Rinotxe_PB
Rinotxe_PB

inscrit le 25/02/06
11 messages
Ok, mais qu'entend tu par "direction l'Espagne"?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Rinotxe_PB (14 décembre 2006 14 h 33) disait:

Ok, mais qu'entend tu par "direction l'Espagne"?
Bein la route traverse St Lary, va en direction de l'Espagne, et à 10kms du tunnel (la frontière quoi), tu tournes à droite direction Piau.
cf viamichelin.com ;-)
Rinotxe_PB
Rinotxe_PB

inscrit le 25/02/06
11 messages
Merci Mr Bibendum, parcque mappy, e m'a rien indiqué du tout je cours de suite sur viamichelin
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
L'ours brun parle du 20 22 voir 23 pour l'ouverture et de module dès le début : pourquoi pas!!

La production marche on dirait et on me la dit aussi ;) :

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
aux dernieres news, mise en route de la station des le 22 pour une ouverture au public le 23.
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
les pistes sont en bon état? les canons marchent?
=) j'ai failli avoir peur que ça n'ouvre pas.
maintenant, j'ai peur de skier sur 3 pistes ouvertes...
3 pistes qui seraient donc noires de monde....
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
j'en arrive juste.
c'est tres mal partie,le peu de neige qu'il y a pourrait partir vite vu la temperature actuelle(9 à espiaube et 11 au pla)
l'epaisseur de neige est à peine de 30 cm,rien n'est pres au pla d'adet le nouveau telesiege n'est pas fini(donc pas testé et ne sera pas homologué pour le debut des vacances.)TOUT VA BIEN POUR ALTISERVICE........
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
c'est pas beau
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
ohhh mon dieu comme c'est vert.
ils sont sur d'ouvrir le 22??
s'il reneige pas.... arg.
(et aparament, il reneigera pas).

bah courage aux saisonniers en tout cas, parce que la saison commence bien mal...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Perso, ça fait vraiment chier...
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
on croise des chevres ce matin dans le virage d'espiaube!!!!
tres bon signe...........
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... en effet, le Pla n'est pas prêt !!! Pour info, le TS6 d'Adet devait initialement etre livré pour le 15/12 (juste avant l'ouverture prévue de SL1700). Depuis il y a eut du retard (apparemment ça a trainé pour réaliser la poulie de demi tour du TS chez le fabricant...) donc une bonne semaine de retard, ce qui aurait repoussé l'ouverture de la zone aux vacances scolaires, soit le we prochain. Depuis l'enneigement a fait des siennes, et en effet on imagine mal comment ouvrir totalement le Pla actuellement! On s'oriente donc à mon avis vers une ouverture partielle du Pla pour l'ESF (genre, jardin des neiges, ludette, école) et le reste des pistes en altitude (surtout sur le secteur du Portet)... on en saura plus jeudi...
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Mais St lary ouvre samedi 23 oui ou non? ouverture partielle? because location...
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
le 23 sera une ouverture (tres)partiel vu le manque de neige
il ne faudra pas compter sur plus de 15 pistes ouvertes.
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
salut à tous et particulierement à xabier !!

Content de mettre un visage sur un pseudo (au faite la prochaine c'est toi qui rince !!)

Quant je vois ce qu'il annonce pour la semaine prochaine, on à bien fait d'en profiter du jeudi au dimanche sur piau.

Pour ceux qui prevoient de faire du ski à piau pour les vacances, soit vous passer par lourdes, soit vous acheter une corde.....

Si tu vois léo le chien à didier, merci de lui faire une lechouille de ma part

bon taf

arnaud
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nono79 (18 décembre 2006 13 h 20) disait:

salut à tous et particulierement à Xabier !!
Content de mettre un visage sur un pseudo (au faite la prochaine c'est toi qui rince !!)
Quant je vois ce qu'il annonce pour la semaine prochaine, on à bien fait d'en profiter du jeudi au dimanche sur piau.
Pour ceux qui prevoient de faire du ski à piau pour les vacances, soit vous passer par lourdes, soit vous acheter une corde.....
Si tu vois léo le chien à didier, merci de lui faire une lechouille de ma part
bon taf
arnaud


Salut à tous et particulierement à Xabier !!
Salut à toi et merci pour ton accueil (d'habitude c'est pas moi qui dis ça mais là, ça c'est passé comme ça !!!)

Content de mettre un visage sur un pseudo (au faite la prochaine c'est toi qui rince !!)
No souçaille (D'habitude c'est moi qui rince mais là, ça c'est passé comme ça°;) !!!)

Quant je vois ce qu'il annonce pour la semaine prochaine, on à bien fait d'en profiter du jeudi au dimanche sur piau.
Faut pas écouter la météo, depuis ton départ entre 6 et 7 cms sont tombés...(C'est précis hein !)
Pour ceux qui prevoient de faire du ski à piau pour les vacances, soit vous passer par lourdes, soit vous acheter une corde.....
Pour faire une majuscule à Piau la corde (°;))

Si tu vois léo le chien à didier, merci de lui faire une lechouille de ma part
Pour ceux qui savent pas, Léo c'est le fox à poil dur (si, si) de Didier, le boss du Trois/Deux.
Sinon, no souçaille, y m'aime bien cet enfoiré, la preuve y me gueule tout le temps dessus dans je rentre dans le troquet !!!

bon taf
arnaud


Bon taf à toi aussi (maintenant °!)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Oups, sorry, j'avais pas fait gaffe que j'étais sur le topic de St Lary...

C'EST DE TA FAUTE NONO79 !!!!
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
salut xabier,

exact, pas posté dans le bon topic, mais bon c'etait lundi....tu vois ce que je veux dire......

+ 6 à 7 cm putai.n c'est l'opulence !!!

visiblement faut attendre fin de semaine, y'aurai une petite chance (juste avant les vacances, pile poil pour toi)

tu connais le nom de l'hotel qui est à vendre à Piau, et à quel agence ?

bon taf
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Salut a tous, je pars a saint lary le 26 et les dernières photos me font bader d'une force ?

Des news de la station, j'ai vu sur la cam qu'il avait neigoté dans la journée.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Nono79 > je te réponds sur le bon topic °;).
Ouverture Piau je crois...
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Fcnmax :

Tu m'étonnes que tu bades...
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
toujours pas de flocons à l'horizon!!!
les vacances vont se transformer en files d'attente sur deux teleskis..
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Des infos sur espiaube ?? Le domaine devrait ouvrir plus que le plat non ?
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
compte rendu de reunion altiservice:pla d'adet 2 pistes ouvertes
espiaube vallon du portet
et mirabelle partie haute
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Merci phil, ca signifie une petite vingtaine de piste tout ca a peu près ?
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
pas tout à fait 20
merlans,isard,arrouyes,mirabelle,ludette et baby ca fait pas enorme!!!!!!!!!!!!!!
plandelle
plandelle

inscrit le 04/11/05
1 message
Eh Phil (Je sais qui tu es !!!!) Arrête de saper le moral à ceux qui espèrent pouvoir skier le we prochain sur St Lary .... !!! Je suis persuadé que l'on va avoir une bonne chute de neige sous peu et là tu seras dégoûté de ne pas être là !!!!
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Six pistes ??? J'espere pas quand même. Au vu des prévisions, pas de chutes de neiges possible avant 2007 ........
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...le communiqué d'Alti, suite à la réunion:

--------------------------------

NOS MONTAGNES SONT SOUS AMBIANCE BLANCHE, MAIS...

Comme pour les autres massifs montagneux, l'hiver n'est pas très généreux sur notre région...

Les chutes de neige de décembre ont apporté une première sous couche renforcée par la production des installations de neige de culture, soutenue depuis 3 jours grâce à l'arrivée de températures très froides. L'ambiance générale est enneigée.

Les prévisions de Météo France pour les 6 prochains jours sont sous dominante anticyclonique avec un ciel bien dégagé et des températures froides.

Le domaine skiable de Saint-Lary sera ouvert à partir du samedi 23 décembre avec une douzaine de remontées mécaniques offrant un débit de 11.000 skieurs/heure pour une douzaine de kilomètres de pistes, la plupart enneigées par canons à neige, la couche naturelle n'étant pas assez résistante pour sécuriser le ski sur les pistes sans neige de culture.

Les tarifs seront adaptés au niveau global d'ouverture (potentien transport des remontées mécaniques et ouverture des pistes).

A samedi sur les pistes de Saint-Lary!

Document d'information non contractuel, sous réserve de l'évolution des conditions météo.



--------------------------------------

...bref, en gros 12 remontées pour 12 kms de ski.
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Nonnn 12 KLMS DE PISTES ??? Non ahah ce foutage de gueule !!! Ca m'empêchera pas d'aller rider je pense mais ça m'fait triper. Mais dans les 12 klms là, ils ont compter les trajets en navette du Pla à Espiaube ? ahah.
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
12km... je serais surement très contente les 1ers jours car pour l'instant, j'ai besoin de skiiiierr =) et je peux me satisfaire de n'importe quoi du moment que je glisse sur un truc blanc en pente.
Mais 2 semaines dans ces conditions sont impensables.
Mais bon, c'est comme ça...
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
"et je peux me satisfaire de n'importe quoi du moment que je glisse sur un truc blanc en pente."

Figures toi que j'ai un truc blanc de plus de 12 kilomètres en pente donc si moi aussi je peux te satisfaire...
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Selon l'office du tourisme, au minimum, 17 pistes seront ouvertes à l'ouverture. Je sens que je vais m'éclater. Je vais peut être me mettre au snow hidtoire de pouvoir passer mes journées sur les vertes et bleues .
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
et te casser les rotules sur les caillasses... ;-)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
/-) a défaut de pouvoir passer du bon temps sur des ski autant apprendre une nouvelle glisse. J'ai pas envie de passer une semaine sur trois pistes bleues en ski .
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
peu de pistes ouvertes mais infestées de monde,l'objectif est de décalquer le maximum de skieurs(1point pour une vieille,2pour les gosses et 5 point pour un snowboarder)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Bon bah avec 8 pistes on va pas aller loin. Je pars mardi, je crois qu'on fera la navette saint lary Piau tout les jours, au moins ya quelques rouges et noires d'ouvertes
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... l'ouverture a évolué très vite passant de 12km à l'ouverture à 22 kms dès la fin du we...

Aujourd'hui, 25% du domaine ouvert avec SL1700 ouvert à 85% (le TS d'Adet et Soum ont ouvert ce we en plus des tks débutants, reste cabane et bouleau fermés aujourd'hui), SL1900 ouvert à 20% et SL2400 ouvert à 33%. La piste de liaison Corniche est ouverte ce qui permet d'aller d'un bout à l'autre du domaine en ski (TS Tortes, Saboures, Mouscades, Soumaye, Tourette et Lac ouverts sur Espiaube.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Moi j'y ai passé 3 jours et pour être objectif la liaison est franchement impratiquable ... meme en ski cailloux ... par contre Mirabelle et Saboures sont très bonnes.
Bilan: pour les débutants ya l'Adet et pour les autres 2 pistes, qui sont ma foi en super bon état par rapport à l'enneigement naturel (quasi nul). Ca doit bosser dur tous les soirs la bas ... par contre le forfait est monstrueusement cher en rapport des ouvertures réalisées. Etonnanement il n'y a pas d'attente, 25 secondes en moyenne au débrayable des mirabelles ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
la news du matin: le retour station en ski à espiaube (descente jusqu'au télécabine) est opérationnel depuis ce matin! Par contre le haut de la piste Corniche est devenue quasiement impraticable (liaison SL1700-SL1900)
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
Le retour en ski jusqu'aux télécabines ouvert ???
Ben vu des télécabines, ca ressemblait plus à une route goudronnée qu'à une piste...

Sinon, chapeau pour le staff de la station : les 3 seules "vraies" pistes ouvertes étaient super bien préparées vu les conditions;
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour la suite (après les vacances scolaires): pas de fermeture en vue, contrairement aux rumeurs que certains font circuler... les babys du Pla seront maintenus (ludette et école)... le TS d'Adet risque de rapidement avoir des soucis, notamment sur le haut de la piste. A Espiaube, la combe des Merlans (Saboures), l'acces pieton à l'Oule et le haut de Mirabelle (Soumaye) continueront à fonctionner... par contre la descente vers le bas d'Espiaube et la Corniche risque de très vite fermer s'il ne reneige pas (comme l'a dis quelqu'un, la corniche est impraticable: depuis deux jours on y accède par le TS Bouleua puis par le TK de Bassia, le début de la piste n'ayant plus de neige...)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Et une semaine à saint lary de passé: Bilan mitigé.

Heureusement que je suis parti, la station devien impraticable niveau ski.

Pour espiaube, heureusement il y a myrabelle, vraiment sympa le matin, apres trop de monde, ma grande bleue sympa aussi pour les débutants. J'en ai profité pour me mettre au snowboard, no comment :--)))

Petit détour par Piau, asssez sympa au niveau du nombre de piste ouverte et enfin des rouges et noires digne de se som , voir ultra dangereuse pour la noire de piau, la perdreau.

Sinon avis unanime des locaux ainsi que de deux zamis, peyragude, c'est le top en ce moment, voir le top tout court.

Sinon niveau temps, bah on a bien bronzé, semaine digne d'un mois de juillet.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Désolé pour les fautes et quelques erreurs, l'apéro apreès plus de six heures de route à eu raison de moi.
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Ben moi, je connais la station depuis environ 2O ans, et je trouve que ces dernières années l'accueil est devenu plus que moyen aussi bien au niveau de l'OT, que des remontées ou de l'ESF pour mes potes.
Je ne généralise pas d'autant plus que je connais certains locaux super sympa.
C'est juste une impression globale que d'autres personnes ont aussi ressenti.
C'est vraiment dommage quand on connaît les possibilités de la station ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Chris17 (02 janvier 2007 21 h 31) disait:

Ben moi, je connais la station depuis environ 2O ans, et je trouve que ces dernières années l'accueil est devenu plus que moyen aussi bien au niveau de l'OT, que des remontées ou de l'ESF pour mes potes.
Je ne généralise pas d'autant plus que je connais certains locaux super sympa.
C'est juste une impression globale que d'autres personnes ont aussi ressenti.
C'est vraiment dommage quand on connaît les possibilités de la station ...


Etonnant, les bruits que j'ai sont plutôt à l'opposé de ce que tu dis, tes pôtes ont dû mal tomber...
Mais je pense que le Bear se fera l'écho de ton message °;).
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Pas eu à me plaindre des ces personnes pendant la semaine. Au contraire, de la loc de ski en passant par les "altiservice" des remontes pentes, vraiment sympa, rien a redire.

Le GROS point noir c'est le prix du forfait journée par rapport a Piau surtout pour les étudiant. Du foutage de gueule pur et simple. Faut bien qu'ils vivent mais quand même, 26 euros pour 5 pistes pratiquable, ca fait cher la descente.