gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Etant donné que rider 31 veut jouer aux cons, on va gagner puisqu'on est cons, qu'on comprend rien...

Il a réouvert une autre discussion puisquil ne s'en sortait pas dans l'autre, qu'il sentait probablement que ses arguments étaient infondés et stupides, alors à mon tour et vive l'ours !!

Reviens en pays toy, et vite !!!

PS : heureusement que tous les éleveurs ne sont pas aussi bornés. Lui n'aime pas la montagne, l'ours oui.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
OUI AUX RETOUR DES OURS ET DES LOUPS
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
D'abord, de quel droit l'homme se permet il de supprimer une espece vivante qui habite dans les hauteurs depuis peut-etre bien plus longtemp que lui.
On (essaye) d'apprendre aux hommes de vivre en communeauté, il n'y arrivent pas alors que pas mal d'especes animales donnent l'exemple et on les detruit(je ne connais pas trop le mode de vie des ours, mais pour les loups ils doivent bien vivre en meute).
dans ce cas ce sont les hommes qui sont con.si ils savent qu'ils y'a des ours ou des loup proche du troupeau,il n'ont qu'a aller voir ailleur.c'est tres simple d'accuser ces betes,mais il faudrait y reflechir a 2 fois et que peut-etre que le fait de mettre les troupeaux proches des annimaux,cela fait un bon appas auxquels ils ne peuvent pas y resisté.
apres tout ils sont dans leur terrain de chasse, et tout derngement peut-etre libre d'etre condamné.

je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ma vision des chose, mais cela revient simplement a dire que la chaine alimentaire existe encore.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Tout fait d´accord avec toi gege65 j´ai l´impression que rider31 a été débordé par des arguments de poid dans le post précédent et qu´il ne sait plus quoi dire. Je suis surpris d´ailleur que les modos ne lui ai pas fermé son post.
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
In "Ours" We Trust ;-)
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
non à la masturbation
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
Et si le berger fait son boulot et garde ces poutons...
Il mange quoi l'ours ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
val.64 (08 avril 2006 14 h 13) disait:

non à la masturbation

Espèce d'ours !!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Je viens de faire un tour sur le premier site internet que bernie nous a fait passé et la qu´est ce que j´ai vu.................Les opposants de l´ours ont mis sac le petit village d´Arbas qui va participer au laché d´ours. C´est vraiment NUL. Déjà j´etais pour l´ours alors là.....je suis aussi contre les opposants à l´ours quel que soit leurs motifs.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
l'ours merite SA place dans nos pyrenées et ceux qui disent non ne comprennent pas que l'homme n'a pas le droit de supprimer une espece pour ses interets....vive l'ours
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
allez, pour les loup je donnne aussi ca comme lien(je suis modo sur le site(enfin sur le forum!)
Le site
le forum
Mon site
Mon forum( montagne libre)
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Soyez pas bornés, il faut comprendre les craintes des éleveurs même si on a très envie de voir ces animaux reintroduit en montagne.
Dialoguer et essayez de vous comprendre, cela apportera plus a tout le monde et tout le monde paraîtra moins con...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
ke problème n'est pas pour ou contre l'ours mais plutôt comment vivre de l'agriculture et plus encore de l'elevage en montagne dans notre époque.

En effet, oui la diversité spécifique est une bonne chose qu'il faut s'attacher à conserver, mais d'un autre coté, le paturage (si il est bien fait) est une bonne chose, tant pour l'amménagement montagniard que pour la qualité de notre alimentation.

Cependant, l'agriculture qui n'est pas totalement intensive et détachée 'paradoxalement) du milieu naturelle est condamnée à disparaitre vu les prix du marché. On se retrouve donc avec des éleveurs en difficulté qui ne peuvent plus pratiquer leur travail dans les régles de l'art ou avec un environnement plus ou moins hostile.

Régler les problèmes écologique ce n'est pas dire oui l'ours et le loup c'est joli et l'homme ne doit pas les tuer seulemnt... car sinon c'est aussi oublier qu'on ne fait rein pour empécher la disparition des métiers de l'agriculture non industrielle.

L'écologie ne doit pas opposer nature et humain (je rappelle que l'homme en tant que super prédateur à tous les "droits" sur les autrees êtres vivants ;)) mais plutot s'interesser à la manière de concilier préservation de la nature et enthropistion nescessaire au bon dévellopement de l'humain.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
TAKTAK -> Merci pour ce post qui pose selon moi les vrais questions pour en aboutir à des recherches de solutions.
Hélas je suis ce débat de trop loin pour trouver des idées mais
je suis sûr que vu l'engagement (pro-ours ou anti-ours) des individus sur ce post les idées ne manqueront pas.
à suivre.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et ne pas oublier LA question de base :
POURQUOI ???
Pourquoi investir tout ce pognon ? A quelles fins ?
Pour quelles raisons croyez-vous que la politique balance tant d'argent dans ce projet ? Pour les bergers ? Pour préserver la nature ?
Pensez-y bien...
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
gégé65 té vraiment un abruti!
alé continuez comme ca a vous monter le chinion tous ensemble! faitez une soiré a arbas vous serez bien acceuillie!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages

vendredi 10 mars, manifestation à Toulouse pour exprimer notre désaccord sur le projet de réintroduction d'ours
reseignement:http://www.vivreenpyrenees.com/

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui aux nounours!!!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
je soutiens, oui aux ours y'en a marre des gens qui ne pense qu'à leur intérêt et qui bafoue notre nature qui chaque jour est un peu plus abimée.
Counter
Counter

inscrit le 06/02/06
11 messages
Hey l'ours des pyrenees n'existe plus, par contre l'ours slovene que veulent implanter la bande de nase d'ecolos, c'est un ours porteur de genes transmissibles a l'homme, alors si tu veux te faire enculer par l'ours slovene, met te le au milieu du salon chez toi et fais pas chier les eleveurs
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
yes bien parlé c et oui pauvre gege65!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
vive l'ours!!

excuse moi rider31, je te connais pas, mais tes arguments sont plus bas que ton orthographe...
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
escuse moi tu dit ca mé prouve moi que mes argument sont bidon vasy! je pense plustot que c'est toi le bidon!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
fais d'abord des efforts d'écriture, parce que là c'est illisible...
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Counter : l'ignorance est la source de bien de malheurs. Comment peux tu croire ce que tu dis ? Tu es vétérinaire ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est faux ce qu'il dit...
l'ours slovène ne pratique pas la sodomie...
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
juste une question

le chasseur qui s'est fait Canelle heu pardon qui a eu peur car harcelé par Cannelle et qui a tiré pour se défendre
il a pris cher?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
non il n'a rien prie car il était en legitime défence (il a tire a bout portant)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
rider31 (11 avril 2006 09 h 35) disait:

non il n'a rien prie car il était en legitime défence (il a tire a bout portant)

Comme toi quand ils en lâcheront d'autres ...

Heureusement, grâce à skipass.com on pourra prouver la préméditation...

Un témoin de ton futur procès°;).
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
depuis deux jours je lis les posts sur les ours. cet hiver j'etais en pays toy et un soir j'ai participe a un repas avec des gars du coin a un moment donne le sujet sur la reintroduction de l'ours a ete aborde. moi n'etant pas du coin je me suis contente d ecouter meme si ma fibre ecologique penchait plus pour les defenseurs des ours que pour les opposants. cependant le debat etait assez ouvert du fait de l'abscence d'integristes facon rider31. ce que j'en ai retenu c'est que les opposants critiquent l'ours slovene en lui-meme qui serait plus agressif que le pyreneen. en effet la ou ce dernier se contentait d'egorger une brebis, le slovene est plus joueur il aime bien courser les troupeaux provoquant suicide collectif dans les ravins ou fausses couches des femelles dues au stress. mais ils soulignaient aussi le fait que ca peut etre un ours mais aussi une bande de chiens errants. du coup le debat s'est recentre sur la place du berger et beaucoup se posaient la question du ou est le berger pendant ce temps ? et qu'a-t-on fait des chiens de troupeau d'antant ? au final les paysans n'etaient pas forcemment contre la reintroduction de l'ours, ce qui les derangeait c'est d'avoir été très peu consultés sur un sujet qui les concerne et aussi sur facon dont l'ours sera reintroduit.
le but de mon post n'est pas de donner des arguments a l'integriste rider31 mais de de souligner que tous les bergers ne sont pas forcemment contre et qu'avec un peu plus d'information sur le sujet moins le serait.
Counter
Counter

inscrit le 06/02/06
11 messages
Adichatz , les propos que j'apporte a cette discussion sont fondes. Une etude veterinaire effectuee sur la demande de la commission europeene sur l'environnement a fait ressortir un certain nombre de genes incompatibles avec les normes sanitaires francaises. Desole d'amener des verites au milieu de votre monde coule sous les mensonges.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
salut

merci de ta réponse qui relève le débat j'ai aussi essayé de lire les post c'est désolant
le coup de la sodomie va peut etre attirer de nouveaux touristes

pour les réactions de massacres de troupeaux il me semble que c'est une réaction commune à beaucoup de prédateurs

les chiens bien sur ce sont évidemment les plus nombreux petit rappel pour ceux qui on du mal avec les évidences

j'en ai un mème à 9.5kg je me méfie en présence de troupeaux une attaque mème sans succès crée au minimum du stress

pour le chasseur je vais essayer de trouver des infos si quelqu'un a un lien merci d'avance
résultats de la saison de chasse dans l'Aude cette année au moins 3 décès humains à ma connaissance
et chez vous?
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
pardon mon PC rame je répondais à GOUZI 31
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
gouzi 31 disait:
"cependant le debat etait assez ouvert du fait de l'abscence d'integristes facon rider31. "
Tu as de la chance d'en avoir rencontré un comme cela en pays Toy.
Moi j'en connais pas (en tout cas sur gavarnie ou gèdre) et je peux te dire que je la ramènne pas car c'est un sujet qui énerve vite. Après je sais aussi que sur barège et Luz, il y a des opposants mais je connais quand même moins de gens qui vivent là bas... alors la personne que tu as rencontré doit se sentir un petit peu isolé à mon avis.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
je vais peut etre redire la meme chose que david 74 mais de quel droit l'homme se permet-il de détruire une espece qui habité nos cher pyrénées depuis beaucoup plus longtemps que nous??
Si aujourd'hui des martiens venaient sur terres et détruiré l'espèce humaines car nous nous nourissont d'aliments qui leurs appartiennent je pense que tous les ..BIP... comme rider31 et counter serait tout a fait d'accord avec les martiens?? non??
eh bin c'est persque la meme chose que nous avons faits avec les ours et les loups!!
Mais maintenant j'écoute vos VRAIS arguments parceque le coup de l'ADN c'est vraiment nul comme arguments!!!
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
moi aussi j'habite sur gedre et je n'en connais pas non plus!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

[ ... Sur le massif pyrénéen versant français, le cheptel ovin compte 573 000 têtes. Les pertes annuelles habituelles que connaissent les éleveurs sont estimées entre 10 000 à 20 000 bêtes. Les dommages liés aux ours représentent aujourd'hui (avant renforcement) en moyenne 200 bêtes par an.

Cependant les ours, par les attaques qu'ils occasionnent, constituent une contrainte réelle pour les éleveurs qui y sont confrontés. L'élevage en plein air est vulnérable aux attaques de prédateurs, ceci d'autant plus que l'évolution s'est largement faite vers un élevage sans gardiennage permanent des troupeaux. ...]
extrait de : loup-ours-berger.org

sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Même si ce n'est que 10000 bêtes de perdu cela fais quand même pas mal d'argent de perdu (que ce soit n'importe quel type d'attaque).
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
pour les noms des participants j'ai pas trop d'infos j'ai debarque a ce repas un peu par hasard. l'assistance etait plutot jeune (moins de 30 ans), les connaissant mal d'apres ce que j'ai pu observer ils y avaient des gars pas du tout du coin, qui avaient ete invites par des gens de la vallee partis pour des etudes ou du boulot et puis les potes qui vivaient et/ou bossaient encore dans la vallee (precisemment ou aucune idee j'ai toujours ete nul en geo).

le debat a demarre par une question d'un des "touristes" "et sinon l'ours vous en pensez quoi ?" c'est clair qu'au début ca a jeté comme un froid quelques reflexions du styles "qu est ce qu il dit le citadin ..." mais finalement quand je precise que le debat etait ouvert c'est que au moins il s est fait dans le respect de chacun (pas comme certains si vous voyez ce que je veux dire).

la majorite (opposante a l'ours) parlait souvent au nom de leurs parents et traduisait l'angoisse (je pense legitime ou du moins humaine) de ces derniers plus pour le metier qu'ils pratiquaient que pour les randonneurs (ca j'ai du mal a comprendre cet argument des opposants). ensuite un point revenait souvent sur la facon de reintroduire l'ours n'ayant pas tres bien compris en quoi la reintroduction en elle meme pose probleme ? d'apres ce que j'ai compris c'est 4 males et une femelle, c'est ca ? et je veux pas des reponses du style parce qu ils vont egorger les poules.

ps: pour les gens de gedre je connais une seule personne de labas mais elle n'y etait pas. une amie a mon frere qu'il surnomme la tueuse d'ours ... ;-) il faudra que je lui demande ce qu'elle en pense la prochaine fois.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Counter (11 avril 2006 12 h 04) disait:

Adichatz , les propos que j'apporte a cette discussion sont fondes. Une etude veterinaire effectuee sur la demande de la commission europeene sur l'environnement a fait ressortir un certain nombre de genes incompatibles avec les normes sanitaires francaises. Desole d'amener des verites au milieu de votre monde coule sous les mensonges.


Des études bien fondées disent qu'il resterait encore quelques spécimens vivants de minotaures et autres sagittaires. Alors je veux bien croire à l'homme à tête d'ours ou à l'ours à tête d'homme...

IN CONSANGUINITY WE TRUST !!!
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
salut à tous

bon j'ai cherché et pas trouvé d'info sur les suites judiciaires du sniper de Cannelle si qq'un peu me passer un lien

je dramatise un peu
aux US et Canada ils survivent bien avec les grizzly qui sont plus balèzes que nos nounours et beaucoup beaucoup plus nombreux
et bien plus envahissants dans certains parcs nationaux ils plient les portières de bagnoles pour aller choper la bouffe dedans

dans l'aude cette année 3 chasseurs morts par balles et je lis pas le journal tous les jours pas de mention de blessés ca compte pas je suppose

a+
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... pour illustrer le propos de Xabier sur les mutants des fond s de vallées pyrénéennes: http://media.koreus.com/banner-ads-00020/200506/pub-pepsi-ours.mpg
A quand les bergers commandant un Maxi Best Of Garbure au McDrive de Foix?!?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Oui à la masturbation cérébrale...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour info un deuxieme ours laché à bagneres de b aujourd'hui...
info kairn.com
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Aujourd'hui??? Je viens d'y passer, pas vu grande agitation! Enfin, tant mieux :)
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTION DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
rider31 (28 avril 2006 21 h 51) disait:

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTION DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON


tiens, je pensais qu'il avait oublié ce post, celui là.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Salut
Pour situer le probleme du chient errant, qui dans le vercors se transforme en loup, vu que l'europe rembourse mieux les "dégats du loup que du chien....pour l'hiver 2004/2005, il a été procédé à l'abbatage de 7 chiens (tous avaient des propriétaires) pour la destruction de plus de 60 animaux (chevreuils, cerfs, sangliers(et oui!!)animaux de fermes...).
Je suppose que pour l'ours, une partie du problême est la même
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Vive la nature !!!! les ours, les loups, c'est bon !!!!