monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
rien!!! silence radio... même dans les derniers articles parus dans la presse on ne parle du pic qu'avec guide...


pour les oeufs du pourtheil on m'a re confirmé que ce serait un tsd!
Looving
Looving

inscrit le 23/04/03
57 messages
Bon alors ça discute , ça discute, mais vivement que 'lon puisse voir cela sous la neige... Je suis d'accord avec Tonique 31; meme si j'aime pas la Mongie j'attend de voir sous la neige pour critiquer, car qu'elle satation à de l'alllure, avec des vieilles plaques de gazons, des teleski rouillé, et des piquets d'il ya 100ans qui trainent ici et la.. Bon apres je suis toujours pas fan des aménagement de la Mongie et Barege avec leur connerie de route mais bon un jour quand j'aurais des enfants j'apprécierais surement plus!! lool pour Info la Billeterie et l'ESC avait déja été couvert l'hiver dernier... bon A++ sur les piste!! ( INFO DU PIC Du midi??? rien de plus précis???)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
http://www.tourmalet.fr/IMG/15_11_06_450.jpg

les travaux avancent...
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Deux supers nouvelles aujourdhui.

La descente à ski du Pic du Midi va être ouverte sans accompagnateur dés cette saison.

Il faudra signer une décharge de responsabilité et être majeur.

Cette décision va permettre d'améliorer la notoriété du Pic du Midi, de renforcer l'attactivité du Domaine du Tourmalet et des vallées de Bagnéres de Bigorre et de Baréges.

Les investissements en RM (TSD 6 places du Pourteilh) reprennent la saison 2006/2007.

D'autre part Richard TARDITS (un ancien footballeur américain et Rugbyman qui participa également à la Coupe du Monde de Rugby 1999) a obtenu un permis de construire pour 120 appartements (65 apparts sous forme de résidence hosteliére, le 55 autres étant destinés à la vente) sur le golf de Bagnères de Bigorre .

Cet homme d'affaire va créer une cinquantaine d'emplois et booster par son projet "la communication touristique" de Bagnères de Bigorre, de sa vallée et par conséquent du Domaine du TOURMALET.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
La(les) descente(s) du Pic est-elle(sont-elles) comprise(s) dans le prix du forfait ou faut-il prendre un pass en plus?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
neverstopriding (20 novembre 2006 20 h 29) disait:

La(les) descente(s) du Pic est-elle(sont-elles) comprise(s) dans le prix du forfait ou faut-il prendre un pass en plus?


Vois ça avec tonique31, il doit avoir des billets au black...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les webcams sont en route... mais pas de neige...

http://www.tourmalet.fr/webcam/images_cam_mongie/mongie.jpg
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
salut a tous
j'ai constaté,skiant depuis pas mal d'années au tourmalet,que toutes les nouveautés sont centrées sur super-barèges et la mongie,mais des cotés de la stations qui en auraient amplement besoin sont oubliés!le coté de l'ayré(meilleur spot de la station pour moi)parait complètement oublié:les pistes auraient parfois besoin d'un petit coup de canon(le départ de la rouge a droite est souvent critique),et le téléski est souvent en panne...dommage...espérons que la régie de la station ne finira pas par occulter ce superbe spot!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
ça y est la neige est là, bon rien d'exceptionnel surtt que ça va fondre dans la journée.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
le redoux commence tout juste -3° au Pic du Midi
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est pas cool!!!
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
Le col du Tourmalet vient de fermer aujourd'hui pour tout l'hiver
valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
quelqu'un pourrait-il me donner un plan de la mongie j'en trouve pas...C'est pour retrouver le nom d'un tk...
merci :-)
Bouillete
Bouillete

inscrit le 21/09/06
23 messages
clem117 (21 novembre 2006 23 h 53) disait:

salut a tous
j'ai constaté,skiant depuis pas mal d'années au tourmalet,que toutes les nouveautés sont centrées sur super-barèges et la mongie,mais des cotés de la stations qui en auraient amplement besoin sont oubliés!le coté de l'ayré(meilleur spot de la station pour moi)parait complètement oublié:les pistes auraient parfois besoin d'un petit coup de canon(le départ de la rouge a droite est souvent critique),et le téléski est souvent en panne...dommage...espérons que la régie de la station ne finira pas par occulter ce superbe spot!


entiérement d'accord avec toi....Toujours qu'une seule rangée du téleski qui fonctionne, des caillases plein le premier chemin a gauche pour la rouge sinon la ricao (noire a droite) est un des meilleurs spots pour moi c'est clair...Sinon un petit peu de canon a neige ne feraient pas de mal, on y va pas que pour manger Chez Louisette ON VEUT rIDERRRRRRR
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
info du tourmalet:
pas d'ouverture pour le 2 déc!!!

prochaine info semaine suivante...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ha les canons ont craché sur le tourmalet!

http://www.tourmalet.fr/webcam/images_cam_mongie/mongie.jpg

http://www.tourmalet.fr/webcam/images_cam_bareges/cam1_Tourmalet.jpg
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
bouuu j'éspére que c'est juste un test parceque foutre de l'eau en l'air dans ces conditions c'est minable...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Je ne pense pas que sa soit un test vu qu'il font tourné les canons dans pas mal de station
/forums/enmontagne/meteo/sujet-54948-200.html#
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apparemment le tourmalet se déciderai à ouvrir samedi 16 decembre...
Bouillete
Bouillete

inscrit le 21/09/06
23 messages
Ouais info certaine jeudi....en espérant qu'il en retombe un petit peu ca ferait pas de mal...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
monax1 (11 décembre 2006 17 h 57) disait:

apparemment le tourmalet se déciderai à ouvrir samedi 16 decembre...
J'y suis monté ce matin, c'est skiable uniquement sur l'espace débutant coté Mongie, l'Espade, la Coume et la bleue qui redescent sur Barèges. Par contre sous la crète de l'Espade (en haut à gauche du TSD coté Mongie) c'est du bonheur. :-)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
on dirait qu'il y a plein de caillasses!!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ou ça? ;-)
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
just lucky !!
marre du taf, moi
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
neverstopriding==> Sa avait l'air bien sympahtique!!! ;) chanceux
D'autres tofs??
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Oui, par ici!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je sais ou je serai mercredi matin!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
on dame serait bon signe!?

geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
Ayé c'est mort pour ce week end, report d'ouverture à jeudi prochain si posible... Ils mettent sur le site du tourmalet que le rendez vous des étoiles aura lieu quand même et que les commerces sont ouverts. Si ils pensent attirer la foule c'est un peu mort...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
gestion un peu naze sur ce coup là!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Ouverture surement jeudi 21décembre, certains saisonniers commenceraient jeudi, ce qui veut dire qu'ils ouvriront quoiqu'il arrive, du moins j'espère. mais avec quoi comme neige ! ! !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben comme tout le monde ... pas grand chose!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Avec de la super méga bonne neige à canons surdamée et bien béton. Triste début de saison. :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass