeufs?
OK, je sais -------->[]


Elle existe cette webcam : piste des airelles :

http://www.altiservice.com/163-19429-Meteo--Webcam.php
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
En effet, une webcam est bien positionnée sur l'arrivée de la poule au pot. Elle fait un plan fixe et non un panoramique qui permetrait de voir l'ensemble des pistes arrivant aux airelles ainsi que les TK et TSD.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
fabe l'exilé (18 janvier 2008 22 h 27) disait:

Hola miniestaciones, ¿vas para allí mañana? Al final no subiré, me parece que no está tan bien como lo pintan.
Eso sí, si algun día cae un buen paqueton me molaría ir a probar los fuera pistas de los cuales habeis estado hablando en el foro de nevasport. Conozco bastante bien y ya he hecho algunos de ellos pero hace tanto que no está en buenas condiciones que llevo mucho sin ir. ¿Hablamos si cae nieve allí y hay buenas condiciones? Ya dirás cómo está, a ver si me he equivocado. Que vagi bé, fins aviat.
Ah, otra cosa, me gustaría probar cositas por Vallter (Norte del Gra de Fàjol) y creo que conoces...a ver si podemos quedar algun día.


Je t'ai envoyé un MP ;-)

Pour faire quelque chose à Vallter, on doit attendre des grosses chutes de neige du front du Est, "llevantada", et ils sont très difficiles de prédire... Ils viennent souvent a la fin de saison. Mais, après, la neige se fond rapidement, et on doit la profiter.

on peut faire très belles choses la:

http://www.snowevolution.com/imagenes/img_cont/reportajes/Fajol01-40.jpg

http://www.snowevolution.com/imagenes/img_cont/reportajes/Fajol01-45.jpg

http://www.snowevolution.com/imagenes/img_cont/reportajes/Fajol01-46.jpg
gilles_en_ski
gilles_en_ski

inscrit le 22/12/05
5 messages
Stations : 1 avis
ce week-end, ski à Porté samedi après midi (11 degré à 1600 mètre). Je confirme ce que dit Phil6611, c'est pas terrible terrible mais on ski malgré tout (on oubliera cette année planeil, ubac et cheminée et le magnifique hors piste typique de Porté....). Je suis monté au Pas de la case hier, par contre chapeau pour l'entretien des pistes. on va quand même jusqu'à Soldeu. C'est vrai que le prix du forfait devient infernal (41 euros sans assurance !).
Sinon grand soleil au moins, ça a fait du bien......
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
gilles_en_ski (21 janvier 2008 12 h 22) disait:

ce week-end, ski à Porté samedi après midi (11 degré à 1600 mètre). Je confirme ce que dit Phil6611, c'est pas terrible terrible mais on ski malgré tout (on oubliera cette année planeil, ubac et cheminée et le magnifique hors piste typique de Porté....). Je suis monté au Pas de la case hier, par contre chapeau pour l'entretien des pistes. on va quand même jusqu'à Soldeu. C'est vrai que le prix du forfait devient infernal (41 euros sans assurance !).
Sinon grand soleil au moins, ça a fait du bien......

En plus, il me semble que maintenant, on a plus le choix entre un forfait Granvalira et un forfait Pas de la Case-Grau Roig (qui était un peu moins cher), non?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

FONT-ROMEU que nous attaquions récemment vient de mettre toutes les autres stations de Cerdagne (et d'ailleurs) dans le vent.

La station dispense sur tout son domaine une information environnement notamment avec des outils de l'association Mountain Riders. Il y a auusi des panneau qui doivent être réalisés avec les enfants des écoles avoisinantes.C'est la première fois que je vois une station faire autant d'effort.

Rien à dire, là c'est la méga grande classe !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
T'as raison, il faut au moins ça pour se donner bonne conscience quand on a un park de plus de 500 canons à neige.

L'idée est quand même pas mal, Mountain Rider sont sérieux... après j'aimerai juste espérer que ce n'est pas que de la com'.... et là j'ai plus de doutes.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C'est certain que cela donne bonne conscience mais bon... La démarche est présente quand même. J'étais dimanche soir à 17H30 aux Airelles ; le parking est jonché de déchets.

C'est tellement dégueulasse qu'on se croierait dans ces films américains où les villes sont abandonnées avec des poubelles éventrées par les loups.

Le bon plan ce serait de doubler l'info en Catalan car nos amis Sud-Pyrénéens ne sont pas top non plus au sujet.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je crois que la seule solution pour les adultes c'est des prunes et un bon coup d'pelle dans la g.... j'crois que la plupart ne comprennent que ça, c'est radical mais j'ai peur d'avoir en grande partie raison.

Pour les jeunes ca passe par l'éducation, mais si ils n'ont que ça à voir en exemple.... c'est pas gagné.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
k2r30 (20 janvier 2008 19 h 16) disait:

En effet, une webcam est bien positionnée sur l'arrivée de la poule au pot. Elle fait un plan fixe et non un panoramique qui permetrait de voir l'ensemble des pistes arrivant aux airelles ainsi que les TK et TSD.


Oui tout à fait une panoramique serait évidemment mieux pour se faire une idée de l'état des pistes.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (21 janvier 2008 19 h 20) disait:


Pour les jeunes ca passe par l'éducation,


ça dépend des jeunes, à partir de 18 ans, il n'y a que quelques marrons voire quelques pêches (ben quoi c'est écolo non?) pour leur faire comprendre les choses comme aux plus vieux!!!


pour les parkings jonchés de déchets, on a les mêmes à porté.......:(:(
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ouais c'est pas gagné avec les déchets...

