brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... en meme temps ça permet de faire vivre les autres stations: si on avait l'un des plus gros domaine avec les tarifs les plus competitifs du marché, non seulement il y aurait un soucis pour accueillir tout le monde mais en plus il ne resterait pas grand chose pour els autres!!!

Saint-Lary est une station qui tourne à 200% durant les periodes de vacances, d'où une politique tarifaire visant à étaler la fréquentation sur les periodes moins demandées. C'est pourquoi l'essentiel des offres étudiantes se trouve hors vacances scolaires.
Malgrès tout je te rappel qu'avec la carte Alti (elle est gratos)un étudiant beneficie du 4e skipass gratuit quelque soit la station alti et surtout quelque soit le moment où il vient (=25% de reduc';). En venant 4 jours dans la saison pendant les vacances, tu aurais ainsi payé ton skipass non par 4x26€ mais 3x26/4=19€50.
Mieux: un étudiant qui viendrait aux dates les plus favorables de la saison (et je me base sur le plein tarif, en dehors des réducs dues à une ouverture partielle comme à noel), paierait ainsi son skipass étudiant 19€ avec le 4e gratos, ce qui ramène la journée de ski à 14€25!!!
Après, c'est sur que (comme je l'ai dis plus haut) le but n'est pas de favoriser une surfréquentation lors des pics de fréquentation et donc pour quelqu'un qui viendrait une seule fois en pleines vacances, il n'y a pas trop d'avantages...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
la carte alti,elle est gratos ?que pour les étudiants?ou pour tout le monde?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Ben pour tout le monde!!!
C'est la grosse différence avec la Carte n'Py!!! Désormais la carte sert à la fois de carte de fidélité, de carte Cam'plus pour les étudiants, de caret Altiplus pour le remboursement du temps de ski non utilisé, etc...
vas sur www.altiservice.com pour en savoir plus

fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Toute façon on a merdé aussi de notre coté car sur 7 jours de ski, on en a skié 5 à saint lary, à plein tarif.....
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bon bé voilà l'état du park à Saint Lary. Lundi il y avait encore le wall (Ben en Rock Fackie)


Depuis le wall n'est plus là. Oué ça craint pas mal du boudin. Même l'arrivée sur le tire-cul est tendu. C'est tout marron. Aprés y'a toujours les 2 tables par contre. La 1ère table est toute petite et la 2° table la plus grosse donc celle qui servirait de Big Air n'est pas super fat à ce qu'il y a d'habitude.

Tof de la 2° table (moi dessus)


Donc voilà on monte pour faire quelques tofs parce qu'on a toujours besoin d'en faire, mais c'est vrai que c'est triste et que ça fait chier. Mais bon on se contente de ce qu'on a. Mais une chose ne change pas chez nous : c'est notre bonne ambiance au park.
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
Sa fait quand meme plaisir de voir des photos d'un park. Sinon il y as aucun rails ?
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bé si y'a un curb maintenant avec un p'tit kicker devant et style de bench posé au sol en fait et voilà. Mais la j'ai trop la face dans l'fion pour monter j'suis fringué mais j'suis avec mon café et ma clope en tain de réfléchir devant les dessins animés pourris.
J'ferai quelques shoots cet aprém et j'posterai tout ça ce soir si j'oublie pas.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Je me suis essayé a cette table pour la première fois (en ski), bon pas de style comparé à la tof, mais en tout cas de grosses sensations arrivé en haut de la bosse pour ma part.

Pour le Tire-fesses c'est clair que c'était super chaud jesqu'à mardi, jour ou je suis parti alors là j'imagine même pas, entre les bosses et la terre...

J'ai quelques photos de la station qui ont une semaine sur mon pc, je peux essayer d'en mettre si ca interesse, faut que je trouve un hebergeur.
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bon bé j'ai pas fait de tofs aujourd'hui ! Enfin quelques unes de potes en snow car moi j'me suis foutu une bonne grosse quiche au park !!! Et oui un rodéo replaqué sur la tête ça pique. Et puis aujourd'hui c'était pas mal dur donc voilà.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... 2 tables, un curv et 2 box étaient en place vendredi... par contre le wall a été démonté pour le moment. La montée au tk a été reenneigée et passe nickel.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Ca vient de moi, ou ST lary a vraiment pas pris grand chose cette semaine ??? Ca passe de 15 cm à 20 ..

Même si qd j'y suis allé il mettait 15 cm, ce qui était totalement faux.
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bé non apparement, ça a pas pris beaucoup malheureusement.

Et encore mieux !!! Un pote m'a appelé toute à l'heure et on en est venu donc à parler bé d'la station. Et ils auraient oublier de mettre de l'eau pour les canons...

Ah Bravo sans déconner !!! Par contre l'eau pour le Pastis, ils vont pas l'oublier...

