scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien vu le forfait saison Piau-StLary à 500€ (360€ Piau seul)

TheMonster> on devrait monter avant la neige pour refermer tous ces infames chemins ??? ;)
McNulty
McNulty

inscrit le 29/09/05
5 messages
Entierement d'accord,

Le chemin de l'inter du 4 au Badet est phénoménal, je me demande meme si en plus de ruiner le pan bien sympa qu'il traverse, ce vilain chemin ne remonte pas ?

Enfin...y a t il des skieurs aux commandes de Piau ??? C'est LA question !
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
bonjour à tous
j'ai été voir le nouveau site internet de piau, quelle honte!!! ils osent parler de préservation de l'environnement sous pretexte qu'ils ont planté 4 malheureux pins à crochets (pourquoi pas y rajouter un ours et un grand tétras!!!) alors qu'ils ont détruit à coup de bulldozers tout le secteur de la ludette!!!
Honnetement Xabier comment peux-tu cotionner une telle chose.
Qu'est ce qui les obligeait à mettre un tsd6 ?
Ce n'est pas avec des chemins qui em... tout le monde que piau atirera une nouvelle clientele !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pimagnetic> il ne faut pas confondre preservation de l'environnement et plaisir perso !!!
Ce TSD6 et la piste bleue vont permettre au secteur de la ludette de retrouver des skieurs qui avaient abandonnés le secteur depuis pas mal de temps à cause du vieux Ts qui n'avancait pas.
Effectivement, pour un bon skieur c'est bien dommage car çà ote un bon secteur au domaine freeride du coin ... mais bon y a tellement à faire ailleurs ... ;)

quant à l'environnement, comme le dit Xabier, il vaut mieux concentrer les impacts sur une zone definie et proteger tout le reste. Le jour où on pourra se revolter se sera le jour où Piau ira investir la vallé du Badet et le pic de la gela !!!
Ici quel est l'impact reel sur l'envirronement, si ce n'est l'augmentation du nbre de voiture/skieur/dechet a piau ???
Peut 1 ou 2 marmottes ont été delogée et 2/3 rhodos deterrés ... sinon je vois pas !!!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Moi je trouve que cette piste bleue est un peu exageré !!! elle va pas servir a grand chose !!! En plus il ont completement detruit le paysage!!!Dommage!! et niveau ski , quand on va skier sur la piste noire mephisto on va se retrouvé a moitier avec les debutants qui seront sur la bleue!!!
Pour le telesiege je veut bien mais pour la piste (surtout en defigurant tant le paysage(Ah c'est sur l'hiver avec la neige on voit rien))moi je dit c'est dommage!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
loic64> si tu fais un TS a gros debit, il faut qu'ensuite les pistes soient capablent d'accueillir les skieurs !!!
C'set pour cela qu'il faut faire des pistes de tout niveau sur le secteur desservi par ce TSD.
Le but d'une station de ski est de faire venir du monde chez elle.. si les clients ne sont pas capables de profiter à fond du potentiel RM de la station, ils vont se sentir frustré et ne reviendront plus.
Il en faut pour tous les gouts...

mais effectivement, quid du chemin du badet qui ne sert, pour le coup vraiment à rien !!!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Je suis d'accord avec toi (pour le monde et tout..)mais c'est pas une piste supplementaire qui va tout changer!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Il est vrai que ce secteur était relativement peu fréquenté.
Je crois savoir (je ne suis quand même pas -encore ...?°;)-le super pôte des décideurs) que des études très sérieuses ont été faites avant toutes ces réalisations.

L'ESF a-t-elle été consultée ? La clientèle ? ... No sé.

D'autres secteurs bien plus intéressants existent à Piau-Engaly, et peu fréquentés...

Maintenant j'avoue, et ça n'engage que moi, que les budgets alloués à ces travaux je les aurais bien investis ailleurs.

Certaines personnes auraient-elles une influence évidente sur les décideurs ? pour quel(s) intérêt(s) ?

Je regrette de ne plus pouvoir chausser les planches pour m'en rendre compte par moi-même.

Cependant, nul doute que les 1ers skipasseurs qui viendront à Piau-Engaly nous donneront leur avis éclairé.

J'ai reçu des messages de gourretites auxquels je ne répondrais que par ceci : no comment, wait & see.

Pour terminer : Xabier ne cautionne rien du tout...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ah, si un détail.
Je crois savoir que l'agrandissement de "La Grande Bleue" fera de cette piste la plus grande piste bleue des Pyrénées.
Un argument commercial sans nul doute et de taille.