Voici les conditions ce jour à Font-Romeu :

Neige dure le matin et neige de printemps dès midi. 75 cm annoncés par Altiservice et dans la réalité à peine 10 cm. Le sol apparaît à certains endroits. Neige dure sur la Calme Nord. Grand soleil, blouson inutile.

Les prévisions météo n'annoncent pas de session de poudreuse dans les 10 prochains jours.

Bououououh !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (21 janvier 2008 20 h 06) disait:



Bououououh !


allez,allez, pleure pas, tu la reverra ta poudre blanche ;);):p
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
[

allez,allez, pleure pas, tu la reverra ta poudre blanche ;);):p
[/quote]

J'espère bien !!! Est-ce que cela passe selon-toi le Pic de la Mine en skis de rando ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (21 janvier 2008 20 h 13) disait:



J'espère bien !!! Est-ce que cela passe selon-toi le Pic de la Mine en skis de rando ?


je ne suis pas monté ce week end, ce que je sais c'est que la mine est ouverte grace au boulot des dameurs, mais de la à passer en rando.....................................

alpy pourra te renseigner mieux que moi je pense :)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Merci. Il va neiger c'est sûr... Le plus vite sera le mieux !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (21 janvier 2008 20 h 34) disait:

Merci. Il va neiger c'est sûr... Le plus vite sera le mieux !


normalement fin janvier, le 30/31 comme en 1986 ;)
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Glop Glop (21 janvier 2008 19 h 20) disait:

Je crois que la seule solution pour les adultes c'est des prunes et un bon coup d'pelle dans la g....

Le problème, c'est qu'avec ces satanées barrières de sécurité en bois, c'est désormais moins facile qu'avant de l'aiguiser sa pelle...

Bon ok, j'ai compris, mes références commencent à dater, je ---> []
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
escargot (21 janvier 2008 20 h 40) disait:

Glop Glop (21 janvier 2008 19 h 20) disait:

Je crois que la seule solution pour les adultes c'est des prunes et un bon coup d'pelle dans la g....

Le problème, c'est qu'avec ces satanées barrières de sécurité en bois, c'est désormais moins facile qu'avant de l'aiguiser sa pelle...

Bon ok, j'ai compris, mes références commencent à dater, je ---> []


non reste, j'aime bien tes combines, à porté les glissières sont en métal :p:p
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (21 janvier 2008 18 h 44) disait:

Salut,

FONT-ROMEU que nous attaquions récemment vient de mettre toutes les autres stations de Cerdagne (et d'ailleurs) dans le vent.

La station dispense sur tout son domaine une information environnement notamment avec des outils de l'association Mountain Riders. Il y a auusi des panneau qui doivent être réalisés avec les enfants des écoles avoisinantes.C'est la première fois que je vois une station faire autant d'effort.

Rien à dire, là c'est la méga grande classe !

Fais gaffe de pas devenir amoureux de la station quand même!!! Ta crédibilité en dépend...
Quoique "y'a que les imbéciles, etc. etc..." et tu n'en est pas un!
:P
PS: tu vois que l'Assoc Air Pur fait des émules, on en parlait... il y a un an!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis

Reportage sur Font Romeu


m6info.fr

C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (21 janvier 2008 20 h 06) disait:

Neige dure le matin et neige de printemps dès midi.

Tu sais, j'en étais malade ce we en voyant le "Grand Bleu", je me suis ravisé de monter vu la météo et en fait (même si c'est un peu tôt) j'aime bien la neige de printemps, surtout en snow... ski sur le dur, snow sur le mou et je m'éclate! Bon ok je ne compare pas à la fraîche, mais bon faute de grive j'aurais bien mangé du merle en fait...
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
arno33 (21 janvier 2008 21 h 12) disait:

Reportage sur Font Romeu


m6info.fr


Ah ouais j'aime bien le "on a tout d'ouvert..."
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
coco66 (21 janvier 2008 23 h 07) disait:

arno33 (21 janvier 2008 21 h 12) disait:

Reportage sur Font Romeu

m6info.fr


Ah ouais j'aime bien le "on a tout d'ouvert..."

Oliv' t'as mal compris, surement l'accent.... c'est : "on a tout de vert" ;);)

Tiens tiens, elle sent le réchauffé c'te blague. ;)
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Ah bah je vois que ça bouge pas trop niveau enneigement dans les PO...

Si ça peut vous dégouter j'ai fait une semaine de rêve sur Megève in THE ALPS... incroyable le tas de peuf qu'il y a là bas... bon je vous nargue pas plus
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
François >>>>> TU SORS!!!
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
t'inquiette on l'aura la neige de fou dans les PO ,elle attend juste que j'arrive pour ma deuxieme semaine de vacance d'hiver.

mais non je reve pas j'en suis sur
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
psykololo (22 janvier 2008 13 h 38) disait:

Ah bah je vois que ça bouge pas trop niveau enneigement dans les PO...

Si ça peut vous dégouter j'ai fait une semaine de rêve sur Megève in THE ALPS... incroyable le tas de peuf qu'il y a là bas... bon je vous nargue pas plus
ksh ksh ksh!!! commencez pas à nous narguer avec votre neige, nous, dans les Pyrénées on aura très bientôt notre manteau d'hiver et vous verrez un peu , toutefaçon Megève pffft niveau ski c'est ZéRO patate !