C'est vrai Manu sans dec ???
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lenicodestlary (25 janvier 2007 12 h 15) disait:

Et ils auraient oublier de mettre de l'eau pour les canons...


Tassion Nico, en cemoment ya des trolls négatifs sur le forums qui racontent n'importe quoi !
Avant de poster , pitèt t'envoie un MP à Manu °;). (Faut pas mettre d'huile sur le feu...)
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
ouais, pis y'en meme qui disent qu'à piau la neige elle est jaune !!!!
Y parait que les gars responsable des canons se sont plantés et ont fait de la neige avec les derniers fut de bieres.....
LAIKA22
LAIKA22

inscrit le 16/10/06
12 messages
Les vacanciers de février, dont je fais partie, vont commencer à s'inquiéter. Est-il vrai qu'il n'est presque rien tombé à Saint-Lary, cela me semble vraiment bizarre vu la neige annoncée sur l'ensemble des Pyrénées ??
J'hésite encore à acheter mes forfaits, mais je crois que je vais encore attendre.
Moi qui vient pour la 1ère fois skier dans les Pyrénées, je crains d'avoir fait un mauvais choix. Tant pis...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nono79 (25 janvier 2007 13 h 13) disait:

ouais, pis y'en meme qui disent qu'à piau la neige elle est jaune !!!!
Y parait que les gars responsable des canons se sont plantés et ont fait de la neige avec les derniers fut de bieres.....


Ouf quand t'as parlé de neige jaune, j'ai eu peur : je pensais pas à la bière moi !!!
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
oh ben si ils commencent à faire de la neige avec les pissotieres de piau...........

Y parait que y'en qui disent le TSD du piau est fermé jusqu'a dimanche car trop de neige à la gare d'arrivée !!

arnaud (langue de pute)
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Non mais Ainhoa c'est une info que j'ai eu au tel toute à l'heure par un pote dont son père est moniteur.

C'est ce qu'il m'a dit c'est pour ça je voulais savoir si c'était vrai ou pas !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
lenico:> rassure toi pour les canons de St Lary, ils produisent à plein regime depuis le retour du froid!!! La vague de froid actuelle va permettre de remettre le domaine à niveau et de conforter les zones équipées de canons à neige pour passer fevrier (1/3 du domaine est équipé grosso modo)...
De plus la chute "naturelle" de ces derniers jours, meme si elle n'est pas suffisante pour "rider" partout, permet de refroidir les sols et de constituer une sorte de sous couche... les prochains cms qui tomberont dessus devrait donc permettre d'ouvrir le reste de la station! Concernant la météo, les derniers bulletin font état d'un retour anticyclonique pour le we... mais l'isotherme reste entre 900m samedi et 1500 dimanche, ce qui ne devrait pas arreter la production de neige en altitude.

Pour info, la webcam du Portet vient d'etre remplacée, on l'a testée ces derniers jours et normalement elle est enfin opérationelle (meme principe que la panoramique de Piau) ST LARY
Les zooms:
- piste 1: snowpark
- piste 2: big air
- piste 3: arrivée du nouveau TSD6 de Saboures
- piste 4: haut de Mirabelle
- piste 5: col du portet
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lenicodestlary (25 janvier 2007 13 h 33) disait:

Non mais Ainhoa c'est une info que j'ai eu au tel toute à l'heure par un pote dont son père est moniteur.
C'est ce qu'il m'a dit c'est pour ça je voulais savoir si c'était vrai ou pas !


No souçaille, mais tu vois l'Ours Brun a répondu.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
il n'est tombe au mieux que 20 cms sur st lary peyragudes guzet ...etc alors vu le mauvais enneigement sa craint...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
doudou09 (25 janvier 2007 15 h 15) disait:

il n'est tombe au mieux que 20 cms sur st lary peyragudes guzet ...etc alors vu le mauvais enneigement sa craint...


Peyragudes s'en est admirablement bien sortie et sans neige (naturelle °;)).
Sur St LARY, la webcam (Wouaou °;)) est 100 % blanche !!!

Faisons confiance aux pros pour préparer les pistes.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

photo prise samedi 27.01.07 depuis Peyragudes (2708x1284 778ko): petit panoramique de St Lary
bcani.club.fr

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
L'info neige de ce matin...

METEO
COUVERT, CALME, FRAIS : -1° à 8h00
Comme chaque nuit, remise en état des pistes

St Lary 1700 : ski varié. St Lary 1900 & 2400, toute la dénivelée !
On skie sur 43 % des 700 ha de ST-LARY
SAINT-LARY 1700 à 75 %
SAINT-LARY 1900 de 35 à 45 %
SAINT-LARY 2400 à 30 %

LIAISONS
Pla d’Adet   Espiaube : Navettes permanentes
St Lary 1900 : Chemin de Tortes et Mirabelle ouverts

INFO DU JOUR: Terranerre : ouverture retardée (incident sur dameuse) et fermeture plus tôt en journée (Sécurité;)

TARIFICATION Journée 25 € - ½ journée 21,50 €
En pied de pistes (sans Téléphérique) : la journée 23 € - ½ j 20,20 €
Jour enfant 6/10, étudiant : 20,20€
Pensez à vous assurer « Etoile Pyrénées »

ACCES STATION
Route propre et sans verglas. Parking Espiaube à 9 km du village
Téléphérique ouvert de 8h30 à 19h30
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour info, webcam park St Lary le 1er février 2007: quelques tables, le big air, un hip, pas mal de rails (curv, rails, box, wall...) et au fond le boardercross en cours de construction...
shakti_
shakti_

inscrit le 02/04/06
42 messages
yop les gens!
je souhaiterais juste adresser une ou deux petites questions au locaux de saint lary. Je compte peut etre y aller demain, et j'aurais aimé savoir comment etait le park.(sur la webcam ca a lair quand meme bien sympa).
Les recep sont pas trop dures??
Le samedi niveau people, c'est plutot cool ou plutot bondé avec une queue de quinze gonzes a chaque kick??
Je sollicite votre bienveillance pour éclairer ma lanterne.
1000 fois mreci..=/
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bé les récepts ça dépend à quelle heure t'arrives.

Et pour c'qui est du monde, oué y'a du monde comme partout un week-end. C'est pas non plus un week-end de vacances quoi donc ça va ça débite rapidement !
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
On dirait que le vent souffle, a st lala les webcams d’Espiaube en tremble !
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Non ça souffle pas plus que d'hab à St Lala, c'est juste qu'en fait quand tu zoomes avec la cam ça tremble c'est tout.

C'est la cam qui fait ça c'est pas l'vent !
LAIKA22
LAIKA22

inscrit le 16/10/06
12 messages
bonjour,

alors ça neige bien ou bof sur Saint-Lary ? Combien il prévoit pour demain vendredi ?
Merci.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...aujourd'hui quasiement rien (bruine au Pla...). Pour cette nuit ils annoncent une limite pluie neige à 1700 puis à 1400 demain... croisons les doigts!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ca serait trop top que d'ici samedi il tombe 50 partout !!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bouahhh mais dis dont !!! Ca grave poser c'te nuit !!!!!!



Photo prise y'a 5 minutes depuis chez moi.
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Si avec ça la saison elle est pas sauvée !!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est de l'autodérision ou c'est enfin vraiment tombé ?

Ca serait vraiment pour tous les acteurs économiques da St Lala et pour les saisonniers !!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
De l'auto-dérision ??? Euh oui aussi oui !!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ainhoa n'oublie pas c'te citation que j'ai trouvé sur moi l'autrejour pendant que je faisais caca, et qui me va plutôt pas mal :

S'il existait une équipe de France des cons, on m'appellerait Zidane...

Citation de Nicolas Etchelamendy, un matin de caca.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
A la vue des différentes web cam, ca à du bien poser quand même.

C'est la première fois que la partie extérieur droite des myrabelles est récouverte de neige. Ya plus qu'à espérer que ca continue.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fcnmax (09 février 2007 13 h 17) disait:

A la vue des différentes web cam, ca à du bien poser quand même.

C'est la première fois que la partie extérieur droite des myrabelles est récouverte de neige. Ya plus qu'à espérer que ca continue.


Après ce début (voire 1ère moitié;) de saison de m*****, un petit espoir ! Enfin !

PS il y avait la queue au chalet du téléf vers 13h30 todéï...
desman64
desman64

inscrit le 25/07/05
15 messages
...le dernier bulletin Meteo France (de 13h) est pas tres bon... isotherme zero vers 1700 à 1900 (donc il pleut sur les pieds de pistes...), vent assez fort (plus de 100km/h), puis ça remonte vers 2100 et meme 2400... toujours avec du vent... et des precipitations possibles... bref, le genre de scenario catastrophe que l'on ose meme pas imaginer en cauchemar...
Esperons, qu'une fois de plus, ils se plantent! ;o)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... ok, c'est bon j'ai le moral dans les chaussettes!!! Mais comme tu le dis, il reste un espoir: Météo France peut se tromper!!!

Pour ce qui est du programme du week end à Saint-Lary, le Mix'n Jibb de samedi devrait se transformer en méga soirée Despé au village si ces prevision se confirment (adieux le show nocturne en front de neige!) et l'evenement Nitro de dimanche au park devrait quant à lui etre maintenu dimanche (sauf meteo catastrophique comme annoncée ci dessus...)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...ça prend bonne tournure... alors qu'ils annoncaient du pas bon des ce soir, en fait c'est grand bleu sur la vallée d'aure actuellement... j'adore la rpecision de MF!!! ,)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh .. le pas beau .. c'est pour la nuit plutot ... :|
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
scream:> ...Pfffffffffffff. meme plus le droit de rever... je sais bien que c'est pour cette nuit le "pas beau"... juste que l'evolution de cette fin d'apres midi laisse esperer qu'ils se plantent...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Allez, petite capture de la webcam du snowpark ce soir à 17h...

nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
Bonjour les gens, quelles sont les conditions actuelles sur St Lary? ça n'a pas évolué? Quel pourcentage du domaine est ouvert? c'est plus qu'à Noel?
merci bien, et courage à tous...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le dernier bulletin d'Alti pour la 4e semaine des vacances scolaires... la station passe de pres de 45% à 30% d'ouverture avec la fermeture d'une partie du pla d'Adet (les liaisons + corniche, bouleaux, soum...)


Communiqué - ALTISERVICE St LARY - 3 Mars 2007
Domaine partiellement ouvert : repli en altitude sur la neige de culture…
Hiver très atypique en montagne, surtout dans notre région… : Anormalement sec, avec un cumul de neige de 55 cm contre 3,8 m en moyenne ! Anormalement doux, avec seulement 2 épisodes vraiment froids.
On skie en altitude, sur les pistes équipées d’enneigeurs : plus de 386 000 m3 de neige ont été produits, soit un dépos cumulé de plus d’1 m sur les pistes équipées de St Lary 1900 & 2400, neige qui a bien résisté et nous aussi !
Météo Fr prévoit un temps chaud dimanche, du froid ensuite avec de la neige vers 1500 m… !!!!
Pour cette quatrième semaine des vacances d’hiver, les prévisions d’ouverture sont :
 St Lary 1700, ouvert à 20 % : zones Ludette, Adet, avec un débit-skieurs de 2500 skieurs/h
 St Lary 1900 & 2400, ouverts à 25/30 % : zones Mirabelle, Terranere, Snowpark, Sabourès, Merlans (13300 sk/h)
Descente à ski jusqu’au bas des pistes de St Lary 1900 : 730 m de dénivelé et retour parkings
Liaison St Lary 1700 <-> St Lary 1900 par navettes permanentes (à ski, par Corniche & Balcon, dès que la neige revient)
Tarifs réduits et temporaires * selon état de l’enneigement et niveau d’ouverture connus au 3 mars
(* conditions révisables sans préavis en fonction des prestations accessibles)
SANS Téléphérique, exclusif « pied de pistes » 1 jour : 21,20 € - ½ journée & jour enfant 6/10 ans : 19 €
AVEC Téléphérique 1 jour : 23,00 € - ½ journée & jour enfant 6/10 ans : 20,20 €
Multijournées (inclus Téléphérique) 2 jours : 42 € - 5 jours consécutifs : 104 € - 6 jours consécutifs : 120 €
Suite à la tarification réduite des forfaits séjours, révision des avantages familles : 3 pers -3%, 4 pers -6% , 5 pers -12%
Etudiants, avec Camplus, 4 jours au prix de 3 - Autres tarifs, consultez nos hôtesses - Assurance-Ski : 2,80 €/jour
___________________________________________________________
Accès à la station depuis le village :
 par route, direct aux parkings St Lary 1900 (Espiaube - 9 km) ou St Lary 1700 (Pla d’Adet - 12 km)
 par Téléphérique, de 8h00 à 19h30, direct pour St Lary 1700, puis navettes pour St Lary 1900
La rumeur, toujours bienveillante à notre égard, nous attribue une date de fermeture du domaine le 10. Peut-être s’agit-il du 10 Avril…!?!?
Document non contractuel, les conditions climatiques pouvant évoluer en perturbant les services !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (04 mars 2007 11 h 57) disait:
La rumeur, toujours bienveillante à notre égard, nous attribue une date de fermeture du domaine le 10. Peut-être s’agit-il du 10 Avril…!?!?[/i]


LOL qu'est-ce qu'il y a comme rumeurs dans cette vallée °;)...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
trop de rumeur, tue la rumeur.... enfin, on s'y habitue a force, c'est ce qui fait le "charme" de la vallée d'aure!

Sinon pour revenir au sujet, je rappelle a tout le monde que ce week end a st lala, a lieu le BettyJam Ride Like A Girl, un contest 100 % fifille et que toutes les chick's débutantes, débrouillées et/ou confirmées sont les bienvenues!
pour plus d'info, il faut se rendre sur le site Bettyjam.com ou sur le site de St lala !

a bientôt todos!

Féfile.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
c'est une belle façon de finir la saison, vu que la fermeture est prévu pour le 10!! ;) ;) ;)