Sondage : L'ours

(192 votes)
Pour la réintroduction ontrolée de quelques specimens
21,4%
41 votes
NOn pas d'ours
10,9%
21 votes
les bergers n'ont qua garder leur troupeaux
63%
121 votes
ouvrir la chasse a l'ours
4,7%
9 votes
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tout à fais d'accord avec les deux derniers messages. Je lis encore les messages vulgaires, pleins de fautes, faux et ininteressants de notre cher rider31, mais plus pour longtemps tellement ca devient lassant. C'est toujours la même chose "t con mon gars", "tu connais rien", "on t'emmerde" (au fait c'est qui le "on" ? Vous êtes 10 à tous casser !)

Ca fait plaisir de lire des posts censés ! il y en a eu contre l'ours aussi je précise, mais la façon d'amener les choses n'est pas la même. Seul rider 31 s'entète à insulter la moindre personne qu'il estime avoir tort, à coup de messages perso et autres...

Autre chose à remarquer : certains bergers sont plus modérés, voire pour l'ours ou le loup, pourtant ils ont eux aussi un métier, mais l'exercent surement avec plus d'amour pour la montagne que rider31 et sa bande d'abrutis qui préfèrent pourrir un village comme des vulgaires délinquants, ce qui discéditent complètement la profession, dommage pour les autres ...

Moi aussi il m'est arrivé de discuter (tranquillement, pas sur un ring) avec des bergers, des vrais montagnards, qui devaient changer leurs modes de gardiennage avec l'arrivée du loup, mais ils l'ont fait sans problème, car le loup est un problème mineur face à la montagne d'autres contraintes.

Là encore rider31 pense tout savoir, pense que personne ne connait mieux que lui la montagne, n'accepte aucun autre avis que le sien, alors pourquoi vient - il sur un forum de discussion, à part pour essayer de ramener du monde pour sa manif de cultéreux bourrés !

Tous les posts du topic montrent bien une chose : il y a un nouveau problème, mais il serait stupide de croire qu'il est insurmontable. L'ours n'est qu'un boucémissaire dans ce problème. La filière ovine est en crise, mais ce n'est pas la faute de l'ours.

Sur ce bon week end à tous (même toi rider31, détent toi un peu, pisse un bon coup !) la neige est encore tellement bonne !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
sacres français tout pour passer pour des ridicules

la cohabitation ours berger se passe presque bien en slovénie et espagne, il y a t'il un probleme en france

je pars a la chasse aux bergers, vite coupons les subventions!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
il y a un paquet de villages qui ont toutes un point commun avec l'ours:maison de l'ours,restaurant de l'ours etc... et dans toute la chaine;quand rider 31 aura éradiquer les ours,il faudra supprimer tout ça;on dira:la tute de l'éleveur,le resto de l'éleveur,la maison de la subvention européenne etc..
ceci étant dit,je vais aller voir la transhumance et à la fête de la transhumance(j'espère qu'ils ne vont pas lâcher les ours le même jour:avec ces fonctionnaires,on sait jamais!!)
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Je me demande si rider 31 est vraiment un berger. Il fait peut être plus de bruit que les autres parce qu'il aurait quelque chose à se faire pardonner ou à oublier.
Tu peux toujours me traiter de parisien, je suis peut être plus pyrénéen que toi. J'aimerai bien savoir si tu connais vraiment toutes les Pyrénées et pas seulemnt ta vallée. Tes remarques sur les brebis tarasconnaises et leurs aptitudes en montagne m'ont fait douter...
Si tu veux une liste de courses pyrénéenne ou si tu as besoin d'un guide, je suis là pour te servir.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
je crois que si rider31 a choisi ce style de vie solitaire c'est avant tout pour préserver les autres de sa bétise...
faudrait au minimum connaitre l'histoire de sa profession avant de lancer des idées qui ne sont meme pas les tiennes.
tenir le raisonnement comme quoi la montagne retournera a l'etat de "no man's land" si la population ursine se rétablie... mouai...ca pourrait donner un scénario "catastrophe" de téléfilm pour M6 à la limite

a la rigueur on peut débattre de la légitimité de réintroduire des ours slovènes pour retablir la perennité de l'espece pyrénéenne...

ca me rappelle une rando que j'ai fait tout gamin avec mon père, le berger que l'on avait invité a prendre un thé au coin du feu, le soir, nous avait raconté les problèmes de prédations qu'il avait avec l'ours qui lui avait tué 5 brebis depuis le début de la saison (il redescendait avec ses 300 bètes le lendemain meme). en revenant de notre rando on lui rapportait 13 brebis égarées à sa bergerie! à l'époque j'avais pas bien compris le problème avec l'ours et aujourd'hui pas d'avantage....
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
J'ai oublié de vous signaler que demain à Arbas aura lieu une manifestation de soutien aux habitants et à l'ours suite aux actes de vandalismes perpétués par les manifestants le week end dernier. Chacun apporte son pic-nic et on mange tous ensemble. Une manifestation qui se veut calme mais qui est également organisé pour protester contre ces éus qui sont allés manifester avec leurs écharpes de maires (ça ils ont le droit) mais qui n'ont pas bougé le petit orteils lorsque les violences ont débutées. Un bel exemple, entre nous soit dit, qui pourrait expliquer la crise de confiance des français vis à vis des élus et de la politique.
Venez nombreux : fera bô en +
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
escusez moi d'intervenir dans votre montage de tete colectif!

juste pour vous dire que jé compri: il y est inutile de vous expliquer quoi que ce soit, et pui de toute facon sachez que j'aime mon métier je ne profite de rien certainemen pas de votre charité cher messieur!
laiser les berger en paix, faire leur travail et areter de croire que vous alez nous expliquer commen on doit s'ocuper de nos troupeaux! dans ma famille on a toujour fait ca de pere a fils depui toujour!

et a tous les obséder de l'ours (qui se reconaitron) acheter vous un ours en peluche au moins vous areterez de dire des connerie!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
et puis aretez de dire que les montagnard sont des bon a rien pour résumer vos propo!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
et n'oubliez pas la boom dimanche!
en atendan heureusemen que les élu montagnard nous représente!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Pauvre type va, va faire la guerre c'est ça, c'est mieux, tes parents et grands-parents ont fait ça toutes leur vie tu as raison poursuis....
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
respecte le travail de mes encetre et peut etre des tien aussi!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Si tu parles du travail qui vise à la destruction, celui qui tu as envie de poursuivre, désolé je ne suis pas d'accord.

N'essaye pas de me prendre par les sentiments en me parlant de ta famille et de tes aieux, n'importe qui peut faire ddes conneries, ce n'est pas l'apanage des jeunes, et puis avant d'être ancêtres ils étaient jeunes comme toi, alors s'ils avaient le même discours, franchement c'est dramatique, au moins ca me permettrait rapidement de comprendre d'ou vient ton discours absurde.
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
et toi respecte l'orthographe
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
bon le discourt est inutile continuez comme ca dande de chèvre!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
"dande" , une espèce de brebis ?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
juju73 arete de prendre des gamelles sa t'arengera peut etre!
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
Gilbertum (07 avril 2006 23 h 18) disait:

"dande" , une espèce de brebis ?


lol
il a peut-être voulut dire "dent de chevre" qui est peut-être une insulte pyrénéenne
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
vos ceul argumen sont mon orthographe???????????????????????????????????????
a je comprend mieu
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
quan je pense a tous cet argent gaspiler!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
pour nourir la consience de ces gens la!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
vous etes fier? vous etes les sauveur de la nature!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
enfin cé ceque vous croyer! parceque c'est tout le contraire vous la perdré!
bon d'ici je vé a la chasse demain je vous diré si ca a marché pendant que vous faitez votre boom!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
rider31 (07 avril 2006 23 h 22) disait:

quan je pense a tous cet argent gaspiler!


si tu parles des indemnités "ours" pour des gars de ta mentalité, on est bien d'accord...

par contre on je trouve un peu artificiel de réintroduire des ours slovènes pour ranimer une souche pyrénéenne eteinte...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
là,on tient la palme avec ce post et des intervenants au top!!
bravo michael pour avoir lancer un débat aussi passionant;il est vrai qu'avec l'ours c'était facile.
je me demande pourquoi,on ne met pas des pumas dans les pyrénées pour diversifier la faune sauvage,ils s'adapteraient très bien ici .
les seuls ours que j'ai vus hormis dans les magasins,c'est à istambul;et oui,il y a encore des montreurs d'ours
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Rider 31 : Ok pour t'aider dans ton métier. Mais allors soyons pragmatique : commençons par éliminer les prédateurs et autres décimeurs de troupeaux. Tu vas donc, commencer par butter tous les chiens errants (c'est pa grave, il y a en plein, même si éventuellement ce sont des chiens courant perdu lors de battus). Puis, je ne sais pas comment tu t'y prendra, mais il faudra éliminer la foudre aussi. Car il y a aussi pas mal de troupeaux qui se font foudroyer par temps d'orage (un copain véto fat régulièrement des expertises à ce sujet).
Voila, après tu nous diras si tes conditions de travail se sont améliorées. Mais pas avant davoir butter tous les chiens errants, d'accord. Tu t'occuperas de l'ours plus tard.
Et puis arrête de faire le provocateur en nous disant que tu vas à la chasse. D'une art, on n'a rien contre les chasseurs et d'autre part, la chasse en montagne est actuellement fermé (et cela depuis le 28 février pour pas mal d'espèces).
A moins que tu ne baconnes ?
Dis moi, est ce que ça t'excite de tenir un fusil ? As tu l'impression d'un sentiment de puissance ?
Allez, dis nous tout !!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
J'y ai passé un bon bout de mon temps à lire ce topic, et la faut dire chapeau....
Y a plus aucun doute Rider31, je donne suite à ton MP, je sais à présent qui tu es.
Je trouve moche que sur les topics qui t'ont fait m'écrire un MP tu te sois caché derrière un personnage fictif (pour essayer de me piéger peut être? ; désolé je ne triche pas moi).
C'est dommage que tu n'es pas su reconnaître les personnes qui auraient pu être tes alliés, et que tu es même réussi à les démotiver de filer un coups de main quand ils en avaient l'occasion.
Sur ce, sans rancune, remets toi bien de ta fracture...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est un vrai polard!
quel suspense!!
allez,dis nous tout..
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
j'adore et vive l'ours......(jen remet une couche)
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages

vendredi 10 mars, manifestation à Toulouse pour exprimer notre désaccord sur le projet de réintroduction d'ours
reseignement:http://www.vivreenpyrenees.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass