scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...Bon y parait que dans 4 mois , 150cm de poudre vont tomber au fond de la vallée d'aure !! Alors histoire d'anticiper l'ouverture, je cherche quelques infos sur l'etat d'avancement du nouveau TSD6 ..
Je vais peut-etre y monter dimanche histoire de renouer le contact.. mais bon si y a encore rien de commencer.. j'irai surement ailleurs !!

Xabier> t'as des infos croustillantes ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et de nouveau un petit tour sur l'envers du piau avec matiouf!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah ce bon vieux IPQ ;)
Ben esperons que ca soit vrai !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ahhh piau je crois que je vais meme réserver une semain la- bas en février tellement ca m'a plu cette année !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est quoi ce titre! mois qui suis en plein seuvrage!!! j'ai pas skié depuis 8 jours ;)... J'évite skipass et là je craque je clique et... je tombe sur ce titre!!!
Allez on se recentre, demain belles vagues... le ski c'est quoi au fait?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
moi je vais etre obligé de descendre encore + au sud si ça continue - ;) afin d etre sevrer - viens avec moi matiouf ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pdieu->pars... de toutes facons tu rayes trop les skis...
monax1...ex dusse!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... loin de moi l'idée d'y aller avec les skis .. c'est tout sec là haut ... :( :(
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
allez matiouf,pour nous faire plaisir:2 ou 3 photos de vagues même si c'est pas le forum!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Salut à vous tous !
Les travaux du TSD "l'Engaly" (fallait s'en douter après le TSD du Piau !) ont bien démarré : tous les pilônes sont déjà en place !
Avec en prime une extension du domaine sur le secteur Fontaine.
Je donne plus de renseignements sous peu.
Pour des tuyaux fiables, je poserai les questions à François Sibler, responsable du secteur technique de la station.
Et accessoirement, un nouveau Directeur des Acxtivités Touristiques vient de nous rejoindre : il s'agit de Nicolas Martin.
Souhaitons lui 3 années à Piau pour qu'un projet et surtout son suivi puisse avoir lieu.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
d'ailleurs c'est quoi les projets à long terme sur piau?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... y a un gros projet immobilier à moyen terme il me semble.. mais sans denaturer le site.. en gardant un peu le meme esprit que le style actuel.
... pour le ski, une fois le nouveau tsd6 y aura plus grand chose a faire, les possibilités d'extension etant tres limitées ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il est ou ce secteur Fontaine ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
argh j'ai été me ballader là haut la semaine dernière (xabier faut que je te parle) c'est impressionnant. j'ai fait des tofs mais elles sont restées en vallée d'aure, en tout cas ça chauffe bien.

Pour le projet immobilier c au point mort car tout le monde n'est pas d'accord sur l'esthétique justement et ça se joue en justice (le ton du journal communal d'Aragnouet vaut la lecture, dispo à la mairie). Ce serait sur les tennis, au niveau des baby.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Tiens les baïtes à poilZz sont de retour dans nos contrées ??!!?? ;)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben c'est l'été, c'est bien les Pyrénées, l'été ;)

arf.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Infos sur les projets immobiliers à Piau :

Plusieurs permis de construire ont été déposés.
;) Près du centre de vacances PTT Azureva situé près de l'entrée de la vallée du Badet.
;) Près des résidences Campbielh 1 et 2.
;) A l'endroit où se trouvent actuellement les tennis (t'avais pas tout faux !) près de la résidence Port Engaly 2
;) 3 résidences derrière le Glavani.
;) Etc. (Complexe ludique et j'en passe)

Les problèmes qui empêchent la réalisation de ces projets sembleraient être d'ordre politique.
A prendre au conditionnel : la mairie de Vignec aurait déposé un recours auprès du tribunal administratif pour 4 des permis. Une association (Association Piau-Engaly Avenir) également; officiellemennt pour raison esthétique > alors je ne comprends pas pourquoi à l'époque il n'y a pas eu de recours pour les résidence "Villages" dont le style n'a rien a voir.

Maintenant, je ne suis dans les petits papiers ni des uns, ni des autres.

Actuellement des travaux ont lieu pour un agrandissement du domaine vers Fontaine.

Et côté remontées, le remplacement des TS Clot et Cantoural par un autre TSD serait pas mal, non ?

Et puis un autre TSD au Hourc ? Bon Xabi, faut arrêter de rêver là !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Castor, zieute ta MP.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Mon dieu, un doryphore à la tête des activitées touristiques, ils ont vendu leur âme au diable à Piau !!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Le Toy (26 juillet 2005 19 h 15) disait:

Mon dieu, un doryphore à la tête des activitées touristiques, ils ont vendu leur âme au diable à Piau !!!!

En fait, on avait le choix entre :
- Un jouet °;)
- Un toulousain d'origine américaine marié avec une calédonienne et parlant grec,
- Un grenoblois d'origine doryphore ayant écumé le Pays Basque sud et pratiquant l'espagnol.

J'espère que vous comprendrez notre choix.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
C sur il doit être trés compétent.
Souhaitons la bienvenue et bon travail à Mr Martin.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Le Toy (05 août 2005 12 h 17) disait:

C sur il doit être trés compétent.
Souhaitons la bienvenue et bon travail à Mr Martin.

OLE !!!
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
salut les gens je cherche un job nourri logé pour 2005-2006 sur piau ou saint lary...
si vous avez des contacts ou des infos vous pouvez me laisser un mp.
sinon winnieride@hotmail.com

merci a+
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Tu peux passer au Forum des saisonniers organisé le 20 octobre 2005 à St Lary pour les 4 stations (st lary, piau, peyragudes et val louron), en general il y a une cinquantaine d'employeurs qui y sont presents pour recruter.
Sinon contacte le GIPE (Guichet Initiative Pluriactivité Emploi), c'est une asso qui s'occupe de construire des parcours professionnels aux saisonniers (jobs, formations...)et qui organise ce forum: 0562400814.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ou bien pour Piau, adresser directement un courrier à M. François SIBLER "Le Pôle" PIAU ENGALY 65170 ARAGNOUET s'il s'agit d'un poste secteur technique (mécanique, pistes, remontées,électrique...) ou à M. Nicolas MARTIN -même adresse- pour un poste secteur touristique.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Euh...pas sérieux s'abstenir !
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
pas ke tu crois ke sibler il va te trouver un boulot toi? si tu es bénévole pourkoi pas...lol
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
hmm pour le forum des saisonniers, il y en a un autre un peu plus tard? (j'en doute mais bon) Je peux arriver dans le coin seulement vers le 26-26 octobre..
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
dsl pour le double post, mais aussi, vous savez si il y a le meme genre de forum d'emploi pour dautres stations? merci!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pas à ma connaissance... Il y en a un autre sur Tarbes, mais c'est le 10 octobre!
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
ouais bon je suis mal barré..jespere bien qui sera pas trop tard. merci
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Xabier? Des photos du nouveau TSD de Piau?
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
obligé que j'aille faire un tour a piau cette année !! vraiment terrible cette station
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J'ai une super photo mais je sais pas comment la faire passer...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ayé j'ai trouvé. je vais tenter...
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
va voir juste "vos images" à côté de message privéee. C'est juste en dessous du bandeau rouge & blanc de skipass.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
pour une fois que tetedeuf voulait rendre service...
comme quoi faut rester naturel
salut à la marmotte dromeuse
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis

Heu..c'est bon là ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Wo con, j'ai réussi !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
belle photo de piau et bravo pour cette première!peut-être j'y arriverais un jour!!
à propos,c'est dela neige sur troumouse qu'on voit?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
al> non non c'est pas de la neige .. c'est juste la muraille de barroude qui joue avec le soleil.

Superbe photo xabier !!!! Mais alors quel pourrissage de montagne :( :( :(
Alors certes, il en faut pour tous les gouts mais là ils ont bouzillé un gros morceau de ce coté sauvage ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Il vaut mieux laisser carte blanche sur de petits secteurs et protéger à fond le reste, non ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui oui bien sur, je parlais ici uniquement d'un point de vue ski ... cette belle pente est desormais bien minée et mis à part le chemin l'interet de cette facette est reduit !!..
.. mais bon en cherchant un peu, c'est pas çà qui va nous arreter !!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Elle est originale cette photo. Elle est prise d'où? Par contre on voit pas trop le nouveau debrayable.
McNulty
McNulty

inscrit le 29/09/05
5 messages
Piau se développe, tant mieux …mais quel carnage….vive le C4 !

Après les pans sous le « Piau », siglés d’un Z inutile, après le haut du Badet remodelé version Caterpilard épileptique (bel exemple de défonçage inutile puisque le charmant chemin censé rendre la descente et l’accès au Badet accessible à tous est trop étroit donc se couvre de bosses ce qui par neige dure, rend la manœuvre bien délicate aux skieur néophytes)… voilà enfin le massacre en bon et du forme de la dernière partie de station encore préservée de la manie du zig-zag pourie !

Pourquoi faire des « traces à ratrak » et pas de vraies pistes ??? Ces chemins lassent tout le monde, du plus aguerri au débutant. ? Des chemins de 5 mètres de larges lissent et sans relief ne font ils pas penser à une descente du Tourmalet sous la neige plus qu’a du ski ?
Souci d’augmenter artificiellement le domaine skiable peut être ?

Alors oui, vive Piau avec 1785 Km de « Piste », plus grande station de France….et du Monde peut être !! Mais a quel prix !!

Perso, et je ne crois pas être le seul, cette formidable station mérite bien mieux, car ce qui a fait le succès de Piau, c’est bien ses pistes et son relief ardu, ainsi que tous ses hors pistes de proximité (tellement de proximité que c’était toute la station qui était un hors piste ).

Piau a été sacrifiée pour plaire au plus grand nombre, alors qu’on le voit bien, ce n’est pas les pistes fadasses qui font rêver les gens, d’ailleurs qui ne se souvient pas l’époque ou, dans un style plus qu’approximatif, il tentait de se faire « La » noire (pour moi un sorbet de Géla saupoudré de bosses) .

Donc, M’sieur le Directeur, s’il vous plais, arrêtez l’art moderne, et faites nous du ski !


Ps : excusez moi pour les fautes d’orthographe, mais je viens de découvrir la photo de Ludette, et j’écris sous le choc !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
McNulty (29 septembre 2005 23 h 40) disait:

Piau se développe, tant mieux …mais quel carnage….vive le C4 !

Ps : excusez moi pour les fautes d’orthographe, mais je viens de découvrir la photo de Ludette, et j’écris sous le choc !


Zieute ta MP, McNulty...
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Je ne dirai qu'une chose... Au secours !

Et dire que ce secteur était un des moins fréquenté de la station pour sa 'difficulté' et son accèssiblité. C'est fini ces conneries !!! On ne joue plus !

Ca va couper du skieur nain pendant les vacances scolaires.. Prévoyez vos assurances !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..d'un autre coté, t'es obligé d'avoir des pistes faciles si tu mets un TSD6 qui va debiter pas mal de monde.
Aujurd'hui Piau cherche a faire venir un maximum de client chez eux .. y compris des familles qui ne skient que 8j par an. Si tu veux rentabiliser le TSD6 il faut que TOUT le monde puisse le prendre.

.. et je ne suis pas d'accord.. ce n'est pas le coin le plus tranquille de Piau ;) ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

le nouveau site de Piau est en ligne : http://www.piau-engaly.com/

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Ah c'est clair qu'il faudrait monter un Collectif Anti Chemins à Piau.
Le chemin qui me laisse le plus perplexe c'est celui qui relie l'inter du vieux Piau avec le Badet.