C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
koubiack17 (09 janvier 2008 10 h 00) disait:

Benouille81 (08 janvier 2008 19 h 16) disait:

C'est sûr que cela serait bien pour dynamiser la station et pour avoir des nouveautés.
Mais là je pense que ce projet couterait trop cher et vu tous les télésièges qui viennent de renouveller ou de créer, cela me parait utopique mais c'est vrai que cela serait super bien.
En tous cas, je n'ai jamais fait ça en ski pour le moment : cela doit être réservé aux locaux : n'est pas Koubiack : rires.


Non pas forcement reservé au locaux mais pour bien en profité, vaut mieux connaitre (deja pour pas ce retrouvé au millieu de barre rocheuse) et ensuite pour pas avoir a poussé sur les baton parce qu'on est descendu trop vite et que maintenant on est sur le plat !!
Mais bon parle de la riaga a quelque locaux il t'y ammeneront avec le plus grd plaisir (qd la neige le permettra)


Salut les Romeufontains!
La semaine dernière en regardant les topos pour chercher qqs itinéraires, je me suis aussi fait la réflexion que ça devait bien passer quelque part pour descendre de la calme pour arriver quelque part entre l'étang de Pradeilles et les Aveillans... par contre j'ai pas trouvé l'accès :-(

Je ne connais Font-Romeu que depuis l'hiver dernier, c'est vous dire si des sessions poudres, j'ai pas eu l'occasion d'en faire bcp vu l'enneigement depuis ;-) mais je vais essayer de rattraper mon retard. Je n'ai pas connu le TK du diable (ni donc le mur du diable); il partait d'où et arrivait où exactement?
koubiack17
koubiack17

inscrit le 12/12/07
20 messages
Alors le mur du diable tel qu'il est appellé aujourd'hui c'est le premier mur de la record. Le tk du diable qd a lui partait d'en bas de ce mur pour finir (avec le virage) quasiment a l'arrivé du col rouge.

Le "vrai" mur du diable est un mur que tu peut voir sur la gauche du premier mur de la record lorsque tu descend !!

Il est accessible depuis la championnat (pareil vaut connaitre un peu pour ce reperer dans l'affaire sinon c'est bien la loose !) et effectivement la végétation commence a reprendre le dessus sur ce mur il faut donc qu'il y est beaucoup de neige pour qu'il soit praticable......
Pour bien le trouver tu peut aussi regarder en face de toi (à peine à gauche) lorsque tu arrive en bas de la grand-tetras

Ensuite le tracé entre la calme et les aveillans existent plus ou moins par cette fameuse "riaga" mais le chemin n'est pas évident a trouver au premier abord il faut que qqun connaissent pour qu'il te montre ou passé !! me demande pas ca fait des années et des années que je n'ai pas eut la chance de la faire (aucune concordance entre les moment ou je remonté et ou les conditions était réuni...)

Pour la myrtille tant que j'y suis, elle est sur le coté gauche du haut de la record (en descendant) et elle commence quasiment au niveau de l'arrivé du col rouge.

Voila j'espere que mes explication on était claire....
koubiack17
koubiack17

inscrit le 12/12/07
20 messages
j'ai oublié un detail pour la riaga (désolé du double post) le départ se situe sur la piste pradeille....
En descendant tu prend sur la droite a quelle mètre du départ de la piste !
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
coooooollll, merci Koubiack!
ça donne encore de la valeur ajoutée à la station à mes yeux tes infos.

-Pour la Myrtilles, pas de pb elle est tjrs sur les plans. Je pense l'avoir prise la sem. dernière car j'ai fait plusieurs pistes fermées.
-Pour la Riaga je cherchais un accès à gauche de la piste verte de retour, je ne risquais pas de trouver! Elle arrive loin du départ du TSD4?
-Pour le mur du diable je ne vois pas trop... d'après tes explications je la place justement à la place de la Myrtilles...

En tout cas merci, maintenant IFOKINEJ et j'irai voir ça! ;-)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
En ce moment, il pleut jusqu'à au moins 2600 mètres. On se croierait au printemps. C'est vraiment la dêche !
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
C.KENKINEJ (09 janvier 2008 19 h 14) disait:

-Pour la Myrtilles, pas de pb elle est tjrs sur les plans. Je pense l'avoir prise la sem. dernière car j'ai fait plusieurs pistes fermées.

C'est une piste très étroite (non damée => 2 bosses en largeur) mais pas très raide. Elle est désormais noire mais était bleue autrefois. D'ailleurs elle est toujours bleue sur le panneau d'ouverture en haut de la Gallinère

C.KENKINEJ (09 janvier 2008 19 h 14) disait:

-Pour la Riaga je cherchais un accès à gauche de la piste verte de retour, je ne risquais pas de trouver! Elle arrive loin du départ du TSD4?

Je connais pas ce hors piste, mais je pense qu'il part en haut à droite de Pradeilles, là où il y a un panneau signalant que la zone est hors piste et non sécurisée.
J'ai bien envie de tester la zone...
Sur geoportail, on semble effectivement déceler une assez grande trouée dans la forêt. Le retour doit ensuite se faire par le chemin qui va du lac de Pradeilles aux Aveillans.

C.KENKINEJ (09 janvier 2008 19 h 14) disait:

-Pour le mur du diable je ne vois pas trop... d'après tes explications je la place justement à la place de la Myrtilles...

A mi descente de Championnat (là où c'est moins pentu), il faut partir à gauche dans la forêt. On rejoint une petite trouée très raide et étroite qui arrive derrière le petit chalet de l'ex-TK du diable.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (09 janvier 2008 19 h 19) disait:

En ce moment, il pleut jusqu'à au moins 2600 mètres. On se croierait au printemps. C'est vraiment la dêche !

P'tain j'ai bien fait de repartir pour pas voir ça. Dimanche, j'avais franchement les boules...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (09 janvier 2008 19 h 19) disait:

En ce moment, il pleut jusqu'à au moins 2600 mètres. On se croierait au printemps. C'est vraiment la dêche !


c'est plus des skis cailloux qu'il va falloir, on va ressortir les pompes de rando.............................:(:(
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
koubiack17 (09 janvier 2008 13 h 38) disait:

j'ai oublié un detail pour la riaga (désolé du double post) le départ se situe sur la piste pradeille....
En descendant tu prend sur la droite a quelle mètre du départ de la piste !


Pratiquement parrallele à la piste de ski de fond alors ?
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
misère de misère !!!
rien à rajouter !!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
C.KENKINEJ (09 janvier 2008 19 h 14) disait:

Pour le mur du diable je ne vois pas trop... d'après tes explications je la place justement à la place de la Myrtilles...


Oui c'est pratiquement en continuité de la piste Myrtilles mais en arrivant sur la piste championnat.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
En image (source IGN 2008 Paris) :
http://img185.imageshack.us/img185/2017/murdiableba0.jpg
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
escargot (09 janvier 2008 20 h 17) disait:


Ah ben merci à tous là ça devient limpide ;-)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
marcovernet (09 janvier 2008 19 h 48) disait:

misère de misère !!!

Misére, misére, misérrrrrrrrrreeeeeee !!

C'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément. :D
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
que se passe t'il, personne ne post, vous préparer le fart ou quoi?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
tom_de_real (10 janvier 2008 21 h 50) disait:

que se passe t'il, personne ne post, vous préparer le fart ou quoi?

Non, tout le monde est parti à la plage faire du ski nautique, c'est de saison!
;-)
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
C.KENKINEJ (10 janvier 2008 21 h 55) disait:

tom_de_real (10 janvier 2008 21 h 50) disait:

que se passe t'il, personne ne post, vous préparer le fart ou quoi?

Non, tout le monde est parti à la plage faire du ski nautique, c'est de saison!
;-)

patience mon petit doigt me dit.....
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
C.KENKINEJ (10 janvier 2008 21 h 55) disait:

tom_de_real (10 janvier 2008 21 h 50) disait:

que se passe t'il, personne ne post, vous préparer le fart ou quoi?

Non, tout le monde est parti à la plage faire du ski nautique, c'est de saison!
;-)

Pour la semaine prochaine :
Le ski du futur
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
tom_de_real (10 janvier 2008 21 h 50) disait:

que se passe t'il, personne ne post, vous préparer le fart ou quoi?

Non mais je devrais, vas pas falloir louper la fenêtre entre les averses (neigeuse il s'entend)... une ouverture dimanche ?

Du monde pour skier en semaine après le platrage annoncé et souhaité du début de semaine prochaine, genre jeudi/vendredi si ca l'a fait ?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
escargot (10 janvier 2008 22 h 13) disait:

C.KENKINEJ (10 janvier 2008 21 h 55) disait:

tom_de_real (10 janvier 2008 21 h 50) disait:

que se passe t'il, personne ne post, vous préparer le fart ou quoi?

Non, tout le monde est parti à la plage faire du ski nautique, c'est de saison!
;-)

Pour la semaine prochaine :
Le ski du futur


Mais non!!!! Il est là le lien pour la semaine prochaine:
snow-fr.com

:-)
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Glop Glop (10 janvier 2008 22 h 18) disait:

tom_de_real (10 janvier 2008 21 h 50) disait:

que se passe t'il, personne ne post, vous préparer le fart ou quoi?

Non mais je devrais, vas pas falloir louper la fenêtre entre les averses (neigeuse il s'entend)... une ouverture dimanche ?

Du monde pour skier en semaine après le platrage annoncé et souhaité du début de semaine prochaine, genre jeudi/vendredi si ca l'a fait ?


Je suis en vacances la semaine prochaine, j'espère qu'on va se gaver
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
tom_de_real (10 janvier 2008 22 h 27) disait:

Je suis en vacances la semaine prochaine, j'espère qu'on va se gaver

Moi je suis en vacances.... jusqu'à nouvel ordre. :D

Si t'es dans le coin et que tu veux faire une session sur Font-Romeu par exemple... si je suis dispo. j'suis partant. ;):D
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Glop Glop (10 janvier 2008 22 h 56) disait:

Si t'es dans le coin et que tu veux faire une session sur Font-Romeu par exemple... si je suis dispo. j'suis partant. ;):D


Nan je rêve!!! Glop partant pour FR ouahou ;-) :P

Glop Glop disait:

une ouverture dimanche ?

Du monde pour skier en semaine après le platrage annoncé et souhaité du début de semaine prochaine, genre jeudi/vendredi si ca l'a fait ?


Ouaip! partant dimanche si c'est bien tombé,

sinon partant vendredi prochain!

Coco
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
coco66 (11 janvier 2008 09 h 44) disait:

Glop Glop (10 janvier 2008 22 h 56) disait:

Si t'es dans le coin et que tu veux faire une session sur Font-Romeu par exemple... si je suis dispo. j'suis partant. ;):D


Nan je rêve!!! Glop partant pour FR ouahou ;-) :P

Glop Glop disait:

une ouverture dimanche ?

Du monde pour skier en semaine après le platrage annoncé et souhaité du début de semaine prochaine, genre jeudi/vendredi si ca l'a fait ?


Ouaip! partant dimanche si c'est bien tombé,

sinon partant vendredi prochain!

Coco

Non mais pour F-R t'as bien rêvé, faut pas déconné quand même. :D;)

Sinon pour dimanche ca peut se faire, j'ai un pote que ça peut brancher aussi, et il a des potes Parisiens ou Grenoblois qui descendent et que ca peut brancher aussi.... y'a juste hésitation entre grimpe et glisse.

Pour vendredi prochain ca peut se faire.

Et François il fait quoi ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (11 janvier 2008 11 h 32) disait:



Et François il fait quoi ?


j'ai bien une réponse mais j'ai décidé de ne pas être vulgaire ;);):p:p
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
A 19H30, il y avait 2 cm de neige au col du Calvaire et il neigeait bien. A Bolquère village, la pelouse commence à blanchir par endroit. Pourvu que ça dure...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (11 janvier 2008 20 h 57) disait:

Pourvu que ça dure...


Amen ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bolquère village, 21H50. Dehors c'est tout blanc. 3 ou 4 cm peut-être. C'est bon ça !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (11 janvier 2008 21 h 56) disait:

Bolquère village, 21H50. Dehors c'est tout blanc. 3 ou 4 cm peut-être. C'est bon ça !


avec un peu de chance, ça pose à porté :p, j'aurai des news demain ;)
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Demain 7h30: 1H00 pour prendre un café et s'habillé, 5 minutes de voitures, 10 de mise en condition, 9h00 devant le télésiege comme les jouets dans toy story attendant le grapin et à 9h10 en train de tracer.
"le grapin m' a choisi"
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
tom_de_real (11 janvier 2008 22 h 51) disait:

Demain 7h30: 1H00 pour prendre un café et s'habillé, 5 minutes de voitures, 10 de mise en condition, 9h00 devant le télésiege comme les jouets dans toy story attendant le grapin et à 9h10 en train de tracer.
"le grapin m' a choisi"
Il est grand temps d'aller faire dodo alors ! Amuse vous bien que de chanceux vont s'éclater demain !
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
marmottedu35 (11 janvier 2008 22 h 56) disait:

tom_de_real (11 janvier 2008 22 h 51) disait:

Demain 7h30: 1H00 pour prendre un café et s'habillé, 5 minutes de voitures, 10 de mise en condition, 9h00 devant le télésiege comme les jouets dans toy story attendant le grapin et à 9h10 en train de tracer.
"le grapin m' a choisi"
Il est grand temps d'aller faire dodo alors ! Amuse vous bien que de chanceux vont s'éclater demain !


La bretagne c'est pas si loin, rejoins nous on t'attend pour dimanche.
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
marmottedu35 (11 janvier 2008 22 h 56) disait:

tom_de_real (11 janvier 2008 22 h 51) disait:

Demain 7h30: 1H00 pour prendre un café et s'habillé, 5 minutes de voitures, 10 de mise en condition, 9h00 devant le télésiege comme les jouets dans toy story attendant le grapin et à 9h10 en train de tracer.
"le grapin m' a choisi"
Il est grand temps d'aller faire dodo alors ! Amuse vous bien que de chanceux vont s'éclater demain !


La bretagne c'est pas si loin, rejoins nous on t'attend pour dimanche.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Dimanche surement en Capcir pour moi, et peut etre d'autres skipasseurs ( Coco, Psykololo ?)

A voir suivant les chutes.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Tom c'est pas l'envie qui manque je passe du temps ici à glaner le manteau blanc enfin le voilà revenu malheureusement va falloire patienter 5 semaines pour l'essayer il a le temps d'augmenter d'ici là aller éclate toi bien Kénavo
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Glop Glop (11 janvier 2008 23 h 03) disait:

Dimanche surement en Capcir pour moi, et peut etre d'autres skipasseurs ( Coco, Psykololo ?)

A voir suivant les chutes.


Avec ours blanc, demain on va tracer mais on sait pas encore où.
Ca va se décider demain matin à l'aube suivant les situations, par contre dimanche on pourra peut etre se croiser.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Bon week-end à tous. Tracez-bien!
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Glop Glop (10 janvier 2008 22 h 56) disait:

tom_de_real (10 janvier 2008 22 h 27) disait:

Je suis en vacances la semaine prochaine, j'espère qu'on va se gaver

Moi je suis en vacances.... jusqu'à nouvel ordre. :D

Si t'es dans le coin et que tu veux faire une session sur Font-Romeu par exemple... si je suis dispo. j'suis partant. ;):D

Je l'avais pas vu ce post quel dommage les meilleures conditions pour fr c' était aujourd'hui, demain ca sera pourri la bàs.....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
tom_de_real (11 janvier 2008 23 h 58) disait:

Glop Glop (10 janvier 2008 22 h 56) disait:

tom_de_real (10 janvier 2008 22 h 27) disait:

Je suis en vacances la semaine prochaine, j'espère qu'on va se gaver

Moi je suis en vacances.... jusqu'à nouvel ordre. :D

Si t'es dans le coin et que tu veux faire une session sur Font-Romeu par exemple... si je suis dispo. j'suis partant. ;):D

Je l'avais pas vu ce post quel dommage les meilleures conditions pour fr c' était aujourd'hui, demain ca sera pourri la bàs.....

En fait c'était une blague pour Font-Romeu... quoique je veux bien faire l'effort d' y retourner, y'a que les cons qui changent pas d'avis. ;)
Peut etre qu'en semaine avec des bonnes conditions et en conaissent le coin y'a peut etre moyen d'y faire qq chose.
Si y'a de bonnes chutes ces prochains jours, pourquoi pas la semaine prochaine.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Entre 10 et 15 cm de neige ce matin à Bolquère village. Surement plus de neige au-dessus de 1800 mètres.

Au Cambre d'Aze les dameuses sont au boulot. Le temps est couvert.

Bonne journée à tous.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Il neige.
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages

il a neigé sur les angles,voila un petit apercu grace a la webcam.

91.121.33.165


pour la quantité de neige je dirais 15 cm mais cela est a confirmer

Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Grosse neige à baqueira aussi (cf les webcams).

on y va le we prochain.
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
c'est pas une grosse chute ds les PO: juste un saupoudrage qui ne servira à rien sauf à cacher la misère....
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
nonorider (12 janvier 2008 09 h 36) disait:

c'est pas une grosse chute ds les PO: juste un saupoudrage qui ne servira à rien sauf à cacher la misère....


Pas une grosse chute mais apparemment certains disent qu'il est tombé entre 10 et 15cm : cela va faire un peu de bien aprés la pluie.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Glop Glop (12 janvier 2008 00 h 42) disait:

En fait c'était une blague pour Font-Romeu... quoique je veux bien faire l'effort d' y retourner, y'a que les cons qui changent pas d'avis. ;)
Peut etre qu'en semaine avec des bonnes conditions et en conaissent le coin y'a peut etre moyen d'y faire qq chose.
Si y'a de bonnes chutes ces prochains jours, pourquoi pas la semaine prochaine.

Tant qu'à faire, choisis un lundi pour avoir le forfait à -50% (c'est aussi 100% gratuit pour les enfants le mercredi).
La promo est valable jusqu'au 8 février, donc ça laisse un peu de temps ;-)
A ce tarif, t'auras moins de raisons de grogner sur cette 1/2 station :p
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
nonorider (12 janvier 2008 09 h 36) disait:

c'est pas une grosse chute ds les PO: juste un saupoudrage qui ne servira à rien sauf à cacher la misère....


C'est bien une parole d'enfant gâté de la Colombie Britannique !

Ce matin au Cambre d'Aze, bonne neige bien fraîche, 15 cm à 9H00 et pas loin de 10 cm supplémentaires à 11H00.

J'en connais qui habitent the spot of Capcir et qui sont chez eux. Bououououh !!! Si tu te reconnais tu peux nous rejoindre à 13H00 au Cambre.

Point météo : il neige régulièrement depuis 10H00. La couche de neige au sol oscille entre 15 et 30 cm selon la situation voire plus dans les endroits abrités où la neige s'est déposée avec le vent.

Si vous montez en Cerdagne les équipements hivernaux sont nécessaires.

Bonne journée à tous
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Grosse chute actu sur Les Angles. Au niveau couche ça donne quoi? 15/20/25cm?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bonne grosse perturbation sur les routes, ça bloque pas mal sur mont louis !

Ca pose pas mal, y a du zef de ouf sur les angles ! y en a aussi pas mal sur le reste des P.O, va falloir faire plus que gaffe aux plaques à vents !

ça devrait bien posé sur les versant N avc ce vent de sud (remarque il doit virer après) , toutes le combes du puig palm sur la lladure vont être péteuses, et à mon avis il en sera de même des HP vers formi

gaffe quand meme
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
15 cm sur porté et ça continue de poser gentiment :p:p