Je suis sûr que les décideurs n'oublient pas qu'ils sont élus (la SEML est présidée par le Maire d'Aragnouet) et que leur devoir -leur objectif ?- est de maintenir l'emploi dans la haute vallée d'Aure. (39 postes permanents, 81 saisonniers je crois)
McNulty
McNulty

inscrit le 29/09/05
5 messages
scream, un telesiege implique de nouvelles pistes tout niveau je suis d'accord, mais bon sang, pourquoi ces chemins ridicules, ils sont étroits et dénués d'intéret, quel que soit son niveau.

Pour le debutant, s'il y a du monde ou si c'est gelé, le manque de place rend ce genre de "piste" tres désagréable.

De plus, pour tout les skieurs, indépendament de leur niveau, ce genre de "piste", donne l'impression de skier sur une route ! C'est naze.

Pour un débutant il faut des boulevards, quand je débutais, ou quand je me souviens de mes pots debutant, c'est surtout le manque de place qui les génaient, pas forcément la pente, ils préféraient clairement une piste un peu plus pentue et large , que étroite et platte bourrée de monde , farcie de glace et de bosses!!!!

C'est pourquoi je dis que les dirigeants de Piau ne connaissent pas bien les envies réelles des gens. Trop longtemps qu'ils ne sont plus débutant, ou trop longtemps qu'ils ne sont plus sur les skis tout court !

Mais surtout, je pense qu'ils font la course aux chiffres (cf "plus grande bleue..";). Mais les gens, s'ils viennent sur des chiffres, reviennent pour du ski !!!!!

Moralité, et pour conclure, il y avait largement moyen à Ludette de faire une belle et vrai piste tout public, utilisant le rélief tres agréable et varié de ce beau secteur...et pas un chemin minable!

seulement, un belle et large piste aurait été plus courte, donc basta les chiffres !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mcnulty disait:
Moralité, et pour conclure, il y avait largement moyen à Ludette de faire une belle et vrai piste tout public, utilisant le rélief tres agréable et varié de ce beau secteur...et pas un chemin minable!


Tout à fait d'accord !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca y est, c'est ici que ca se passe:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/remontees_mecaniques/sujet-54891.html
Juste pour illustrer :
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Bonjour à tous,

Je suis depuis peu le nouveau directeur des activités touristiques à Piau, et vais essayer de vous apporter quelques réponses :

1- Piau Engaly est une station magnifique, que la plupart des passionnés de poudre adorent, pour la qualité de sa neige, l'ampleur de ses pentes, le cadre de haute montagne...

2- Malheureusement, une station ne vit pas que de "freeriders", et la décision qui a été prise depuis quelques années a été de mettre à la disposition des skieurs moyens des pentes jusque là réservées aux bons skieurs.

3- La création de la "Grande Bleue" répond à cette logique. Compte tenu de la pente moyenne du secteur Fontaine Ludette, il n'est pas possible de faire une piste facile sans virages, et comme l'a si bien écrit Scream, on ne peut pas construire un nouveau TSD 6 places sans prévoir les pistes qui permettrons aux skieurs de tous niveaux de redescendre en toute sécurité.

4- Bien entendu, aucun investissement n'est parfait. Attendons cet hiver pour juger de la qualité de cette piste. Pour ma part, je pense que pour un skieur moyen cette piste bleue de 7 km de long et de 1100 m de dénivellé aura peu d'équivallent dans nos chères Pyrénées.

Et pour ma part, quand je veux des espaces "vierges", je fais du ski de rando, il y a encore largement de quoi faire dans le massif .

Ceci étant, je suis entièrement d'accord avec ceux qui veulent préserver l'environnement, j'en fais partie, et j'essaierai toujours de défendre ce point de vue à Piau.
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Content de voir que je ne suis pas le seul à etre désapointé par le "lacérage sauvage" de la station.
C'est qui alors ce zorro qui "le signe à la pointe de son épée" ?

Le plus triste c'est que les skieurs débutants ou moyens ne sont pas plus à l'aide avec ces pistes zig-zag.
Quand je dis à ma femme "allez, viens c'est une bleu !", elle me répond : "non, je suis pas à l'aise dans ces chemins. C'est trop étroit."

Du coup, elle me dit : "La prochaine fois, je t'écoute pas et j'irai à St Lary"...

Quel dommage...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est vrai que des pistes étroites,j'aime pas trop,on a toujours l'impression qu'on va se faire rentrer dedans!!
mais j'y vais pas souvent,on jugera sur place bientôt;au moins ça permettra d'aller sur ce secteur un peu délaissé!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Mendiak > D'un point de vue purement commercial, je reste un peu perplexe sur la politique du chemin à tout va:
1 - les débutants trouvent ça pas terrible (pas facile ni intéressant)
2 - ça revient à rivaliser avec St Lary ce qui me paraît un peu difficile
3 - ça coupe Piau d'une clientèle qui n'est pas nécessairement "fririders" mais quand même plutôt consitué de bons skieurs.

