brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... arrivé dans nos boites au lettres cette semaine, la derniere mouture du Bulletin Municipal de St Lary donne quelques éléments sur la station:

Des infos sur Sensoria: en 4 mois d'hiver le centre thermoludique a réalisé plus de 30.000 entrées.

Des infos sur Alti: une saison d'hiver qui depasse les 600.000 journées skieurs pour un CA de 12.500.000 euros

Des infos sur les projets à venir: "une reflexion est actuellement en cours entre Altiservice et le SIVU Aure 2000 afin de préciser les différents investissements qui seront réalisés dans les prochaines années. Si la nouvelle télécabine en sera la pierre angulaire, son implantation va nécessiter de réorganiser une partie non négligeable du domaine sur le versant du Pla d'Adet. Le démontage du télésiège de la forêt, rendu obligatoire (il datait de 1962), sera , en fonction de l'implantation de la télécabine, remplacé par un télésiège débrayable qui permettra d'assurer une meilleure transition entre Saint-Lary 1700 et Saint-Lary 1900. Dans le même temps, il sera nécessaire de remplacer le télésiège des Bouleaux.
Dans l'immédiat, un nouveau télésiège devrait être implanté en lieu et place du téléski des Mickeys ce qui permettra d'achever la modernisation du secteur débutant de Saint-Lary 1700.
Bien que le Télésiège de Sabourès ne soit pas encore obsolète, son exploitation ne permet plus de répondre aux attentes de la clientèle, nombreuse avec la proximité du restaurant d'altitude des Merlans. L'installation d'un télésiège débrayable 4 places est à l'étude. Il garantirait une meilleure gestion du secteur des Merlans et rendrait cet espace plus accessible aux skieurs débutants."


En parallèle, certains chantiers ont déja commencé:
- aménagement de la gare supérieure du téléphérique : création de 3 logements, agrandissement du cabinet médical, aménagement d'un espace d'accueil (poste, gendarmerie, mairie, office du tourisme)
- transformation du "Montagnard" en logements pour saisonniers (c'est le batiment au Pla d'Adet sous la ligne de la future télécabine)
- aménagement de la rampe d'accès aux pistes (Garlitz) avec la création d'un escalier.

D'ici peu, les chantiers liés aux Mickeys (remplacement des TK par un TS) et de Sabourès devraient attaquer.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Est-ce que vous savez si le bulletin municipal d'Aragnouet est sorti ?
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
ton bulletin de St lary, il date de l'an dernier non ? :-)

c juste ke les travaux du TSD6 de Sabourès & du TSF6 du Pla d'adet devrait attaqué très très prochainement & ke les 1eres toupiçes de béton devraient arriver d'ici fin juillet !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... et oui, entre l'impression du bulletin et sa diffusion, les chantiers sont presque demarés!

J'étais sur la citerne sous-terraine d'Espiaube ce matin (reserve d'eau sous terraine qui dessert les canons à neige du Pla d'Adet): l'affaissement de terrain est assez impressionnant (il se situe au niveau de la digne anti avalanche en amont de la gare du TSD6 de Mouscades). On aperçiut assez bien les superstructures du bassins habituellement cachées sous 2m de terre!!! Un chantier de plus pour cet été!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ainhoa (07 juillet 2006 00 h 45) disait:

Est-ce que vous savez si le bulletin municipal d'Aragnouet est sorti ?

C'était une boutade, vous l'avez compris °;) !!!

Sinon, tu parles d'un affaissement Manu, tu en connais la cause ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En fait, non...
certainement une surcharge (le reservoir étant recouvert d'une épaisse couche de terre sur laquelle circulent les engins de piste), ou un defaut de structure au niveau des bétons...
bientot des photos...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Illustrons tout cela en photos:

Tout d'abord les travaux d'amenagement du batiment "le montagnard". Cet etablissement qui devrait etre survolé par le futur telecabine est en train d'etre transformé en logements pour saisonniers:


Des travaux sont aussi en cours pour rehabiliter la gare superieure du telepherique (pas de photos).

Un peu plus haut, c'est l'acces aux pistes qui est en travaux avec le reamenagement de la rampe du Garlitz:


Mais sur le pla d'Adet, le gros chantier est le remplacement des tk de Mickeys par le TS ADET et la suppression de la gare intermediaire du TS de Soum:

une des dernieres photos des tk Mickeys:


Le TS Soum en cours de demontage:


Les premiers coups de pelle à la gare de départ du TS d'ADET



... bref ça bouge à St Lary 1700!!!
Côté Espiaube, petite photo du TS de Saboures qui va etre remplacé:


Au TC, changement du cable en cours:


...et pour finir quelque photos du chantier surprise d'Espiaube, à savoir l'effondrement du bassin de reserve d'eau qui dessert les canons Pla d'Adet... qui aurait imaginé qu'une telle infrastructure sous terraine existait sous le pied de pistes d'Espiaube!!! (le trou fais au moins 10m de diametre - cf. taille de la barriere en bois d'im20 autour pour l'echelle!!!)


jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Moi z'ai une petite question concernant St Lary . Je voulais savoir si le baraquement qui se situe au sommet du Soum De Matte et une ancienne gare d'arrivée d'une remontée, peut etre de l'ancien télésiege ou autre. Merci de m'éclairer
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
A oui j'oubliais, qu'est ce qu'ils vont en faire des téléski Mickey ? Il vont les envoyer a la ferraile ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... là mystère: le tk Mickey 1 demonté l'an dernier est touours stocké sur espiaube démonté, idem pour les restes du Ts de Foret... sont conservateurs chez Alti!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
concernant le TS de la Foret? ils doivent le changer quand?L'année prochaine?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, actuellement excepté le renouvellement de Saboures, tous les investissements sont orientés dans l'optique de l'arrivée du nouveau teleporte village-pistes.
Foret a ete demonté l'an dernier car sa vestuté ne permettait pas de contituer à l'exploiter. Son remplacement devrait intervenir donc dans un second temps, apres le remodelage du Pla, soit en meme temps que la TC village-piste et le remplacement de Bouleau qui devrait à son tour atteindre l'age de la retraite!
Le nouvel appareil devrait partir du versant de la piste de la foret, grosso modo dans l'axe de l'ancien telesiege mais juste en dessous de la piste de fond, histoire d'eviter le survol des parkings, d'etre accessible directement par une nouvelle piste qui partirait de l'ancienne gare intermediaire de foret pour descendre sous le TS jusqu'au point d'embarquement (depuis la TC, il serait donc possible d'y glisser ski au pied en longeant la route)
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Et pour le baraquement ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Impressionant le traouc !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jejeski:> ?!?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
jejeski le baraquement c'est l'arrivée d'une ancienne télécabine!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ah! tu veux parler du logement **** de l'Xtrem Freeride 2006!!!
Et bien, à ma connaissance il n'y a pas de news. l'ouverture d'un bar snock là haut est toujours suspendu à la mise en place d'une arrivée d'eau, ce qui impose de tirer une canalisation... depuis les merlans!!!
De plus il faudra aussi traiter le probleme du retraitement des eaux usées et des chiottes (là haut nous sommes accroché à un rocher!)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Quelques news des chantiers...

A St Lary 2400, les trous pour les fondations des pilones du nouveau TSD6 sont fait , une bonne partie des ferraillages sont aussi en place... plus qu'à attendre le béton ;)

A St Lary 1700, ils sont en train de terrasser les trous pour les fondations des pilones. les Mickeys ont disparu du paysage et on devine enfin à quoi le Pla va ressembler cet hiver...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ya qu'à demander: aujourd'hui, rotation de toupies de béton vers le col du portet et hélico sur place pour couler les semelles des pilones!
Ben_7_Iron
Ben_7_Iron

inscrit le 11/08/06
1 message
Salut à tous,

Je lis depuis qques mois les forums de skipass en ce qui concerne st Lary skiant là-bas depuis plus de 20 ans en l'occurence depuis que j'ai appris à me tenir sur mes 2 pattes.
Par rapport aux nouveautés que tu nous décris, je constate que nous sommes dans la continuité de ce qui a été commencé depuis qu'Altiservice est "au pouvoir", cad de faire évoluer cette station qui en avait bien besoin. Car si ma mémoire ne me joue pas encore des tours, du temps où la station était régie par un groupement de communes du coin, il ne se passait pas grand chose.

A ce bon vieux télésiège de la Forêt avec ses sièges en bois qui démarrait en te labourant les fesses et avant de te rendre compte que tu avais un parking 20 mètres plus bas et tu essayais encore d'attraper la barre de protection afin de la rabbatre, tout ça avant de profiter du petit arrêt intermédiaire où 1 personne sur 2 se cassait la figure. Et puis que dire des "vieux oeufs" multicolores qui n'avait plus de fond sur le fin... enfin bref je m'égare et je reviens à ma question :

Comme je le disais Altiservice a bien rénové le parc des rémontées mécaniques et même en période de vacances scolaires il y a bien moins de bouchons qu'avant. Seuls qques points noirs persistent : le téléphérique ok le projet est en cours, la transition PLa/espiaube en cours aussi. Par contre il reste un seul lieu vraiment bloqué, il s'agit du TK de corneblanque qui reste à ce jour une des pistes les plus prisée pour les non skieurs HP, y a t'il qque chose de prévu ( un TSF ou qque chose comme ça ) ???
Sinon, la liaison avec Barege/La mongie est elle revenue sur le tapis ou pas car on en parle depuis 25ans ??

A+
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Alti a en effet largement travaillé depuis son arrivée début 90's à la remise à niveau de la station, qui à l'époque connaissait un certain retard avec pas mal de remontées vieillissantes. Mais Alti n'a pas fait que remplacer des rm obsoletes: certains secteurs ont été créés de toute pièce: Le Lita, les Combes d'Aulon et le Glacier par exemple.
Alti a planifié ses investissement avec la logique suivante: remettre les installations à niveau, supprimer les points noirs sur le domaine afin de fluidifier la circulation, puis accroitre le flux de skieurs vers la station. Cette logique vise en fait à accroitre la satisfaction client (hors de question de vendre des skipass si l'on ne peut pas skier sans faire la queue ensuite)... Malheureusement il était pas possible de tout faire à la fois, les investisseurs immobiliers ayant anticipé la nouvelle remontée village-station nous connaissons depuis plusieures années un situation de crise au niveau du téléphérique (sauf l'hiver dernier où ça s'est globalement bien passé;).

Le remplacement des TK de Corneblanque et Arrouyes fais partie des projets de la station. Ca devrait faire partie des investissements suivants avec le développement d'Aulon (après la TC village et les renouvellements Bouleau et Foret).

Pour ce qui est de la liaison avec le Tourmalet, rien à l'horizon pour le moment... un tel projet ne pourrait voir le jour que s'il y a une volonté politique (du département par exemple): en effet, il est ici techniquement possible de relier les deux premiers domaines skiables des pyrénées françaises, cependant les stations ne sont plus dans une optique de gigantisme comme ce fut le cas par le passé, la qualité du service et la prise en compte de l'environnement pèsent actuellement plus dans la balance. Nous avons vu les excès en la matière qu'ont connu les grands domaines alpins, et je pense que les pyrénéens sont assez conscient de la valeur de leur patrimoine pour ne pas faire les mêmes erreurs...
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
J'espère bien que la liaison saint Lary avec la Mongie n'aura jamais lieu. Halte au massacre!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
C'est clair que ce n'est pas vraiment dans l'air du temps!

Par contre je ne suis pas forcement d'accord avec toi sur le terme de "massacre", car au vue des projet qui avaient été envisagés à certaines époques, c'est paradoxalement une liaison qui aurait un impact "limité" (si tenté que l'on puisse parler d'impact limité en la matière) sur la zone: peu de remontées, quasiement aucun terrassements...

Rien à voir avec les grands projets des années 70 et, par exemple, la construction d'une station d'altitude (avec hébergements, accès routier, commerces, etc.) en surplomb du lac de l'Oule!!! (ce projet fut ensuite abandonné, un autre voyant le jour un peu plus haut dans la vallée!)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
a priori rien de précis sur la liaison ds les années à venir ...
c'est plus Luz-Cauterêts qui est à l'étude en ce moment ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
News des chantiers: aujourd'hui, l'hélico tournait entre le Pla et Espiaube... Au Pla, les premières toupies de béton son arrivées! A Espiaube, les pilones accessibles de Saboures ont été abattus, reste quelques unités qui devraient etre enlevée en septembre lorqu'ils auront un puma dispo pour poser les nouveaux pilones. Bref, c'est une affaire qui roule...
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
> un tel projet ne pourrait voir le jour que s'il y a une volonté politique (du département par exemple)

Et bien, justement : Jean Glavany, député de la 3ème circonscription des hautes-pyrénées, est très favorable à cette liaison. Il la défendait fermement l'hiver dernier dans les oeufs d'Espiaube...

Comme quoi, il faut rester vigilant.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
dukefred:> ...c'est bien ce que je disais!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Parenthèse : DUKEFRED > ce serait pas un presqu'homonyme du DJ jamaïcain ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Seconde vague de béton aujourd'hui sur le Pla avec l'héliportage du béton de la gare d'arrivée du TS6 d'Adet
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Et ça continu... arrivée des semi remorques immatriculés 38 chargés du TS6 Adet... les futs s'alignent sur le parking, les superstructures se montent... ça sent la neige tout celà!!!

Concernant le park... une solution se profilerait pour le pipe (il doit etre "demenagé" depuis quelques années vers le park, le site actuel des superstructures en terre ne convenant plus)... une solution se dessinerait donc en bas de la combe des merlans, dans l'axe de Saboures en bord de boulevard en as à droite... ce qui permettrait de tirer un pipe de 120m sans soucis!!! Rotation par le nouveau TSD6 de Saboures la premiere année, puis via un filneige... une affaire à suivre de très près!!!
Concernant le TK du col, avec l'implantation de la nouvelle gare du TSD6, la zone se retrouve quelque peu exigu... il n'est donc pas impossible que l'an prochain il soit décalé pour libérer de l'espace au niveau de son actuelle gare de depart (a voir à l'usage...)

Ca prend forme tout cela!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Des news concernant la future télécabine ???
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... rien de nouveau pour le moment!
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Cette télécabine, c'est comme l'Arlésienne.Cela fait 7 ans qu'on nous la promet!Mais on en voit pas plus la couleur que celle du beurre en broche!!!Je me rapelle que j'avais acheté une revue locale en 2000 où il y avait une interview de Mr Jean Bourcet le directeur de St-Lary où il disait tous les projets de la station.Déjà il disait que le téléphérique était saturé et qu'il promettait un nouvel accès depuis le village dans les deux ans."C'était une question vitale pour la station!"
Bilan des courses, on est en 2006 et on ne sait même pas si l'année prochaine ils vont la faire!!!
Moi je suis un fervent supporter du téléphérique et je pense qu'ils auraient du le changer avec de plus grosses bennes!Cela aurait couté un peu plus cher (je n'en suis pas si sûr...)et au final il n'y aurait qu' un appareil à faire tourner, il n'y aurait pas tous les travaux d'aménagement qu'il va falloir faire pour la nouvelle télécabine ( parking avec terrassements, voie d'accès) et cela aurait sauvé l'âme historique du village, là par où tout a commencé....
Car je ne suis pas si sùr qu'avec une nouvelle télécabine flanbante neuve, le téléphérique dure encore 50 ans...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Uytte (15 septembre 2006 15 h 41) disait:

Cette télécabine, c'est comme l'Arlésienne.Cela fait 7 ans qu'on nous la promet!Mais on en voit pas plus la couleur que celle du beurre en broche!!!Je me rapelle que j'avais acheté une revue locale en 2000 où il y avait une interview de Mr Jean Bourcet le directeur de St-Lary où il disait tous les projets de la station.Déjà il disait que le téléphérique était saturé et qu'il promettait un nouvel accès depuis le village dans les deux ans."C'était une question vitale pour la station!"
Bilan des courses, on est en 2006 et on ne sait même pas si l'année prochaine ils vont la faire!!!
Moi je suis un fervent supporter du téléphérique et je pense qu'ils auraient du le changer avec de plus grosses bennes!Cela aurait couté un peu plus cher (je n'en suis pas si sûr...)et au final il n'y aurait qu' un appareil à faire tourner, il n'y aurait pas tous les travaux d'aménagement qu'il va falloir faire pour la nouvelle télécabine ( parking avec terrassements, voie d'accès) et cela aurait sauvé l'âme historique du village, là par où tout a commencé....
Car je ne suis pas si sùr qu'avec une nouvelle télécabine flanbante neuve, le téléphérique dure encore 50 ans...


Hé, hé !
Ya du nouveau sur La Mongie ?

Slt Ulytte, bizarre ton post...c'est évident que les cabines actuelles ont du être étudiées pour un max de capacité car leur changement pour de plus grandes, c'est peanuts à côté d'un projet tel que celui qui est prévu !

Et puis tu sais bien que les procédures (il y en a) doivent être menées à leur terme...

RDV en 2008 au plus tard.
Me tromp'je, Bears ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Yes Xab!

Ulytte:> ...en effet, cela fait un moment que l'on parle de cette télécabine! Cependant pour rappel, cela fait un moment qu'elle a été inscrite dans le plan de modernisation de la station et, déja en 2000 sa construction était programmée dans la 3 eme phase des travaux, à savoir en 2006/2007!!!

Concernant la question du doublement/remplacement du téléph', la question a déja ete evoquée dans d'autres post: en fait il n'y a pas le choix, sauf à raser à 100% l'actuel Tph. Si l'on peut changer, modeniser les cabines (ça a été fait en 1997), il est impossible d'accroitre leur capacité de façon substentielle. Les cables viennent d'etre changés et sont ok pour un nouveau demi siecle de service... mais il n'est pas posssible d'en mettre des plus gros sans construire de nouvelles gares: bilan, accroitre la capacité du tph revient à raser l'actuel et en construire un nouveau à 100%.
De plus, le besoin n'est pas d'augmenter le debit du tph de 20 ou meme de 50%... l'objectif de l'opération est d'etre en mesure de transporter 5 fois plus de skieurs! Remplacer le tph par une nouvelle remontée n'aurait de plus pas permis sde repondre aux besoins des clients, à savoir arriver les pieds dans la neige sur les pistes, chose que la tc va permettre. en parallele la station a besoin d'un ascenseur pour relier ses deux poles d'urbanisation, chose que le tph fait tres bien et continuera a faire dans le futur.
En effet Saint- LAry conserve son teleph' historique, l'a remis à niveau techniquement (malgré la proximité de la construction de la tc, preuve qu'il n'est pas du tout question de le laisser pourrir dans le futur), et va conforter sa vocation de service public entre les hebergement et la zone enfants/initiation du Pla.

Bilan: l'explosion immobiliere du village a accentué le besoin d'un nouvel ascenseur... mais contrairement aux apparences, la station n'est pas si en retard que cela puisqu'au mieux on esperait attaquer le chantier cette année... donc, vu les demarches qu'il reste à faire pour arriver à la construction on peut estimer que le chantier aurait une année de retard... ce qui conduirait à une ouverture en 2007/2008 (au lieu de 2006/2007). Par contre c'est clair que l'on en parle depuis longtemps, car avec alti la commune et maintenant le SIVU, planifie ses investissements et le devenir de la station sur pas mal d'années à l'avance!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Attention j'réponds encore un truc qui n'a strictement rien à voir comme d'hab quoi !

Manu j'tenvoie un chékos pour les DVD parce que l'autrefois j'ai zappé j'suis trop parti à l'arrache de chez Lolo et j'en ai même oublié les boitiers chez lui. Bien joué Nico !!! Faudra qu'tu m'files ton ad en pv ou celle à l'office c'est toi qui gére.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (16 septembre 2006 18 h 20) disait:

Yes Xab!

Ulytte:> ...en effet, cela fait un moment que l'on parle de cette télécabine! Cependant pour rappel, cela fait un moment qu'elle a été inscrite dans le plan de modernisation de la station et, déja en 2000 sa construction était programmée dans la 3 eme phase des travaux, à savoir en 2006/2007!!!

Concernant la question du doublement/remplacement du téléph', la question a déja ete evoquée dans d'autres post: en fait il n'y a pas le choix, sauf à raser à 100% l'actuel Tph. Si l'on peut changer, modeniser les cabines (ça a été fait en 1997), il est impossible d'accroitre leur capacité de façon substentielle. Les cables viennent d'etre changés et sont ok pour un nouveau demi siecle de service... mais il n'est pas posssible d'en mettre des plus gros sans construire de nouvelles gares: bilan, accroitre la capacité du tph revient à raser l'actuel et en construire un nouveau à 100%.
De plus, le besoin n'est pas d'augmenter le debit du tph de 20 ou meme de 50%... l'objectif de l'opération est d'etre en mesure de transporter 5 fois plus de skieurs! Remplacer le tph par une nouvelle remontée n'aurait de plus pas permis sde repondre aux besoins des clients, à savoir arriver les pieds dans la neige sur les pistes, chose que la tc va permettre. en parallele la station a besoin d'un ascenseur pour relier ses deux poles d'urbanisation, chose que le tph fait tres bien et continuera a faire dans le futur.
En effet Saint- LAry conserve son teleph' historique, l'a remis à niveau techniquement (malgré la proximité de la construction de la tc, preuve qu'il n'est pas du tout question de le laisser pourrir dans le futur), et va conforter sa vocation de service public entre les hebergement et la zone enfants/initiation du Pla.

Bilan: l'explosion immobiliere du village a accentué le besoin d'un nouvel ascenseur... mais contrairement aux apparences, la station n'est pas si en retard que cela puisqu'au mieux on esperait attaquer le chantier cette année... donc, vu les demarches qu'il reste à faire pour arriver à la construction on peut estimer que le chantier aurait une année de retard... ce qui conduirait à une ouverture en 2007/2008 (au lieu de 2006/2007). Par contre c'est clair que l'on en parle depuis longtemps, car avec alti la commune et maintenant le SIVU, planifie ses investissements et le devenir de la station sur pas mal d'années à l'avance!

Voilà qui est clair...

LeNico > Comme d'hab : MDR...................
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ah bé tu sais Ainhoa quand t'es formaté à être comme personne t'y restes !
Tant mieux moi j'me sens bien dans ma case !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Ca bouge sur le chantier du TS d'Adet!!!

En effet, les techniciens qui bossent sur la gare d'arrivée du TS au Pla d'Adet auraient aperçu un(e) ours(e) vendredi!!!
Pas si incohérent que cela quand on pense que jeudi, on avait entendu dire qu'un ours était dans le Rioumajou... à quelques encablure de St Lary.
Mythe ou Réalité?!? La publication de la prochaine localisation des nounours ( www.ours.ecologoe.gouv.fr ) demain devrait lever une partie du mystère (s'il s'agit d'un des ours réintroduit et suivi)!!!

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lenicodestlary (17 septembre 2006 14 h 22) disait:

Ah bé tu sais Ainhoa quand t'es formaté à être comme personne t'y restes !
Tant mieux moi j'me sens bien dans ma case !!!

Je dois être formaté à être comme personne, moi aussi...et j'y reste aussi °;).

Pour l'ours vu de St Lary, j'espère qu'on dira pas qu'il a fait une chute en voulant escalader le Pichaley...
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Vous avez rien compris pour l'ours !!! Celui qui a été aperçu c'est le nouvel animal de compagnie [ contenu supprimé par skipass.com]

PS : J'assume tout ce que je dis si ça cause des problèmes, je m'appelle Nicolas Etchelamendy donc voilà et contrairement à d'autres qui se recconnaîtront j'me cache pas dérrière un pseudo (ahah taffiole !!!).
Message de nos modérateurs
assumer c'est bien mais ça ne rend pas ce genre de propos acceptable sur un forum public pour autant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/09/2006 - 08:08
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
kileou33 (11 août 2006 13 h 57) disait:

J'espère bien que la liaison saint Lary avec la Mongie n'aura jamais lieu. Halte au massacre!


complètement d'accord !!
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
brownbears (13 septembre 2006 18 h 45) disait:

Et ça continu... arrivée des semi remorques immatriculés 38 chargés du TS6 Adet... les futs s'alignent sur le parking, les superstructures se montent... ça sent la neige tout celà!!!


des photos ?
Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
Salut zatous,
Ouais de source sure, un ours a été aperçu a moitié ludette par un pote a moi qui bosse sur le chantier; c'était vers 18 h il venait de Cabane et prenait la direct° de la maison de l'ours a St Lary pour rejoindre ces vieux potes a lui... P'ète yana qui l'on vu shoppinguer la rue principale non ? lol

@dishats moutagnols
Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
Salut zatous,
Ouais de source sure, un ours a été aperçu a moitié ludette par un pote a moi qui bosse sur le chantier; c'était vers 18 h il venait de Cabane et prenait la direct° de la maison de l'ours a St Lary pour rejoindre ces vieux potes a lui... P'ète yana qui l'on vu shoppinguer la rue principale non ? lol

@dishats moutagnols
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Coté travaux, le super puma a bossé cette semaine et posé les pilones de Saboures...
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Sympa tout ça mais ça manque de photos toud'mêm!
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
l_enclume (26 septembre 2006 10 h 22) disait:

Sympa tout ça mais ça manque de photos toud'mêm!

en effet...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
désolé... ecran lcd de l'appareil hs => en SAV depuis un moment!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (26 septembre 2006 14 h 05) disait:

désolé... ecran lcd de l'appareil hs => en SAV depuis un moment!

Je me disais aussi !