Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mince, lacher a bagneres, j'aurais aimé etre la ! et pas pour le faire fuir...
Rha, faudrais etre un peu au courant ;)
Pas de photos ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apparemment laché derriere le chiroulet... y va nous manger quand on ira au lac bleu!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON,
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dans la série: on vous a bien eu!

Une deuxième ourse slovène, Franska, 6 ans, 110 kilos, a été lâchée vendredi matin sur les hauteurs pyrénéennes de Bagnères-de-Bigorre. Mais de la pire des manières pour la ministre de l'Ecologie, qui entendait faire une fête de chacun des cinq lâchers prévus dans le plan 2006 de réintroduction. Après le fiasco mardi de celui d'Arbas en Haute-Garonne (Libération du 26 avril), Nelly Olin a dû ruser pour que la bête échappe aux éleveurs en colère. Un convoi de gendarmerie, une voiture à ours et un 4 x 4 se sont donc laissé repérer, vendredi à 8 heures à Luchon. Une demi-heure plus tard, 200 éleveurs dressaient un barrage à la seule sortie de cette ville en direction de la montagne. Las ! Rien n'est venu. Le président de l'Association de défense de l'identité pyrénéenne (Adip), Francis Ader, n'avait plus qu'à constater que «c'était un leurre» : le convoi était toujours stationné dans la cour de la gendarmerie de Luchon, mais vide. Seules les communes d'Arbas, Burgalays et Bagnères-de-Bigorre, en plus de celle de Luchon, étaient partantes pour accueillir un nouvel ours. Aussitôt alertées, des équipes d'éleveurs se sont donc précipitées sur les routes de ces trois communes. Trop tard. Un communiqué du ministère annonçait à 10 h 09 que Franska avait été lâchée depuis longtemps

source liberation.fr
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Vu le reportage sur France 2.
C'est hallucinant comment 50 péluts (dont le point de vue n'a été inculqué que par l'éducation ou bien j'y comprend plus rien) peuvent foutre le souk. Vive les mino-minorités...
Il parait qu'une fête était prévue à chaque lâcher...bon.
Mais les 3 bus de spectateurs "triés sur le volet" j'ai trouvé ça vraiment minable.

Ce que j'ai retenu de positif :
Je crois que c'est un des "pro-ours" qui disait : "c'est une des rares fois où l'homme tente de sauver une espèce au lieu de la détruire".

Peut-être un début de prise de conscience...!?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

Arbas: non assistance à génération futures en danger" Renaud

voici le résultat d'un poignée de C.........





que justice soit faite

rendez vous sur le superbe site
http://www.paysdelours.com

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il y a vraiement un truc qui m'exaspère dans les arguments anti-ours : "la sécurité des personnes"!!!!!

Dans le reportage d'Envoyé Spécial, on voit dans la bande des anti ours une grand mère qui dit : "Mais bientôt, il faudra sortir de chez soi avec une arme au cas ou l'on croise l'ours"!!
Dans la page d'accueil du site machin : "Vous voulez continuer à randonner dans les Pyrénées en sécurité?"

Qu'on parle de traumatisme pour les troupeaux... ok mais l'argument de sécurité est S I D E R A N T.
Remarquez, c'est vrai que l'ours est connu pour être un grand mangeur d'homme!!!!!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
ainhoa (05 mai 2006 09 h 49) disait:
Mais les 3 bus de spectateurs "triés sur le volet" j'ai trouvé ça vraiment minable.

Idem! c'est un peu abusé. C'est le côté médiatiquo-politique de la chose, celuis qui ne joue pas forcément en faveur de la réintroduction!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
et surtout dans ce repportage des bergers qui disent connaitre la montagne obligés de prendre une carte car ils se sont perdu au bout de 200m

pour aller cherches les subventions ils connaissent le chemin mais pour le reste! niet
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
c'est clair que l'argument de la sécurité est nouveau est complètement infondé, stupide, idiot ...
JAMAIS UN HOMME N'A ETE TUE PAR L'OURS DANS LES PYRENNES..

Bientôt j'espère qu'il ira qd même bouffer les ptites c...les de rider 31..

Au fait, les chasseurs alcolos à la télé hier.. MINABLES !!
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
Je ne suis ni pour, ni contre (bien au contraire)* mais je regarde, j'écoute et... je m'interroge.

On se souvient des d'étudiants (et autres jeunes) d'hier descendre dans la rue pour lutter contre "la précarité" qu'allaient (peut-être) apporter le CPE. Lesdites manifestations furent accompagnées de moult dégâts (je ne parle pas de ceux des casseurs) dans les locaux mêmes des universités.

On assiste aujourd'hui à des manifestations anti-ours, où des gens saccagent et dégradent la façade d'une mairie. Ces gens sont (ou représentent) des bergers qui disent leurs troupeaux menacés par l'ours et ont peur de voir dévoré leur outil de travail.

Les premiers avaient-ils tort ? Les seconds ont-ils raisons. Je ne sais.
En revanche, je me demande si les uns et les autres, une fois leurs dégradations commises (au nom d'une juste cause, il va sans dire puisque c'est la leur) ne sont pas les premiers à déplorer celles des autres.

*Clin d'oeil au film de Cédric Klapish
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Je constate que de nos jours une cause (quelle nous semble juste ou non) est entendu que si l'on fou le bordel, on dérange les autres ou on saccage.
Si l'on ne fais pas cela on ne passe pas dans les médias et par conséquent les autorités n'y prêterons pas attention.

C'est dommage que l'on en arrive à cela...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Il y avait aussi un passage bien comique:

Le leader des anti-ours disait que les enfants étaient venus avec eux, conscients que l'ours menacait les élevages de leurs parents, peut-être leur futurs élevages, qu'il ne se sentaient pas en sécurité, etc......

Et quand les journalistes posent la question aux petits:
"on est déçus, nous on voulait voir l'ours!"

Bon, faut arrêter de prendre les gens pour des cons là quand même!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

une videao magique pleine d'espoir venu du trentin en Italie

chez eux le sbergers ont un cerveau

http://champion-europe.france3.fr/

foufounette
foufounette

inscrit le 29/01/06
49 messages
heureux de vous lire et de voir qu'il y a,contrairement à ce que l'on pourrait croire,une majorité qui a un sens de la responsabilité individuelle pour la sauvegarde du patrimoine naturel!
il faut se mobiliser et faire en sorte de sauver cette espèce qui est devenue l'emblème même des Pyrènées!
Il faut tout faire pour que les futures générations puissent bénéficier de ce spectacle extraordinaire..et que des scènes de "sauvages" comme à Arbas ne se reproduisent plus et que ces gens qui violent la loi,appuyé par des pseudos politiciens,ne puissent continuer ces actes en toute impunité!
Si ce sujet vous intéresse,moi,je lis livre sur livre et l'historique des ours fait froid dans le dos et remonte une sale odeur de sang et de barbarie tant l'acharnement sur les plantigrades n'a cessé depuis des siècles!!!pourquoi???
aucunes attaques avèrées sur l'homme mais les battues;la peur de l'inconnu nous amène à notre triste actualité!
en espérant que l'ours vive et repeuple nos montagnes avant que l'homme est tout détruit et complètement chamboulé l'équilibre naturel de notre planète!
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
"Il faut tout faire pour que les futures générations puissent bénéficier de ce spectacle extraordinaire"

c'est pas gagné car

"remonte une sale odeur de sang et de barbarie tant l'acharnement sur les plantigrades n'a cessé depuis des siècles"

Et moi j'ai pas envie qu'il y ai des ours slovenes qui risquent d'être tué dans les pyrénnées alors qu'il ne sont pas en danger en slovénie.

Oui aux ours mais pas au gaspillage de tunes et de plantigrades quand la vie de ces derniers est menacée par des hommes.
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
je pense que beaucoup a déjà été dit vu le nombre de post sur le sujet, mais c'est vrai que ça fait beaucoup de peine de voir des gens qui soit disant défende une cause pour "protéger" la montagne et la nature... soit disant pour respecter un univers qu'on aime tous sur ce forum... je pensais trouver un avis commun et lié, pour la protection de la nature, c'est à dire de l'ours...
c'est décevant de voir qu'il ya des gens qui s'entêtent dans un résonnement stupide et incohérant... et très égoiste...
en parlant de respect on voit ce que ça donne aux manifs...
et, est-ce que placer des pièges anti-ours, c'est du respet??
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
CE POST NON PLUS N'EST PAS FERMER???????????????????
COMME QUOI LES MODO DOIVENT ETRE AUSSI CON QUE CERTAINS SKIPASSEUR!
ET POUR FINIR JE VOUS GARENTIE QUE CA SERA NOUS QUI AURONT LE DERNIER MOT!
Message de nos modérateurs
bon allez dehors... les cons de modos détestent une chose : les extremistes qui annoncent que quel que soit le débat ils auront le dernier mot. Ce genre de certitude laisse toujours présager du pire.

Basta.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
un peu de respect pour les moderateurs a mon sens ce n'est pas eux qui se lamentent en ce moment

les bergers viennent de decouvrir qu'il fallait travailler un peu zut alors


je rappelle que sans les contribuables les bergers ne sont rien

et moi en tant que contribuable payer des gens comme toi a rien foutre ca me casse les C......
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Perso je suis pour les ours.. mais bon sans les contribuables il y a une paquet de monde qui ne serait rien... RATP etc...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
nous sommes bien d'accord le cantalou mes les bergers ne sont pas fonctionnaires,quoique parfois on se le demande

un ouvrier chez Michelin si il a du mal a finir ses fins de mois, il ne touche pas de subvention lui! le berger si! quand l'ouvrier manifeste il se fait taper dessus et lorsque c'estle berger on le laisse faire

trop c'est trop, qu'attendent les crs pour charger!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
surtout que les bergers ne sont qu'une minorité il s etaient 6

les autres soit 2 autres personnes ont imiter une atatque d'ours pres d'une maison mais la sauce n'a pas prise
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
rider 31-> à cours d'arguments!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bon oki les bergers ont des subventions, mais est ce vraiment de leur faute.. c'est comme les producteurs laitiers, les prix du marché les empêche de dégager des profits suffiasants pour vivre, alors je trouve que c'est normal que les contribuables les aident...

Franchement les paysans, se font chier toute la journée alors je préfère voir mon fric les aider plutôt qu'il soit attribuer à des conos de la RATP.. qui savent pas quoi faire pour emmerder tout le monde..
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ladepeche.com

les bergers coient qu'on les prends pour des anes!! ils lisent dans nos pensées bien vue
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON
GRANDE MANIF SAMEDI 13 MAI A BAGNERE
et certainement des opérations coup de poing (péage gratuit...)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Mais arrete ca tu n es meme plus credible et ton post il a ete ferme. Donc continue a arrose de vin la Mairie, pasque ici cest le post des pro ours!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pourquoi ne pas trouver un compromis... franchement menacer de mort qq un.. c'est trop...qqu soit la cause, la revendication...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Vous avez peur des ours les pyrénéens ? heni rider31 ?

<< sur les 25000 tetes perdu dans les pyrenées chaque année, seul 250 sont tuées par des ours, soit 1% >>

PTDR ! et vous avez peur ? peur pour vos bebetes ? oooh les pauvres... Bande de rapaces ! perdre des betes vous rapporte plus que de les vendre, avec les indemnités ! et vous vous plaignez ? Vive la france, vive l'image que vous lui donnez, toujours en train de ce plaindre.
A chaque fois que vous donnez un argument contre la reintroduction des ours, celui-ci est coulé par un argument pour beaucoup plus credible (faut dire que les arguments contre ne le sont pas du tout) !
Les ours des pyrenées n'ont jamais tuer aucun humain, il tue des bêtes pour se nourrir, et vous vous lez tuer parce qu'ils se nourrissent ? Bah alors suivons votre logique : on vas vous tuer pour avoir manger du lapin, parce que nous on defend les lapins...Et je pari que vous mangez plus de mouton que les ours, bah alors tuez-vous vous-même.
Franchement en tant que français, j'ai qu'une seule envie, quitter ce pays de c*ns qui ne savent que ce plaindre. C'est comme pour le CPE, tout le monde à gueuler alors que c'était beaucoup plus positif que négatif ce CPE. Bah pour les ours c'est pareil.
L'homme est le maitre du monde animal, et aussi le pire animal que mêre nature ai creer : il tue sa propre mêre et ses propres frêres... Ridicule ? pas tant que ça...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Je crois qu'au final, le problème n'est pas l'ours mais l'homme.
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
Jul-Freerider --> daccord avec toi

peut etre que même sans problème avec l'ours, les gens trouveraient un moyen pour se taper dessus (une expression évidemment...)...
ya les profiteurs qui cherchent tout le temps à em**rder le monde, et ya ceux qui n'arrivent plus à supporter...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Exact !!

Non aux HOMMES, aux nouveaux prédateurs qui veulent tuer une espèce plus ancienne qu'eux, non aux alcooliques anonymes qui tuent des ours impunément (tiras voir ds le dico rider !!), ...

Vous n'étiez que six malheureux l'autre jour à arbas pour empecher l'ours de sortir de sa cage, voous serez bientôt six malheureux poivreaux dans votre cage à la zonzon de lannemezan !!!

La bas il y a des OURS vous verrez !!!!! et puis ils attaquent par derrière...
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
rider l avit predit "on se laissera pas faire " voila leurs connerie ( c un ephemisme ) a encore frappé !! ils ont deposé des pots demiel dans la montagne avec du verres pilé a l interieur !!!!!
alors rider encore fier de ton combat !!! c les derniers arguments qui vous restent !!!!
bande de cosanguin degenerés c est les gens comme toi que l on devra sacrifier , ceux qui croient que leur petit nombril vaut tout l or du monde et qui marche avec des oeilleres pour pas avoir a reflechir !!!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
gege65 (05 mai 2006 19 h 53) disait:

La bas il y a des OURS vous verrez !!!!! et puis ils attaquent par derrière...

PTDR Gege65
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
et aussi, ça fait de la peine : ils sont pas beaucoup, mais ils foutent quand même beaucoup trop la m**de... c'est génial ça donne trop une bonne image des pyrénées;..
les pyrénéens passent tous pour des dégénérés complètement stupides qui ne pigent rien à la vie ni à la nature... et comme les gens ont toujours tendance à généraliser quand une certaine image est diffuse par les médias, bref, ça fait pas plaisir de se savoir compté dans ce lot d'abr*tis...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Etant donné que ça n'avance à rien , qu'on est tous (à part l'autre abruti) pour une montagne libre, avec toute sa faune, et qu'il faut bien récupérer les conneries que les pyrénéens ont fait aux siècles derniers (les montreurs d'ours par exemple..), je vais propser aux modos qu'ils ferment ce topic que j'ai ouvert et qui n'apportera rien de plus...

Aupa l'ours, et longue vie à lui dans nos pyrénées....
Adiou...et reviens en pays toy.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet ferm�:
hop