Bref tout ça pour dire que Piau devrait quand-même plutôt cultiver sa différence plutôt que de faire du "sous Saint-Lary".
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Excusez moi je débarque mais c bien la noire Méphisto qu'ils ont bousillé là ? Dites moi que c faux svp !
On s'insurge de la déforestation au Brézil mais là c vraiment comparable.

J'aime bien qu'une station aménage son domaine mais là c'est véritablement ignoble.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Autre témoignage antichemin pour skieurs moyens ou débutants : Ma femme de niveau moyen (mais propre) descend aisément des pistes rouges :), alors qu'elle se retrouve tétanisée sur les chemins...
Les chemins ne sont pas bons pour les skieurs à par pour le ski de fond...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Le Toy> il n'y a pas eu d'arbres coupés là !! La foret est plus basse.
Sinon domage que Piau deviennent le royaume du chemin :(
McNulty
McNulty

inscrit le 29/09/05
5 messages
Scoop !! Piau se reconverti dans le ski de fond !!!
Mais alors bon sang, pourquoi ce 6 places ?

lolement

McNulty
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
McNulty>... pourquoi le td6? et bien pour faire descendre tous les fondeurs, une fois arrivés en haut de la grande bleue!!!
,o)
Nistos n'a qu'à bien se tenir, après les cheminssl1700-sl1900, un nouveau domaine de ski nordique est né en vallée d'aure!!!
(humour)
tarare69
tarare69

inscrit le 08/10/05
38 messages
Brownbear c'est pas le club de snow de la vallée d'aure ?
Bizarre l'humour de ce message après les rapprochements que j'ai cru noter...
Ou je me trompe ?
Xabier ?
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Pour votre information à tous, la "Grande Bleue" fait entre 15 et 25 m de largeur sur toute sa longueur. C'est relativement large pour un "chemin". A la rigueur, appelez cette piste un "boulevard", ça me parait plus adapté !

Je suis ravi de voir autant de réactions autour de notre belle station, ça me prouve une fois de plus si besoin était l'attachement des passionnés à Piau. Sachez que c'est aussi mon cas !
timber
timber

inscrit le 02/10/05
16 messages
Dis moi ainhoa, est-ce que de ton nid d'aigle tu aurais pris une photo assez bonne du sommet du Piau, face Est ?
Dimanche, je suis alle faire un tour cote Barroude pour commencer a preparer de nouveaux itineraires HP pour cet hivers (...) et je n'ai pas eu le temps de monter jeter un coup d'oeil a la face Est du Piau (sommet - au dessus du Pic du Bassia de Tour). Si d'autres avaient des photos, je suis preneur ! :-)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
J'ai vu hier sur le nouveau TSD que les sièges avaient été posés, apperement il est fini.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouarf Timber !!! je sais pas si tu t'attends serieusement à avoir une reponse se coin mais bon courage ;)
timber
timber

inscrit le 02/10/05
16 messages
mouhai, c'etait un peu naif comme requete... :-) Mais j'ai trouve en partie ma reponse sur des sites de rando estivale. Pour la suite, je vous raconterai cet hivers ;-)
tarare69
tarare69

inscrit le 08/10/05
38 messages
C'est pas une prise de vue d'hélicotère plutot ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
timber> En fait je dois avoir quelques chose pour toi .. c'est pas vraiment la Face Est mais l'arriere du Hourc.
Je cherche et je la poste ici.
Ton projet de carto avance ? ;)
Et pour info la photo de xabier a été prise d'helico.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Allez, juste pour faire saliver une photo "inutile". La face Est en bonne condition miam miam.

timber
timber

inscrit le 02/10/05
16 messages
TheMonster> Merci pour la photo !! Non, elle n'est pas inutile du tout. Au contraire, elle donne un sens a pas mal d'autres photos trouvees sur le Net.
Scream> Ca avance bien... :-) Une fois termine, je te le soumettrais. Les avis du Maitre des lieux sont toujours bon a prendre !! ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh.. le maitre des lieux .. ce serait plutot l'autre affreux au-dessus ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
C'est pas dans ce coin que des types en ski de rando se sont fait embarquer la saison dernière? ou alors un peu plus loin dans cette vallée?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est de l'autre coté de la vallée sur le pic de cuneille qui domine aragnouet. Il y avait eu un mort. :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass